Voir les messages sans réponses

« Vieux centre »

« Île de la Cité »
1 sujets & 7 messages


C'est dans cette petite Île de la Cité qu'est née la ville de Paris comme le témoignent ses lieux chargés d'histoire à l'image de la cathédrale Notre-Dame ou de la Conciergerie. Les Allemands viennent y admirer les monuments historiques tandis que les amoureux un peu plus romantiques que les autres aiment à s'y retrouver. C'est le cliché vivant de Paris auquel même les Parisiens se laissent prendre volontiers et l'Île est toujours très fréquentée. Mais c'est aussi un centre de pouvoir majeur de la ville avec son Palais de justice où sont plaidées les affaires des profiteurs du marché noir ou des terroristes depuis le début de l'occupation. Quant aux bords de Seine, ils accueillent la police judiciaire au 36, quai des Orfèvres, et il ne fait pas bon y rentrer depuis qu'y officie la section anti-terroriste de la police de Paris.

Pas de nouveaux messages

Voici venir le t...
Lun 24 Nov - 0:35
Invité  Voir le dernier message

« Louvre »
4 sujets & 24 messages


Qui n'a jamais entendu parler du sublime palais du Louvre ? Autrefois résidence royale, aujourd’hui musée d'art, les principaux chefs-d’œuvre ont été évacués en 1939 en province et malgré l'insistance des Allemands, le directeur, Jacques Jaujard a refusé de les rapatrier à Paris. Si de nombreuses salles sont fermées, quelques œuvres demeurent visibles et il n'est pas rare de croiser des groupes de militaires allemands en visite dans ce musée gratuit pour eux mais payant pour les Parisiens. Mais ce sont dans les salles des antiquités orientales fermées au public que sont inventoriées les œuvres spoliées aux juifs pour être envoyées dans le Reich. Dans la continuité du Louvre, se trouvent le jardin des Tuileries où l'on aime flatter, alors que le Jeu de Paume, près de la place de la Concorde, où sont classées les œuvres d'art dites « dégénérées » avant destruction.

« Rue de Rivoli »
2 sujets & 10 messages


C'est le long du Louvre que s'étendent la belle rue de Rivoli et ses immeubles haussmaniens caractérisés par leurs arcades derrière lesquels se dissimulent bon nombre de boutiques de luxe et d'hôtels mondialement réputés. Parmi ces derniers, le Meurice où familles royales du monde entier et hommes d'affaires descendaient avant la guerre. Depuis le début de l'occupation, le très vieil hôtel accueille le quartier général des forces allemandes et sert surtout de logement pour un certain nombre de hauts gradés. Autant dire que l'endroit est très surveillé mais rien ne vous interdit d'aller manger à son célèbre restaurant où se retrouvent les plus grands noms de la collaboration et où officie comme responsable Benjamin Leblanc (PV).

« Hôtel Continental »
0 sujets & 0 messages


C'est dans l'un des plus luxueux hôtel de Paris que s'est installé le tribunal militaire allemand. Situé au 3, rue Castiglione, à l'angle de la rue de Rivoli, il accueille la cour martiale chargée de juger les crimes commis par les Allemands, en l'occurrence souvent des actes de désertion ou de trahison. Autant dire que les accusés qui entrent par ses portes en ressortent souvent affligés de la peine de mort. Mais cela n'empêche guère les mondains de venir fréquenter les boutiques de luxe de la place Vendôme située non loin.

Pas de nouveaux messages

 Affichage & Circulaire  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 1La Propagande1582le Lun 30 Juin - 22:42
La Propagande Voir le dernier message
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 2Ingrid Lorre497le Dim 1 Oct - 23:08
Ingrid Lorre Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 0Béatrice Beauclair241le Mar 1 Mar - 1:08
Béatrice Beauclair Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 2Manfred Mohr453le Lun 13 Oct - 10:17
Manfred Mohr Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
PV Zaza
 
11Invité1414le Ven 1 Oct - 0:26
Elsa Auray Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
PV : Caroline Lisieux & Reinhard Fehmer
 
13Elsa Auray1094le Mar 20 Juil - 12:40
Invité Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: