Partagez | .
 

 Fichiers secrets de Guillaume Vial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Guillaume Vial
✗ Camarade



Masculin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 328
■ avatar : Jamie Dornan
■ profession : Lieutenant-colonel dans l'armée française, représentant l'armée de Vichy auprès des Allemands - accessoirement chef du réseau Honneur et Armée

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Jeu 9 Avr - 23:07


Guillaume Vial
Jamie Dornan



Informations
♠ Résistant
Chef du réseau Honneur et Armée sous le pseudo X1, se fait aussi passer pour le secrétaire de X1, Masséna.
♠ Âge du personnage
35 ans.
♠ Nationalité
Français
♠ Statut
Célibataire endurci.
♠ Religion
Protestant.
♠ Profession
Lieutenant-colonel de l'armée française - Représentant de l'armée auprès des forces d'occupation


Recherchés

♠ Pas d'idée précise de lien mais n'hésitez pas à proposer. Il faut mettre un peu en danger Guillaume


₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Résister, s'il le faut, c'est combattre, et puis vainqueur ou vaincu, c'est résister quand même, c'est-à-dire rester semblable à ce que l'on est jusque dans la défaite, jusque dans les fers. [CHAMSON]
(c) crackle bones


Dernière édition par Guillaume Vial le Lun 26 Déc - 18:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guillaume Vial
✗ Camarade



Masculin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 328
■ avatar : Jamie Dornan
■ profession : Lieutenant-colonel dans l'armée française, représentant l'armée de Vichy auprès des Allemands - accessoirement chef du réseau Honneur et Armée

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Jeu 9 Avr - 23:08


Autorités françaises & forces d'occupation




Béatrice Beauclair

♠ Sœur perdue de vue ▬ Guillaume est l’aîné de la fratrie Vial, et Béatrice, la troisième. Ils ont toujours été très proches l’un de l’autre. Béatrice admirait et adorait ce grand frère qu’elle aimait taquiner, à qui elle pouvait se confier et qui a toujours cherché à la protéger. Elle s’est beaucoup reposée sur lui après la mort de leur frère, ignorant que s’il ne la tenait pas pour responsable du suicide d’Arthur, c’est qu’il le savait alcoolique. Dans sa volonté de faire au mieux pour la famille dont il avait la responsabilité, c’est Guillaume, utilisant plus ou moins consciemment la culpabilité de Béatrice, qui avait alors une confiance aveugle en lui, pour la faire entrer dans ses vues, qui a poussé son mari à lui faire la cour. C’est aussi à lui que vient se plaindre le mari en question lorsqu’il soupçonne sa femme de le tromper, permettant ainsi à Guillaume de découvrir que sa soeur avait en effet une aventure, mais avec une autre femme. Ayant découvert dans les disputes qui s’en sont suivies que Guillaume était à l’origine de son mariage malheureux, Béatrice se venge, mais trop efficacement et c’est la fiancée de son frère qui finit par s’enfuir. Depuis, les ponts sont coupés entre eux, et au regard de leurs activités respectives, qui sait dans quelles circonstances dramatiques ils pourraient se retrouver ?  


Margarete Halder

♠ Méfiance s'impose ▬ Guillaume se méfie comme de la peste des Allemandes, a fortiori quand elles sont les épouses d'un type comme Klaus Halder. Qu'elles n'ont pas été sa surprise et sa perplexité en apprenant que l'infirmière avait donné un coup de main à un résistant pour s'échapper de la Salpêtrière ! S'il soupçonne le piège, Guillaume a tout de même envoyé Thibaud Pelletier rencontrer la jeune femme dans l'espoir d'y voir plus clair.


Hasko Landgraf

♠ Un résistant ?! ▬ Guillaume est bien incapable d'accorder sa confiance à un type comme Hasko : un officier devenu héros de guerre à l'Est, un résistant ? Et puis quoi encore ? S'il a bien conscience que des Allemands doivent désapprouver la politique du Reich, Guillaume n'a de toute façon guère envie de chercher à savoir si c'est le cas de Landgraf, c'est bien trop dangereux. Pas sûr que la première rencontre entre les deux chefs ne fassent changer Guillaume d'opinion.


Ingrid Lorre

♠ Flirt intéressé ▬ C'est lors de soirées mondaines que Guillaume fréquente (et c'est un grand mot) la très belle et très glaçante Ingrid. S'il n'apprécie généralement pas ce genre de méthode, Guillaume, dans sa tenue d'officier français à la francisque a commencé à flirter "innocemment" avec elle (en forçant grandement sa nature puisqu'il déteste cela), sans avoir conscience qu'il trouvait d'autant plus d'échos que le mariage des Lorre est plus que bancal. S'il ne fait cela que dans l'objectif d'obtenir des informations d'une femme aussi haut placée, il est de plus en plus dégoûté par la personnalité d'Ingrid et doit se faire violence pour garder son calme quand elle se targue de réflexions sur la France ou la résistance.




₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Résister, s'il le faut, c'est combattre, et puis vainqueur ou vaincu, c'est résister quand même, c'est-à-dire rester semblable à ce que l'on est jusque dans la défaite, jusque dans les fers. [CHAMSON]
(c) crackle bones


Dernière édition par Guillaume Vial le Lun 26 Déc - 17:29, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guillaume Vial
✗ Camarade



Masculin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 328
■ avatar : Jamie Dornan
■ profession : Lieutenant-colonel dans l'armée française, représentant l'armée de Vichy auprès des Allemands - accessoirement chef du réseau Honneur et Armée

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Jeu 9 Avr - 23:09


Parisiens & Résistants




Eulalie Vernier

♠ Petite cousine d'adoption ▬ Eulalie, c'est la petite fille que Guillaume a toujours considéré comme une cousine qui venait passer du temps au domaine des Vial à Reuil-Malmaison et avec laquelle il s'est toujours bien entendu. Ils se sont rapprochés depuis le début de la guerre car la mère de Guillaume a demandé à celui-ci de veiller sur l'étoile montante de l'Opéra - aussi Guillaume s'y rend fréquemment pour l'attendre à la sortie des artistes et la raccompagner chez elle, l'occasion de savoir comment elle va. S'il ne quitte jamais son aspect grognon, il est toujours heureux de la revoir et ressent une véritable affection pour elle.


Irina Smolenski

♠ Complice et meilleure amie ▬ Quel duo improbable ! Mais Irina, contrainte de devenir secrétaire pour gagner sa vie, a vite fait ses preuves auprès du sérieux Guillaume. C’est elle qui comprend les convictions de Vial et le pousse à créer un réseau de résistance. Leur amitié s’est forgée sur le terrain et elle est à présent indéfectible, basée sur une confiance et une admiration mutuelles. Guillaume est le seul à calmer Irina et à la faire obéir aux ordres, quand Irina parvient à le faire sourire et sortir dans des mondanités. Mais Guillaume a souvent peur pour elle lors des opérations… Il envisage de la contraindre à rester à l’écart mais autant parler à une sourde !


Thibaud Pelletier

♠ Complice de confiance ▬ Guillaume a recruté lui-même Thibaud en lui évitant de faire une bêtise au début de la guerre puisque Pelletier avait l'intention de se lancer dans une mission suicide pour assassiner un officier allemand. Thibaud est ainsi devenu l'un des premiers membres d'Honneur et Armée et a naturellement fini dans le comité des X. Si Guillaume a bien conscience de ses convictions communistes et de sa tendance à se laisser emporter facilement, il lui voue une confiance absolue car il sait que jamais Thibaud ne pourrait les trahir, lui ou leur cause. Il apprécie d'ailleurs de partir avec lui en mission car Thibaud est toujours d'une redoutable efficacité - et en plus, avec lui, il n'ose pas être trop grande gueule !


Joseph Colombel

♠ Ami et complice ▬ Joseph et Guillaume se sont connus à Saint-Cyr où leurs caractères réservés et travailleurs ont eu tôt fait de les faire devenir amis. C'est Guillaume qui a contacté Joseph au début de la guerre pour le faire entrer dans Honneur et Armée et l'a convaincu de s'engager dans la lutte armée, malgré ses convictions catholiques. Joseph est réfléchi et fin stratège, c'est pourquoi Guillaume lui fait toute confiance et le met régulièrement en duo avec Thibaud Pelletier.


Paul Dambricourt

♠ Taupe ▬ Guillaume et Paul se connaissent depuis l’école Alsacienne et même si Guillaume est parti dans l’armée et Paul dans la police, les deux garçons ne se sont jamais perdus de vue, sauf quelques mois après 1940. Paul était l’un des seuls à savoir comment dérider son condisciple ! Après leurs retrouvailles en 1942, Guillaume le fait rentrer dans son réseau mais avec une mission particulière et presque suicidaire : infiltrer le SD. Après un an d’infiltration, la confiance est toujours absolue entre les deux amis qui se voient de temps en temps. Mais Paul commence à être à bout de nerfs, sans savoir comment le dire au chef…


Renée Girault

♠ Directrice du Réveil ▬ L’entrée de Renée et de son journal au sein d’Honneur et Armée grâce à Guillaume a été une sorte de mariage de raison. Gaulliste de la première heure, Renée considère qu’elle ne doit rien à ce chef et qu’elle connaît son métier. Par conséquent, elle est l’une des rares à conserver son indépendance et à revendiquer clairement que son allégeance va à De Gaulle avant tout, sans avoir peur de tenir tête à Guillaume si besoin en est. Face à elle, pour une fois, Guillaume doit arrondir les angles mais a surtout de l’estime pour cette femme qui sait ce qu’elle veut.


Emilie Parizeau

♠ Atout charme ▬ Emilie occupe une place essentielle dans le réseau Honneur et Armée mais également dans l'évolution des convictions de Guillaume. C'est elle qui a servi d'intermédiaire entre Vial et De Gaulle jusqu'à leur réconciliation et la reconnaissance officielle de la France libre par Honneur et Armée. S'il était à l'origine méfiant envers cette femme, Guillaume a pu constater qu'elle a les nerfs solides et qu'elle sait être efficace - des qualités qu'il porte en haute estime. Aussi, depuis qu'elle occupe le poste de radio, Guillaume a tendance à lui demander son avis et ses conseils - même s'il refuse obstinément de la mettre en danger !


