Voir les messages sans réponses

« Paris Est »

« Orphelinat de Reuilly »
2 sujets & 7 messages


Bienvenue dans le domaine de l'ordre et de la discipline ! Tenu d'une main de maître par Pauline Beaumont (PV), cet établissement, situé boulevard de Reuilly non loin de Bercy, est un orphelinat public qui tient surtout debout grâce à la ténacité de sa fondatrice et à la générosité de ses mécènes. Les enfants qui y sont accueillis ont entre cinq et treize ans et y sont élevés de la strict respect des règles et selon les préceptes de Vichy puisqu'il n'est pas rare de les voir chanter les hymnes au Maréchal. La sévère madame Beaumont s'efforce de leur donner de bonnes conditions de vie et de leur trouver des familles d'accueil mais a toujours besoin de bénévoles pour l'aider à sa tâche. Elle ignore cependant que son orphelinat sert de base à un réseau qui permet le sauvetage d'enfants juifs qui sont là sous de fausses identités.

Pas de nouveaux messages

Quand l'orphelin...
Sam 11 Juin - 22:27
Rachel Lévi Voir le dernier message

« Chez Dédé »
2 sujets & 18 messages


Qui ne connaît pas le café de chez Dédé ? Dédé, c’est le trublion du coin, le patron de bar que tout le monde aime avec son bon accent franchouillard, sa grosse bedaine, et sa propension à payer la tournée. Chez Dédé, c’est le rendez-vous des ouvriers après le boulot, des étudiants après les cours ; et aussi l’endroit où on apprend les toutes dernières infos et rumeurs… Les Allemands n’y sont pas les bienvenus, mais attention aux oreilles indiscrètes !

« Place de la Bastille »
4 sujets & 60 messages


La place de la Bastille, qu’on ne présente plus, est l’un des points névralgiques de la ville. Endroit chargé d’histoire et de symbole, c’est aujourd’hui ici que prennent place les manifestations qui commencent à fleurir pour protester contre Vichy et le gouvernement allemand…

« Station de métro Arsenal »
1 sujets & 9 messages


Arsenal fait partie de ces stations de métro fermées en 1939 suite à la mobilisation du personnel pour la guerre et n'a jamais été rouverte. Mais rarement station désaffectée n'aura aussi bien porté son nom car elle n'a pas été envahie par les rats mais sert de planque au réseau de résistance Honneur et Armée qui s'y retrouve pour discuter de stratégie, prendre les ordres de son chef, Guillaume Vial ou y stocker des armes pour les opérations coups de poing. Située dans le IVe arrondissement non loin de Bastille et du port de l'Arsenal, elle est au centre d'un dédale de couloirs souterrains avec nombre de sorties discrètes vers l'extérieur qui permettent aux membres du réseau de s'enfuir rapidement si besoin en était.

Pas de nouveaux messages

Eclats de voix [...
Mar 6 Sep - 11:23
Invité  Voir le dernier message
 Affichage & Circulaire  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 1La Propagande1582le Lun 30 Juin - 22:42
La Propagande Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: