Partagez | .
 

 Les connaissances de l'Oberst Mohr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatar
Manfred Mohr
The High Flying Bird



Masculin

O'er the land of the brave...
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 533
■ avatar : Charles Dance
■ profession : Oberst dans la Luftwaffe, responsable de l'aéroport d'Orly

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Marié, père de famille
■ avis à la population:

MessageSujet: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Mer 18 Déc - 11:48




Manfred Mohr



Je suis...
-Oberst dans la Luftwaffe
-Allemand
- Agé de soixante ans
-Marié
-Père de trois enfants

A propos de moi & mes recherches
A propos de Manfred :
- Il vient de Soldau, une ville du couloir de Dantzig. Son père était un riche industriel du textile. Son frère a repris l'usine.
- il a toujours rêvé de voler
- il a travaillé dans l'aéropostale allemande avant 1910
- de 1910 à 1920, il a été dans l'aviation militaire, d'abord dans une unité de patrouille puis dans une unité de combat. Il a croisé très vaguement Goering et connaissait assez bien le Baron Rouge
- il est membre du NSADP et du NSFK (l'association nazie des pilotes)
- il est patriotique, fanatique des valeurs du Reich, mais pas antisémite - il voit en Hitler une sorte de nouvel empereur
- il a un certain honneur militaire
- c'est un homme cultivé, amoureux de littérature.
- il parle français assez couramment, et un peu anglais - ce qu'il connait lui vient des oeuvres de Shakespeare
- il a une vraie culture militaire et politique.
- il a beaucoup d'humour, mais un humour assez cynique
- c'est un bon chef et un homme juste - il essaye, au moins
- il est calme et exigeant, mais on peut facilement s'entendre avec lui tant qu'on ne remet pas en cause la hiérarchie.
- on le surnomme Der alte Adler, le vieil aigle, assez familièrement, dans la Luftwaffe.
Je recherche : Tout ce qui vous vient à l'idée, je prends ! Et plus c'est tordu, plus ça me va ! Plus sérieusement :
- des résistants qui essaieraient de saboter l'aéroport d'Orly et que Manfred voudrait voir morts
- des gens avec qui discuter politique, littérature, culture militaire, parisiens ou allemands
- des soldats allemands sous son commandement qu'il aimerait bien
- d'autres qu'il n'aimerait pas (à voir pourquoi)
- des supérieurs hiérarchiques supportables...ou non laugh
- et autres idées que vous pourriez avoir dance
A ajouter
-Mamie Volkov
-Emy




∆ RadioEuphoria for Prism


Dernière édition par Manfred Mohr le Jeu 17 Juil - 11:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Manfred Mohr
The High Flying Bird



Masculin

O'er the land of the brave...
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 533
■ avatar : Charles Dance
■ profession : Oberst dans la Luftwaffe, responsable de l'aéroport d'Orly

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Marié, père de famille
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Mer 18 Déc - 11:51



Liens


Edouard Cabanel
Manfred connaissait bien la mère du jeune Edouard, Rose Boucher-Cabanel. Aviatrice comme lui, aventurière et dotée d'une forte personnalité, c'était une femme qu'il admirait et appréciait beaucoup, et finalement, d'aventures aériennes ils se sont lancés dans une aventure extraconjugale. Il faut tout de même avouer que Manfred était bien moins ouvert qu'elle, plus conservateur : Rose essayait malgré tout de le faire évoluer. Sa mort en 1924 l'a profondément marqué, et cela a provoqué l'adhésion de Manfred au NSDAP en 1925, après une radicalisation intense.

  Il se souvenait un peu de son fils, Edouard, en tout cas d'un gamin bien décidé à faire des bêtises. Manfred aimait bien ce gosse, et le revoir à l'âge adulte lui a fait plaisir. En effet, Edouard Cabanel est devenu conseiller de l'ambassadeur de Vichy à Paris, mais cela n'est pas le plus important pour Mohr. Edouard et lui fréquentent les mêmes musées, surtout le Louvre. Edouard essaye d'éviter que les oeuvres françaises partent en Allemagne, ce que Manfred peut comprendre. Lui ne peut pas s'y opposer, juste ralentir le phénomène, car il juge que cela n'est pas un bon moyen de collaborer. En tout cas il apprécie toujours les conversations avec Edouard, qui lui rappelle un peu sa mère...

Ulrich Brecht
Ulrich est le neveu de Manfred, le fils de sa soeur, Brunhilde. Manfred apprécie beaucoup son neveu et essaye d'en faire, un peu à la demande de son père, un bon soldat et un allemand des plus patriotiques. Ainsi, il a guidé Ulrich lorsqu'il est entré dans l'armée, bien qu'il sache que toute cette histoire ne lui plait guère. Manfred essaye au maximum d'aider son neveu, bien que ce ne soit pas facile, car Ulrich ne devait pas être fait pour entrer dans l'armée, vraiment pas. Mais Manfred Mohr est un homme particulièrement têtu. Il ne renonce pas, à ça, poussant Ulrich à assumer ce qu'il a vu. En effet, comme son fils, Ulrich est allé sur le front de l'Est, ce qui a permis à Mohr d'avoir des nouvelles de Heinz. Manfred ne sait pas ce qu'il s'y est passé - lui n'a jamais poussé jusqu'à Stalinegrad - mais il sait que son neveu en est revenu traumatisé. De son habituelle manière bourrue, il le pousse à essayer de parler, car garder cela pour lui ne servira qu'à le traumatiser encore plus.  

Wolfgang von Vittinghoff
Ce gosse, ce sale gosse même ! Il ne faut pas s'y tromper, Manfred aime beaucoup Wolfgang. Ce jeune pilote est un as, comme on l'appelle, un vrai, qui lui rapelle ce qu'il était lui même lorsqu'il était jeune. Casse-cou et idiot, mais assez doué. Même très doué. Manfred a eu Wolfgang sous ses ordres durant le Blitz et s'est toujours montré satisfait de son travail. Même s'il est ingérable et qu'il lui donne parfois un sacré mal de crâne, même maintenant. Il se voit un peu comme son mentor, et apprécie d'autre part le gout du jeune homme pour la littérature - enfin quelqu'un avec qui parler théatre et livres dans cette armée ! Cependant, Manfred est de la vieille école, et lorsqu'on fait des erreurs, on doit en tirer des leçons. Wolfgang a fait l'idiot, très bien pour lui, grand bien lui fasse, maintenant, il en tire les conséquences. Et l'Oberst n'est pas du tout disposé, pour le moment du moins, à ce qu'il reprenne les commandes d'un avion. Une petite punition lui fait du bien, on verra plus tard pour la suite.

Viktor Eppensteiner
Viktor Eppensteiner est le fils d'un vieil ami de Manfred, pilote avec lui pendant la Grande Guerre. Il connait donc le SS depuis longtemps, d'autant qu'il a été son parrain. Une sorte d'oncle qu'il ne voyait que peu. Manfred, toujours bonne pâte avec les enfants, a le souvenir d'un enfant à qui il a offert des livres et des gâteaux, l'emmenant au zoo et faire des ballades. La proximité de la famille Mohr et Eppensteiner s'est un peu effritée, mais le pilote a été content de retrouver son filleul à Paris. Bon, sans doute le voit-il encore comme un enfant. Et la ressemblance avec son père l'amuse. Manfred est fier de ce qu'est devenu Viktor, aujourd'hui plus gradé que lui, mais contrairement à bien d'autres, il n'a pas peur de lui. D'ailleurs il continue à le chambrer un peu, n'hésitant pas plus que ça à le recadrer. Viktor est brillant, mais les travers qu'il a semblent dignes à Manfred de ceux d'un sale gosse, lui qui n'a pas globalement une attitude méprisante. Son objectif ? Le faire changer d'avis sur la Luftwaffe, car après tout, lui aussi à son petit ego.

Léonie Volkov
Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500, quand un peintre anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. Il n'a pas fait que survivre cinq siècles, mais s'est aussi adapté à la bureautique informatique, sans que son contenu n'en soit modifié. Il a été popularisé dans les années 1960 grâce à la vente de feuilles Letraset contenant des passages du Lorem Ipsum, et, plus récemment, par son inclusion dans des applications de mise en page de texte, comme Aldus PageMaker.

Emy Hale
Avec tous les bombardements faits sur l'Angleterre, les histoires de sabotages, rêvées ou réelles, se multiplient, et en l'occurrence certaines sont vraies. Notamment à cause de cette saleté d'Elsa Aurray, qui donnerait presque à Manfred l'envie de détester les juifs...Bref, les citoyens anglais sont par définition suspects, et il a enquêté entre autre sur David Hale, un ex-aviateur de la RAF qui travaillait dans l’aéronautique. Sans réel succès. Autant dire que Manfred, étant assez têtu, a sauté sur l'occasion lorsqu'il a croisé sa fille, Emy, en charge de faire une série de reportages sur la Luftwaffe, pour essayer d'en savoir plus, discrètement, bien sur. Poli, il sent bien bien que la jeune femme est sur la réserve avec lui, mais il ne la déteste pas : mis à part qu'elle n'apprécie pas les allemands, comme beaucoup, elle a l'air plutot digne d'estime.

Ophélie Roseburty
Manfred ne connait pas le vrai nom de cette femme. Il sait juste qu'elle n'est pas ce qu'elle est. La première fois qu'il la vue, il était blessé et devait aider les ingénieurs de von Braun pour la création d'avions. Elle était sensée être une ingénieure, et c'est vers lui qu'on a dirigé cette Helmine Rosenberg. Une femme qu'il a trouvé intelligente et avec qui il a pris plaisir à discuter littérature, surtout Shakespeare, qu'elle semble connaitre beaucoup mieux que lui. Cependant, elle a finalement disparu. Manfred l'aurait presque oublié si elle n'était pas réapparu sous les traits d'une journaliste, agissant de manière très étrange qui plus est. Mohr, se doutant d'un truc louche, n'eut pas le temps de le signaler à sa hiérarchie, il devait repartir à Paris. Sauf que l'histoire ne s'arrête pas là...la revoilà sous les traits d'une professeur d'anglais qu'il envisageait de payer pour lui donner quelques cours en plus. Vivant en plus chez un officier allemand...tout cela lui semble louche. Très louche. De quoi pousser plus en avant son enquête, s'il en a l'occasion.

Silke Fetting
Silke, c'est la fille d'un vieil ami de Manfred, Clemens. Ils ont fait la Grande Guerre ensemble, et aux réunions du NSDAP, il n'était pas rare que le chef de section les rappellent à l'ordre parce qu'ils n'écoutaient pas et parlaient entre eux. Sans surprise, Manfred considère la fille de Clemens un peu comme sa nièce, et ce n'est pas non plus très étonnant si c'est à lui que son père a demandé de veiller sur elle. Est-ce qu'il y réussit ? Il essaye, il aime beaucoup la demoiselle, et à défaut de pouvoir totalement la surveiller, il n'est pas rare de les voir manger des glaces comme de vrais touristes. A noter, il essaye de négocier avec son père le mariage de Tiberius, son fils avec Silke : les deux jeunes gens semblent s'apprécier, et Manfred verrait avec fierté celle qu'il a vu grandir devenir sa belle fille.

Gustav Selbst
Gustav était un jeune pilote de la Luftwaffe sous les ordres de Manfred. Or lui et Wolfgang se sont lancés dans un combat de coqs que Mohr juge insupportable. Lorsque la bataille des égos a été trop loin et a failli les tuer tous les deux, il a tranché définitivement : mise à pied pour tout le monde. On ne peut pas dire qu'il apprécie réellement Gustav. Il le juge trop impulsif, ce qui n'est très certainement pas une qualité pour Manfred. Cependant, le vieux soldat essaye de se tenir : Gustav est un ami de Silke, et comme il ne veut pas vexer sa potentielle future belle-fille, eh bien il a adopté une attitude froide et courtoise. Ca suffit pour ne pas se faire la guerre.

Morris von Lorentz
Cela fait des années que le père de Morris, Hansjorg von Lorentz, et Manfrend, gravitent dans les mêmes cercles. A leur manière, tous deux sont des nazis convaincus, mais pour autant, cela ne les a pas rapprochés, au contraire : Manfred méprise la noblesse et les juristes, en bon militaire. Il juge Hansjorg trop mondain et a décidé de l'humilier. Comment ? Entre autre en surveillant son fils, qu'il sait être un musicien, donc un incapable, réfractaire au nazime. Prendre en faute Morris est pour lui un moyen purement mesquin d'atteindre Hansjorg, et il n'a au final, rien contre Manny, c'est juste qu'il compte s'en servir voilà tout...

Axel von Hafer
Manfred Mohr est un homme habitué à respecter sa hiérarchie et naturellement, il estime les hommes gradés, qu'il juge comme dignes de leur charge s'ils font bien leur travail. C'est le cas d'Axel von Hafer, le gouverneur de Paris, et Manfred apprécie de plus le fait que cet homme soit cultivé et pas un barbare de Bavière propulsé par on ne sait quel miracle au poste de général. Cependant, Mohr apprécie aussi son indépendance. Or Berlin lui a confié directement la tâche d'organiser la défense anti-aérienne de Paris...et apparemment, le gouverneur de la capitale n'apprécie pas trop de devoir composer avec lui et de ne pas tout contrôler dans la hiérarchie militaire allemande parisienne. Manfred n'a pas plus envie que ça d'opposer avec Axel, cependant, il est bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pieds non plus, jugeant la méfiance que von Hafer exerce à son encontre imméritée. Plus ou moins protégé par le fait qu'il ne dépend pas de Paris, Mohr peut également agiter le spectre de Goering, qu'il connait assez bien, étant tous les deux des anciens du Fliegender Zyrkus. Aussi fait-il passer, poliment mais surement, car ils sont entre gens civilisés, et Manfred veut tout de même que le travail soit fait, le message et ce qu'il a dire. L'opposition entre les deux hommes est raffinée et pleine de bon gout, mais il n'empêche qu'elle existe bien.

Philipp von Zimmern
Von Zimmern est l'antagonisme parfait de Manfred. Fils de nobles, alors que Mohr n'a que mépris pour tous ces von inutiles et planqués dans leur von manoir, riches par leur titre et non par leurs exploits, Philipp est un homme grincheux et peu souriant. Alors que Manfred est toujours porté sur l'humour et rarement de mauvaise humeur. Déjà, ils ont un problème de caractère, ce qui ne s'arrange pas avec leur façon de voir les choses. Car Mohr est un incorrigible optimiste, et il ne peut pas croire que l'Allemagne peut perdre la guerre. Nazi convaincu - du moins le croit-il - il ne peut supporter von Zimmern et ses convictions molles, un peu souffreteuses. D'autant qu'il pourrait être son fils, et qu'il a obtenu son grade bien plus vite que lui, grade que Mohr juge purement immérité. Comme il a une grosse tendance à être moralisateur, Manfred ne se prive pas d'asséner quelques remarques cinglantes à cet oberst sur son manque de conviction qui fait honte à la patrie, lui rappelant dès qu'il le peut les fondamentaux de la doctrine nationale-socialiste. Tout ce qui est positif chez Philipp von Zimmern, comme le fait qu'il aie fait la Grande Guerre, disparait sous le profond mépris que Manfred a pour lui. C'est d'ailleurs entre autre pour cela qu'il laisse Wolfgang, le jeune talent de la Luftwaffe, l'enquiquiner. De manière un peu mesquine, il se dit que c'est bien fait pour lui.

Edwin Grüper
Edwin est le gendre de Manfred : il avait en effet épousé Angelika, la première fille de l'aviateur, aujourd'hui décédée. Il a toujours beaucoup aimé son beau-fils, qu'il considère comme un homme bien, un bon militaire, et un allemand digne de ce nom. Manfeed est également très fier de ses petits enfants. Il est donc plutôt content de voir que Edwin a été nommé à Paris et apprécie de pouvoir parler avec lui. Il est presque comme un fils pour lui et il ne dédaigne jamais lui donner quelques conseils où l'aider à apaiser ses doutes, du moins à essayer.

Theo Landgraf
Si les deux hommes s'apprécient, ce n'est pas un hasard : Manfred et Theo sont de la même génération et ils ont fait la Première Guerre Mondiale ensemble. De plus ils viennent du même milieu bourgeois et ont la même passion de la littérature et du voyage. Il ne manquait que la politique pour les réunir et pendant longtemps, le fait que Manfred soit royaliste et Theo socialiste a été un sujet de désaccord assez houleux entre eux, donnant lieu à des débats très vifs. Mais ils se sont retrouvés sur le terrain du national-socialisme et sur le mariage de leurs enfants - en effet, le fils cadet de Manfred, Heinz, a épousé peu de temps avant la guerre la fille de Theo, Edeldraut. Ils apprécient de se voir, parlent littérature et arts, ainsi que voyage. Ce qui n'empêche pas Manfred de garder un oeil assez lucide et sévère sur un Theo qu'il sait mondain et ambitieux, deux choses qu'il n'aime pas particulièrement.

Nom & prénom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas egestas lacus augue, et aliquam lectus faucibus vitae. Nulla et faucibus arcu. Pellentesque porttitor bibendum felis id malesuada. Fusce non varius ex, nec luctus mauris. Phasellus ligula ex, ornare ullamcorper tortor vel, volutpat consequat neque. Phasellus vitae purus id mi molestie consequat ut a velit. Fusce posuere nisi vel nisl sollicitudin pulvinar. Duis nec tincidunt ligula, ut scelerisque lorem. Curabitur non mollis nulla. In in blandit lectus.


∆ RadioEuphoria for Prism


Dernière édition par Manfred Mohr le Ven 7 Nov - 14:54, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Jeu 26 Déc - 10:16

Je passe juste en coup de vent dire que j'ai deux débuts d'idées avec Léonie et Sebastian, et que je posterai un vrai truc constructif dès que j'aurai petit-déjeuné, avancé sur mon travail des vacances, et réfléchi de manière un peu plus efficace laugh 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Manfred Mohr
The High Flying Bird



Masculin

O'er the land of the brave...
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 533
■ avatar : Charles Dance
■ profession : Oberst dans la Luftwaffe, responsable de l'aéroport d'Orly

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Marié, père de famille
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Jeu 26 Déc - 16:49

J'attends cela avec impatience  gaga 

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
To kill a mockingbird
C'est uniquement une question de temps. On nous enterrera, puis on nous oubliera. Juste une question de temps. × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Ven 27 Déc - 14:00

Hello, j'ai peut être une idée :)

Alors un de mes DC, Ulrich Breicht, est Oberstleutnant dans la Wehrmacht, sous les ordres de Philipp. Ulrich a toujours vécu à Paris, étant donné que son père était ambassadeur d'Allemagne en France entre les deux guerres et qu'il y est resté pour finir ses études une fois que son père a été rappelé à Berlin. Ce n'est que très peu de temps avant la guerre, une fois son examen du barreau en poche, qu'il a été rappelé à Berlin, il n'a donc pas du tout les mêmes visions que les allemands, se sentant plus français qu'allemands justement mais sa nationalité et son père (avec qui il ne s'entend pas du tout) l'ont forcé à entrer dans l'armée. Du coup je me disais qu'il pouvait peut être y avoir un lien de mentor-"disciple" entre les deux? (j'avais pensé oncle/neveu mais ça ne colle pas avec ta fiche si je me rappelle bien Manfred n'a pas de soeur ^^) Par exemple Ulrich aurait put être placé sous les ordres de Manfred au tout début de la guerre avant d'être muté à Paris. Il revient d'ailleurs de trois mois sur le front Est en Ukraine qui l'ont profondément marqué/traumatisé même s'il refuse de l'admettre, et avoir un vétéran de la Première Guerre le poussant à faire face à ce qu'il a vécu pourrait être intéressant à jouer. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Manfred Mohr
The High Flying Bird



Masculin

O'er the land of the brave...
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 533
■ avatar : Charles Dance
■ profession : Oberst dans la Luftwaffe, responsable de l'aéroport d'Orly

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Marié, père de famille
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Ven 27 Déc - 18:44

Je suis intéressée !

D'abord, rapidement, le lien oncle neveu c'est possible, Manfredou a une soeur plus jeune que lui (pas de beaucoup) du nom de Brunhilde (prénom ridicule mais marquant :D), qui aurait très bien pu se marier au père d'Ulrich !

Ceci étant dit, c'est intéressant, oui, car Manfred ne s'entendait pas du tout avec son père non plus, donc il pourrait se sentir proche d'Ulbrich pour ça, le voir comme une sorte de fils, tout ça tout ça, surtout que comme il a fait la grande guerre, effectivement, il pourrait essayer de lui transmettre des valeurs - les belles et grandes valeurs du patriotisme ach - et faire du lui un bon nazi (ce que Manfred est pas tout à fait non plus, mais personne n'est parfait XD). Puis il pourrait, oui, comme tu dis, le pousser à affronter ce qu'il a vu à l'est. D'autant que son fils y est (lui est engagé volontaire) donc ça rapproche !

Qu'en dis tu ?

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
To kill a mockingbird
C'est uniquement une question de temps. On nous enterrera, puis on nous oubliera. Juste une question de temps. × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Ven 27 Déc - 21:30

Je crois que j'ai jamais donné de nom à la mère d'Ulrich donc tout est possible XD

Je suis ravie que ça te plaise, du coup on part sur ça, en rajoutant qu'ils sont oncle/neveu, on peut même rajouter qu'Ulrich a vu son cousin sur le front.

Tu veux qu'on ajoute quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Manfred Mohr
The High Flying Bird



Masculin

O'er the land of the brave...
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 533
■ avatar : Charles Dance
■ profession : Oberst dans la Luftwaffe, responsable de l'aéroport d'Orly

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Marié, père de famille
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Sam 28 Déc - 15:44

Nope c'est parfait !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
To kill a mockingbird
C'est uniquement une question de temps. On nous enterrera, puis on nous oubliera. Juste une question de temps. × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Jeu 2 Jan - 17:30

Guten Tag Kerl ! tromp 
Faisant tous les deux parti de la Luftwaffe : il nous faut un lien !!! gaga Après avoir lu attentivement ta fiche je pense que l'on peut autant se détester que s'apprécier. Ce qui nous laisse pas mal d'options !

Je t'explique les petites idées que j'ai en tête : Wolfie est une vraie tête brûlée aussi cinglé que brillante en vol. Après une énorme bavure lors de sa dernière attaque aérienne, ses supérieurs ont décidés de le clouer au sol jusqu'à nouvel ordre pour le punir. Assigné à la réalisation de plans de vol (de ravitaillements etc), il déteste ça et se plonge à corps perdu dans sa vie mondaine pour se distraire. Peut-être qu'être dans les petits papiers de Manfred pourrait accélérer son retour dans le ciel ? Il pourrait plus ou moins essayer de lui cirer les bottes, sympathiser avec lui ? Manfred l'apprécierait-il ou pas du tout ? Sinon j'ai une autre option : Wolfgang s'est distingué par des actions remarquables qui ont entrainés une ascension plutôt fulgurante dans la hiérarchie (jusqu'à maintenant XD). Manfred pourrait peut être le connaitre depuis plus longtemps, être une sorte de mentor/modèle pour Wolfgang. Lui qui aime la discipline, il pourrait surveiller d'un œil "paternaliste" ce jeune homme casse-cou. Ils pourraient beaucoup s'apprécier, se respecter l'un l'autre malgré le fait que Manfred passe plus de temps qu'autre chose à lui faire la leçon ^^. Malgré leurs caractères très dissemblables ils ont une même passion : la littérature !

Voilà à peu près ce que j'ai en tête :) Peut-être pouvons nous faire un mix de tout ça ? Dis moi ce que tu en penses et n'hésites pas à partager les autres idées qui pourraient te sembler intéressantes ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Manfred Mohr
The High Flying Bird



Masculin

O'er the land of the brave...
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 533
■ avatar : Charles Dance
■ profession : Oberst dans la Luftwaffe, responsable de l'aéroport d'Orly

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Marié, père de famille
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Jeu 2 Jan - 19:01

VISERYYYYYYYYYYYYYYYYS

Pardon.

Le mix de tout me parait bien :D
Manfred a été nommé à la tête d'Orly en 42 je crois. Donc, si, par exemple, Wolfie avait servi avant sous les ordres de Mohr (en Pologne, ou pendant le Blitzkrieg), ils auraient pu sympathiser. Manfred, jeune, était un pilote casse-cou et aventureux, ils aiment la littérature tous les deux...disons que Mohr pourrait veiller sur Wolfie parce qu'il voit en lui une sorte de successeur. Du coup, si Wolfie l'aime bien, vu qu'il a été nommé à la tête d'Orly, il pourrait essayer de se servir de ça, peut-être inconsciemment, en dehors de l'affection réelle qu'il a pour Manfred, pour retrouver son poste - à voir si Manfredou flanche ou pas mdr

Qu'en dis-tu ?

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
To kill a mockingbird
C'est uniquement une question de temps. On nous enterrera, puis on nous oubliera. Juste une question de temps. × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Jeu 2 Jan - 23:03

Je suis tout à fait pour qu'ils sympathisent pendant le Blitzkrieg ! (Wolfie sort tout juste de sa formation de pilote et sert brièvement dans la Staffel 4 du JG-52 avant d'être envoyer sur la côte de la Manche en août 40). J'aime bien la double facette de ce lien : ils s'apprécient et se respectent très sincèrement mais Wolfie pense aussi à tourner la situation à son avantage pour reprendre la tête d'une escadre. Manfred peut ne pas accepter tout de suite de l'aider en mode "tu dois apprendre de tes erreurs petit scarabée" mdr Je vois bien Wolfie réagir presque comme un gosse en mode "raaaah aller steuh plait !"
Et puis Wolfie est si mignon que Manfred pourra pas lui dire non éternellement... n'est-ce pas ? sincerely 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Manfred Mohr
The High Flying Bird



Masculin

O'er the land of the brave...
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 533
■ avatar : Charles Dance
■ profession : Oberst dans la Luftwaffe, responsable de l'aéroport d'Orly

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Marié, père de famille
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Jeu 2 Jan - 23:19

La joueuse a déjà flanché
Vendu donc, je t'ajoute demain - là jdois rp pour me mettre à jour un peu mdr

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
To kill a mockingbird
C'est uniquement une question de temps. On nous enterrera, puis on nous oubliera. Juste une question de temps. × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Jeu 2 Jan - 23:43

Cool ! Ok pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Ven 3 Jan - 10:33

A mon tour, en espérant que je vais réussir à écrire quelque chose de cohérent en sortant de on devoir sur la république de Weimar mdr

Pour Léonie, plus connue sur le forum sous le nom de "Mamie Volkov la redoutable", c'est une grand-mère un peu hors normes  :gnhehe: ancienne aventurière, ethnologue, voyageuse infatigable, elle s'est rendue dans tous les coins les plus paumés du monde pour voler à la rescousse de tribus reculées en proie aux ambitions dévorantes du monde occidental. C'est une justicière dans l'âme, sauf qu'elle n'est pas toujours très subtile et n'a jamais hésité à cogner pour faire entendre sa voix et elle fait un peu peur à tout le monde mine de rien mdr Aujourd'hui elle est évidemment à la retraite, mais continue à être invitée un peu partout, à donner parfois des conférences à l'université, etc etc. Bref, je ne sais pas pourquoi, mais je me disais qu'un lien avec Manfred devait obligatoirement dépoter vu qu'ils sont un peu RADICALEMENT opposés, au moins sur le plan du caractère mdr par principe mamie n'aime pas les allemands, qui ont un peu trop tendance à se croire chez eux alors que ce sont juste des parasites envahisseurs et qu'elle aimerait bien voir quelqu'un les bouter hors de France mdr Du coup j'imagine bien un lien un peu con drôle : Manfred reste quand même quelqu'un de très respectable, avec des valeurs, un bon militaire de la vieille école comme on les aime et comme mamie les estime, normalement - son seul défaut en gros c'est d'être allemand. On peut donc imaginer qu'ils se soient rencontrés à une soirée, ou une conférence quelconque si Manfred aime se cultiver et tout. Ils ont pas mal de points communs dans leurs goûts et leurs valeurs, ils ont donc le potentiel pour très bien s'entendre et devenir bons amis, mais mamie a un fichu caractère, et je la vois bien préférer se couper la langue plutôt que de reconnaître que Manfred est vachement cool, pour un officier allemand mdr Je l'imagine donc très bien discuter avec Manfred au début avec beaucoup de réticence, puis lui balancer régulièrement des piques genre "finalement pour un Boche, vous êtes presque fréquentable"  :gnhehe: (c'est sa manière à elle de dire qu'elle l'aime bien, elle est un peu frappée mdr). Après ça dépendrait aussi de Manfred, tout le monde ne peut pas bien réagir au foutu caractère de Léonie, mais voilà mon début d'idée pour le moment, je développerai selon ta réaction à toi (a) (puis bon, entre vioques du forum, je suis désolée, mais il nous faut un lien quoi, et y a moyen d'avoir un duo bien wtf mdr)

Pour Sebou, j'y reviendrai, j'ai perdu le fil de mon idée entre mon premier message et celui-là, mais je vais le retrouver mdr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Manfred Mohr
The High Flying Bird



Masculin

O'er the land of the brave...
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 533
■ avatar : Charles Dance
■ profession : Oberst dans la Luftwaffe, responsable de l'aéroport d'Orly

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Marié, père de famille
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Lun 6 Jan - 14:51

Alors ! Parce que j'aime ce genre de lien (plus c'est idiot, plus je prends mdr ) : je dis oui !

Plusieurs points :
- en effet, je les vois bien s'être rencontrés à une soirée. Ou éventuellement lors de voyage. Manfred a été pilote dans le civil de 1918 à 1933, et avant 1910, dans l'aéropostale. Peut-être auraient-ils pu se rencontrer dans un pays exotique et bien paumé ? (je rêve d'une rencontre en pleine Afrique, ou je pourrais exploiter les images de mon acteur, jeune et beau, quand il tournait dans Indiana Jones I ) Après ça, je pense qu'ils se seraient perdus de vue...ce serait amusant, qu'ils se revoient à une conférence et que mamie soit surprise de voir que Manfred est devenu un méchant nazi ^^
- Ensuite, Manfred a pas mal d'humour, et le caractère de euh...dragon ? De Mamie Volkov pourrait le faire rire, je pense qu'il se moquerait aussi d'elle gentiment, parce que dans son idée, elle a tout pour être un genre de bavaroise, et comme il sait que mamie aime pas trop les allemands, jouer un peu là dessus le ferait rire ("et fou, frau Volkov, fou afez tout pour être allemande, ja" mdr )
- dernier point, c'est sans doute quelque chose d'intéressant à dire, Manfred en a marre de stationner à Paris, il ne pige pas pourquoi Hitler a voulu que son armée aille si loin en France, il pensait s'arrêter à Strasbourg, pour récupérer les frontières de 1871 (ou 1873, je me souviens jamais des dates de cette guerre là XD )...en fait, la grande obsession de Manfred c'est d'être muté à Berlin ^^

Voilà, je crois avoir tout dit. Est-ce que ceci t'inspire ?

(pas de souci pour Seb on finira par trouver ;) )



₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
To kill a mockingbird
C'est uniquement une question de temps. On nous enterrera, puis on nous oubliera. Juste une question de temps. × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Mer 8 Jan - 17:05

Manfred Mohr a écrit:
1871 (ou 1873, je me souviens jamais des dates de cette guerre là XD )

C'était la Guerre Mondiale de 78, selon Nabilla mdr

Pardon, je n'ai pas pu m'empêcher :gnhehe:

Alors, Herr Mohr face Je suis sûre et certaine qu'on va se trouver des liens chouettes car j'ai deux nazis aux coffres qui sont quand même super gentils (surtout Axel face )

Donc Philipp, un colonel de 43ans, fils d'un éminent général, veuf avec une fille, le stéréotype du fils-à-papa qui a suivi la carrière-de-papa et qui s'en détache enfin que maintenant. Il a rejoint le NSDAP par mimétisme familial, mais a de plus en plus de remords et en ce moment, il est en plein tournant dans sa vie, car il va bêtement suivre Sebastian dans une sorte de résistance. cutevil 
En gros, il fera ce qui lui sera possible: libérer des prisonniers, se taire, fermer les yeux, etc...
Il est dans la Herr, mais à Paris, il s'occupe de toute la partie Ouest ainsi que de la censure/propagande/culture. Et c'est aussi le supérieur de ton neveu ;)

Je pense qu'avec leurs caractères (Philou est un damné bougon pessimiste), leurs parcours, leurs familles, il y a de quoi trouver un truc sympa. Je n'ai pas de tilt, mais j'y réfléchis...et je lance donc la pierre dans ton jardin ^^

A première vue, je me dis que leurs âges pourraient les mettre en "concurrence"...Se voir donner des ordres par un colon' de 20ans son cadet, ça fait quoi?  :gnhehe: 


Pour Axel, ça peut être plus fun face

Axel est détestable, sans humour (enfin si, mais le sien), on ne sait pas s'il est heureux de faire ce qu'il fait, il est intransigeant, distant, a un sens inouï du devoir (hélas) et tient particulièrement à sa position.
Le pire? Il fait tout ça par devoir, mais il ne donnera jamais son avis sur ce qu'on lui demande de faire.

Bref, un type sympathique et plein de prévenances :D

Quand tu as présenté Manfred, je t'avais lancé l'idée d'un autre général, et même si tu as préféré garder un grade d'Oberst, l'idée d'une personne qui pourrait être sur le chemin d'Axel me trotte toujours :)

Par son âge et son expérience, Manfred pourrait-il être particulièrement soutenu par une grande tête du parti? J'imaginais en fait un litige entre Manf' et Axel, mais la position et les accointances de l'oberst empêcheraient Axel de l'obliger à se plier à sa volonté  facepan 
Axel n'est pas inhumain, hein, Manfredou ne risque rien...enfin pas grand chose...enfin physiquement, du moins.   

Mais à 180° de cette idée, il y a le côté très esthète d'Axel. Homme très cultivé, très intéressé par l'art, très mélomane...ce qui pourrait aussi les rapprocher.

Voilà les deux idées pour mes petits rourouges ^^


Pour les autres, j'ai moins eu d'évidence...Moyra est résistante au SOE, on pourrait peut-être voir pour cette histoire d'Orly, surtout qu'elle s'occupe pas mal des envois de colis.  confused 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Manfred Mohr
The High Flying Bird



Masculin

O'er the land of the brave...
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 533
■ avatar : Charles Dance
■ profession : Oberst dans la Luftwaffe, responsable de l'aéroport d'Orly

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Marié, père de famille
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Mer 8 Jan - 17:46

Wolfie : je t'ai ajouté !

Eugène : la...ah tiens je la connaissais pas celle ci XD

Bon alors je vais commencer par Axel, parce que là, je suis inspirée (j'aime Ralph Fiennes surtout en méchant, et c'est encore mieux s'il a un nez face ) !

Alors alors. Manfredou était dans sa jeunesse, ancienne et reculée (mdr) dans l'armée de l'air impériale, il a fait la WWI, toussa toussa, mais pas dans n'importe quelle unité puisqu'il était dans une des jastas de la Jagdgeschwader I (escadre de chasse), le Fliegender Zirkus, du Baron Rouge, mais également de Goering, qu'il connait assez bien, et de Milch, le commandant en second (en réalité le vrai commandant de la Luftwaffe) de l'aviation allemande, car ils sont servis ensemble au début de la guerre comme observateurs aériens, et qu'il connait donc mieux.

Donc, si décision sujette à opposition de la part de Mohr il y avait, ce serait peut-être difficile pour Axel de s'opposer au Reichmarshall...d'un autre coté, Manfred a un profond respect de la hiérarchie et des gens cultivés...ce serait donc une opposition polie mais ferme, genre j'essaye d'arrondir les angles mais je reste ferme :D

Après, sur quelle décision pourraient-il s'opposer, il faut voir ^^

Bien ! Pour Philou, maintenant, je cherche, je cherche. Ai-je droit à un délai de réflexion pour élaborer une idée ? face Comme ça on définit un lien avec Axel et ensuite on voit :D

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
To kill a mockingbird
C'est uniquement une question de temps. On nous enterrera, puis on nous oubliera. Juste une question de temps. × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Jeu 9 Jan - 22:37

Merci d'avoir éclairé ma lanterne sur le passé de Manfred :P
En effet, Axel voudrait pas se mettre Goering à dos ^^ J'imaginais en effet plus un litige du genre "comment qu'on met en place notre truc" et l'un et l'autre n'ont pas la même vision :)
Je vais réfléchir à un truc du côté d'Orly :)


Bien sûr que je te laisse tout le délai possible, Philou est patient :gnhehe:

(j'ai pas l'impression d'être d'une grande aide, mais promis, je vais carburer du cerveau :P )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Manfred Mohr
The High Flying Bird



Masculin

O'er the land of the brave...
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 533
■ avatar : Charles Dance
■ profession : Oberst dans la Luftwaffe, responsable de l'aéroport d'Orly

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Marié, père de famille
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Ven 10 Jan - 14:55

Bon alors !

On va reprendre dans l'ordre et de manière claire, j'avais oublié des choses dans mon précédent message.

Pour Axel :
- Manfred connait donc un peu Goering, Axel n'a pas envie de se mettre à dos ce dernier, ça peut se comprendre.
- Mais il n'y a pas que ça, et j'ai du oublié de t'en parler (shame on me) parce que quand j'ai fait ma fiche, justement, j'avais réfléchi pour concilier plusieurs idées pour Manfred, dont la tienne. Alors. Mohr dirige à peu de choses près le secteur de Paris pour l'aviation. Il dépend de la Luftflotte 3 dont le siège est à Paris, mais la Luftflotte 3 ne gère pas que Paris, mais toute la France. Elle répond donc à l'OKL (Oberkommando der Luftwaffe si ma mémoire est exacte) et du ministère de l'air (que je suis incapable d'écrire là, de suite). DONC ! Normalement, Manfred ne dépend pas d'Axel mais bien, indirectement, de Berlin. Ce qui inclut qu'il peut à peu près s'opposer à lui - même si Axel est plus gradé.
- dernier point, en revanche, il y a un point sur lequel ils sont obligés de collaborer : la défense anti-aérienne de Paris. Manfred en est plus ou moins en charge, cependant, il ne peut pas ne pas composer avec le gouverneur de Paris pour la mettre en place.
- si on imagine qu'ils ne sont pas d'accord, on peut sans doute mettre en place un truc sympa, une opposition tout ce qu'il y a de plus élégante et raffinée mais violente intérieurement face

Qu'en dis-tu ? :D

Ensuite, j'ai réfléchi pour Philou ! Plusieurs pistes.
- soit on essaye d'élaborer un truc en rapport avec une certaine opposition aux dérives nazies - Manfred est loin d'être d'accord avec tout ce qui se passe.
- soit, et je trouve que l'idée est meilleur on développe une relation difficile entre eux. Il y a un vrai antagonisme je trouve : Philou est un bougon pessimiste, Manfred est optimiste toujours de bonne humeur. Déjà :mdr:Ensuite, il est noble, Manfred ne l'est pas. Le père de Manf' voulait absolument se faire passer pour noble, Manfred n'en avait rien à foutre, il s'est fâché avec son père (vu qu'il voulait qu'il épouse une noble, ce qu'il a pas fait face), du coup il déteste les nobles. Après, comme tu dis, il a vingt ans de moins que Manfred...et, bon, Mohr a son petit ego. Se faire ordonner par un jeunot, ça risque de mal passer XD En plus, d'après ce que j'ai lu sur ta fiche et fiche de lien, et ce que tu me dis, Philou n'a pas l'air d'être l'allemand le plus nazi ou le plus patriote qui soit, ce qui inclut que Manfred va pas trop adhérer (il aime pas les modérés, même s'il en est un lui même - ce qu'il ne sait pas, d'ailleurs XD). Autant dire que les éléments positifs, comme le fait qu'il aie fait la Grande Guerre lui aussi, vont disparaitre dans un océan de mépris total de la part de Manfred ^^ Je vois enfin que Philou a de bonnes relations avec Ulrich. Manfred pourrait ne pas du tout apprécier von Zimmern mais ne rien dire pour pas bloquer la carrière de son neveu face

Voilà, j'ai fait un pavé j'espère que tu m'en veux pas et que ça t'inspirera  laugh 

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
To kill a mockingbird
C'est uniquement une question de temps. On nous enterrera, puis on nous oubliera. Juste une question de temps. × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Dim 12 Jan - 15:53

Bonjouuuur !  :gnhehe: 
Je viens à toi pour deux petites idées qui ont émergé dans ma tête, en espérant qu'entre mon cerveau et ce que j'écris, cela reste cohérent  mdr 

La première, et la plus évidente, c'est avec Viktor !
Tu vas voir, c'est un charmant garçon, fils d'un militaire allemand qui a toujours rêvé que son fils mène une grande carrière, il l'a poussé dès son plus jeune âge. Le père était dans la Wehrmacht puis a décidé de s'engager dans le parti nazi et fait parti aujourd'hui des SS ... bref, tu vois un peu l'arriviste du coin mdr Viktor est un peu pareil :mdr:Il a fait les jeunesses hitlériennes et s'est engagé dans l'armée, a gravi les échelons grâce tout d'abord à papa, puis à son zèle. C'est un garçon endoctriné, poussé par un grand patriotisme et une éducation assez stricte. Il a trois motivations dans sa vie : l'honneur (très bien), son boulot (très bien) et les filles (moins bien) mdr
Oui j'ai crée un cliché, un monstre mdr
Je sais pas trop ce qu'on pourrait en tirer mais Manfred et le père de Viktor doivent avoir à peu près le même âge, Viktor et Tibérius aussi. On sait que le monde du rpg n'est pas si grand, je pense que tout ce petit monde aurait pu se connaître depuis plusieurs années, Manfred aurait pu voir grandir Viktor et voir comment il a tourné, son ambition dévorante et aussi un peu sa débauche (genre le type qui a passé une nuit de folie et se rend compte le matin qu'il a une cérémonie officielle, obligé de s'y rendre en 4e vitesse, un peu débraillé, et obligé de se faire rhabiller juste avant son passage mdr ).
Après Viktor est quelqu'un d'assez méprisant (et méprisable). Dans un topic que je joue, il méprise un peu la Luttwaffe, pour lui ce sont des gens un peu payés pour faire des pirouettes dans les airs mdr Ce n'est pas de la méchanceté, il a juste pas assez de recul mais assez de pouvoir pour se permettre de dire ça à voix haute. Ce qui ne l'empêche pas d'être un homme de goût, d'apprécier les arts, l'opéra. C'est le grand paradoxe de Viktor que d'aller torturer un type puis regarder l'heure et s'en aller pour une sortie mondaine mdr
Je me disais que Manfred aurait pu avoir une certaine tendresse paternelle pour Viktor (car c'est pas le père Eppensteiner qui en avait!) et finalement, aujourd'hui, il continue à agir pareil, à peut être lui faire la morale et à le recadrer sans avoir peur de lui, du tout.
Ou quelque chose du genre  :gnhehe: 

Le deuxième lien concerne Ophélie, une espionne anglaise qui a été obligée de travailler pour les russes (sinon ils tuaient son mari, ils sont sympas les russes xD). Je ne sais pas si tu connais l'Orchestre Rouge, c'était un réseau d'informateurs issu de la Russie pour espionner les allemands, en particulier leur complexe militaro-industriel. Cela s'est passé notamment en 1941-42. Ophélie y a été envoyée de force en se faisant passer pour une ingénieur aéronautique, Helmine Rosenberg. Elle était là en tant qu'experte (pratique, elle a un mari dans l'aviation anglaise, ça permet à la crédibilité) et a passé beaucoup de temps au milieu des avions, c'est sans doute là qu'elle aurait pu rencontrer Manfred, qui aurait pu être désigné pour être son interlocuteur principal en cas de question ou de demandes. Il aurait pu peut être voir que quelque chose ne tournait pas rond chez la jeune femme (même si on est bonne comédienne, quand on vous force à faire un truc, ça motive pas toujours xD).
Elle a essayé de s'enfuir à deux reprises, mais la deuxième fois, les russes lui ont donné une nouvelle identité de journaliste. Est ce que Manfred aurait pu se dire que l'ancienne experte et l'actuelle journaliste n'était qu'une seule et même personne ? Et peut être la soupçonner ? Puis il serait parti de Berlin et aurait pu avoir des nouvelles du démantèlement de l'Orchestre Rouge ...
Ophélie est actuellement à Paris car elle ne veut pas retourner à Londres sans son mari, Paris est leur point de rendez vous. Elle se fait plus discrète mais elle est quand même recherchée par les allemands (une espionne à la solde des russes, tu m'étonnes !), même si elle tente à nouveau de mener une vie assez normale. La revoir pourrait rappeler des souvenirs à Manfred, ...

Finalement, je fais des pavés sans réelles idées, pardon, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Manfred Mohr
The High Flying Bird



Masculin

O'er the land of the brave...
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 533
■ avatar : Charles Dance
■ profession : Oberst dans la Luftwaffe, responsable de l'aéroport d'Orly

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Marié, père de famille
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Lun 13 Jan - 9:38

Alors, après réflexion intense et thé au citron.

Viktor est très intéressant parce qu'en fait...il est l'archétype de ce que Manfred déteste dans la SS XD Ceci étant, plus sérieusement. Si on imagine que Manfredou connait Eppensteiner père, il aurait pu, en effet suivre le cas Viktor, un peu comme un oncle éloigné, le bon tonton gâteau qui emmene au spectacle et qui fait lire des livres, des choses comme ça. Peut-être se seraient-ils un peu perdus de vue pour des raisons x ou y (la guerre, les affaires, la localisation géographique, que sais-je) et finalement retrouvés sur Paris. Manfred pourrait constater quel charmant garçon Viktor est devenu et essayer de changer ça, parce que qu'il soit patriote c'est bien, qu'il soit nazi c'est encore mieux, mais il faut être digne du rang (Mohr a sans doute une conception bizarre de la dignité mdr ) ^^ Puis essayer de le faire changer d'avis sur la Luftwaffe aussi, Manfred est très fier de l'aviation allemande :oui: (par exemple : tiens tu vas monter avec moi dans le cockpit face )Du coup, je vois bien Viktor l'écouter du genre "oui oui si tu veux" et s'en foutre complètement...après je sais pas, est-ce qu'il prendrait mal ou bien dans son petit ego le fait que Manfred apprécie pas ce qu'il fait, est-ce que ça le vexerait mais qu'il ne le dirait pas ? A toi de me dire. Autre question : papa Eppensteiner, il est dans quoi dans la Wehrmacht ? Parce que si il avait dans l'aviation, ça m'aurait arrangé pour que Manfred le rencontre - comme ça ils auraient pu devenir amis, se fréquenter, aller au mariage l'un de l'autre, être parrains de leurs enfants, tout ça tout ça face

Pour Ophélie : L'Orchestre rouge *-* (j'ai lu y a pfiou, un bail, la biographie du chef, qui a fini dans un goulag, ouais, les russes, ils sont sympas XD)

J'ai juste un petit souci, c'est que pendant la période que tu me décris, Manfred était en France XD MAIS ! Comme on peut toujours s'arranger, je peux trouver un truc. Par exemple, Mohr aurait pu être blessé (bah oui à 60 ans c'est pas bon de faire des acrobaties en l'air mdr ) et rapatrié sur Berlin. Comme il n'aurait rien eu à faire et qu'il aurait bien fallu qu'il s'occupe, on aurait pu lui donner des commentaires à faire sur la construction des avions, aider les ingénieurs, tout ça tout ça. Là, il aurait pu croiser Ophélie (à la limite bien s'entendre avec elle, Manfred a appris un peu d'anglais juste pour lire Shakespeare en VO tout de même XD ) et commencer à se douter d'un truc louche...et là paf elle disparait. Comme il a une assez bonne mémoire, il aurait reconnu la journaliste, mais on peut imaginer qu'il aurait du retourner en France avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Et si on met, par exemple qu'un jour il la recroise en voulant prendre des cours d'anglais...ça peut être sympa !

Qu'en dis tu ?

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
To kill a mockingbird
C'est uniquement une question de temps. On nous enterrera, puis on nous oubliera. Juste une question de temps. × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Lun 13 Jan - 17:28

J'en dis que tes idées sont top :D

Manfred Mohr a écrit:

Normalement, Manfred ne dépend pas d'Axel mais bien, indirectement, de Berlin. Ce qui inclut qu'il peut à peu près s'opposer à lui - même si Axel est plus gradé.
- dernier point, en revanche, il y a un point sur lequel ils sont obligés de collaborer : la défense anti-aérienne de Paris. Manfred en est plus ou moins en charge, cependant, il ne peut pas ne pas composer avec le gouverneur de Paris pour la mettre en place.

J'adore tes idées et précisions (même si Axel n'est pas d'accord d'avoir un type en électron libre tss tss)

-Pour l'affaire de la Luftflotte, c'est assez précis et logique et en effet, même si Axel se doit d'y mettre son nez et son grain de sel, ça l'agacera de savoir qu'un truc échappe à son contrôle total. Le garçon n'a pas la grosse tête, il aime simplement l'ordre et sait qu'il est bon face Il a également ses ordres de Berlin et tient aussi à sa tête: s'il y a le moindre souci, il peut sauter.
Il pourrait avoir confiance en Manfred de par ses années de service et son expérience, mais la situation serait à ses yeux inconfortable. Je le vois bien avoir la manie de contacter Manfred ou l'un de ses subordonnées pour savoir ce qu'il en est face

Citation :
une opposition tout ce qu'il y a de plus élégante et raffinée mais violente intérieurement face

Je trouve que ça leur va parfaitement! Ni l'un ni l'autre n'a de temps à perdre dans une véritable baston et Axel tient trop à son uniforme pour le salir :P
Néanmoins, il pourrait balancer des "espions" à la Luftwaffe pour savoir ce qu'il se trame là-bas. Il y a déjà eu des attentats contre Hitler, et même s'il n'est pas le type le plus convaincu possible par le Fürher, ça l'ennuierait de perdre la personne qui lui donne des ordres (et donc l'entier responsable de tout ce merdier face ) Une petite altercation entre eux aurait pu agacer Axel, et voyant le mal partout, le général balance une ou deux taupes chez Manfred pour voir si les ordres sont bien exécutés :gnhehe:



Citation :

- soit on essaye d'élaborer un truc en rapport avec une certaine opposition aux dérives nazies - Manfred est loin d'être d'accord avec tout ce qui se passe.

Heureusement que tu préfères la 2ème idée, car celle-ci aurait été en effet plus "difficile". Non pas par sa mise en place, mais parce que Philou est déjà proche (tout est relatif, certes) d'Ebert qui lui retourne le cerveau. Ca aurait peut-être été un peu too much de trouver un second type qui ne s'accorde pas avec le régime, et avec qui papoter résistance :P
Il n'y a pas beaucoup de vrais méchants rourouges, alors autant ne pas trop lier ceux qui doutent :gnhehe:


soit, et je trouve que l'idée est meilleur on développe une relation difficile entre eux. Il y a un vrai antagonisme je trouve : Philou est un bougon pessimiste, Manfred est optimiste toujours de bonne humeur. Déjà :mdr:Ensuite, il est noble, Manfred ne l'est pas. Le père de Manf' voulait absolument se faire passer pour noble, Manfred n'en avait rien à foutre, il s'est fâché avec son père (vu qu'il voulait qu'il épouse une noble, ce qu'il a pas fait face), du coup il déteste les nobles. Après, comme tu dis, il a vingt ans de moins que Manfred...et, bon, Mohr a son petit ego. Se faire ordonner par un jeunot, ça risque de mal passer XD En plus, d'après ce que j'ai lu sur ta fiche et fiche de lien, et ce que tu me dis, Philou n'a pas l'air d'être l'allemand le plus nazi ou le plus patriote qui soit, ce qui inclut que Manfred va pas trop adhérer (il aime pas les modérés, même s'il en est un lui même - ce qu'il ne sait pas, d'ailleurs XD). Autant dire que les éléments positifs, comme le fait qu'il aie fait la Grande Guerre lui aussi, vont disparaitre dans un océan de mépris total de la part de Manfred ^^  Je vois enfin que Philou a de bonnes relations avec Ulrich. Manfred pourrait ne pas du tout apprécier von Zimmern mais ne rien dire pour pas bloquer la carrière de son neveu face
[/quote]

Et sinon...j'adore toutes tes idées concernant Philou, et tu as très bien cerné ce grognon d'ours ^^
Par contre, ça serait dommage de revenir au lien qu'on a avec Axel....et puis Philou est beaucoup moins battant que le général, donc s'il y a un pépin qui ne met pas en jeu sa vie, il va lâcher prise et retourner tranquillou surveiller ses moutons.

Je ne sais pas ce que le joueur de Wolfy va me répondre sur notre lien, mais on pourrait peut-être utiliser ce truc? On s'était dit que Wolf faisait tourner Philou chèvre ^^

Ou je me dis un autre truc...Phil a une relation particulière avec Ebert: il ne peut pas le voir parce qu'il a une tête de premier de classe et a eu son grade dans une pochette surprise, mais aussi parce qu'au fond, il sait que Sebou lui fait prendre conscience que ce qu'il fait est mal ("bouuuuuuuh! pas bien!" )
Mohr pourrait avoir sur Philou l'effet inverse et dans leurs petites prises de bec polies et courtoises, lui faire comprendre qu'être aussi mou dans ses convictions, c'est pas très bon pour "les affaires".....Mohr pourrait le dire sans sous-entendus, mais ça ferait tourner quelques neurones chez Philou  cutevil 

Je ne sais pas si ça t'inspire un peu plus ^^ Je continue de fouiller mes neurones!!

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Jeu 16 Jan - 23:18

Viktor est typiquement le type qu'on peut/doit détester  :gnhehe: Je me suis fait un plaisir sur les clichés, j'avais envie de jouer un sale type et je fais jamais ça à moitié  :gnhehe: 

Alors pour le père, j'avoue jamais avoir précisé, j'avais mis grand militaire dans la Wehrmacht sans chercher trop loin, donc on peut tout à fait dire qu'il était dans l'aviation, ça ne me pose aucun problème. Au contraire, c'est un opportuniste et comme l'aviation est récente, c'était la brèche parfaite pour se distinguer. Donc entre le père Eppensteiner et Manfred, cela pourrait être une amitié de longue date, avec grand plaisir ! Tu voudrais que Manfred soit le parrain de Viktor ?  :gnhehe:  Si oui, bon courage alors xD

Mais j'aime bien l'aspect un peu tonton gâteau car j'ai toujours vu l'enfance de Viktor comme assez dure, le père assurait l'avenir de son fils mais n'était pas vraiment un grand tendre (la fierté masculine doit ressembler à ça xD) et mine de rien ça manque toujours à un garçon, surtout avec une telle pression. Donc avoir un modèle un peu plus humain, cela aurait pu être plus sympa pour lui, même s'il marche pas mal dans les traces de son père niveau caractère. Il n'aime pas du tout être comparé à son père, Manfred peut jouer là-dessus "tout ton père à ton âge", de quoi faire bouder un colonel nazi :mdr:J'imaginais bien Manfred voir toujours un peu Viktor comme le garçon qu'il a vu grandir, plus que ce qu'il est devenu, cela a un côté vexant d'être "rabaissé" comme ça, surtout pour l'égo de Vik, mais au moins ça fait quelqu'un qui n'a pas peur de lui et justement, peut un peu s'opposer à lui (bon y a son père, mais il est à Berlin, les courriers c'est pas bien menaçant). ^^

Manfred Mohr a écrit:
Puis essayer de le faire changer d'avis sur la Luftwaffe aussi, Manfred est très fier de l'aviation allemande :oui: (par exemple : tiens tu vas monter avec moi dans le cockpit face)Du coup, je vois bien Viktor l'écouter du genre "oui oui si tu veux" et s'en foutre complètement...après je sais pas, est-ce qu'il prendrait mal ou bien dans son petit ego le fait que Manfred apprécie pas ce qu'il fait, est-ce que ça le vexerait mais qu'il ne le dirait pas ? A toi de me dire.

J'aime bien Manfred qui veut faire changer d'avis Viktor mdr Surtout qu'il y connait pas grand-chose alors forcément, ça ne l'intéresse pas vraiment. Ce serait intéressant de tenter de le convaincre, car c'est une sacrée tête de mule ^^ Après il a son petit ego, mais ça ne lui fait pas de mal qu'on le ramène sur terre de temps en temps, on peut bien jouer dessus oui ! ^^

Manfred Mohr a écrit:
J'ai juste un petit souci, c'est que pendant la période que tu me décris, Manfred était en France XD MAIS ! Comme on peut toujours s'arranger, je peux trouver un truc.

Mince, j'avais pas compris ça dans ta fiche, c'est pour ça que ça me semblait évident ! J'aime comment on blesse nos personnages juste pour créer un lien, nous sommes des personnes adorables mdr 
En tout cas, c'est chouette si Manfred était là, je n'ai pas eu l'occasion d'exploiter cette partie de ma fiche. Officiellement, durant sa mission, Ophélie est une allemande (l'avantage du MI-6 de parler plusieurs langues) mais parler littérature et art aurait pu être naturellement venu dans la conversation, car parler d'avions et technique c'est sympa, mais un peu redondant et surtout, pas toujours bien intéressant. A force de parler avec elle, il aurait pu se douter d'un truc louche dans son comportement, ou déceler un petit accent (elle aurait pu dire qu'elle venait d'une région d'Allemagne spécifique mais bon ça ne marche pas à tous les coups). Elle s'est enfuie 2 semaines pour tenter de rejoindre les Pays Bas mais a été rattrapée et remise à sa place, autant dire qu'elle serait encore moins dans son assiette et peut être aurait commencé à éviter Manfred, ou au contraire, être d'un coup un peu trop motivée, et poser trop de questions, ou sortir de bureau où elle n'aurait pas du être. Mais pas le temps de la coincer, elle disparait.

