Partagez | .
 

 (M) Ricky Wilson, fils, ami, allemand, résistant, il y a de quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: (M) Ricky Wilson, fils, ami, allemand, résistant, il y a de quoi faire    Mer 12 Nov - 14:38



Hasko Landgraf
(Ricky Wilson)

Âge : 30 ans ; Nationalité : Allemand ; Statut : Libre, autrefois fiancé ; Profession : Hauptmann dans la Wehrmacht, plus précisément Stabsarzt à l’hôpital de la Salpêtrière – comprenez chirurgien militaire.


Laissez-moi vous conter mon histoire:

L'histoire est globalement laissée libre, vous devez simplement respecter les éléments suivants :
-Hasko est né en 1913 à Berlin de Theo Landgraf et de Isold Unterfall
-c'est un enfant curieux, doué, souriant, bagarreur, hyperactif et un peu insolent, mais aussi très protecteur envers ses frères et sœurs. Il ne se distingue pas vraiment à l'école, sinon pour sa manie de ne pas se présenter en cours
-dans les premières années de sa vie, il voit peu son père, qui participe à la Première Guerre Mondiale
-1916 : Naissance de son frère Oswald
-1918 : Fin de la guerre. La famille Landgraf déménage à Munich
-1920 : Naissance de sa sœur Béatrice
-1926 : Naissance de sa sœur Edeldraut
-1928 : Hasko rencontre Rebecca Haldenblum. Ils tombent amoureux et projettent de se fiancer à la fin des études du jeune homme. Ils fréquentent les mêmes milieux, un peu révolutionnaires, un peu socialistes, un peu communistes, toujours révoltés et généralement de gauche.
-1929 : Anton Landgraf, l'oncle de Hasko, ministre de l’Économie socialiste de la république de Weimar, est assassiné. Le père de Hasko, Theo, juge qu'il a été tué par ceux que le NSDAP désigne comme ennemis de l'Allemagne et adhère au parti nazi.
-1930 : Hasko s'enfuit de chez ses parents pour étudier la médecine en France, promettant de revenir pour épouser Rebecca
-1933 : c'est la conférence de Wansee. Rebecca est arrêtée. Convaincu qu'il peut faire quelque chose, Hasko revient en Allemagne : sans succès. Il intègre alors une alors une école militaire, fataliste et pessimiste sur l'avenir, tout en tentant d'avertir des amis en France du péril qui se profile à cause d'Hitler. Bénévole à la croix rouge, anti-nazi convaincu, il n'a pas pourtant pas le choix et doit intégrer l'armée.
-1937 : Il obtient son doctorat de médecine.
-1938 : envoyé participer à l'Anschluss et à la campagne des Sudètes, cela n'empêchera pas Hasko de haïr les nazis ; décidé à résister, il profite de sa situation de médecin pour évacuer et aider les populations locales, fournissant de faux papiers à des ennemis du nazisme, opposants politiques ou juifs, par ailleurs.
-1939-1942: Stationné à Varsovie, il aidera de nombreuses personnes dans le Ghetto avant que son activité ne commence à être soupçonnée. Sans preuve, c'est finalement son insolence qui lui vaut d'être expédié sur le front de l'Est pour insubordination, Hasko n'a pas réellement le choix que de combattre et de soigner les soldats du Führer. Il n'a cependant rien contre la majorité des hommes qu'il croise, tout aussi contraints que lui d'être là et déploie des trésors de bravoure – et beaucoup diront avec raison d'inconscience – pour en sauver certains, ce qui lui coûtera son œil gauche au cours d'affrontements à Stalingrad. Il est alors nommé à Paris où il dirige – car entre-temps, on l'a promu capitaine – le service de chirurgie à l’Hôpital de la Salpêtrière.
Depuis la fin 1942 : aujourd'hui bien installé à Paris, Hasko fait partie du réseau Reigen. En tant que médecin, il a parfois contribué non pas à tuer, mais à empirer l'état de certains officiers importants allemands. Il délivre également de faux-certificats médicaux – et parfois de faux passeports, ayant développé un certain talent de faussaire au passage.



Laissez-moi vous présenter mes connaissances

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: (M) Ricky Wilson, fils, ami, allemand, résistant, il y a de quoi faire    Mer 12 Nov - 15:03

Bonjour à toi qui lit mon scenario de bon matin (ou de bon après-midi, ou de bon soir *sort*) !

Tout d'abord, merci de t'intéresser à Hasko C'est réellement un personnage important pour mes persos, que ce soit pour Morris qui est bien parti dans ses histoires de jazz et que Hasko essaye de rendre raisonnable ou avec Theo parce que vraiment, il a besoin de ce fils là pour l'embêter ! Et puis avouez, vous aimez les relations familiales compliquées (puis Theo, a l'avatar du Docteur. Et vous ne pouvez pas dire non au Docteur laugh ) ! Sans parler de tous les autres liens qu'a le scenario : croyez moi, tous les joueurs vous attendent avec impatience. Et je n'évoquerais même pas les possibilités multiples de liens avec tous les autres membres du réseau Reigen, sans parler des liens compliqués et tordus que vous pouvez créer avec les Forces d'Occupation et les Autorités françaises vu le double-jeu que joue Hasko laugh

Sinon, parlons détails pratiques : même si j'aime beaucoup le prénom, il est négociable pour un autre prénom à consonance germanique. De même pour l'avatar, pas forcément très connu, parfaitement négociable pour une célébrité du même genre (même si en fait, je l'avoue, j'aime beaucoup Ricky Wilson, mais proposez toujours, je m'adapterais, l'essentiel, c'est que le perso vous plaise), et pour l'histoire : elle est globalement laissée libre, et les points sont négociables. En revanche, les liens ne le sont pas, pour des raisons évidentes, comme le nom de famille ;)

Pour le métier, je sais que toutes ces notions de grades dans la Wehrmacht c'est pas forcément facile, mais je peux vous aider, j'ai fait quelques recherches là dessus, pas de panique, donc !

Voilà voilà ! Je vous remercie d'avance pour votre lecture, et puis vraiment PRENEZ LE, je vous vouerais un culte éternel et je vous promets des rps de folie

(PS : pour les membres qui voudraient un lien avec ce scenario, n'hésitez pas à me mp, je vous rajouterais bien volontiers )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hasko Landgraf
◆ Ordonnance ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 287
■ avatar : Volker Bruch
■ profession : Médecin, chef du service chirurgie (Stabsarzt) à l’hôpital de la Salpêtrière, Hauptmann dans la Wehrmacht

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire, une fois fiancé
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: (M) Ricky Wilson, fils, ami, allemand, résistant, il y a de quoi faire    Lun 17 Nov - 14:15

Me voilààààà ! (enfin tu le savais, mais j'aime frimer avec mes DC XD)

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

 
L'innocence aura raison du crime.
Tu ne dois pas pleurer. Tu es un Landgraf. Nous ne pleurons pas. Nous nous battons. + ms.palmer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (M) Ricky Wilson, fils, ami, allemand, résistant, il y a de quoi faire    

Revenir en haut Aller en bas
 

(M) Ricky Wilson, fils, ami, allemand, résistant, il y a de quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FLASH,ALIX FILS-AIME KITE BATO A
» Le fils de Michel François a été assasiné
» Hobbite : costume traditionnel allemand
» Un balais pour mon fils ! [matin] [Pv Martin]
» Chez Maître Vachon, tailleur de pères en fils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Avis de recherche » :: « Les scénarios des membres » :: « Scénarios déjà pris »-