AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ancienne fiche

Ancienne fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mnesyah
Invité

MessageSujet: Ancienne fiche Lun 6 Juin - 17:07

Bonjouuuuur ! =)
    En fait, je suis l'ancienne Vera Lehmann. Et ayant quelque peu déserté la Toile pendant un moment, bon voilà quoi. xD Enfin, je voulais savoir s'il était possible de récupérer ma fiche ? J'aime garder des traces de tout et j'ai vu que vos archives n'étaient pas accessibles aux invités. ^^°

Serait-il possible de la poster ici ou de l'envoyer sur mon adresse mail MESSAGE EFFACE. PAS D'ADRESSE E-MAIL SUR LE FORUM ?
    Merci d'avance.

Mnesyah

edit par Judith (:
Revenir en haut Aller en bas

Judith Lacluse
❝ Ça commence par un baiser, ça finit par un bébé.❞

Féminin

■ topics: OUVERTS
■ inscrit le: 04/08/2010
■ mes posts: 2814
■ avatar: kate mara © bazzart
■ présence: quotidienne
■ âge IRL: 18
■ profession: ancienne éditrice , sans emploi

❝v o s . p a p i e r s❞
■ religion: juive
■ situation amoureuse: mariée clandestinement
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ancienne fiche Lun 6 Juin - 18:41

Coucouuu *-*
Je suis ravie de voir que tu veux revenir parmi nous ♥♥

voici ta fiche: http://www.yellow-tricycle.com/t1469-vera-lehmann-complete?highlight=Vera+Lehmann#32731
Code:
<table><tr><td><div class="decofiche2">Forces de l'Ordre</div><div class="back">
Hello you ! Comment je m'appelle? Ah, bah moi c'est [i]Mnesyah[/i] & ça fait déjà [i]21 ans, bientôt 22,[/i] que je suis vivante. Par contre, Yellow Tricycle m'a tout de suite tapé dans l'œil, et si je me suis décidé à m'inscrire c'est parce que [i]le background est super intéressant et original[/i]. D'ailleurs sans [i]Back to Pandora[/i], je ne l'aurais jamais connu et ça aurait été la pire chose qui aurait pu m'arriver. Je ne sais pas si je pourrais toujours venir, mais j'essayerais d'être là au moins [i]3 jours / 7 pour répondre à mes fiches et de passer presque tous les jours[/i] !! . Hein? Tu aimes bien [i]Diane Krüger[/i]? Moi aussi, et si je l'ai pris, c'est parce que [i]je trouve qu'elle colle très bien à l'histoire[/i], et si tu veux tout savoir, mon personnage, c'est un [i] personnage inventé[/i] ! En tout cas, [i]c'est pas fini, vous allez m'avoir sur le dos un moment[/i]. :P

</div></td>

<td><div class="imgfichebig" style="background-image: url('http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/01//091101125236539894758467.png');"></div></td>

<td><td><div class="imgfichelitt" style="background-image: url('http://www.diane-kruger.com/livejournal/Magazine_and_Photoshoot_Icons_by_Fliss/photoshoots4.png');"></div></td></td></tr></table>

<div class="decofiche1">Interrogatoire de police</div><div class="back">

Dis moi tout... quel rôle tiens-tu dans cette guerre? [i]Je suis Stabsfeldwebel cryptologue de la Wehrmacht (Major) chargée de l'étude et de la conception des méthodes de chiffrement ainsi que du décodage des messages chiffrés.[/i] Paris est une belle ville n'est-ce pas? Tu t'y plais? [i]Paris est une belle ville en effet. Moins que Berlin certes, mais elle possède malgré tout un charme unique à mes yeux. C'est un cadre agréable pour une mission d'importance que j'ai à ma charge. Une sorte de bonus.[/i] Es-tu fier d'être Allemand? [i]Extrêmement fière, il s'agit de mes origines et de mes racines.[/i] L'Allemagne ne te manque pas trop? [i]Ja, natürlich. C'est mon pays, un grand pays qui mérite mieux que ce à quoi on l'a réduit durant l'Entre Deux. Un pays fier et un peuple fort. Alors si ma terre d'origine me manque ? Natürlich.[/i] C'est quoi ton avis sur les juifs? [i]Pourquoi devrais-je me soucier du sort de ces gens-là ? Des apatrides qui ne font pas partie de l'Allemagne ?[/i] Comment as-tu réagi à l'annonce de la guerre? [i]Je me suis dit que l'Allemagne allait enfin retrouver sa fierté bafouée, avoir sa revanche sur ces pays qui ont cru qu'on pouvait nous traîner dans la boue sans en subir les conséquences.[/i] Sinon, parlons un peu de tes goûts. C'est quoi ta couleur préférée? [i]Le bleu du ciel. Le gris des nuages. Et le blanc de la neige.[/i] La saison qui te plait le plus? [i]Je préfère l'Hiver. C'est ma saison préférée, et mon mouvement préféré des Quatre Saisons.[/i] Ton livre favori ? [i]Je n'ai pas de livres favoris. Mais s'il en est un que j'ai toujours dans ma chambre, c'est la vieille Bible en allemand de mon père.[/i] Le moment le plus ridicule de ta vie, c'était quoi et quand? [i]Le jour où nous avons été chassés de Strasbourg, j'ai pleuré et supplié les français qui sont venus nous voler notre appartement et nos biens. Quelle humiliation...[/i] Et le plus heureux? [i]Le jour de mes sept ans, Vati ayant été blessé un mois plus tôt avait réussi à obtenir une permission pour venir fêter mon anniversaire.[/i] Ou encore...le plus triste é_è ? [i]La mort de Vati, le départ de Strasbourg, la folie de Mutti. Je ne pense pas qu'il soit possible de choisir. Chacun d'eux m'a marquée à sa façon mais d'une trace trop indélébile.[/i] Il t'as fait chier ce questionnaire? [i]Je n'aime pas parler de certains détails privés de ma vie... donc vous avez votre réponse.[/i].

</div>

<div class="decofiche1">Lehmann ✿ Vera</div><div class="back">
<div class="decofiche3">« 31 ans - Stabsfeldwebel (militaire) - célibataire »</div>

<ul><b>Ich war in Straßburg im Jahre 1909 geboren.</b>
.{ [size=8]JE SUIS NEE A STRASBOURG EN 1909.[/size]</ul>Mon père était médecin militaire comme l'était son père et le père de son père avant lui. Un sous-officier de la Wehrmacht, fier de servir son pays et l'Empereur. Quant à ma mère, c'était la fille de boulangers, modestes mais prospères. Elle travaillait à la petite boutique familiale, avec ses parents, son frère et sa belle-soeur. Je me souviens encore de l'odeur de sucre qui imprégnait le tissu chaud de son manteau lorsqu'elle venait me chercher chez la voisine en début de soirée. Tout comme je me souviens de la désagréable odeur de médicaments de mon père lorsqu'il revenait à la maison. Mon frère Hans était plus vieux que moi d'une année à peine. Vati et Mutti nous avaient eu très tôt, c'était courant à l'époque. Il y avait de l'argent et surtout, il n'y avait pas la guerre. Je ne dis pas que c'était le paradis. Mais en tous cas, il me semble, à entendre Mutti, que c'était mieux.

<ul><b>Für Deutschland begann Erste Weltkrieg am 1. August. An diesem Tag feierte ich meinen fünften Geburtstag.</b>
.{ [size=8]POUR L'ALLEMAGNE, LA GUERRE A DEBUTE LE 1ER AOUT. CE JOUR-LA, JE FETAIS MES CINQ ANS.[/size]</ul>Je ne sais pas pourquoi mais ce jour m'a marquée. Je me souviens encore de l'ambiance pesante. Mutti avait décoré le salon de quelques guirlandes, elle m'avait fait mettre la jolie robe des jours de fêtes et un goûter était prévu avec les voisins, des amis de longue date. Pourtant, l'ambiance n'était pas à la fête. Malgré les sourires des adultes et leurs plaisanteries légères, les rires ne parvenaient jamais à illuminer les regards et même nous, les enfants, étions sages. Comme si faire trop de bruit ou bouger risquait de lancer un engrenage qu'il serait dangereux et difficile d'arrêter. Et si dehors, une brise venait rafraîchir l'après-midi, l'air était pourtant lourd comme avant un orage.

Et quel orage.

<ul><b>Für mich war der Frieden das Leid.</b>
.{ [size=8]POUR MOI, LA PAIX FUT LA SOUFFRANCE.[/size]</ul>Malgré la guerre, nous ne souffrions pas de la faim à Strasbourg. Nous vivions désormais dans l'appartement avec mes grands-parents. Vati avait insisté pour que Mutti ne reste pas seule avec nous et Opa était du même avis. Pour faire de la place, je partageais donc ma chambre avec Hans et nous passions nos journées chez Herr und Frau Breiner, nos voisins. Frau Breiner s'occupait des enfants de l'immeuble tandis que tout le monde allait travailler, aussi n'étions nous jamais seuls.

La guerre, bien qu'ayant influé sur nos vies, bien qu'ayant éloigné Vati de nous... elle se déroulait non loin, mais pas à nos portes. Ce n'était que le lointain écho, une sorte de spectre dont on connaissait même pas la silhouette. La guerre n'était rien. Rien en comparaison de la paix. Un matin, la radio au son crachotant annonçait la paix, le français qui y parlait annonçait que tout était fini, que le cauchemar était fini pour nous. Foutaises. Il n'a pas fallu attendre longtemps avant que les Français n'arrivent en maîtres à Strasbourg pour en chasser tous les Allemands qui y vivaient. Nous revenions du cimetière où nous nous rendions depuis que Vati était mort lorsque nous les vîmes, attendant devant la porte. On nous annonça que ce n'était plus chez nous, qu'il fallait partir et qu'il fallait le faire tout de suite. D'aucun diraient que ce fut violent au sens physique du terme mais ce fut un déchirement brutal à la manière d'un arbre que l'on arrache à sa terre sans aucun ménagement. Alors que Hans essayait de faire front, de défendre notre maison, je me souviens avoir pleuré, supplié. On m'éloignait de ce que je connaissais, de mes repères et plus encore de mon père dont la mort était encore vive dans mon souvenir. Je me souviens aussi m'être agrippée en hurlant à mon lit, refusant de céder au soldat français qui me tirait en arrière. Et hébétée, anéantie même, de voir la Menorah remplacer notre Croix.

<ul><b>Und die Jahre vergingen. Aber die Leid ging nie vorüber.</b>
.{ [size=8]ET LES ANNEES ONT PASSE. MAIS LA SOUFFRANCE N'EST JAMAIS PARTIE.[/size]</ul>Par la suite, nous vécûmes à Berlin où le frère de mon père vivait. Il nous recueillit, mon frère et moi-même. Mutti n'était plus que l'ombre d'elle-même. Sa beauté pétillante avait fait place à une femme vieillie et usée par la vie. Elle ne riait plus, mais pleurait souvent, dévastée par de trop heureux souvenirs qui hantaient son passé et lui rappelaient à quel son présent était terne. Je l'aimais mais sa passivité extrême n'eut comme écho chez moi qu'un dégoût méprisant pour cette femme trop faible pour réagir, pour défendre sa petite fille qui s'accrochait à son passé comme elle aurait dû le faire.

En grandissant, ce mépris pour la passivité de ma mère - des gens en général - et ce sentiment d'injustice vers le reste de l'Europe grandirent en moi. Et la petite fille, adorable et obéissante que j'étais, mourut sous les assauts répétés de la femme patriote, passionnée et déterminée que je devenais. Et cette femme voulait une revanche, une vengeance même pour toutes les humiliations subies durant toutes ces années. L'Allemagne allait retrouver sa fierté et dominer le monde ainsi qu'il devait en être. C'était un besoin impérieux, vital qui me maintenait à flots, m'empêchait de sombrer dans la faiblesse pitoyable et misérable de ma mère.

Après le Gymnasium (lycée), je poursuivis mes études, encouragée par mon oncle, tandis que mon frère Hans, devenu membre du parti Nazi, s'engageait dans la Wehrmacht. Désireuse de servir mon pays et ses intérêts, j'y entrais à mon tour, en tant que cryptologue.

<ul><b>Das war wieder Krieg.</b>
.{ [size=8]CE FUT DE NOUVEAU LA GUERRE.[/size]</ul>C'est ainsi que je fus séparée de Hans. Mon frère, membre de la Waffen SS désormais, était envoyé à l'Est tandis que j'étais affectée à Paris pour travailler au déchiffrage des codes secrets de nos ennemis.

[right]<i>Und der Rest der Geschichte ist ein Geheimnis.</i>[/right]</ul>
</div>

Cependant, le code des fiches de présentation à changer. Je te demanderais donc de bien vouloir utiliser le nouveau modèle pour poster ta fiche ♥ Merciiiiii *-*

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

petite fille devenue grande. et la voilà amante et déjà, maman ❧ « Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu: de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ? »

Mnesyah
Invité

MessageSujet: Re: Ancienne fiche Lun 6 Juin - 20:03

En fait, il y a quiproquo je crois.
    Je ne prévois aucun retour, je manque de temps en ce moment. ^^° Mais j'aime garder toutes mes fiches pour pouvoir les relire de temps en temps. <3

En tous cas, merci beaucoup pour cette réponse éclair ! °-°
    Et bonne continuation à YT !

Reinhard S. Fehmer
« Vergiß nicht daß du eine Deutsche bist. »

■ topics: FERMÉS
■ inscrit le: 04/06/2010
■ mes posts: 3660
■ avatar: Ken Duken
■ âge IRL: 19
■ profession: Hauptsturmführer

MessageSujet: Re: Ancienne fiche Lun 6 Juin - 20:25

Ooooh, Vera *-*
Bonne continuation :-)

« But you treat me like a stranger and that feels so rough. Now you're just somebody that I used to know. »

Judith Lacluse
❝ Ça commence par un baiser, ça finit par un bébé.❞

Féminin

■ topics: OUVERTS
■ inscrit le: 04/08/2010
■ mes posts: 2814
■ avatar: kate mara © bazzart
■ présence: quotidienne
■ âge IRL: 18
■ profession: ancienne éditrice , sans emploi

❝v o s . p a p i e r s❞
■ religion: juive
■ situation amoureuse: mariée clandestinement
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ancienne fiche Lun 6 Juin - 21:14

haaa d'accord XD
tant pis mdrr !!

bonne continuation, bisous *-*

petite fille devenue grande. et la voilà amante et déjà, maman ❧ « Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu: de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ? »

Ancienne fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1