Partagez | .
 

 Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2313
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Dim 1 Juin - 16:21

Manus Ó Broin a écrit:
Pourquoi j'ai parlé du BCRA moi  mdr 

J'aime beaucoup ce que tu as écrit et cette relation de méfiance réciproque.

Citation :
Soit, et c'est ce qui pourrait être sympa, ils sont amenés à collaborer l'un avec l'autre. Eddy et Alice, son alliée, ont été envoyés respectivement par la France libre et l'Angleterre pour préparer un débarquement, De Gaulle et cie ont toute confiance en Eddy, je me disais qu'il y avait moyen qu'on les mette avec Alice sur le dossier des fuites et taupes du SOE. Après tout, avoir des gens un peu extérieurs pour faire cela, ça paraît logique. Peut-être pourraient-ils y travailler ensemble avec Manus ? Dans ce cas, ça pourrait être intéressant qu'ils soient obligés de dépasser leurs a priori et leurs idées reçues pour se faire, voire même qu'Eddy se méfie de Manus, l'Irlandais puisqu'il pouvait le savoir vaguement lié à l'IRA et qu'il ne comprend pas bien ce qu'il fabrique là désormais... ça pourrait permettre d'alterner dans les rps de l'action et de la méfiance réciproque.

C'est juste parfait. En plus, après avoir connu -croisé- Edouard à Londres, la paranoïa pourrait s'installer. Même s'ils seraient amener à collaborer ensemble, ils ne pourraient s'empêcher de douter de l'autre, quitte à imaginer les choses les plus tordues.

Nous pouvons bien évidemment y intégrer Moyra et Alice, qui chacune auront leurs opinions propres sur cette relation. A nous de voir si ça les intéresse !

Je ne sais pas pour le BCRA mais j'avais traduit automatiquement mdr. En tout cas, je suis ravie que ce lien puisse te plaire, je trouve ça chouette aussi, la collaboration forcée entre deux hommes qui n'ont absolument pas confiance entre eux. On peut imaginer que Londres leur envoie des pistes de taupes à débusquer (genre ils savent qu'il y en a une à tel endroit ou dans tel réseau) et Manus et Eddy se lanceraient à leur recherche. Leurs fonctions respectives peuvent leur permettre de se parler facilement (je suis en train de me dire que Vichy peut chercher du soutien du côté de l'Irlande, puisque Vichy a quand même intérêt à ce que les Allemands gagnent  :gnhehe: ).
Bref, tout ça pour dire qu'on est sur la même longueur d'ondes, on pourra voir plus tard, au fil du jeu pour Moyra et Alice ;).
Une seule question demeure : on considère qu'ils se sont déjà retrouvés à Paris, qu'ils ont déjà collaboré ensemble pour une mission ou que c'est leur première mission ensemble ? Ou à l'inverse qu'ils viennent d'être mis dessus et vont avoir une surprise sympathique en se retrouvant ? J'avoue que je ne sais pas ce qui serait le plus intéressant   :gnhehe: 

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling (c) .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Dim 1 Juin - 16:28

Je pense que ce serait plus sympathique s'ils font leur première mission ensemble.  :gnhehe: 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2313
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Dim 8 Juin - 16:35

J'approuve, ça me paraît sympathique aussi, ils vont être ravis de devoir collaborer face. On peut peut-être se goupiller un rp prochainement ? - promis je te rajoute à mes liens dès que j'ai du temps !
Je suis un peu trop occupée pour le commencer dans les prochains jours mais si ça te dit, on peut parler de la mission en question par mp histoire de se mettre d'accord ;).

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling (c) .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Lun 9 Juin - 12:18

Y a pas de soucis pour attendre un tout petit peu, je suis en phase de rédaction de mon mémoire pendant une semaine/dix jours, donc je serais plus disponible vers le 20 ;) 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2313
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Mar 8 Juil - 12:35

Fiche de liens mise à jour    !

Merci de vérifier si je n'ai oublié personne et si le lien rédigé vous convient. Je suis toujours ouverte à toute proposition de lien gnihi, alors n'hésitez pas à venir me rendre visite par ici  

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling (c) .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Lun 10 Nov - 16:55

Moi (je cherche encore pour Morris, mais alors Theo, c'est venu avec une facilité démentielle laugh ) !

