Voir les messages sans réponses

« Banlieue parisienne »

« Boulogne-Billancourt »
1 sujets & 3 messages


Petite ville des Hauts-de-Seine à l'ouest de Paris, sur la route de Versailles, Boulogne possède une population très aisée qui habite ces élégants hôtels particuliers proches du bois de Boulogne mais est surtout connu pour sa prospérité et son développement architectural effréné des années 30. Le long de la Seine se trouve une fameuse zone industrielle qui regroupe les usines automobiles Renault mais aussi les usines Brunellière d'où ressortent des avions de chasse vendus à l'occupant. Autant dire que cet endroit est stratégique à la fois pour les Allemands et pour les résistants qui savent bien qu'ils ne sont pas les bienvenus dans ce haut lieu de la collaboration économique.

« Bois de Boulogne »
1 sujets & 9 messages


Le bois de Boulogne n'a jamais été un endroit extrêmement réputé. Plusieurs fois ravagé par les troupes étrangères, il a officiellement été rattaché à la ville de Paris en 1929 mais on le considère généralement toujours comme étant en banlieue. De nombreuses rumeurs courent sur ces bois. On y fusillerait des résistants, alors que nombre d'entre eux s'y cacherait. C'est l'endroit que l'on évite, malgré son hippodrome assez prisé de la bonne société, aujourd'hui en perte de vitesse. Quelques baladeurs courageux s'y baladent de temps à autres, mais attention, on ne sait jamais ce que les bois réservent...


« Versailles »
0 sujets & 0 messages


Versailles a un statut particulier au regard des Allemands : c'est la ville où a été signé le Traité de Versailles en 1919, ou le Diktat pour l'occupant. Est-ce par simple provocation que l'occupant y est si présent ? Peut-être. De fait, avec son majestueux château et ses beaux hôtels particuliers, la ville attire beaucoup de soldats et d'officiers, et les versaillais vous diraient même pour certains qu'ils se sentent un peu plus envahis qu'ailleurs. Ceci dit, c'est une ville calme, peu sujette aux rafles, du moins en apparences. Alors, tentés par une petite expédition interdite dans les jardins du château ?


Pas de nouveaux messages

« Brétigny-sur-Orge »
0 sujets & 0 messages


C'est à vingt kilomètres au sud de Paris que se déploie la petite ville de Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne. Si elle paraît de peu d'importance à cause de sa population encore essentiellement rurale, la ville joue pourtant un rôle stratégique majeur en hébergeant une base de ravitaillement et un magasin de stockage alimentaire contrôlé par l’État français mais objet de toutes les convoitises et tous les trafics en ces temps de pénurie. Depuis 1938, y est également installé un aérodrome militaire, tombé à l'heure actuelle aux mains des Allemands qui y font des essais mais aussi des meetings aériens.


Pas de nouveaux messages

« Orly »
1 sujets & 1 messages


Si Orly est une petite ville du département du Val-de-Marne, située à 9km au sud de Paris, elle abrite avant tout un immense aérodrome, le premier organisé au monde. Terrain militaire qui a servi à envoyer des avions sur le front lors de la Première Guerre mondiale, il a été complété par un aéroport civil installé au nord du site qui a accueilli la plupart des meetings aériens de l'époque et des écoles d'aviation civiles, en parallèle de celle de l'armée. Mais les grandes heures de l'aviation française semblent bel et bien terminées. A l'heure actuelle, ce sont les Allemands qui ont le contrôle de l'aéroport d'où partent les bombardiers en direction de l'Angleterre. Ce haut-lieu stratégique, géré d'une main de fer par l'Oberst Manfred Mohr, n'est donc pas à l'abri d'une attaque alliée... Ou même des résistants !


 Affichage & Circulaire  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 1La Propagande1463le Lun 30 Juin - 22:42
La Propagande Voir le dernier message
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 4Caroline Sinclair723Aujourd'hui à 11:38
Caroline Sinclair Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 0Edouard Cabanel221le Dim 8 Jan - 21:13
Edouard Cabanel Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Irina Smolenski, Peter Rosewood et Thomas Lemaire
 
10La Propagande632le Ven 25 Déc - 11:07
Invité Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
(Edwin-Edouard)
 
0Edouard Cabanel227le Ven 4 Déc - 1:59
Edouard Cabanel Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: