AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonzouuuur

Bonzouuuur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aurélien
Invité

MessageSujet: Bonzouuuur Lun 28 Mar - 15:58

Bonjour bonjour messieurs dames.

J'ai vu du thé, je suis entré alors voilà. Il est dé-li-cieux.
Ah, ,oui, quoi, hein ? Bref.
Je tourne autour de votre forum depuis quelques temps déjà et je suis à deux doigts de m'inscrire (même si mon emploi du temps va me taper sur les doigts, mais j'ai l'habitude) et je me posais les questions suivantes :

-Hormis PV, parce qu'aucun ne m'a tapé dans l'oeil pour ce que je souhaite faire, il y-a-til des "métiers" parmi les Parisiens dont on a besoin ?
-Dans le même ordre d'idée, il y a-t-il déjà un journaliste ou pas, histoire que je ne fasse pas de doublon ?
-Toujours dans la catégorie des Parisiens (qui n'irait pas dans la Rési', ou pas tout de suite du moins), il y a t-il des choses à ne pas faire, à ne surtout pas prendre ?
-Ah, et, j'ai vu qu'il n'y avait pas tant de Parisiens de connectés, mais serait-ce une vague due à au climat actuel qui fait sortir les gens ou, pour être plus direct, il y a-t-il un groupe qui a besoin de plus de membres qu'un autre ?

J'ai ma petite idée de personnage pour l'instant, mais j'attends d'avoir un peu plus de temps pour finaliser l'idée =)

Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas

Judith Lacluse
❝ Ça commence par un baiser, ça finit par un bébé.❞

Féminin

■ topics: OUVERTS
■ inscrit le: 04/08/2010
■ mes posts: 2814
■ avatar: kate mara © bazzart
■ présence: quotidienne
■ âge IRL: 18
■ profession: ancienne éditrice , sans emploi

❝v o s . p a p i e r s❞
■ religion: juive
■ situation amoureuse: mariée clandestinement
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Bonzouuuur Lun 28 Mar - 17:53

Coucouuuuuuuu

merci de tourner autour de yellow ça fait plaisir *,*
mais maintenant, prend ton courage à deux mains et fais lui des avances *sbaf* XDDD

Alors, je vais tenter au mieux de répondre à tes questions:

Oui, nous avons déjà - même plusieurs - journalistes face & même le gérant du journal *o*
ensuite au niveau des métiers c'est comme tu veux (:
mais nous manquons d'étrangers, pas de parisiens ;)
le climat est bon pour un parisien, ou du moins, meilleur qu'un résistant (c'est que nous sommes un peu sadiques et aimons que nos personnages ne soient pas tranquilles dans leur p'tite vie *sbaf*)

voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et j'espère aussi que tu nous rejoindras bientôt ! :)

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

petite fille devenue grande. et la voilà amante et déjà, maman ❧ « Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu: de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ? »

Elsa Auray
« j'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait. »

Féminin

■ inscrit le: 14/06/2010
■ mes posts: 3490
■ avatar: Clélia Charleroi
■ présence: Quotidienne
■ profession: Fausse étudiante

❝v o s . p a p i e r s❞
■ religion: Athée, mais de famille juive.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Bonzouuuur Lun 28 Mar - 21:58

Bonsoooooooir \o/
Pour ne pas continuer sur la piste des jeux de mots pourris, tu as fait des ronds autour de nous, il est temps de rentrer dans le cercle face
Okay, MAGGLE.

Judith t'en as déjà dis pas mal. J'ajouterai deux ou trois petites choses, histoire d'être un peu plus précise (: Disons qu'il y a beaucoup de journalistes pour être exacte, donc si tu trouves autre chose... Nous n'avons pas tant de parisiens que ça - ils sont en demande autant que les étrangers, en ce moment XD Alors, niveau métiers, très vite fait (et avec la coopération des idées de Caro sur msn) tu as tous les petits commerçants. Boulangerie, épicerie, boucherie, vendeur, tailleur, etc. Ça dépend du personnage que tu veux faire - mais hors du commerce, on a tout ce qui est médecin, avocat, juge, les anciens (ou actuels XD) politiques. On a rien de tout ça sur Yellow et en cherchant bien, tu peux trouver plein de petites choses inattendues. Si tu nous donne le style de perso que tu veux, on pourras t'aider en cherchant un peu en fonction, peut-être ?
Ensuite, pour les groupes, on manque beaucoup d'étrangers oui. Les parisiens se font plus rares aussi... mais je me répète XD
Voilà voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions (:

Arrêtez les pendules, coupez le téléphone. Empêchez le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne. Faites taire les pianos et les roulements de tambour. Sortez le cercueil avant la fin du jour. Que les avions qui hurlent au dehors dessinent ces trois mots : il est mort. Nouez des voiles noirs aux colonnes des édifices, gantez de noir les mains des agents de police. Il était mon nord, mon sud, mon est, mon ouest. Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste. Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson. Je croyais que l'amour jamais ne finirait : j'avais tort. Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye. Démontez la lune et le soleil. Videz l'océan, arrachez les forêts ; car rien de bon ne peut advenir désormais.

Aurélien
Invité

MessageSujet: Re: Bonzouuuur Lun 28 Mar - 22:27

Merci mercii

Et si je tourne autour mais que je tombe à côté (ou pire, que je renverse le pot), vous m'en voulez ? :p

Bref, mon idée de personnage serait quelqu'un qui serait totalement déprimé par la perte d'un proche. Après réflexion, un américain vivant à Paris en tant que professeur dans un Lycée, ou Faculté, serait une bonne possibilité pour ce personnage, bien qu'il faille que j'inspecte le système scolaire de l'époque...

En fait, j'aimerai le faire "le cul entre deux chaises", c'est à dire que d'un côté il aimerait aider la Résistance, mais d'un autre coté il a pas envie et préfère continuer sa petite vie malgré la guerre (comme 90% des gens à cette époque quoi) et c'est pourquoi le journalisme me plaisait bien.
Après, j'avais pensé le faire non pas journaliste mais "chroniqueur", ou rédacteur d'articles sans aucun impact. Mais je vais mettre cette idée de côté.

J'avais aussi pensé à Facteur, ou des métiers de l'administration, une sorte de cadre moyen qui travaillerait par exemple dans une société industrielle typée Renault et donc exploitée par les Allemands. Le but était qu'il soit en quelque sorte "protégé" par son emploi, à son sens, mais qu'il puisse en même temps s'en servir, en retournant sa veste, chose qu'il ne fera sans doute pas (mais qu'il sera très tenté de faire au vue de son histoire (mais surprise surprise, même si je sens que ça va être un gros stéréotype XD)), contre l'occupant. Je sais pas si je suis clair, surtout en ayant cité en premier le Facteur...
Donc, au final, journaliste était parfait, mais apparement, je suis pas le premier à penser ainsi. Je vais encore me triturer les méninges pour lui trouver le boulot parfait, et qui ne l'accable pas trop sinon il se suicidera. x)

Merci pour vos réponses. (:

Elsa Auray

Féminin

❝v o s . p a p i e r s❞
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Bonzouuuur Lun 28 Mar - 22:36

On t'en voudra pas, promis. Mais n'en met pas partout quand même ôO

A part journaliste, c'est cool, tu as cité que des métiers qu'on a pas encore vu \o/ Prof, facteur et tout... *o* Renault, c'est pas mal aussi. L'entreprise qui collabore. Bref, on t'attend \o/ *o*

Arrêtez les pendules, coupez le téléphone. Empêchez le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne. Faites taire les pianos et les roulements de tambour. Sortez le cercueil avant la fin du jour. Que les avions qui hurlent au dehors dessinent ces trois mots : il est mort. Nouez des voiles noirs aux colonnes des édifices, gantez de noir les mains des agents de police. Il était mon nord, mon sud, mon est, mon ouest. Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste. Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson. Je croyais que l'amour jamais ne finirait : j'avais tort. Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye. Démontez la lune et le soleil. Videz l'océan, arrachez les forêts ; car rien de bon ne peut advenir désormais.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonzouuuur Mar 29 Mar - 0:37

