Partagez | .

IMPORTANT : Auto-suppression des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: IMPORTANT : Auto-suppression des membres   Mer 17 Juin - 9:03

Bonjour à tous,

Hier matin, le compte de Constance Rivière, qui était en train de faire sa fiche, a été supprimé. Après vérification, il semblerait que Constance se soit auto-supprimée. Etant donné que ce problème devient récurrent, il nous semblait important de vous en parler.
Depuis avril, nous avons subi une vague d'auto-suppressions de comptes. Thomas Langremont, Georges Debenoist, puis Nicolas Girault il y a quelques semaines et Constance hier. Le forum ne donne pas la possibilité de s'auto-supprimer, seul un admin peut le faire en principe. Sauf qu'apparemment, on peut contourner la sécurité du forum et supprimer son propre compte directement à partir de Forumactif  slamhead . Et de toute évidence, certains s'en donnent à coeur joie.

Si un membre veut quitter le forum, il en a le droit. Ca nous fait toujours de la peine de voir quelqu'un s'inscrire puis partir, parce qu'en tant qu'admin on fait de notre mieux pour que les membres se plaisent ici et restent; mais on sait que c'est ainsi dans la vie d'un forum (même si avouons-le on aimerait bien que personne ne s'en aille jamais ).
Mais contourner la sécurité du forum et s'auto-supprimer, sans annoncer son départ, je dois avouer que ça nous dépasse. Que la vie IRL prenne le dessus et ne laisse plus de temps au RP, que l'on ne soit plus en adéquation avec le forum, que l'on préfère partir vers d'autres horizons, que l'on suive notre coup de coeur RPGique dans sa nouvelle aventure sur un autre fo', bref quelle que soit la raison d'un départ, nous sommes tout à fait capables de l'entendre et de la comprendre. A ce que je sache, on a jamais bouffé personne parce qu'il a annoncé son départ face. Mais le moindre des principes, lorsqu'on décide de partir, c'est justement de prévenir qu'on part, en s'expliquant (ou non d'ailleurs, après tout ça ne regarde que le membre!), et en demandant la suppression de son compte.

Cette vague d'auto-suppression, en tant qu'admin, on le ressent comme une injustice pour le boulot effectué, et comme une forme d'irrespect envers le forum et ses membres. D'autant plus lorsque le membre est validé et qu'il a commencé à créer ses liens, et qu'il ne prévient même pas les personnes avec qui il a un lien. Un peu de respect, bon sang, je sais bien qu'on est sur internet, tout est facile et rapide, mais tout de même, ce sont des gens qu'on a en face de nous! Ho

Bref, on sait bien que vous n'y pouvez rien, petites berniques. Je ne suis pas en train de vous faire la morale  heart  Simplement, il nous semblait important de vous prévenir que ce genre de comportement arrive, et assez fréquemment depuis peu malheureusement. Donc si tout à coup un membre est supprimé, nous en sommes désolées, nous sommes désolées de l'impact que cela peut avoir sur votre jeu, vos liens, vos rps. Et même si ça n'a pas d'incidence (après tout Constance n'était pas encore validée), nous sommes désolées que ce genre de comportement survienne sur YT : . Malheureusement, nous n'avons pas de solution.

Et surtout, si un jour vous souhaitez quitter le forum, nouveau ou ancien, validé ou non, prévenez une admin. Promis, on supprimera votre compte sans faire d'histoire et en vous souhaitant tout le bonheur du monde gnhehe

Et n'oubliez pas : on vous n'aime les berniques cuddle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Auto-suppression des membres   Mer 17 Juin - 10:33

Coucou les berniques en chef cuddle
Je suis un peu désabusé en lisant ce sujet. Je suis sur le cul à chaque fois que je vais sur la CB et que j'apprends qu'un membre (validé ou pas) a lui-même supprimé son compte par l'intermédaire d'un système extérieur au forum . C'est clair que pour des admins (j'ai été admin jusque récemment) voir qu'un membre est parti (auto-suppression) sans prendre le temps de dire qu'il partait, ça blesse. Non seulement parce que c'est un membre qui part, c'est surtout une forme de remise en cause du boulot fourni sur le forum, on se pose des questions (qu'est-ce qu'on a fait qui ai poussé un tel à partir ?...) Après malheureusement je fais le constat sur pas mal de forum et YT n'est pas le seul de touché par ces vagues de départ brutaux. Peut-être est-ce nos modes de vie qui font qu'aujourd'hui de plus en plus de personnes sont moins "respecteux" et partent sans rien dire, par là je veux dire qu'on est dans des sociétés du tout, tout de suite. En gros c'est ça se fait tout de suite ou ça se fait pas. Personnellement je peux parfaitement comprendre ce genre de comportement, même si je ne les cautionne pas (oui entre comprendre et cautionner y a un goufre). Il s'agit la plupart du temps de personnes qui ont eu soit un différend avec les admins soit un ou des membres (Nicolas par exemple avait pris des libertés et a été remis à sa place, la personne n'a peut-être pas "supporté") ou alors il s'agit de personnes qui s'inscrivent et se rendent compte que le forum n'est pas fait pour elles et du coup s'auto-supprime de peur je sais pas de froisser les admins en disant un truc qui pourrait être mal interprêté ou autres. Voilà je donne mon point de vue parce que je vois bien que ça vous froisse de voir les membres s'autosupprimer, mais on y peut rien, vous aurez beau faire de votre mieux (ce qui est le cas) y aura toujours des personnes avec un peu moins de gêne (ou moral peut-être) pour oser partir sans prévenir roll.
Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Auto-suppression des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1