Juliette Langlois

♠ Cousine tête brûlée ▬ Depuis son enfance, Juliette a toujours admiré son cousin Guillaume. Mais si l’admiration est restée avec les années, Guillaume, lui, la voit comme une petite fille. C’est avec réticence qu'il lui a demandé un service : Juliette bénéficie d'un Ausweis et pouvait escorter un Anglais vers la Suisse. Contente d'avoir sa confiance, Juliette a accepté et depuis, ce genre de services s’est multiplié. Aucun d’eux ne pose de question sur les activités de l'autre si bien qu'ils ignorent qu'ils font partie du même réseau. Guillaume se complaît dans l'illusion qu'il la protège en la tenant à l’écart quand Juliette veut lui montrer qu'elle n'est plus une enfant. S’ils savaient la vérité !


Caroline Sinclair

♠ A définir encore... ▬ Le petit frère de Guillaume, Henri, n'a pas l'habitude de parler à tort et à travers... Et pourtant, il semblerait que c'est lui qui a indiqué le nom de Guillaume à l'agente du SOE, Caroline Sinclair - que Guillaume ne connaît que sous son pseudo. Pour le moment Caroline tente de prendre le contact... En espérant ne pas y laisser sa peau !


Elsa Auray

♠ Alter ego ▬ Elsa et Guillaume n'étaient pas franchement voués à se rencontrer mais le destin est parfois plein de surprises. Qui aurait pu croire qu'une jeune étudiante en histoire et un Saint-Cyrien décoré lors de la dernière guerre seraient à la tête des deux plus importants réseaux de résistance parisiens ? Et pourtant à force d'organiser des sabotages ou des attentats, la Brigade et Honneur et Armée ont fini par être sur le même coup, et Elsa et Guillaume, qui bénéficiaient déjà de leur petite notoriété dans le monde de la résistance – et auprès des Allemands – par faire connaissance, du moins une fois qu'ils ont lâché leur arme respective car l'un comme l'autre a bien failli y passer lors de cette rencontre explosive ! Depuis, ils ont gardé contact, bon gré mal gré, car ils n'ont pas grand chose en commun et ont bien du mal à s'apprécier, mais il faut bien collaborer pour être plus efficace. Elsa reproche au militaire sa propension à garder des armes pour son propre réseau alors que de son côté, Guillaume a du mal à supporter l'indépendance affichée de la jeune femme et son mépris de la politique. Mais derrière les apparences, ils partagent une grande estime mutuelle, savent qu'ils peuvent faire confiance à l'autre dans leurs missions et s'influencent bien plus qu'ils ne le croient... Et ils partagent d'ailleurs la conviction qu'il faut rassembler la résistance au sein de réunions.



₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Résister, s'il le faut, c'est combattre, et puis vainqueur ou vaincu, c'est résister quand même, c'est-à-dire rester semblable à ce que l'on est jusque dans la défaite, jusque dans les fers. [CHAMSON]
(c) crackle bones


Dernière édition par Guillaume Vial le Lun 26 Déc - 18:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Margarete Halder
◆ Soldat en goguette ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 93
■ avatar : Annabelle Wallis

PAPIERS !
■ religion:
■ situation amoureuse: Mariée à Klaus Halder
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Mer 17 Aoû - 12:34

Hey ! revamp

Je viens vers toi suite à ma discussion avec Thibaud au sujet de nos liens ! Margarete est en charge de créer du lien avec les différentes forces de résistance sur Paris ! Elle cherche donc naturellement à entrer en contact avec Honneur et Armée !
Guillaume et Margarete pourraient ne pas se connaître encore officiellement mais échangent par lettres interposées depuis un moment et sont sur le point de se rencontrer ! Ce que Margarete ne sait pas c'est que Guillaume peut emmener Thibaud et que de toute façon elle sait même pas qu'il y est pwease !
Pour le lien en soit je pense que Margarete comme elle ne le connait pas se méfie pour le moment et inversement de la part de Guillaume. Elle a conscience d'être la femme de Klaus Halder aux yeux de toutes et tous et rien d'autre. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle lui a pas vraiment dit qui elle était, juste qu'elle est le bras droit d'Otto Trumer au sein du Reigen ammu

T'en penses quoi ?

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guillaume Vial
✗ Camarade



Masculin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 328
■ avatar : Jamie Dornan
■ profession : Lieutenant-colonel dans l'armée française, représentant l'armée de Vichy auprès des Allemands - accessoirement chef du réseau Honneur et Armée

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Jeu 18 Aoû - 9:22

Coucou Margarete !! Je suis au boulot pour le moment mais je te réponds dès ce soir, promis gaga. Ça me semble prometteur tout ça de toute façon (a)

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Résister, s'il le faut, c'est combattre, et puis vainqueur ou vaincu, c'est résister quand même, c'est-à-dire rester semblable à ce que l'on est jusque dans la défaite, jusque dans les fers. [CHAMSON]
(c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Margarete Halder
◆ Soldat en goguette ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 93
■ avatar : Annabelle Wallis

PAPIERS !
■ religion:
■ situation amoureuse: Mariée à Klaus Halder
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Jeu 18 Aoû - 19:05

Don't worry ! Je suis patiente comme meuf !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guillaume Vial
✗ Camarade



Masculin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 328
■ avatar : Jamie Dornan
■ profession : Lieutenant-colonel dans l'armée française, représentant l'armée de Vichy auprès des Allemands - accessoirement chef du réseau Honneur et Armée

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Dim 28 Aoû - 2:43

Coucou Margarete gaga


Je suis navrée de mon retard, j'ai un peu réfléchi au lien que tu me proposais mais j'ai pas trop trouvé d'idée :/. A vrai dire, créer un lien entre les réseaux me tentent bien mais je vois vraiment pas comment Margarete et Guillaume en seraient venu à échanger des lettres, d'autant plus que Guillaume est un peu parano et qu'il se méfierait comme de la peste de la femme de Halder.

Du coup, j'ai vu que vous aviez commencé à jouer avec Thibaud, je ne sais pas trop dans quelle direction vous vouliez aller, si vous considériez que c'était la première prise de contact ou quoi, mais j'avoue ne pas vraiment savoir comment ils pourraient rentrer en contact vu que sauf erreur de ma part ils n'ont aucun lien en commun .

De manière générale, j'aurais bien aimé jouer la prise de contact en elle-même, parce que sinon ça ne colle pas trop avec ce que j'ai joué déjà avec Guillaume, puisque j'étais partie du principe qu'il ne connaissait que la Brigade pour le moment et l'agent du BCRA . D'ailleurs, ce n'est pas que moi, c'est ce qui est bien écrit sur la présentation du réseau "Honneur et Armée" dans les pvs

Du coup, je continue à y réfléchir, mais si tu avais une idée précise derrière cette histoire de "lettres", je suis toute ouïe !

A très vite !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Résister, s'il le faut, c'est combattre, et puis vainqueur ou vaincu, c'est résister quand même, c'est-à-dire rester semblable à ce que l'on est jusque dans la défaite, jusque dans les fers. [CHAMSON]
(c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Margarete Halder
◆ Soldat en goguette ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 93
■ avatar : Annabelle Wallis

PAPIERS !
■ religion:
■ situation amoureuse: Mariée à Klaus Halder
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Dim 28 Aoû - 11:50

Hey !

Je comprends bien le problème ... pwease
J'ai bien une idée, un peu tirée par les cheveux mais une idée quand même ! La Salpêtrière reçoit des hommes torturés par la Gestapo. Un membre d'Honneur et armée aurait pu être pris et se retrouver là bas. Margarete aurait pu s'occuper de le soigner et parvenir à le faire échapper ( ce qui n'est pas évident, je le conçois !) en lui remettant une première lettre. C'est comme ça qu'ils seraient entrés en contact. Et, je pense que Margarete ne lui dirait pas forcément qui elle est, consciente qu'être madame Halder ne joue pas en sa faveur, elle pourrait utiliser un autre nom.
Et si tu veux jouer cette première prise de contact, pas de pb ! affolé

Dis moi ce que tu en penses, sinon, on trouvera autre chose ! joy

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eulalie Vernier
✗ Distributeur de tracts



Féminin

Un opéra : histoire où un baryton fait tout pour empêcher un ténor de coucher avec la soprano.
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 110
■ avatar : Mia Wasikowska
■ profession : Soliste soprano à l'Opéra de Paris

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Lun 24 Oct - 7:22

Coucouuuu je suis la nouvelle en recherche de relations ! :D

Alors Eulalie n'est pas vraiment résistante mais il est possible qu'elle connaisse des gens actif dans ce milieu parce qu'elle aide à dissimuler temporairement des oeuvres d'arts pour les soustraire aux allemands. Puis elle est protestante aussi donc ils auraient même pu se rencontrer au Temple ou ailleurs si le coeur t'en dis ! Voilà voilàààà :D

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hasko Landgraf
◆ Ordonnance ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 287
■ avatar : Volker Bruch
■ profession : Médecin, chef du service chirurgie (Stabsarzt) à l’hôpital de la Salpêtrière, Hauptmann dans la Wehrmacht

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire, une fois fiancé
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Lun 28 Nov - 0:18

Coucou monsieur X1 gnhehe

Alors j'ai proposé à Émilie ce type de lien :

Citation :
Thibaud et Maggie sont déjà entrés en contact mais ça n'est pas allé plus loin. Mais Honneur et Armée sait par conséquent que Reigen existe et a pu demander à Londres de confirmer leur crédibilité (vu que le chef suprême de Reigen, Canaris, est en contact avec les Alliés) : Émilie a pu apporter les informations à Guillaume et vu qu'elle connait le dossier et qu'elle parle allemand, de prend contact avec le chef de Reigen, soit Hasko, et de préparer une rencontre avec son chef à elle !