Je viens mettre mon grain de sel xD
J'ai lu ce que tu voulais Aurélien. C'est intéressant. J'avais ce genre de perso avant de changer pour Joséphine.
Que penserais-tu de faire de ton perso, un traducteur ou un interprète? Tu dis que tu le veux étranger, américain. Il pourrait donc travailler pour la France (en le faisant connaitre bien sûr le français) et traduire des documents venant de l'Angleterre? (ou faire parti du ministère américain). Il pourrait ainsi être "protégé" par son statut de fonctionnaire de l'état mais il pourrait aussi voir des choses compromettantes. Enfin ce n'est qu'une idée. J'essaie un peu de t'aider aussi xD
Bref, j'espère que tu trouveras et que tu viendras nous rejoindre. xxx

Aurélien
Invité

MessageSujet: Re: Bonzouuuur Mar 29 Mar - 1:22

Merci Elsa et Joséphine pour ces deux commentaires.

Je n'avais pas pensé à l'interprète et j'avoue que c'est une excellente idée, mais à voir pour l'exploiter en un contexte de guerre, je ne me vois pas incarner un commercial dansant entre les bombes quoi XD

Je vais analyser tout ça et je vous tiens au courant, mais l'inscription est sûr à 100%, je prends juste mon temps (et mon emploi du temps me tape sur les doigts alors^^)

Mirki =)

Elsa Auray

Féminin

❝v o s . p a p i e r s❞
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Bonzouuuur Mar 29 Mar - 18:58

Autre idée qui vient tout juste de me venir, si ton personnage oscille entre la résistance et la non-résistance (j'parle pas français, je sais, mais la journée fut longue *SBAF*) il te reste aussi la possibilité d'un imprimeur... prêtant l'air de rien ses locaux à un journal clandestin, faisant comme s'il ne voyait rien et ne voulant rien savoir - ou pas enfin tu vois le genre ? Une idée comme ça de passage au grès de mon cours de philo (a)
A bientôt et courage pour l'emploi du temps (a)

Natanael Blondel
♝ Fou Noir ♝

Féminin

Qui a dit qu'à presque 30 ans on est grand ?
■ inscrit le: 02/10/2010
■ mes posts: 433
■ avatar: Jared Leto
■ présence: 7/7
■ profession: Libraire

❝v o s . p a p i e r s❞
■ religion: Athé
■ situation amoureuse: C'est compliqué (a)
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Bonzouuuur Mar 29 Mar - 20:10

Bienvenue camarade !
    Prof de fac je trouve ça vraiment pas mal comme idée, genre le type un peu engagé dans ses cours qui tente de faire passer ses messages à ses élèves... Ca peut lui attirer de jolis ennuis, et donc de très bons RPs !
    Les petits métiers cités par Elsa, c'est vachement sympa à exploiter aussi. Par exemple, mon personnage est employé dans une toute petite librairie, mais étant largement engagé dans la Résistance, il joue justement un rôle d’interprète en traduisant et lisant des journaux et autres documents venus des pays Anglo-saxons. Un combiné des deux c'est vraiment chouette à jouer ! Ca permet à ton perso d'avoir une bonne couverture en cas de problème =) (on est pas si sadiques que ça !)

C'est dans les villes les plus peuplées que l'on peut trouver la plus grande solitude.
http://www.makeyourhorse.com

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonzouuuur Mer 30 Mar - 3:34

Merci à vous pour toutes ces idées, ça m'a bien aidé à brainstorminguer. :D
Et donc, me voilà, tadaa. =)

Elsa Auray

Féminin

❝v o s . p a p i e r s❞
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Bonzouuuur Mer 30 Mar - 7:47

Yeaaaaaah. Ravie de t'avoir filé un coup de main mister Knight happy

Bonzouuuur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1