Coucou et bienvenue ^^
Je ne suis que membre, mais je peux peut-être t'aider en te donnant mon avis sur la façon dont je me suis inscrite ici et dont j'ai imaginé mes personnages :)
1-Que veux-tu faire vivre à ton personnage? La peur? La guerre de l'intérieur? Une vie pleine de fioriture? Une personne qui se cache? une autre qui cherche à éviter tout conflit avec l'occupant?
2-Ton personnage aura quel caractère? Docile? Rebelle? Ecoeuré? Pro-allemand? Pro-Vichy? Veux-tu en faire un bouc émissaire ou une personne qui vit ses propres choix?
3-Dans quel camp te sens-tu le plus à l'aise? Sera-tu capable de jouer un collabo prêt à renier père et mère ou les siens? Pourrais-tu jouer un SS tyrannique ou un allemand anti-nazi?
4-Qu'est-ce qui te passionne dans cette période? Est-ce la résistance - bien que le groupe soit fermé aux perso inventés - est-ce au contraire la survie quotidienne des milliers de parisiens? Est-ce le double-jeu de certains, le marché noir, les réseaux, etc....
Voici quelques petites questions pour t'aider à cerner tes envies et petit à petit, tu pourra trouver le contexte de ton personnage :)
Pour Moyra par exemple, je suis partie de l'Irlande, qui est un pays qui m'a toujours fasciné. J'ai creusé l'histoire du pays, inséré un personnage dans cette histoire et petit à petit, après avoir imaginé le caractère de Moyra, je me suis demandé ce que je voulais lui faire vivre: renierait-elle son pays? Devra-t-elle résister contre son gré? Sera-t-elle une traîtresse? etc... ça m'a permis de savoir où j'allais aller :)
Pour mes autres perso, j'ai procédé plus ou moins de la même manière, mais si tu veux qu'il bouge et qu'il évolue, songe dès à présent à ce qu'il pourrait lui arriver et comment tu envisages qu'il vive cette occupation

Ca te permettra de ne pas trop patauger par la suite ^^
Après, si les PV et les scénariis des membres ne te plaisent vraiment pas, tu peux aussi t'en inspirer, ou du moins voir ce qui est possible de faire dans ce contexte :)
Voilou mon avis de membre

J'espère avoir pu t'aider!!
Mais je pense que les admins auront d'autres pistes à te proposer