❝v o s . p a p i e r s❞ ■ religion: je suis Dieu ■ situation amoureuse: Les berniques sont les amours de ma vie ■ avis à la population:
Sujet: UN PEU DE MUSIQUE Lun 16 Aoû - 3:40
On chantait quand même...
Eh oui, on chantait pendant l'occupation. Et bon nombre de chansons sont de pures merveilles. Personnellement, je voulais vous faire partager la musique que j'écoute régulièrement en bossant sur le forum, parce que je trouve que ça fait un bien fou de se replonger dans cet univers poussiéreux. Alors n'hésitez plus, cliquez et imprégnez vous du son des années 40 !!!
Voici deux sites très complets. Le premier a la forme très sympa et très américanisé d'un jukebox, regroupant les morceaux anglophones de l'époque. Le deuxième lien est un site très bien fait sous forme de vieille radio grésillante, avec commentaires et documents à l'appuie qui permettent de se mettre dans l'ambiance. Cependant, la majorité des chansons sont sous forme d'extraits. Voilà pourquoi ma préférence va pour le premier et le dernier lien, mais c'est à vous de choisir *o*
Et pour ceux qui sont inscrits, j'ai ajouté également un lien deezer regroupant une centaine de chansons française de l'époque. Bonne écoute !