Partagez | .
 

 Les séries sur la Seconde Guerre Mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
La Voix de Londres
PNJ ♣ Veuillez écouter quelques messages personnels



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 97
■ avatar : (c) Hasko Landgraf
■ profession : Dévoiler la vérité.

PAPIERS !
■ religion: La Liberté.
■ situation amoureuse: Dans une relation compliquée avec la Propagande.
■ avis à la population:

MessageSujet: Les séries sur la Seconde Guerre Mondiale   Lun 16 Mar - 18:16

Les séries sur la Seconde Guerre Mondiale
(Coin discussion des berniques qui veulent avoir l’anecdote qui tue en soirée mondaine)

Vous êtes tombé récemment sur une série concernant la Seconde Guerre Mondiale et vous l’avez adorée ? Ou vous avez été marquée à jamais par une bonne série sur le sujet ? Venez partager ici vos coups de cœur du petit écran et discuter des séries concernant l’époque de YT. Vous provoquerez peut-être une envie soudaine aux autres berniques qui vous en seront reconnaissants sur trois générations !
Pour nous faire partager une série, il suffit de copier/coller le code suivant :

Code:
♠ [u]Titre[/u] (année de première diffusion)
[b]Réalisateur :[/b] Réalisateur + deux ou trois acteurs principaux
[i]court résumé[/i]
 

N’hésitez pas à discuter de ces séries avec les autres membres et à donner vos avis !

A vos plumes aiguisées, les berniques !


₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Kit par Hasko Landgraf, l'unique 8D, merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
La Voix de Londres
PNJ ♣ Veuillez écouter quelques messages personnels



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 97
■ avatar : (c) Hasko Landgraf
■ profession : Dévoiler la vérité.

PAPIERS !
■ religion: La Liberté.
■ situation amoureuse: Dans une relation compliquée avec la Propagande.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Les séries sur la Seconde Guerre Mondiale   Lun 16 Mar - 18:17

Répertoire




Apocalypse Hitler (2011)
Réalisateur : Isabelle Clarke et Daniel Costelle. Avec Mathieu Kassovitz
L’ascension inouïe d’un petit peintre autrichien raté et marginal devenu le maître de l’Allemagne, et l’un des plus grands criminels de l’Histoire. Ce documentaire est l’histoire de la mort d’une démocratie et du chemin vers l’Apocalypse


Band of Brothers (2001)
Réalisateur : Steven Spielberg & Tom Hanks. Avec Damian Lewis, Donnie Wehlberg, Ron Livingston.
Vivez la Seconde Guerre Mondiale aux côtés de la Easy Company, un groupe de soldats américains. Suivez-les en tant que groupe, ou individuellement, depuis leur formation en 1942, jusqu'à la libération de l'Allemagne Nazie en 1945, en passant par leur parachutage en Normandie le 6 juin 1944.

Daddy (2003)
Réalisateur : Giacomo Battiato. Avec Thomas Sangster, Claire Keim, Stephen Moyer, Ken Duken.
En 1942, Gregor Lämmle, un professeur de philosophie, se voit contraint par les nazis de démasquer une résistante, Maria von Gall, qui a le tort de connaître les codes d'accès à des comptes bancaires suisses. Cette mission est un supplice pour l'enseignant, secrètement amoureux de la jeune femme... Un téléfilm britannique en deux parties qui plonge dans les affres de la Seconde Guerre mondiale.

Espion de Varsovie (Spies of Varsaw) (2013)
Réalisateur : Coky Giedroyc. Avec David Tennant, Janet Montgomery, Marcin Dorocinski .
Les dessous des services secrets français et allemands durant les années précédant la Seconde Guerre Mondiale.

Papa Schultz (1965)
Réalisateur: Albert S. Ruddy et Bernard Fein. Avec Bob Crane, John Banner
Durant la seconde Guerre Mondiale, en Allemagne... Officiellement, le Stalag 13, un camp de prisonniers allemand, est dirigé d'une main de fer par le Colonel Klink et le Sergent Schultz. Officieusement, ils sont manipulés en beauté par le Colonel Hogan et ses hommes, des prisonniers américains, qui entrent et sortent du Stalag au gré de leurs missions de sabotages ou de leurs rendez-vous galants.


