Voir les messages sans réponses

« Paris Sud »

« Parc Montsouris »
0 sujets & 0 messages


Si on oublie la pancarte "interdit aux chiens et aux juifs" affichée à toutes les entrées et les patients de l'hôpital Sainte Anne qui en font leur lieu de prédilection, le parc Montsouris est un endroit réellement agréable. Avec son lac artificiel, son prestigieux restaurant et ses vastes pelouses ombragées, on peut y voir beaucoup de familles - ou de curieux, car il s'y développe une faune et une flore intéressante - ou d'amoureux en balade. On y croise peu d'Allemands, alors n'hésitez pas à venir en profiter !


Pas de nouveaux messages

« Hôpital de la Salpêtrière »
1 sujets & 6 messages


L'hôpital de la Salpêtrière, qui a si mauvaise réputation, est désormais un hôpital allemand. S'y font soigner les soldats et officiers blessés ou malades, et eux exclusivement - excepté quelques rares exceptions. L'endroit est très surveillé, et pour cause : en plus d'accueillir les occupants, on trouve également quelques chambres réservées aux torturés que l'on envoie ici se faire soigner afin de pouvoir les interroger à nouveau. Certains parlent de mouroir, d'autres préfèrent ne pas en parler, mais la vénérable institutions ne fait pas offense à sa réputation.


Pas de nouveaux messages

Des mesures à pr...
Jeu 3 Mar - 16:32
Invité  Voir le dernier message

« Hôtel le Mirador »
1 sujets & 8 messages


C'est un hôtel réputé et extrêmement bien noté, situé dans le quartier de Montparnasse, non loin de la gare. Ses excellentes prestations ne sont plus à mettre en doute, bien qu'il s'y soit déroulé quelques incidents notables depuis le début de l'occupation. Il met à disposition un confort et une propreté irréprochable. Sa diversité de prix et de services laisse chacun pleinement satisfait de son séjour, surtout les civils et officiers allemands qui y résident en masse. Il faut prendre garde néanmoins, car qui dit Allemands, dit cibles potentielles pour la résistance, et le bel hôtel en a déjà fait les frais.


Pas de nouveaux messages

« The Truth is a...
Mer 28 Juil - 11:57
Elsa Auray Voir le dernier message

« 22, rue Delambre »
0 sujets & 0 messages


Au sous-sol du 22 rue Delambre, sous une boutique fermée depuis des lustres, se trouve une vaste cave de 3 pièces dont l'existence est inconnue de la plupart des habitants du quartier. Le propriétaire, parti en Suisse, en a cédé l'usage à un membre de la Brigade avec qui il avait des contacts. Le lieu est donc devenu la planque principale du réseau. Elle a l'avantage de bénéficier d'une entrée discrète et surtout, d'une ouverture sur un réseau de caves bien utile en cas de danger. La Brigade entrepose ici ses armes et y organise ses réunions.
Pas de nouveaux messages

 Affichage & Circulaire  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 1La Propagande1416le Lun 30 Juin - 22:42
La Propagande Voir le dernier message
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 4Ingrid Lorre650le Mar 4 Avr - 21:50
Ingrid Lorre Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
(Elsa-Guillaume)
 
2Guillaume Vial383le Sam 31 Déc - 19:12
Guillaume Vial Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Où l'on fait de charmantes rencontres un après midi de mai au Jardin des Plantes...
 
11Augustin Chassagne536le Dim 11 Déc - 13:15
Invité Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
PV Zaza
 
9Invité1269le Lun 19 Juil - 23:35
Elsa Auray Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: