AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Que dire ?

Que dire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

KL.M
Invité

MessageSujet: Que dire ? Dim 17 Juil - 21:51

Bonjour à vous !

Par où commencer ? Tout d'abord, je tiens à vous féliciter et à vous dire WOW happy pour ce forum qui en plus d'être original de par son thème, a un design magnifique .

Je devrais d'abord peut-être un peu préciser comment je suis tombée sur le fofo ( bah oui sinon vous allez être un peu perdus XD * SBAAF* ) . Il y a environ un an, je ne me souviens plus trop pwease une amie que j,avais rencontré par RP qui à ce moment était inscrite sur YT sous je ne sais quel nom ( bah oui, c'est tout moi balancer des infos super vagues qui sont parfois très inutiles ^^' ) m'a montré ce forum.

Manquant de temps pour pas mal tout à ce moment, je l,avais aussitôt ajouté dans mes favoris et je l'ai délaissé pendant un trop long moment.. rolling Il y a peu de temps, je suis revenue fouiner ( ne m'en voulez pas trop XD) assez fréquemment.

J'ai lu presque tous les éléments essentiels sur le fofo et plus je lisais plus je souhaitais m'informer encore plus sur la 2eme guerre mondiale et plus je m'étonnais de voir qu'il n'y a pas un seul détail auquel vous n,ayez pas pensé, en partant du contexte, des groupes en allant jusqu'à comment fonctionnait l'achat de nourriture, les transports à bicyclette etc ! clap

Bon, d'accord j'ai l'air un peu bizarre comme ça, je débarque , je fais un message super long pour vous dire que votre forum est génial ,que j'ai lu pas mal de fiches de présentaation et que y'a longtemps que je n,ai pas été intéressée par un forum, mais je ne mords pas ? XD

Alors voilà, avant que vous ne décidiez de ne plus lire ce post qui contient assez d'infos comme ça XD , je souhaitais vous dire tout ça et vous remercier parce que vous m'avez donné envie de m'inscrire.. revamp Le hic : je manque un peu d'inspiration et d'idées pour un perso, que je voudrais féminin . ( J'ai regardé les scénarios, mais j'aimerais bien m'inventer un perso à partir d'une idée qui fonctionnerait avec le contexte bien sûr ^^)

M'enfin si vous voulez bien de moi, j'aimerais bien avoir vos idées ou savoir si vous avez besoin de personnes dans l'un des 4 groupes ou de quelqu'un qui ferait un métier quelconque ? J'aime bien ce qui sort de l'ordinaire aussi, voilà pourquoi j'aime YT :D

Wala, alors merci de m'avoir lus, pour ceux qui l'ont fait XD
Merci et au plaisir first
Revenir en haut Aller en bas

Natanael Blondel
♝ Fou Noir ♝

Féminin

Qui a dit qu'à presque 30 ans on est grand ?
■ topics: OUVERTS
■ inscrit le: 02/10/2010
■ mes posts: 433
■ avatar: Jared Leto
■ présence: 7/7
■ âge IRL: 18
■ profession: Libraire

❝v o s . p a p i e r s❞
■ religion: Athé
■ situation amoureuse: C'est compliqué (a)
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Que dire ? Dim 17 Juil - 22:26

Ca fait toujours plaisir de lire un post comme ça, et je suppose que les adminettes de notre coeur diront la même chose. Mais bon, comme elles ne sont pas là, je me propose de te filer un coup de main pour ta perso (je suis en train de confectionner un nouveau petit bonhomme, donc je suis pas à un caractère près *sort*). Bref, si tu as besoin, je peux te filer de quoi me contacter. Aussi, je te conseille d'aller voir la liste des avatars conseillés par le forum, ou encore surfer sur Google pour trouver des idées de métiers de l'époque =)

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

C'est dans les villes les plus peuplées que l'on peut trouver la plus grande solitude.
http://www.makeyourhorse.com

KL.M
Invité

MessageSujet: Re: Que dire ? Dim 17 Juil - 23:32

J'ai suivi ton conseil et j'ai regardé les avatars conseillés par le forum, pour l'instant j'aime bien Rosamund Pike joy J'ai aussi cherché sur Google pour trouver des métiers intéressants, mais y'en as pas trop pour les femmes. Alors je vais coninuer à faire marcher mon imagination, mais il me faudrait une base quelconque..XD M'enfin, j'accepterais bien ton coup de main et évidemment celui des autres aussi , volontiers .

Merci pour ta réponse :)

Anke Scheffer
« Toujours prouver deux fois plus les autres assoupis d'évidences. »

Féminin

Oh, une épine pleine de roses !
■ inscrit le: 26/02/2011
■ mes posts: 570
■ avatar: Eva Green
■ présence: Régulière
■ profession: Standartenführer SS

❝v o s . p a p i e r s❞
■ religion: Très aléatoire.
■ situation amoureuse: En couple, avec Ulrich Breicht, et même amoureuse !
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Que dire ? Dim 17 Juil - 23:45

OHMYGOSH, c'est le genre de message qui fait plaisir ** Merci beaucoup, en tout cas, pour tous ces compliments blowkiss On lui donne du coeur à ce petit Yellow... =P

Alors pour ton personnage, Nate a bien fait de t'envoyer dans les avatars proposés. Je veux bien t'aider aussi, mais c'est clair que c'est assez vague x) On a aussi une liste de métiers envisageables sur Yellow, qui correspondent aux femmes comme aux hommes ici. Il y a peut-être ton bonheur !
Sinon, en ce moment, nous manquons de gens dans le groupe parisiens, et étrangers. C'est déjà une autre piste si tu veux (: Après... pour plus de précisions, ça dépend de ce que tu recherches. Une parisienne lambda ? On en a pas beaucoup, c'est vrai x) Ou alors une juive clandestine ? Ça aussi on en a pas tant que ça. Après, dans les étrangers... y'a tout les pays de l'Est, mais aussi les colonies françaises, en Afrique. Tu peux creuser par là, ça serait vraiment original pour le coup.
C'est tout ce que j'ai là, sur le vif. Après si tu veux papoter plus précisément, y'a msn ( chi_taa@hotmail.fr ) ou alors peut-être que des gens ont d'autres idées à te donner ! happy

« Le monstre, que l'on croit l'exception, est la règle. »

Piotr Volkov
♣ Valet de Trèfle ♣

Féminin

■ topics: FERMÉS
■ inscrit le: 23/06/2010
■ mes posts: 2046
■ avatar: Robert Pattinson
■ présence: 5/7
■ âge IRL: 20
■ profession: Journaliste

❝v o s . p a p i e r s❞
■ religion: Aucune car traumatisé des dimanche matin à la messe !
■ situation amoureuse: Dans une relation passionnelle et fusionnelle avec mon chien
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Que dire ? Dim 17 Juil - 23:55

Waaah c'est vrai que ça fait trop plaisir ce genre de message sur notre YT chéri *.*
Si tu manques d'inspiration, globalement je pense que pratiquement tout les scénarios sont attendus par les membres, mais je comprend que tu préfère toi même inventer ton personnage car c'est plus facile d'être à l'aise avec^^
Je me permet juste de proposer des idées de métier tels que psy, gouvernante, avocate qui seraient possiblement assez utile pour mon DC, étant donné qu'il a pleins de personnes qui l'entoure ayant ce genre de profession, j'espère en tout cas que tu vas trouver l'inspiration héh c'est toujours cool d'avoir des nouveaux parmi nous (:

« La guerre, on ne la fait pas : c'est elle qui nous fait. ».

KL.M
Invité

MessageSujet: Re: Que dire ? Lun 18 Juil - 1:31

Merci Natanael,Anke et Piotr pour vos conseils, idées etc. :) Vous avez donné un bon coup de main à mon imagination. J'ai une piste de personnage, pour faire dans le moins vague..XD Désolée hein, c'était pas évident du tout ce que je voulais. joy

Bon alors voilà à quoi j'ai pensé, en fait grâce au conseil de Natanael, j'ai regardé dans les avatars et j'aime assez Rosamund Pike.À partir de là, les choix de carrière se sont un peu réduits vu le style vestimentaire d'époque qu'on retrouve sur ses photos. Je pensais qu'elle pourrait être chanteuse et baigner dans des trucs pas trop nets, être au courant de plusieurs choses qu'elle ne devrait pas forcément etc. ou autres ?