Après le coup de la journaliste, il va la revoir en France. Et là, non seulement elle n'a plus le même nom, mais en plus elle se dit franco-britannique et vit chez un allemand. Oui, pour spoiler un peu, elle et Sebastian sont amis de longue date et comme elle vit dans un taudis, il va la prendre sous son aile et l'héberger, notamment. Autant dire que Manfred va bien vouloir savoir qui est cette femme qui a plusieurs identités, était en Allemagne et maintenant en France, vit avec un allemand alors qu'elle les espionnait ... et aussi comment elle a survécu parce qu'on sait ce que sont devenus les membres de l'Orchestre Rouge hein  :gnhehe: Fusillés, guillotinés ou goulags pour les plus chanceux ... autant dire qu'il ne pensait pas qu'elle serait en vie ! De quoi faire enquêter Manfred, voire même (tout dépend ce qu'a prévu la joueuse avec toi, si elle t'a proposée un lien) questionner Sebastian, essayer de mettre Ophé en défaut pour mieux savoir qui elle est ... Ca peut être bien sympa ^^

Qu'en dis tu ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Manfred Mohr
The High Flying Bird



Masculin

O'er the land of the brave...
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 533
■ avatar : Charles Dance
■ profession : Oberst dans la Luftwaffe, responsable de l'aéroport d'Orly

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Marié, père de famille
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Mar 21 Jan - 13:56

Alors, sorry pour le retard je poste pour Vik et Axel ^^

Axel : : Voilà, en réfléchissant, ce que je peux te proposer :

Pour von Hafer :

Citation :
Manfred Mohr est un homme habitué à respecter sa hiérarchie et naturellement, il estime les hommes gradés, qu'il juge comme dignes de leur charge s'ils font bien leur travail. C'est le cas d'Axel von Hafer, le gouverneur de Paris, et Manfred apprécie de plus le fait que cet homme soit cultivé et pas un barbare de Bavière propulsé par on ne sait quel miracle au poste de général. Cependant, Mohr apprécie aussi son indépendance. Or Berlin lui a confié directement la tâche d'organiser la défense anti-aérienne de Paris...et apparemment, le gouverneur de la capitale n'apprécie pas trop de devoir composer avec lui et de ne pas tout contrôler dans la hiérarchie militaire allemande parisienne. Manfred n'a pas plus envie que ça d'opposer avec Axel, cependant, il est bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pieds non plus, jugeant la méfiance que von Hafer exerce à son encontre imméritée. Plus ou moins protégé par le fait qu'il ne dépend pas de Paris, Mohr peut également agiter le spectre de Goering, qu'il connait assez bien, étant tous les deux des anciens du Fliegender Zyrkus. Aussi fait-il passer, poliment mais surement, car ils sont entre gens civilisés, et Manfred veut tout de même que le travail soit fait, le message et ce qu'il a dire. L'opposition entre les deux hommes est raffinée et pleine de bon gout, mais il n'empêche qu'elle existe bien.

Pour Philou, après ce que tu me dis, ça m'inspire alors voilà ce que je peux proposer :

Citation :
Von Zimmern est l'antagonisme parfait de Manfred. Fils de nobles, alors que Mohr n'a que mépris pour tous ces von inutiles et planqués dans leur von manoir, riches par leur titre et non par leurs exploits, Philipp est un homme grincheux et peu souriant. Alors que Manfred est toujours porté sur l'humour et rarement de mauvaise humeur. Déjà, ils ont un problème de caractère, ce qui ne s'arrange pas avec leur façon de voir les choses. Car Mohr est un incorrigible optimiste, et il ne peut pas croire que l'Allemagne peut perdre la guerre. Nazi convaincu - du moins le croit-il - il ne peut supporter von Zimmern et ses convictions molles, un peu souffreteuses. D'autant qu'il pourrait être son fils, et qu'il a obtenu son grade bien plus vite que lui, grade que Mohr juge purement immérité. Comme il a une grosse tendance à être moralisateur, Manfred ne se prive pas d'asséner quelques remarques cinglantes à cet oberst sur son manque de conviction qui fait honte à la patrie, lui rappelant dès qu'il le peut les fondamentaux de la doctrine nationale-socialiste. Tout ce qui est positif chez Philipp von Zimmern, comme le fait qu'il aie fait la Grande Guerre, disparait sous le profond mépris que Manfred a pour lui. C'est d'ailleurs entre autre pour cela qu'il laisse Wolfgang, le jeune talent de la Luftwaffe, l'enquiquiner. De manière un peu mesquine, il se dit que c'est bien fait pour lui.

Qu'en dis tu ?

Vik : Bon, outre le fait que Manfred serait pas d'accord avec Ophélie pour dire que les avions c'est ennuyant, voilà ce que je peux proposer comme lien (et oui, je veux que Manfred soit le parrain de Viktor, j'aime les roles difficiles XD) :

Viktor :
Citation :
Viktor Eppensteiner est le fils d'un vieil ami de Manfred, pilote avec lui pendant la Grande Guerre. Il connait donc le SS depuis longtemps, d'autant qu'il a été son parrain. Une sorte d'oncle qu'il ne voyait que peu. Manfred, toujours bonne pâte avec les enfants, a le souvenir d'un enfant à qui il a offert des livres et des gâteaux, l'emmenant au zoo et faire des ballades. La proximité de la famille Mohr et Eppensteiner s'est un peu effritée, mais le pilote a été content de retrouver son filleul à Paris. Bon, sans doute le voit-il encore comme un enfant. Et la ressemblance avec son père l'amuse. Manfred est fier de ce qu'est devenu Viktor, aujourd'hui plus gradé que lui, mais contrairement à bien d'autres, il n'a pas peur de lui. D'ailleurs il continue à le chambrer un peu, n'hésitant pas plus que ça à le recadrer. Viktor est brillant, mais les travers qu'il a semblent dignes à Manfred de ceux d'un sale gosse, lui qui n'a pas globalement une attitude méprisante. Son objectif ? Le faire changer d'avis sur la Luftwaffe, car après tout, lui aussi à son petit ego.

Enfin pour Ophélie, il va falloir que je vois avec Sebou s'ils ont un lien plus précis, mais voilà ce que je peux d'ores et déjà te proposer :

Citation :
Manfred ne connait pas le vrai nom de cette femme. Il sait juste qu'elle n'est pas ce qu'elle est. La première fois qu'il la vue, il était blessé et devait aider les ingénieurs de von Braun pour la création d'avions. Elle était sensée être une ingénieure, et c'est vers lui qu'on a dirigé cette Helmine Rosenberg. Une femme qu'il a trouvé intelligente et avec qui il a pris plaisir à discuter littérature, surtout Shakespeare, qu'elle semble connaitre beaucoup mieux que lui. Cependant, elle a finalement disparu. Manfred l'aurait presque oublié si elle n'était pas réapparu sous les traits d'une journaliste, agissant de manière très étrange qui plus est. Mohr, se doutant d'un truc louche, n'eut pas le temps de le signaler à sa hiérarchie, il devait repartir à Paris. Sauf que l'histoire ne s'arrête pas là...la revoilà sous les traits d'une professeur d'anglais qu'il envisageait de payer pour lui donner quelques cours en plus. Vivant en plus chez un officier allemand...tout cela lui semble louche. Très louche. De quoi pousser plus en avant son enquête, s'il en a l'occasion.

Cela te va-t-il ?

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
To kill a mockingbird
C'est uniquement une question de temps. On nous enterrera, puis on nous oubliera. Juste une question de temps. × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5187
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   Lun 7 Juil - 19:23

Bonjour, bonjour petit scarabée  laugh 

Alors comme promis, je fais un petit passage par ici pour voir ce qu'il est possible de faire entre Manfred et mes personnages - sachant que je n'ai pas d'idées bien définies, simplement une ou deux pistes

D'abord Elsa 8). J'ai vu que tu cherchais des liens avec des résistants autour de sabotages à Orly. C'est tout à fait possible avec Elsa, dont le réseau fait principalement des attentats et des sabotages justement. En sachant qu'Elsa est à peu près connue comme le loup blanc par les Allemands, puisqu'elle a déjà été arrêtée, et qu'elle s'est évadée.
Est-ce que tu avais des idées précises concernant ces sabotages ? On peut imaginer une opération de la brigade, le réseau d'Elsa, qui ne s'est pas déroulée exactement comme prévu maybe Il faudrait y réfléchir pour rendre tout ça intéressant mais je pense qu'on peut partir là-dessus ?  happy 
Je suis ouverte à toutes les propositions, je réfléchis face

Sinon, j'ai aussi trois autres personnages avec lesquels ça peut éventuellement le faire, mais j'avoue que je sèche :
- Alexandre, l'avocat qui fréquente les cercles mondains par exemple.
- Emy, qui est journaliste, et les journalistes, ça se glisse partout, d'autant que son père est un ancien de la RAF et bossait toujours dans l'aéronautique jusqu'au début de l'occupation :gnhehe:
- Saraa, qui a été espionne pour le FBI (ou la CIA, à vérifier xD), a voyagé un peu partout dans le monde, notamment pour des missions d'infiltration. Ils ont pu se croiser.

Voilà voilà   

Tout ça est à réfléchir, mais y'a de quoi faire je suis sûre face

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler. »
Alfred de Vigny © .bizzle


team berniques d'eau douce:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les connaissances de l'Oberst Mohr   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les connaissances de l'Oberst Mohr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» DANIIL A. VASSILI ► Cole Mohr.
» theo mcfly ► cole mohr
» (M/PRIS) COLE MOHR
» x — recensement des multi-comptes
» AIDE AUX AVATARS ✗ trouve ta tête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Registres » :: « Carnets d'adresses »-