Résistance (2014)
Réalisateur : Dan Franck. Avec Pauline Burlet, Tom Hudson, César Domboy.
Paris, 1940. Révoltée par l'injustice de l'Occupation, Lili, dix-sept ans, rejoint un groupe de résistants pour combattre les Allemands et leurs collaborateurs français. Tandis que la lutte clandestine s'étend à la France entière, les jeunes combattants multiplient les faits d'armes héroïques, en s'exposant à l'implacable répression de l'ennemi. Ils mettent en place des réseaux de résistance qui ont conduit jusqu'à la libération de Paris, en août 1944...


Shoah (1985)
Réalisateur : Claude Lanzmann. Avec Thure Lindhardt, Mads Mikkelsen, Stine Stengade.
Entre 1976 et 1981, en dix campagnes de tournage, Claude Lanzmann tourne trois cent cinquante heures de film, relevant les traces de l'infamie et leur refoulement dans la mémoire, écoutant les victimes, questionnant les lieux, les criminels et témoins. Cette œuvre inouïe, ce 'monstre' comme a pu l'appeler le réalisateur est aussi un monument cinématographique dont nous n'avons pas encore mesuré la grandeur, et pour lequel doivent s'inventer de nouvelles formes de regard et d'écoute.

The Pacific (2010)
Réalisateur : Tom Hanks, Steven Spielberg. Avec James Badge Dale, Joseph Mazzello, Jon Seda.
Suite à l'attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, de jeunes américains pleins d'espoirs s'engagent dans l'armée pour défendre leur pays face à l'invasion japonaise. Ces soldats sont envoyés dans les îles du Pacifique où l'ennemi gagne du terrain. Ils n'ont aucune idée de l'enfer qui les attend. Les désillusions se mêlent vite à la peur, et la mort devient leur lot quotidien. Ce qu'ils vont vivre les changera à jamais. Suivez le parcours de trois marines américains - Robert Leckie, John Basilone et Eugene Sledge - au lendemain de l'attaque de Pearl Harbor jusqu'au retour à la maison des soldats après la capitulation japonaise.

The Promise (2010)
Réalisateur : Peter Kosminsky. Avec Claire Foy, Christian Cooke, Katharina Schüttler.
En route pour Israël, une jeune fille découvre l’incroyable histoire de son grand-père, soldat britannique dans la Palestine des années 1940.

Les Têtes Brûlées (1976)
Réalisateur: Stephen Canell. Avec Robert Conrad, Dirk Blocker
Commandant des Marines pendant la Seconde Guerre Mondiale, 'Pappy' Boyington est à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. L'équipe, surnommée 'les têtes brûlées', est composée essentiellement de marginaux et d'aventuriers qui s'appliquent à devenir les terreurs du Pacifique !


Un Village Français (2008)
Réalisateur :
Frédéric Krivine, Philippe Triboit, Emmanuel Daucé. Avec Robin Renucci, Audrey Fleurot, Thierry Godard
En juin 40, Villeneuve, petite ville du centre de la France, est bouleversée par l'arrivée de l'armée allemande. L'Occupation vient de commencer et va durer cinq ans. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient des Françaises et des Français ordinaires, maris, femmes, notables ou paysans... ils deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. Après s'être effondrée, la France se reconstruit jour après jour, mais à l'heure allemande. Avec cette période incertaine et dangereuse de notre histoire s'ouvre une ère nouvelle : aux règles imposées par l'occupant répondent celles de la désobéissance civile ou de la clandestinité. On y a peur, on y a faim, on s'y déchire au nom des valeurs et d'une certaine idée de la France... ou parfois simplement par amour.

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Kit par Hasko Landgraf, l'unique 8D, merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guillaume Vial
✗ Camarade



Masculin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 329
■ avatar : Jamie Dornan
■ profession : Lieutenant-colonel dans l'armée française, représentant l'armée de Vichy auprès des Allemands - accessoirement chef du réseau Honneur et Armée

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Les séries sur la Seconde Guerre Mondiale   Ven 26 Fév - 22:54

J'allais dire je relance.. Mais je lance la conversation avec une petite pépite venue du Canada, X Company dont la saison 2 est en cours de diffusion : ça parle des espions canadiens envoyés pour résister sur le territoire français . C'est pas toujours très réaliste (notamment la France, ce pays où on parle anglais et où tout a l'air fake), mais les personnages sont carrément attachants et badass et on a envie de suivre leurs péripéties gaga ! Même les Allemands sont nuancés et crédibles.

Mention spéciale pour Alfred que j'ai juste envie de serrer dans mes bras à chaque fois qu'il arrive cuddle ! Bref, j'étais pas très convaincue en commençant mais finalement, c'est vraiment une série à découvrir. En plus, la saison 2 va permettre de mieux connaître un événement assez méconnu de la Seconde Guerre mondiale, le débarquement de Dieppe !

Alors vous connaissez joy ?

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Résister, s'il le faut, c'est combattre, et puis vainqueur ou vaincu, c'est résister quand même, c'est-à-dire rester semblable à ce que l'on est jusque dans la défaite, jusque dans les fers. [CHAMSON]
(c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les séries sur la Seconde Guerre Mondiale   Ven 27 Mai - 22:38

Guillaume, je ne connaissais pas du tout ! Mais je vais très vite remédier à ça, tu m'as franchement donné envie de voir tout ça Déjà Dieppe ça me fera plaisir d'en entendre parler (et à la Alice qui sommeille en moi face ) et la WWII du point de vue canadien, ça peut toujours être intéressant... Même si on parle anglais en France mdr Merci beaucoup pour le titre !

Et à mon tour :

♠️ Generation War (2013)
Réalisateur : Philipp Kadelbach + avec Volker Bruch, Ton Schilling, Miriam Stein (...)
Les destins de cinq amis allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Une époque troublée opposant les complices de ces violences à ceux qui ont dû porter le fardeau de la culpabilité des atrocités nazies.

Alors alors. Personnellement, j'ai beaucoup aimé, déjà parce-que retracer toute la WWII uniquement du point de vue des allemands, c'est malgré tout assez rare, ensuite, les personnages sont franchement tous crédibles, intéressants et nuancés. On suit cinq êtres humains lambdas qui se retrouvent vraiment pris dans une guerre qu'ils ne comprennent pas toujours, on voit bien aussi la rupture entre SS et Wehrmacht, les dissidents au sein même de l'Allemagne, ceux qui adhèrent finalement à fond à Hitler et ceux qui finissent par s'en détacher, les personnages sont super bien joués et on voit très bien les conditions de vie de tout le monde, soldats et civils. Et sérieux, on flippe bien pour eux, par moments ! mdr (oui, c'est du vécu...) Donc franchement, dans l'ensemble je dirais que c'est une excellente série.
Seul bémol, qui m'a un peu fait grincer des dents quand même : les polonais, et principalement les membres de l'Armia Krajowa, sont montrés comme rien de mieux que des abrutis antisémites à mort. Certes, l'antisémitisme en Pologne était plus qu'ancré, mais il y avait tout de même un certain nombre de juifs dans l'AK, et pas mal de Justes à ce jour sont polonais... Donc autant au point de vue allemand la série fait vraiment dans la dentelle, autant c'est plutôt caricatural côté polonais

Vous connaissiez la série ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2273
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Les séries sur la Seconde Guerre Mondiale   Sam 28 Mai - 18:45

J'espère que X Company pourra te plaire alors . La seconde saison est d'un peu moins bonne qualité du point de vue du traitement des personnages et de la crédibilité de l'ensemble mais c'est toujours un excellent divertissement !

Et j'ai vu Generation War et je suis d'accord avec tout ce que tu as dit ammu ! Je ne peux que la conseiller car elle est vraiment très prenante et assez surprenante finalement (je n'aurais pas parié sur ces destins-là pour les personnages !) - les scènes sur le front russe sont en effet terribles .
En tout cas, je n'avais pas particulièrement tiqué sur le traitement de la Pologne, que je connais très mal, ayant plutôt vu ça pour essayer de présenter des gentils pas trop gentils, mais merci de la rectification, j'aurais appris quelque chose

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling ©️ .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Augustin Chassagne
✗ Distributeur de tracts



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 147
■ avatar : Benedict Cumberbatch
■ profession : Libraire

PAPIERS !
■ religion: Protestant/Franc-maçon
■ situation amoureuse: célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Les séries sur la Seconde Guerre Mondiale   Ven 28 Oct - 11:16


Série que j'ai découverte, il y a peu :

Land Girls (2009)
Réalisateur : Roland Moore avec en acteurs : Summer Strallen, Jo Woodcock, Mark Benton
Cette série se passe en Angleterre. On suit la vie de plusieurs femmes membres de la Women's Land Army ( femmes engagées volontaires pour faire les travaux des champs à la place des hommes partis au front.)
C'est agréable de voir l'envers du décor de la WWII, si je puis dire. Comment la vie s'est organisée, et je trouve le rendu historique très réaliste, que ce soit tant au niveau des costumes que des objets de la vie quotidienne. Ok, c'est plein de bons sentiments, y'a pas de sang, ni de violence...Et bien des fois, ça fait du bien.


₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eulalie Vernier
✗ Distributeur de tracts



Féminin

Un opéra : histoire où un baryton fait tout pour empêcher un ténor de coucher avec la soprano.
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 117
■ avatar : Mia Wasikowska
■ profession : Soliste soprano à l'Opéra de Paris

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Les séries sur la Seconde Guerre Mondiale   Mer 30 Nov - 10:45

Holocauste (1978)
Réalisateur : Marvin Chomsky, avec Fritz Weaver, Rosemary Harris, James Wood, Meryl Streep
Bon, même si la série a hyper mal vieilli, elle est intéressante d'un point de vue historique puisque c'est une des premières à porter à l'écran la vie sous le régime Nazi en Allemagne. Elle a été beaucoup critiquée par son caractère mélodramatique jugé impropre au traitement de la Shoah (je préfère dire Shoah parce qu'Holocauste est un terme grec qui signifie 'sacrifice aux dieux par le feu' donc pas grand chose à voir).
Malgré le côté un peu vieillot et mièvre, elle a grandement contribué à faire découvrir au monde entier ce qui s'était passé à cette époque.

Le pitch donc : C'est l'histoire d'une riche famille bourgeoise et juive, les Weiss, qui viennent de marier un de leurs enfants à une catholique, mariage qui se passe non sans difficultés comme vous pouvez vous l'imaginer. Dans les patients du père de famille, un éminent docteur, se trouve la famille Dorf, plus pauvre, allemande et aryenne. La femme Dorf, ambitieuse, pousse son homme à adhérer au parti Nazi pour gravir l'échelle sociale. Toute la série présente donc d'un côté la descente de la famille Weiss victime de la politique Nazie qui leur vaudra mauvais traitements, passages à tabac et déportation alors que la famille Dorf s'élève, notamment grâce aux talents du mari pour utiliser les euphémismes dans ses rapports, diminuant ainsi la gravité des événements liés aux exactions des SS.


Il me semble qu'un des épisodes traite du massacre de Babi Yar mais je n'en suis plus très sûre, j'ai vu cette série quand j'étais en troisième (merci papa.) donc ça commence à dater un petit peu :P

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guillaume Vial
✗ Camarade



Masculin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 329
■ avatar : Jamie Dornan
■ profession : Lieutenant-colonel dans l'armée française, représentant l'armée de Vichy auprès des Allemands - accessoirement chef du réseau Honneur et Armée

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Les séries sur la Seconde Guerre Mondiale   Lun 27 Fév - 22:59

The Halcyon (saison 1 en 2017)
Sur ITV (télé anglaise). Avec Steven Mackintosh, Olivia Williams.
La vie quotidienne dans un hôtel de luxe londonien en 1940.


La saison 1 de cette série vient de se conclure et je vous la conseille fortement ! Tout tourne autour d'intrigues assez légères surtout d'amour (encore que, la fin de la série vire un peu à la tragédie), mais les personnages sont très attachants et le contexte du Blitz est particulièrement soigné. On se prend à vivre au rythme du Halcyon, à espérer que tout se termine bien pour les personnages. Vraiment une bonne petite série, j'espère fortement qu'on aura une suite !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Résister, s'il le faut, c'est combattre, et puis vainqueur ou vaincu, c'est résister quand même, c'est-à-dire rester semblable à ce que l'on est jusque dans la défaite, jusque dans les fers. [CHAMSON]
(c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les séries sur la Seconde Guerre Mondiale   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les séries sur la Seconde Guerre Mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prototypes de chars français de la seconde guerre mondiale
» La légion Etranger pendant la Seconde Guerre mondiale (1939 - 1945)
» La légion Etranger pendant la Seconde Guerre mondiale (1939 - 1945)
» Les séries sur la Seconde Guerre Mondiale
» La Seconde Guerre Mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Les p'tits potins »-