L'idée peut très bien évoluer, j'aimerais beaucoup avoir vos avis et idées à partir de ça, je pense que c'est un peu moins vague XD

Et excusez mon manque de culture, mais parisienne lambda ? rolling

Judith Lacluse
❝ Ça commence par un baiser, ça finit par un bébé.❞

Féminin

■ inscrit le: 04/08/2010
■ mes posts: 2814
■ avatar: kate mara © bazzart
■ présence: quotidienne
■ profession: ancienne éditrice , sans emploi

❝v o s . p a p i e r s❞
■ religion: juive
■ situation amoureuse: mariée clandestinement
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Que dire ? Lun 18 Juil - 13:25

Coucou *-* merci pour ce message qui fait vraiment plaisir ♥
Ravie de voir que tu vas craquer et t'inscrire parmi nous hihi !! *-*

Mes berniques t'ont super bien conseillés et pour le parisien lambda, ça veut dire que ce serait une parisienne qui vivrait au milieu de tout ça, subissant le quotidien de l'occupation sans prendre partie. Elle peut avoir son avis sur les choses mais par peur ou manque d'infos (ce qui était très courant) ne fait rien pour libérer Paris ou encore se mettre du côté occupant ;) .. donc une parisienne qui vit sa vie malgré tout, avec les chamboulements du quotidien causés par la guerre, etc :)

petite fille devenue grande. et la voilà amante et déjà, maman ❧ « Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu: de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ? »

Reinhard S. Fehmer
« Vergiß nicht daß du eine Deutsche bist. »

■ topics: FERMÉS
■ inscrit le: 04/06/2010
■ mes posts: 3660
■ avatar: Ken Duken
■ âge IRL: 19
■ profession: Hauptsturmführer

MessageSujet: Re: Que dire ? Lun 18 Juil - 13:47

Bienvenue sur le forum !
Tes compliments nous vont droit au coeur, ça fait franchement plaisir de voir que des personnes débarquent ici et s'y plaisent et se sentent motivées pour y faire naître un personnage ♥.
Rosamund Pike, excellent choix d'avatar car on la voit très peu - jamais, en fait - sur les RPG alors qu'elle est sublime, et en plus c'est une très bonne actrice (ce qui ne gâche rien). Alors, partant de la base que ce serait une chanteuse parisienne (ou étrangère selon ce que tu choisiras), on peut imaginer par exemple qu'elle soit placée sous la protection d'un mécène qui, lui, trempe dans des magouilles assez étranges. Beaucoup de personnes ont profité de la guerre pour faire du business au noir et s'enrichir alors que la population, en général, devenait de plus en plus pauvre. Donc peut-être que son mécène pourrait être un juif qui utilisait le marché noir et serait parvenu à accumuler une petite richesse dans un certain endroit, après ça laisse pleins de possibilités pour la suite : S'il se fait capturer, il aurait pu léguer toute sa fortune à ton perso en lui divulguant le lieu où il gardait tout son argent, après elle peut devenir une femme riche et pourquoi pas reprendre l'affaire de son maître (?). Bon, après ce ne sont que des idées en vrac, il faut que tu creuses un peu plus pour trouver quelque chose qui te correspondent vraiment. =)
En tout cas n'hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit, nous sommes là ;-) ♥

« But you treat me like a stranger and that feels so rough. Now you're just somebody that I used to know. »

KL.M
Invité

MessageSujet: Re: Que dire ? Mar 19 Juil - 2:52

Mercii pour la précision XD

J'aime beaucoup cette idée Reinhard, je crois que je pourrais bâtir quelque chose à partir de là . L'idée du mécène est très bonne, ça pourrait expliquer ses vêtements luxueux, mais elle pourrait ne pas vouloir trop dépendre de lui et donc chanter pour avoir de l'argent à elle. Je pourrais créer un lien secret avec quelqu'un pour son mécène. M'enfin tout ça c'est à voir ^^

Je crois que je préfèrerais qu'elle soit parisienne, mais il me reste une petite question : Serait-il possible que sans être résistante, mon personnage puisse ( puisqu'elle baigne dans des trucs pas trop nets et a beaucoup de contacts, vu les clients qui fréquentent les endroîts où elle chante ) de temps à autre récupérer des informations pour la résistance ? Elle pourrait avoir une opinion et lorsqu'on le lui demande fournisse des informations etc sans trop se mouiller et n'osant pas trop aider mais tout de même.

M,enfin, je veux être sûre que ce soit correct, bien sûr si j'ai la permission, ce sera plus précis dans la présentation :) Et si ça ne fonctionne pas, ce n,est pas grave, je trouverai autre chose :think:

Judith Lacluse

Féminin

❝v o s . p a p i e r s❞
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Que dire ? Mar 19 Juil - 11:43

Oui, tu peux pour les infos ;)
cependant, si tu es externe à un réseau, pas sûr que les résistants te croient. Ils se méfient des taupes, etc et peuvent se méfier de tes intentions - bien qu'elles soient bonnes pour le coup :)

petite fille devenue grande. et la voilà amante et déjà, maman ❧ « Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu: de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ? »

Elsa Auray
« j'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait. »

Féminin

■ inscrit le: 14/06/2010
■ mes posts: 3490
■ avatar: Clélia Charleroi
■ présence: Quotidienne
■ profession: Fausse étudiante

❝v o s . p a p i e r s❞
■ religion: Athée, mais de famille juive.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Que dire ? Mar 19 Juil - 11:56

Judith a raison, mais d'un autre côté, tu peux aussi être un contact acquis depuis un certain temps - on est quand même en 42, l'occupation dure depuis deux ans - aux résistants. Donc on peut aussi te faire confiance, tout dépend de la durée (:

Sinon, pour l'idée de mécène, juste pour info : j'ai un de mes comptes (Ange Ivaldi) dont le mari est un type important de la mafia. En bricolant un peu, y'a moyen qu'il puisse être le mécène en question, si tu veux (: Je développe si ça t'intéresse ^^

Arrêtez les pendules, coupez le téléphone. Empêchez le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne. Faites taire les pianos et les roulements de tambour. Sortez le cercueil avant la fin du jour. Que les avions qui hurlent au dehors dessinent ces trois mots : il est mort. Nouez des voiles noirs aux colonnes des édifices, gantez de noir les mains des agents de police. Il était mon nord, mon sud, mon est, mon ouest. Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste. Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson. Je croyais que l'amour jamais ne finirait : j'avais tort. Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye. Démontez la lune et le soleil. Videz l'océan, arrachez les forêts ; car rien de bon ne peut advenir désormais.

Judith Lacluse

Féminin

❝v o s . p a p i e r s❞
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Que dire ? Mar 19 Juil - 12:13

tu pourrais faire le scenario et le jouer en PNJ en attendant ;)

KL.M
Invité

MessageSujet: Re: Que dire ? Mar 19 Juil - 18:56

Super :)

Alors ce n,est pas trop grave s'ils ne lui font pas toujours confiance, ça pourrait même ajouter au jeu.^^ Certains pourraient la croire et d'autres se méfier d'elle. Sinon, pour la durée et tout on déterminera ça dans la fiche de présentation j'imagine et pour le reste pour les liens de confiance ou pas avec les résistants , ce sera à voir ..XD ( Bon ok, on arrête de tout prévoir * SBAAF* )

Et oui Elsa, ton idée m'intéresse assez :) Développe ? XD

Judith Lacluse

Féminin

❝v o s . p a p i e r s❞
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Que dire ? Mar 19 Juil - 19:04

Oui oui bien sûr, tu pourras développer ces liens dans ta fiche de liens ;)

Elsa Auray
« j'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait. »