Donc, comme on a pu se dire par mp, dans la mesure où Theo est francophile, ancien du SPD, ancien burgmeister de Munich, directeur du cabinet d'un ministre de l'Economie allemand de la république de Weimar, il aurait pu sympathiser avec Cabanel père (d'ailleurs, Gaston est-il toujours vivant, je ne crois pas avoir trouvé de référence à ce sujet et je cherchais) XD - bon, pour Edouard, c'est autre chose : je pense qu'il aurait pu perdre le contact avec la France quand il a adhéré au NSDAP en 1929, sans compter qu'après il était pas mal occupé au Reichtag, puis dans l'armée. Mais avant, est-il possible qu'il aie été un des mentors d'Edouard ? Politique, j'entends, même s'ils n'ont pas forcément tout à fait les mêmes idées il me semble plausible qu'il aie pu être une figure marquante pour lui

Bon après, leurs parcours divergent un peu - voire beaucoup mdr Sauf qu'en apparence, non : Theo a viré de la gauche au parti nazi, Eddy est devenu collabo : Landgraf, en mec un peu lourd, pourrait très bien voir en Cabanel une sorte de successeur - au moment où je parle, j'ai la scène de Theo en train de trainer Eddy à plein de réceptions avec des officiers en tout genre en répétant à tout le monde "c'est mon poulain" avec Edouard qui cherche à fuir dans mon esprit mdr D'autant plus que si Eddy a pu être ambitieux, Theo l'est aussi : en gros, il serait animé d'une volonté totale de bien faire tout en étant assez envahissant (ça va devenir une caractéristique du perso XD ) mdr

Après faut voir, c'est pas réellement un type méchant (tant qu'on lui parle de ses délires politiques) : sorti du contexte, c'est un type agréable avec qui parler culture et littérature, musée en tout genre, ect. Ca le rachète un peu de temps, je sais pas, donc si ça t'intéresserait, en bref, la question est, encore et toujours : qu'en dis-tu ? gnhehe
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2313
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Dim 16 Nov - 18:26

Désolée, j'ai lu ta proposition de liens dans la queue du cinéma et du coup, j'ai zappé de te répondre immédiatement mdr (je tiens à dire que j'ai lu à voix haute pour en faire profiter Marie, ce qui fait que tout le monde a pu en profiter autour de nous aussi, on est passées pour des tarées mdr ).

Ceci dit, j'ai aussi fait traîner car je me disais que j'allais avoir des idées pour aller dans ton sens mais concrètement, je n'ai pas grand chose à dire, j'aime beaucoup cette proposition de lien . Il est en effet tout à fait possible qu'ils se soient connus des années auparavant, et il n'a jamais été douteux qu'Edouard finirait comme son père, député du parti radical, il était destiné à ça depuis longtemps, donc il est logique que Theo, s'il a encouragé le gamin plus jeune, a servi en quelque sorte de mentor . Je me disais que Gaston Cabanel pouvait être un tenant de la politique de réconciliation avec l'Allemagne et de paix pendant l'entre-deux-guerres, ça nous arrangerait bien. Et Eddy n'a pas énormément de grandes convictions en politique (sinon l'anticléricalisme xD), c'est surtout un ambitieux face.

Au passage, oui, Gaston est bien mort, en 1939. Dans mon esprit, il a été malade pendant un certain temps avant sa mort, même, d'où le fait qu'il a pu organiser sa succession . Bref, du coup aux retrouvailles des deux hommes, Theo a pu prendre Eddy sous son aile et le traîner un peu partout. Eddy aimerait en effet plutôt fuir - sinon qu'il peut se dire que ça pourrait lui apporter des infos intéressantes pour Londres et donc jouer le rôle du parfait petit collabo face. Et à partir de là, ne pas pouvoir trop échapper à Theo, surtout s'il l'a encouragé mdr

Bref, j'aime beaucoup ce lien, je n'ai rien rajouté d'ailleurs, j'adhère totalement !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling (c) .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Franziska Becker
◆ Soldat en goguette ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 95
■ avatar : Keira Knightley (hybris, mcckingbirds, thebrainps)
■ profession : Secrétaire-adjointe d'Hans Jaeger à l'Ambassade d'Allemagne

PAPIERS !
■ religion: Ne se rattache à aucun culte en particulier.
■ situation amoureuse: Célibattante
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Mer 19 Nov - 15:12

Eddy, vu que c'est le "grand amour" entre l'ambassade d'Allemagne et Vichy, tu crois qu'on pourrait se dégoter un ptit lien ?


(actuellement je cherche un truc un peu plus développé à te proposer que "connaissances de travail", l'avenir nous dira ce qu'il en résultera mdr )

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Cruelle diablesse
Girls like her were born in a storm : they have lightning
in their souls, thunder in their hearts and chaos in their bones.


Dernière édition par Franziska Becker le Jeu 18 Déc - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Jeu 20 Nov - 18:40

Bon, eh bien juste pour dire que dans ce cas, c'est parfait (ce message est très utile) et que je t'ajoute prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2313
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Mar 23 Déc - 15:47

@Franziska Becker a écrit:
Eddy, vu que c'est le "grand amour" entre l'ambassade d'Allemagne et Vichy, tu crois qu'on pourrait se dégoter un ptit lien ?


(actuellement je cherche un truc un peu plus développé à te proposer que "connaissances de travail", l'avenir nous dira ce qu'il en résultera mdr )


Shame on me, je t'avais oubliée pwease.
Le "grand amour", c'est le mot en effet mdr, je me disais justement qu'il faudrait nous dégoter un petit lien sympa entre gens de diverses ambassades, en plus Eddy est jaloux de Hans, il a l'air d'avoir une secrétaire efficace, lui (ça va, il arrive à supporter la sienne gnhehe mdr ).

Par contre, j'avoue ramer moi aussi à trouver une idée un peu originale entre nos deux loulous. Je me souviens que Franziska sert un peu d'espionne pour Hans, aurait-il pu lui demander de farfouiller à l'ambassade : pas forcément pour connaître les noirs secrets de tout le monde, mais surtout pour savoir quels sont les rapports de force, qui contrôle qui par exemple ? Vu le poste un peu bidon de conseiller qu'a Eddy, y a moyen que Franziska s'intéresse de près à lui, surtout qu'a priori, il n'a pas l'air germanophile. ça peut être intéressant, je me disais, si Eddy a bien conscience de ne pas avoir le droit à l'impair devant elle, se fait vraiment passer pour le parfait collaborationniste et que Franziska pense avoir affaire à un vrai allié au sein de l'ambassade ? En farfouillant un peu, elle peut aussi découvrir des trucs un peu louches (genre les heures supp qu'il fait - mais les gens auraient tendance à penser qu'il a une maîtresse mdr ), ça peut donner lieu à une évolution sympa...

Qu'en penses-tu gnhehe ? Peut-être as-tu d'autres idées ? N'hésite pas à tout me dire !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling (c) .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Franziska Becker
◆ Soldat en goguette ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 95
■ avatar : Keira Knightley (hybris, mcckingbirds, thebrainps)
■ profession : Secrétaire-adjointe d'Hans Jaeger à l'Ambassade d'Allemagne

PAPIERS !
■ religion: Ne se rattache à aucun culte en particulier.
■ situation amoureuse: Célibattante
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Mar 23 Déc - 18:30

Pas de souci cuddle


Oh bah écoute c'est nickel ** Surtout qu'avec le bazar qu'il va y avoir à Paris suite à l'intrigue, Fran et l'Ambassade risquent fort de ne plus paraître si parfaits que ça mdr

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Cruelle diablesse
Girls like her were born in a storm : they have lightning
in their souls, thunder in their hearts and chaos in their bones.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Arthur Brunel
✗ Parachuté



Féminin

fighting for what's right
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 47
■ avatar : Thomas Arthur - seksy- Darvill
■ profession : Poète et agent de la troupe de l'Atelier.

PAPIERS !
■ religion: catholique (selon ses parents) / trop rose pour mettre les pieds dans une église
■ situation amoureuse: coeur volage d'un lit d'homme à un autre
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Dim 25 Jan - 17:51

Bouh!

Donc... j'étais là... et j'ai eu un trois secondes de mal de tête et... Ah! C'était pas un mal de tête... c'était une idée!

Arthur a grandi aussi dans une bourgeoisie naissante - lui toutefois issue de l'élite militaire. Édouard et Arthur ont le même âge et ils pourraient avoir été appelé à se côtoyer enfant et peut-être même avoir fréquenté le même collège et lycée. Arthur n'aurait pas nécessairement apprécié le côté manipulateur et calculateur d'Édouard. Ils pourraient avoir une relation quelque peu compliqués par leur différences d'opinion et le fait qu'Eddy est justement en train de supporter Vichy en un sens.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2313
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Dim 29 Mar - 10:52

Tu as le droit de me détester gnhehe, je suis tellement navrée de mon manque de réponse, ma fiche de lien m'était totalement sortie de la tête (ouais, je sais, pourri comme excuse mais véridique, je crains mdr )

stupidme

Le pire c'est que je trouve l'idée vraiment sympa : Arthur a pu fréquenter le lycée Henri-IV et ils ont pu se trouver dans la même classe ou la même promo en tout cas à l'époque. Eddy était interne en plus, il rôdait en permanence dans le Ve arrondissement mdr. Je me disais qu'à l'époque ils ont vraiment pu être bon potes, Eddy n'était pas aussi calculateur que lorsqu'il est rentré dans les études supérieures, au contraire, c'était un pro des bêtises en tout genre (il aimait bien quitter l'internat la nuit, tyranniser les profs et l'aumônier du lycée, se bagarrer à coup de dictionnaire de latin dans la cour... Bref, un gamin insupportable en soit mais pas méchant et vraiment drôle !). Je me disais que par la suite, ils auraient pu de moins en moins s'entendre, puisqu'Arthur a refusé de devenir sérieux, et qu'Eddy lui s'est mis à viser le siège de député de son père, en gros. En mode, on reste bons potes mais sans plus, on ne se comprend plus trop.
A savoir qu'à l'époque (et encore aujourd'hui d'ailleurs :p: ), le meilleur pote d'Eddy, son inséparable, c'est Alexandre Reigner, qui faisait certes des conneries lui aussi, mais dont le caractère est beaucoup moins fantasque que celui d'Arthur

On se disait que ça pouvait être intéressant à l'heure actuelle avec la joueuse d'Alex (qui n'est autre qu'Elsa gnhehe, coupe moi si je me trompe) qu'Arthur se méfie d'Eddy mais puisse traîner autour, vu qu'ils se croisent souvent dans les soirées mondaines. Après tout, Eddy a du être au courant des divers engagements de son pote d'enfance et bien se douter qu'il n'a pas tourné sa veste comme ça, ça peut puer si on est soupçonné par l'ambassadeur de Vichy quoi. Et en plus, ça permettrait pour lui d'agacer Alexandre qui n'a jamais trop apprécié cette amitié entre Eddy et Arthur... Après c'est à développer entre vous si ça vous dit, y a moyen de faire des trucs entre Alex et Arthur, mais pour nous, on resterait sur une amitié d'enfance un peu distendue, couverte à l'heure actuelle de grande méfiance vis à vis de l'autre, même si on reste courtois ? Vu sa situation actuelle, Eddy a besoin de potes en plus, je le vois bien échanger des plaisanteries et se remémorer le bon vieux temps avec Arthur mdr.

J'espère que ce n'est pas trop brouillon et que ça peut t'intéresser !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling (c) .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Jeu 10 Sep - 21:44

♦️ Toujours plus de quiproquos liés à la couverture de collabo acharné que s'est forgé Eddy.
♦️ Et des personnes à qui voler des informations pour préparer un débarquement.

On pourrait faire un savant mélange des deux, héhéhéhé !
Ange-Marie a pas mal d'amants et d'amis bien placés qui pourraient intéresser Eddy et elle, si elle pense que Eddy est collabo, pourrait être intéressée par lui. Après, positif ou négatif c'est un peu comme tu préfères imbecileheureux

Cela dit, si tu as d'autres idées je suis preneuse ! On peut aussi se dire que Eddy aime ce que Ange-Marie fait ? Je sais pas trop huum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2313
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Jeu 17 Sep - 21:28

Hello toi gnihi !

Navrée de mon temps de réponse, il me fallait trouver un moment pour te répondre mais mon école trouve ça un peu has-been les pauses gnhehe mdr. Ceci dit, j'ai une idée que je trouve cool grâce à l'aide de ma super-coloc Elsa, merci à elle . Tu vas me dire ce que tu en penses !

Je me disais en fait qu'en tant qu'ambassadeur et représentant du gouvernement de Vichy et de l'État de manière plus générale, Eddy pouvait avoir son mot à dire concernant les films de propagande en plus des Allemands, en tout cas pour le choix des sujets et plus intéressants... Des acteurs face. En gros, il faudrait qu'il donne son aval, quoi, ça paraît logique dans le cadre de la propagande du régime . Du coup, Ange pourrait vouloir un rôle en particulier ou avoir peur qu'il ne favorise sa cousine Madeline par exemple et se dire qu'il faut se rapprocher de lui pour gagner son amitié. ça te semble possible de sa part ?
Je pense que ça deviendrait intéressant si Eddy, en échange de son soutien ou d'un mot en sa faveur auprès d'un réalisateur, connaissant un peu sa réputation, lui demanderait de lui transmettre des infos sur les Allemands (en mode discret "tiens, vous pourriez me raconter ce que les Allemands pensent de Vichy ? Et lui, là ? Il part où déjà, sur le mur de l'Atlantique ?" *il sort* mdr ). Bref, ça serait pour lui une manière détournée d'obtenir des infos, un échange de bons procédés !
A voir si ça intrigue Ange cette insistance ou pas . Du côté d'Eddy en tout cas, il sera sympa et affable, bref, c'est le bon diplomate mdr, mais je pense qu'il n'aura pas une très haute opinion d'elle, les starlettes c'est pas trop son truc, il peut la juger un peu frivole quoi mdr.

Voilààà, qu'en dis-tu mamour ?

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling (c) .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Mar 20 Oct - 16:55

J'avais pas vu que tu avais répondu, navrée! xD

Aloooooors ! Je t'avoue que de mon point de vue, Ange-Marie est super populaire et on se l'arrache ; en plus, Madeline et elle n'ont pas spécialement une relation d'adversaire du coup je la vois mal aller foutre des bâtons dans les roues de Madeline en tentant de lui voler sa place En plus, pour être tout à fait honnête, tant que Madeline n'est pas officiellement validée, j'ai moyennement envie de la prendre en compte dans mes liens (question de sécurité, haha, je ne veux pas être déçue ^^).
Du coup si on vire le côté Madeline, on peut trouver un lien sympa je pense ! Je vois mal ce que pourrait dire Eddy pour empêcher AM d'être prise dans un film (et elle lui pourrirait la vie *sort*) et si on part là dessus, ça risque de donner un lien super bancal puisque AM ira lui faire les yeux doux autant qu'elle ira creuser et distiller de quoi le faire tomber or j'ai pas encore envie de la faire craquer, cette petite garce face
On peut donc partir sur un lien plus "basique" où, en gros, AM se rapproche de Eddy parce qu'il est bien placé (il lui en faut peu *sort*) et effectivement parce que, du coup, il peut donner le nom de AM de temps en temps en mode ni-vu-ni-connu et donc lui ouvrir des portes. S'il lui demande des informations en échange, elle n'aura aucune difficulté à les lui donner et tant qu'il agit pour elle et qu'il ne lui en demande pas "trop" (en gros, qu'il ne lui fait pas de chantage *sort*), elle n'ira pas creuser sur le pourquoi de ces informations face Par contre s'il commence à lui faire du chantage, lui foutre la pression ou à tenter de se jouer d'elle, elle va clairement changer de bord et elle se mettra à creuser pour faire remonter tous les secrets de Edouard xD (c'est une garce, j'avais prévenuuuu). Je la vois bien refuser de donner une information X de temps en temps parce que ça la mettrait elle en danger et donc proposer autre chose en échange ou demander à Edouard de trouver quelque chose d'autre xD
Quand à l'opinion qu'aura Edouard d'elle, très honnêtement, AM en aura rien à faire xD Tant qu'il fait genre qu'il l'apprécie en public, tout va bien face Et puis avec toutes les informations qu'il va lui demander, ça ne va pas aider sa vision de l'homme, en plus xD "mais il ne peut pas chercher ces info' tout seul, il est trop nul pour ça ?" xD

Du coup si on résume : Edouard parle de AM autour de lui, lui ouvre des portes que lui-seul peut ouvrir, l'aide à progresser dans le milieu. AM, elle, récupère des informations et réponds aux "questions" de Edouard tout en refusant de prendre troooooop de risques (sous couvert de mensonges, au pire hein face). Les deux ne s'apprécient pas spécialement et AM n'a même pas dans l'idée de draguer Edouard (ça sera drôle à jouer xD) mais en public, on a l'impression qu'ils s'adorent face

Ca t'irait ? heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2313
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Dim 29 Nov - 20:25

A mon tour de te répondre des lustres plus tard, je suis trop désolée chou

Mais je n'ai rien à dire, tout ce que tu me proposes est parfait, j'aime et j'adhère complètement . La relation de "on ne s'apprécie pas trop" mais on fait bon genre en public est parfaite mdr. Surtout s'ils se rendent des petits coups de main de temps en temps, Eddy me fait dire que c'est important ça, il est bon diplomate en plus face.

Du coup, c'est parfait, on pourra se croiser dans l'intrigue générale si tu veux gaga (une fois que Eddy aura changé de chemise, on lui a renversé une coupe pleine dessus )

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling (c) .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Augustin Chassagne
✗ Distributeur de tracts



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 147
■ avatar : Benedict Cumberbatch
■ profession : Libraire

PAPIERS !
■ religion: Protestant/Franc-maçon
■ situation amoureuse: célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Jeu 3 Déc - 14:45

J'aimerai avoir un lien, Ô grand Mamamouchi. Je vais adorer te détester, je sens. J'avais idée qu'on aurait pu être dans la même loge maçonnique, avant qu'elle soit dissoute. Du coup, Augustin verrait comme une trahison insupportable qu'Edouard travaille pour les collabos.
T'en penses quoi ?

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2313
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Jeu 3 Déc - 20:10

Le grand Mamamouchi te zute


Un lien, ce serait avec plaisir . Justement, je suis trop contente de pouvoir (enfin) jouer sur l'ancienne appartenance d'Eddy à une loge, tu m'as coupé l'herbe sous le pied, je voulais aussi te proposer une base de ce genre mdr.

Alors pour te raconter un peu la vie d'Eddy, il était un député du parti radical, complètement arriviste avant la guerre (si peu gnhehe ), le mec du genre à occuper des postes qui ne relèvent pas de ses centres d'intérêt juste pour pouvoir dire qu'il fait partie du gouvernement et continuer à faire évoluer sa carrière, si tu vois le genre. Il a néanmoins quelques convictions fortes, la laïcité déjà (son grand-père a participé à la mise en route de la loi de séparation de l'église et de l'Etat), l'importance de la culture et de l'art (il est féru d'égyptologie, a fait l'Ecole du Louvre et surtout, il a fait des études de littérature à la Sorbonne, il adore la lecture lui aussi , notamment anglo-saxonne), et il est proche de l'humanisme également. Du coup, peu de temps avant le déclenchement de la guerre, il se fait initier au Grand Orient de France (j'ai choisi cette loge car il n'y a pas besoin de jurer quoi que ce soit sur la Bible et en plus, elle est proche de la République mdr ), à moitié par conviction, à moitié par arrivisme, vu que beaucoup de députés y sont également.
Il a aussi été un diplomate pour le compte de la République puis de Vichy, il a été amené à voyager .

Tout ça pour dire qu'en effet, ils ont pu faire partie de la même Loge maçonnique, ça me semble super intéressant . Je me disais qu'ils avaient pu être plutôt potes à cette époque, même si Augustin est plus âgé qu'Eddy. Ils pouvaient peut-être même se connaître du temps de la Sorbonne ? Ils ont pas mal de points communs, notamment l'amour pour la littérature et cet intérêt pour les cultures étrangères . Augustin aurait-il pu éventuellement se dire qu'il y avait moyen de faire quelque chose de ce type ? Ou pas, d'ailleurs, le considérer comme un pote malgré ses défauts ? Je vois bien Eddy apprécier Augustin, avoir le plus grand respect pour lui, voire tenter de l'entraîner dans les bars et lui présenter des filles, je trouve ça drôle mdr (ouais Eddy n'est pas hyper sérieux non plus mdr ).

Du coup, avec la guerre, ça se gâte . Eddy a la chance d'avoir un beau-père influent à ce moment-là, qui efface les traces de ses liens avec la franc-maçonnerie et pour échapper à l'épuration par Vichy, Eddy fait mine d'adhérer pleinement aux valeurs du nouveau régime. Il aurait pu ne pas lever le petit doigt pour aider Augustin (celui-ci a pu lui demander d'ailleurs) ? C'est d'autant plus terrible s'ils étaient potes . Je vois bien Eddy n'avoir jamais bronché quand on a éliminé les francs-maçons des postes de la fonction publique, voire avoir contresigné des documents pas très clair... Du coup, on retombe sur ton idée de trahison insupportable du point de vue d'Augustin chou. Eddy s'en veut aussi mais il limite au maximum les entrevues avec d'anciens francs-maçons, il a trop peur que son passé ne lui revienne en pleine figure et de tout perdre.

Sauf qu'en 1942, Eddy se rend en Angleterre pour négocier un accord entre Vichy et Churchill concernant le Moyen Orient : les agents de la France libre en profitent pour le faire passer de leur côté. Il retourne à Paris, devient conseiller de l'ambassadeur puis ambassadeur, dans le but de récolter des informations pour un possible débarquement et d'aider à rassembler les réseaux de résistance. Il était trop humaniste et trop dégoûté de ce qu'il était amené à faire pour continuer . Il est d'ailleurs persuadé que les Francs-maçons ont un réseau de résistance et il cherche à prendre contact avec eux.
Je me disais que du coup, Eddy pourrait retrouver Augustin pour tenter de comprendre s'il fait partie d'un réseau etc, mais qu'évidemment, il serait accueilli franchement, d'autant plus que toutes les apparences indiquent qu'il n'est que l'arriviste jeune homme devenu ambassadeur de Vichy et négociant avec les Allemands... Augustin aurait en plus un moyen de pression : il sait qu'Eddy était franc-maçon, il peut vouloir chercher à le prouver pour se venger en lui faisant perdre son job ? Même si c'est quand même contraire à ses valeurs de dénoncer des gens ? Je pense qu'il y a moyen de faire pas mal évoluer leur lien au cours du jeu, ça peut être super chouette .

Que penses-tu de tout ça ? Désolée, c'est vachement long mais tu as eu le droit à la vie d'Eddy mdr, et j'étais inspirée . ça pourrait te plaire ? Ou tu préfères qu'on en reste à des choses plus basiques où ils se connaîtraient moins bien ?

Dis moi tout ammu

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling (c) .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Augustin Chassagne
✗ Distributeur de tracts



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 147
■ avatar : Benedict Cumberbatch
■ profession : Libraire

PAPIERS !
■ religion: Protestant/Franc-maçon
■ situation amoureuse: célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Jeu 3 Déc - 22:46

Ah, mais tout ça m'emballe carrément !
Vu la différence d'age, on pourrait imaginer qu'à la Sorbonne, Augustin a veillé sur Edouard comme un parrainage et qu'ils se sont trouvés pleins de points communs, donc ils sont devenus potes. C'est trop cool, si Edouard a tenté de dévergonder Augustin.

Leurs vies professionnelles les ont un peu éloigné mais ils auraient pu garder le contact par courrier. Quand Augustin est rentré en France, il a revu Edouard et c'est Edouard qui l'a fait entrer dans le Grand Orient, parce que ça collait parfaitement à leurs valeurs communes ( laïcité, culture, etc...).
Quand les purges anti-franc-maçons ont commencé, Augustin a demandé de l'aide à Edouard...Aide qu'il attend toujours. Il n'a pas compris le revirement et l'opportunisme d'Edouard et ils ont eu une engueulade mémorable. Augustin s'est senti trahi, a conclu qu'Edouard était devenu un collabo par intérêt. Fin de leur amitié ( du point de vue d'Augustin). Ouh que c'est fun !
J'adorerai jouer la tentative d'Edouard pour tirer les vers du nez à Augustin. Ça pourrait faire un rp de malade, chacun essayant d'en savoir plus sans rien lâcher de compromettant, testant l'autre...Ambiance western garantie ! gaga


₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2313
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Sam 5 Déc - 1:14

@Augustin Chassagne a écrit:
Ouh que c'est fun !

... Merci du résumé de ce lien mdr. Mais j'approuve, j'aime beaucoup aussi, y a moyen de faire des trucs vraiment sympa !
Du coup, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, sinon un point de détail : Eddy n'est rentré dans le Grand Orient qu'assez tardivement vers 1938 environ, du coup, Augustin a du y être initié avant lui . Mais ça ne change pas grand chose au reste de leur lien

Ce rp me tente grave aussi, on peut imaginer qu'Eddy ait retrouvé sa trace et débarque dans sa librairie ? ça promet gaga !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling (c) .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Augustin Chassagne
✗ Distributeur de tracts



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 147
■ avatar : Benedict Cumberbatch
■ profession : Libraire

PAPIERS !
■ religion: Protestant/Franc-maçon
■ situation amoureuse: célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Sam 5 Déc - 9:47

Owi ! Bon, on se débrouillera pour cette histoire de loge. Après tout, ils peuvent y avoir été initié chacun de leur côté et découvrir ensuite qu'ils font partie du Grand Orient.

Viens donc mon Doudou en sucre, il me reste du café tout dégueu à la librairie.... café


₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2313
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Sam 5 Déc - 21:22

Doudou en sucre ?

Mais oui, ça marche concernant la loge, ils ont pu se retrouver au cours de réunions, voire s'en parler s'ils étaient potes, ça se goupille bien

Parfait pour le rp . Tu préfères que je le lance, ou tu veux bien t'en charger ? Je suis dans une période de mise à jour rpgique, du coup, je devrais répondre assez rapidement gaga !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling (c) .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Augustin Chassagne
✗ Distributeur de tracts



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 147
■ avatar : Benedict Cumberbatch
■ profession : Libraire

PAPIERS !
■ religion: Protestant/Franc-maçon
■ situation amoureuse: célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Sam 5 Déc - 21:49

Ok, j'ouvre à la boutique d'Augustin. Que le RP coule à flot !

Edouard a écrit:
Doudou en sucre ?

J'ai tendance à donner des petits noms mignons à mes camarades de RP. J'espère que tu n'en prends pas ombrage. Tu préfères mon roudoudou au miel ?

-----> Je suis déjà dehors.

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2313
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   Mar 3 Jan - 2:59


Fiche de liens mise à jour    !

(Et j'ai une majorité de liens avec des rourouges ) Merci de vérifier si je n'ai oublié personne et si le lien rédigé vous convient . Je suis toujours ouverte à toute proposition de lien gnihi, alors n'hésitez pas à venir me rendre visite par ici  

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling (c) .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel   

Revenir en haut Aller en bas
 

Carnet d'adresses d'Edouard Cabanel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Carnet d'adresses d'Andrea Parker
» Carnet d'adresses de Hillel Shafir.
» M.G. ♣ Carnet d'adresses
» Le carnet d'adresses de Lucas
» • Le carnet d'adresses de Jeremy Gilbert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Registres » :: « Carnets d'adresses »-