Je voulais savoir si tu trouvais ça crédible et si oui si ça te dit qu'on commence à réfléchir sur une rencontre au sommet 8D Histoire de se coordonner entre militaires :oui:


₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

 
L'innocence aura raison du crime.
Tu ne dois pas pleurer. Tu es un Landgraf. Nous ne pleurons pas. Nous nous battons. + ms.palmer
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guillaume Vial
✗ Camarade



Masculin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 328
■ avatar : Jamie Dornan
■ profession : Lieutenant-colonel dans l'armée française, représentant l'armée de Vichy auprès des Allemands - accessoirement chef du réseau Honneur et Armée

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Mar 29 Nov - 0:55

Oh Dieu, que cette fiche de liens est vide cache . Promis, un jour, je la remplis avec tous mes petits liens.

Alors me voilà (enfin) pour vous répondre, désolée de mon retard impardonnable (boarf rien qu'un mois, NORMAL). Mais je suis certaine qu'il y a du potentiel derrière tout ça !

Eulalie : Alors alors, merci d'être passée par ici . L'idée des œuvres d'art est intéressante en soit mais Guillaume avoue se soucier de l'art comme de ses premières chaussettes, c'est clairement pas sa priorité à lui gnhehe (d'ailleurs, j'espère te proposer un petit quelque chose avec Edouard ce soir avant d'aller me coucher face ).
Par contre, je pense en effet qu'on peut faire quelque chose autour de la religion et du protestantisme, même si Guillaume ne fréquente pas vraiment les temples en ce moment. J'avoue ne plus me souvenir de quel milieu est issue vraiment Eulalie mais leurs familles peuvent être liées (ou alors avec la famille qui l'a accueillie à Paris), même de manière lointaine, car les Vial sont une famille bien aisée quand même.
Je me disais du coup, qu'éventuellement, que ce soit la mère de Guillaume ou la femme qui a accueilli Eulalie à Paris (qui peuvent se connaître donc), on a pu demander à Guillaume de veiller sur Eulalie pour bien s'assurer qu'il ne lui arrive rien. Il pourrait la considérer comme une sorte de petite cousine à protéger un peu ? C'est assez basique, mais je me dis que ça peut donner des choses franchement intéressantes vu les fréquentations d'Eulalie rawr . Notamment avec Hasko, j'ai cru comprendre... Je ne sais pas trop ce que Eulalie pourrait penser de Guillaume en face, dis-moi ce que tu en penses cutevil

Margarete et Hasko : (oui, je fais des réponses groupées, maintenant 8D).
Alors alors, j'ai suivi un peu de loin toutes les tractations autour de Reigen, je vais tenter de répondre de manière claire 8D.
J'avoue que pour le moment, c'était pas du tout dans mon idée que Reigen et Honneur et Armée se rapprochent (même si plus tard, c'était clairement le but !). Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer Guillaume à la recherche d'infos déguisé en allemand et galérer à savoir ce que préparent les Allemands, du coup, ça m'embête de perdre cette difficulté en ayant un lien avec des Allemands résistants qui ont accès à toutes ces informations de façon beaucoup plus facile que lui. Pareil, ça rend le nouveau pv Paul Dambricourt qui est infiltré chez les SS un peu inutile :/.
Y a pas de problème pour qu'il y ait des liens personnels entre membres des deux réseaux (genre des gens qui se connaissent hors du réseau justement, qui ont un passé commun etc), mais je voyais arriver le lien "officiel" entre Reigen et H&A plus tardivement. En sachant que Guillaume est quand même très peu disposé à faire confiance aux Allemands qu'il considère clairement comme l'ennemi, sans faire vraiment de distinction. Il est vraiment un patriote.
Je suis désolée, c'est comme ça que je vois mon personnage et j'ai envie de le jouer en difficulté, en missions d'infiltration dangereuses etc etc...

Mais j'ai quand même une idée pour rendre tout ça intéressant gaga . Comme on l'évoquait avec Thibaud aussi me semble-t-il, Margarete, un premier contact a pu se faire quand Margarete a sauvé la peau de Guillaume ou d'un de ses hommes, ce qui aurait donc donné lieu à votre rp avec Thibaud (Guillaume qui envoie Thibaud voir de qui il s'agit).
Après, le lien avec Emilie, Hasko, me paraît un peu compliqué à mettre en œuvre, étant donné que Guillaume n'a pas de lien avec Londres à proprement parler mais avec Alger c'est-à-dire De Gaulle qui n'a probablement aucun lien avec Canaris. D'autant que Guillaume serait très méfiant face à Margarete et à ses propositions, puisqu'il déteste les Allemands et il ne fait pas énormément confiance à Londres non plus, car il est du genre à penser que les Anglais poursuivent leurs propres intérêts dans cette histoire (pour lui, la France doit se libérer par elle-même toussa toussa frenchflag, c'est bo mdr).

Mais j'ai une autre proposition quand même : je me disais que suite à l'entretien entre Margarete et Thibaud, ils ont pu mettre en contact Kaiser et X1 et organiser un rendez-vous entre les deux. Je me disais que ce qui pouvait être amusant (sisi), c'est qu'il y ait une descente au moment de ce rendez-vous en fait (trahison ou juste coïncidence, message intercepté, tout est possible) et que du coup, ils réussissent à s'échapper, certes, mais qu'ils se soupçonnent tous les deux d'avoir fait capoter la rencontre, ce qui les refroidirait un peu de leurs velléités de contact (en soit, Hasko prend des risques aussi, officiellement, Guillaume travaille pour Vichy). ça peut donner par la suite des choses sympa à jouer, notamment si Hasko tourne autour d'Eulalie (voir précédent mdr ).
Et puis à terme, évidemment, ils se réconcilieront bourré .

Du coup, par contre, ça rend un peu caduc le lien avec Emilie :/ (perso, je trouve que ton idée fonctionne vachement bien avec le SOE pour le coup qui est en lien direct avec Londres cutevil ). Mais on peut intégrer Emilie au lien, genre elle peut être présente par exemple lors de la rencontre, si ça l'intéresse face.

J'espère que ça vous conviendra comme ça ! Perso, je trouve ça plus logique et finalement encore plus prometteur pour le rp car y aurait du quiproquo et tout gnihi. Dites-moi ce que vous en pensez whoa

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Résister, s'il le faut, c'est combattre, et puis vainqueur ou vaincu, c'est résister quand même, c'est-à-dire rester semblable à ce que l'on est jusque dans la défaite, jusque dans les fers. [CHAMSON]
(c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Margarete Halder
◆ Soldat en goguette ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 93
■ avatar : Annabelle Wallis

PAPIERS !
■ religion:
■ situation amoureuse: Mariée à Klaus Halder
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Mar 29 Nov - 10:16

Hey ! Alors j'ai bien tout lu, je vais répondre juste pour la partie avec ma petite Maggie ! Je suis d'accord sur le fait que c'est trop facile de lier les deux réseaux d'un coup, c'est beaucoup plus drôle de jouer ça sur du plus long !
Par contre je vois bien Margarete faire du forcing et même pourquoi pas du chantage à Thibaud ( laugh ) pour que justement Hasko et Guillaume se rencontrent parce qu'elle est quand même hyper têtue et qu'elle fait tout pour le Reigen.
Mais sinon oui je pense que ça sert à rien de jouer dans l'urgence ! Et après aussi tout dépend de ce que Thiabud a dit à Guillaume sur sa rencontre avec Margarete ( que c'est la femme d'Halder, qu'il l'a bien connu il y a longtemps etc ... Ou alors il est resté très évasif , ça après c'est à avoir entre vous ! gnihi )

En tout cas ça donne de belles perspectives de RP !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Emilie Parizeau
◆ Soldat en goguette ◆



Féminin

■ mes posts : 51
■ avatar : Melissa Benoist
■ profession : resistante

PAPIERS !
■ religion: Catholique, fervente et pratiquante
■ situation amoureuse: officiellement fiancée, officieusement célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Mar 29 Nov - 19:04

Je suppose qu'un petit lien s'impose first
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eulalie Vernier
✗ Distributeur de tracts



Féminin

Un opéra : histoire où un baryton fait tout pour empêcher un ténor de coucher avec la soprano.
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 110
■ avatar : Mia Wasikowska
■ profession : Soliste soprano à l'Opéra de Paris

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Mar 29 Nov - 21:35

Alors Eulalie est fille d'un pêcheur malouin et d'une lavandière, elle est donc née dans la classe ouvrière. Cependant, le padre Vernier a un grand frère qui a brillamment réussi médecine : Joseph Vernier.

Pour la petite histoire, Joseph a rencontré sa future femme Rénata, enfant cadette d'une riche famille Tessinoise, alors qu'elle était en vacances vers Saint Malo. Bim c'est le coup de foudre, Joseph fait ses clics et ses clacs pour la rejoindre à Paris et la demander en mariage. Ils s'installent donc là bas et Joseph devient un médecin spécialiste de la cardiologie très vite reconnu : il intervient régulièrement au service de chirurgie de la Salpêtrière, en plus de ses activités dans son cabinet personnel.

C'est donc cette partie de la famille, relativement aisée, qui a reçu Eulalie au début de ses études sur Paris.

Après cette partie background rapide, voici donc le lien :

Rénata étant originaire de Suisse (côté italien), elle aurait bien pu rencontrer madame Vial là bas dans leur jeunesse (pensionnat maybe) ou alors au cours d'une réception quelconque à Paris ?
Comme tu l'évoquais, Guillaume pourrait avoir été réquisitionné par Madame Vial et Rénata pour veiller sur Eulalie (parce qu'il était plus âgé et plus mature qu'Eugène, le cousin de sang de cette dernière).
Je pense qu'Eulalie verrait Guillaume comme une bouffée d'oxygène dans son quotidien entouré d'Allemands férus de Wagner. Elle est également assez patriote, bien que plus mitigée que ce cher Guigui, ils s'entendraient donc bien, et d'ailleurs, elle pourrait se sentir légèrement tiraillée entre celui qu'elle considère comme le grand frère qu'elle n'a jamais eu et son attirance pour l'officier Landgraf ! T'en penses quoi ? :)

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hasko Landgraf
◆ Ordonnance ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 287
■ avatar : Volker Bruch
■ profession : Médecin, chef du service chirurgie (Stabsarzt) à l’hôpital de la Salpêtrière, Hauptmann dans la Wehrmacht

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire, une fois fiancé
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Mar 29 Nov - 23:26

Je me doutais que ce serait compliqué mdr (Guigui est vraiment mal embouché, alors qu'on est sympas et tout !)
Je pense que l'idée de la synthèse peut tout à fait convenir à tout le monde (et je m'arrange avec Émilie pour un autre lien -sauf si Émilie veut s'incruster, dis nous, Émilie !) : J'aime bien cette idée de descente qui tombe au mauvais moment alors que genre, Maggie à pu faire des pieds et des mains pour organiser la rencontre à l'aide de Thibaud (forcée ou non c'est selon mdr) et puis tout foire ce qui peut effectivement donner un truc un peu tendu (surtout si Hasko et Guillaume se croisent dans le cadre de leurs fonctions officielles ce serait fun !) - ajoutons à cela le lien avec Eulalie, on va beaucoup rire mdr


Du coup ça me va bien, si ça t'intéresse de jouer ça fais moi signe (et je m'en voir avec Émilie mon lien et réfléchir pour le SOE - en sachant qu'on a des trucs de prévus entre résistants #kidnapmersesalliésc'esthype gnihi)

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

 
L'innocence aura raison du crime.
Tu ne dois pas pleurer. Tu es un Landgraf. Nous ne pleurons pas. Nous nous battons. + ms.palmer
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guillaume Vial
✗ Camarade



Masculin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 328
■ avatar : Jamie Dornan
■ profession : Lieutenant-colonel dans l'armée française, représentant l'armée de Vichy auprès des Allemands - accessoirement chef du réseau Honneur et Armée

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Ven 2 Déc - 1:38

Alors je viens faire une tite réponse rapide car il commence à se faire tard, mais je ne voulais pas vous laisser dans l'expectative (trop de suspens)

Eulalie : Super, ça se goupille super bien cette histoire, j'approuve tout ce que tu as dit ! Juste pour information, par contre, Guillaume n'est pas très funky. Il a énormément de mal à montrer des marques d'affection, ne plaisante jamais mais le simple fait qu'il puisse passer régulièrement la voir peut donner à Eulalie des bouffées d'oxygène comme tu dis 8D mdr. Je l'imagine bien l'attendre à la sortie des artistes, incognito pour la raccompagner, lui demander comme elle va et tout . Il peut aussi lui demander des informations sur les Allemands venus à l'Opéra, en passant, comme ça, discrétos face.
Voilà, dans mon esprit, il aurait de l'affection pour elle sans le montrer (plutôt une petite cousine à protéger - vu qu'il a déjà une petite sœur avec laquelle il avait une relation hyper privilégiée - c'est Béatrice Beauclair, je pense qu'elle viendra te demander un lien ), et prendrait à cœur son rôle. ça va vraiment être sympa avec Hasko au milieu face !


Emilie : Évidemment face ! Pardonne moi par contre, mais je me souviens plus très bien de comment tu as pensé l'arrivée d'Emilie dans le réseau dans ta fiche . Guillaume est un chef sévère, assez autoritaire mais qui aime profondément son pays : il a tendance à écouter les autres mais à décider quand même seul finalement . Bref, c'est le mec pas sympa mais qui fait quand même bien son boulot. Je ne sais pas ce qu'Emilie pourrait penser de lui ?
Franchement, je partirais plutôt sur une bonne relation : pour que Guillaume ait accepté que ce soit elle qui fasse office d'agent de liaison avec De Gaulle, c'est qu'il doit avoir plutôt confiance en elle... Pareil, il vient de reconnaître officiellement De Gaulle comme chef de la résistance et de lui prêter une sorte d'allégeance, elle a pu jouer un rôle là-dedans en plaidant pour une union de la résistance sous l'égide de la France libre ? ça dépend de comment tu vois Emilie .
Sinon, on peut tenter de partir sur toute autre chose, si ça ne te plaît pas ! A l'inverse, on peut imaginer que Guillaume ne lui fait pas totalement confiance et vice versa et qu'ils enquêtent discrètement sur le compte de l'autre, sur leur passé respectif ? Par exemple face

Margarete et Hasko : Désolée pwease. En effet, Guillaume est relou, je suis contente que vous soyez ok avec moi mdr. En effet, Margarete, je vais voir avec Thibaud pour qu'on se mette d'accord sur ce que Thibaud a rapporté à Guillaume. A priori, si Guillaume connait l'identité de Margarete, il va la trouver hautement suspecte . Mais je la vois bien insister aussi, ça lui va bien mdr
Et Hasko, ouii, ça peut être sympa à jouer en effet face. Je me mets d'accord avec Thibaud et on pourra se lancer ça ! Et s'ils se recroisent après dans leurs fonctions officielles ou avec Lalie, ça peut carrément être explosif, j'adore **

Voilààà, j'espère que tout ça vous convient. N'hésitez pas à repasser par ici, mes berniques :bisous:

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Résister, s'il le faut, c'est combattre, et puis vainqueur ou vaincu, c'est résister quand même, c'est-à-dire rester semblable à ce que l'on est jusque dans la défaite, jusque dans les fers. [CHAMSON]
(c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eulalie Vernier
✗ Distributeur de tracts



Féminin

Un opéra : histoire où un baryton fait tout pour empêcher un ténor de coucher avec la soprano.
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 110
■ avatar : Mia Wasikowska
■ profession : Soliste soprano à l'Opéra de Paris

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Ven 2 Déc - 8:56

Ok ça roule, je savais pas pour Béatrice, tant mieux ça fera un lien supplémentaire :D Guillaume et Lalie iront bien ensemble parce qu'elle n'est pas hyper démonstratrice non plus mais comme elle est toujours obligée de faire bonne figure devant les allemands et les richous qui viennent à l'opéra, ça pourra lui faire du bien de se retrouver son comportement d'ours des cavernes avec lui !

Jvais rédiger le lien du coup ! :D

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Emilie Parizeau
◆ Soldat en goguette ◆



Féminin

■ mes posts : 51
■ avatar : Melissa Benoist
■ profession : resistante

PAPIERS !
■ religion: Catholique, fervente et pratiquante
■ situation amoureuse: officiellement fiancée, officieusement célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Ven 2 Déc - 21:14

J"avais volontairement pas trop développée l'arrivée d'Emilie pour nous laisser une marge de manoeuvre dans les liens.

Bref, bref, je verrais bien une relation plutôt positive entre les deux. Deux gaullistes patriote ça peut donner quelque chose de sympa. En soi, je pense que comme collègue Emilie est pas la nana la plus fun au monde (de très loin), après elle est quand même assez redoutablement efficace, elle a pas froids aux yeux et elle est grande gueule surtout quand on s'oppose à elle ou fait preuve de machisme.

Emilie est effectivement très proche de De Gaulle, elle a très certainement plaider en faveur du rapprochement. reste à savoir si ça colle avec la chronologie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guillaume Vial
✗ Camarade



Masculin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 328
■ avatar : Jamie Dornan
■ profession : Lieutenant-colonel dans l'armée française, représentant l'armée de Vichy auprès des Allemands - accessoirement chef du réseau Honneur et Armée

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Sam 10 Déc - 15:58

Eulalie, c'est parfait gaga !


Emilie : Ah cool pour la marge de manœuvre en effet cutevil. Alors Guillaume a été le protégé de De Gaulle à un moment donné (entre Saint-Cyr et l'Ecole de Guerre) mais ils ont rompu les liens après l'armistice car Guillaume a suivi Pétain quelques temps (jusqu'en septembre, mais quand même mdr ), il considérait que c'était son honneur de militaire etc. Par la suite, ils ont repris contact mais n'étaient pas d'accord sur la ligne à observer, Guillaume étant plutôt partisan de la lutte armée et De Gaulle de la "patience", convaincu de l'importance de se préparer pour un soulèvement au moment du débarquement. Mais dans mon esprit, tout à fait récemment, Guillaume a fini par reconnaître l'autorité de De Gaulle et à la considérer comme son vrai chef.
Du coup, dans cette histoire, je me disais qu'Emilie avait pu servir d'intermédiaire entre les deux hommes - je ne sais plus exactement sa date d'arrivée à Paris, mais je pense que ça peut coller ! Et si Guillaume a pu être méfiant au début, il a pu apprendre à avoir confiance en elle (par exemple, s'il a pu constater qu'elle avait des nerfs solides et qu'elle est efficace), et du coup l'écouter de plus en plus quand elle lui parlait de la bonne volonté de De Gaulle.

Maintenant que le réseau est devenu officiellement gaulliste, Emilie a une importance capitale car elle est le lien avec Londres et Alger, je vois bien Guillaume prendre ses avis, conseils (même s'il est du genre à décider seul ou seulement avec son comité des X) et se dire qu'elle ne doit pas prendre de risques !).

Je trouverais un lien comme ça sympa, ça rejoint ce que tu pensais, non ?

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Résister, s'il le faut, c'est combattre, et puis vainqueur ou vaincu, c'est résister quand même, c'est-à-dire rester semblable à ce que l'on est jusque dans la défaite, jusque dans les fers. [CHAMSON]
(c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guillaume Vial
✗ Camarade



Masculin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 328
■ avatar : Jamie Dornan
■ profession : Lieutenant-colonel dans l'armée française, représentant l'armée de Vichy auprès des Allemands - accessoirement chef du réseau Honneur et Armée

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   Lun 26 Déc - 18:21

Grosse mise à jour de cette fiche de liens le 26 décembre 2016 : si je vous ai oublié (shame on me ) ou si vous avez des remarques (ou si vous voulez un lien, soyons fous), n'hésitez pas à poster à la suite ammu !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Résister, s'il le faut, c'est combattre, et puis vainqueur ou vaincu, c'est résister quand même, c'est-à-dire rester semblable à ce que l'on est jusque dans la défaite, jusque dans les fers. [CHAMSON]
(c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fichiers secrets de Guillaume Vial   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fichiers secrets de Guillaume Vial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fichiers secrets de Guillaume Vial
» Guillaume Pille
» tant que les secrets sont entre de bonnes mains [Sébastien]
» La vie a ses secrets! qui en connait le bout ? Néo-classique.
» Samia à l'hôpital {Guillaume, Malik, Ahmed ? Florent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Registres » :: « Carnets d'adresses »-