Féminin

■ inscrit le: 14/06/2010
■ mes posts: 3490
■ avatar: Clélia Charleroi
■ présence: Quotidienne
■ profession: Fausse étudiante

❝v o s . p a p i e r s❞
■ religion: Athée, mais de famille juive.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Que dire ? Mer 20 Juil - 0:17

Alooors, je développe (:
Donc l'un des mes multiples comptes ( face ) Ange a pour mari Michele, un italien de la mafia Sicilienne. Alors, Michele lui-même est pas spécialement féru d'arts et compagnie, mais il est assez haut placé et a des relations. On peut imaginer qu'il a croisé ton personnage, l'a trouvé fort mignonne et un peu en galère, et lui a proposé une aide et une protection. Après, on peut trouver plus pertinent comme raison, mais je t'avoue qu'il est tard et que mes neurones rament un peu x)
Après, au choix, ou il est le mécène lui-même, ou il l'a recommandée à d'autres personnes tout aussi douteuses. Après faut y trouver les intérêts des uns et des autres... avec le recul, j'crois que j'ai oublié la moitié des pistes qui ont dû me venir quand je t'ai proposé ça *note : ne plus attendre pour développer ><*

Arrêtez les pendules, coupez le téléphone. Empêchez le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne. Faites taire les pianos et les roulements de tambour. Sortez le cercueil avant la fin du jour. Que les avions qui hurlent au dehors dessinent ces trois mots : il est mort. Nouez des voiles noirs aux colonnes des édifices, gantez de noir les mains des agents de police. Il était mon nord, mon sud, mon est, mon ouest. Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste. Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson. Je croyais que l'amour jamais ne finirait : j'avais tort. Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye. Démontez la lune et le soleil. Videz l'océan, arrachez les forêts ; car rien de bon ne peut advenir désormais.

KL.M
Invité

MessageSujet: Re: Que dire ? Mer 20 Juil - 21:45

Ahahahah..XD Sinon , j,aime assez cette idée de lien , restera qu'à vraiment le mettre en place dans les liens.

Je compte m'inscrire sous peu, le temps de mettre en place les bases de ma fiche de présentation , sinon bah je me connais, ça me prendra pas que 4 jours..XD

Maintenant me reste qu'à trouver un nom, j'hésite entre Marguerite, Isabelle et Catherine..?
Ça dépendra aussi du nom de famille pour pas que ce soit hyper bizarre à prononcer XD J'hésite entre Devaux, Delorme et Sabatier...

Je réitère un merci pour vos réponses :)

Judith Lacluse

Féminin

❝v o s . p a p i e r s❞
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Que dire ? Mer 20 Juil - 22:02

Marguerite Delorme ça sonne bien je trouve :)

bonne chance pour ta fiche et au plaisir *o*
et si tu as des questions et tout et tout, n'hésite surtout pas ♥

KL.M
Invité

MessageSujet: Re: Que dire ? Jeu 21 Juil - 21:45

Oh, c'est vrai , j'allais presque oublier ! :O

Serait-il possible, même si l'avatar de Rosamund Pike se situe dans la catégorie 25 ans, qu'elle ait quelque chose comme 23 ans ? Sur certaines photos, elle paraît plus jeune alors que sur d'autres non. M'enfin, si vous jetez un petit coup d'oeil aux avatars qu'il y a d'elle, vous pourrez me donner votre avis ? :)
Si je peux pas, c'est vraiment pas grave..XD

Oh et je réitère, préférez-vous Catherine Sabatier ou Marguerite Delorme ?

Merci :P

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que dire ? Jeu 21 Juil - 22:28

coucou ! (ici Judith xD avec mon DC)

Bien sûr qu'elle peut avoir 23 ans ♥
& Je préfère Marguerite Delorme :D

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que dire ? Jeu 21 Juil - 22:36

Pour ce que ça vaut, je suis du même avis que Madeleine ; Marguerite Delorme ça sonne mieux et c'est plus doux, je trouve que c'est plus accrocheur que Catherine Sabatier. clap
*repart comme elle est venue*

Que dire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant