Partagez | .
 

 Ingrid ♦ Copinages et autres complots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Ingrid Lorre
◆ Ordonnance ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 287
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

MessageSujet: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Sam 16 Jan - 17:10


Ingrid Lorre
Julianne Moore (c) crédit



Informations
♠ Groupe
Forces d’occupation
♠ Âge du personnage
39 ans
♠ Nationalité
Allemande
♠ Statut
Mariée (et dernièrement pas franchement heureuse de l'être)
♠ Religion
Protestante
♠ Profession
Responsable de la propagande culturelle et de la gestion des œuvres spoliées
♠ Autres
Gamine insouciante qui aimait faire le mur pour aller trainer dans les bars, le nazisme l’a transformée en une femme aux convictions inflexibles • A trop sourire – régulièrement dans un but hypocrite – elle frôle parfois la crampe • Elle se traine des airs de grande passionnée, chose qu’elle est au demeurant, mais réprime jusqu’à ses goûts personnels pour suivre la ligne idéologique du parti • Très touchée par le suicide de son frère, elle s’est obstinée à rendre les pacifistes responsables pour le mal-être d’Erich • Sa notion de "moralité" semble relative • Il paraît tout de même qu’elle est quelqu’un de sympathique dès lors qu’elle ne vous en veut pas personnellement.



Recherchés

♠ Douce patrie Il paraît que tout le monde vient de quelque part, et dans son cas c’est Berlin. Vous également ?! Super, let’s be friends ! Ou pas d’ailleurs, c’est sympa aussi face
♠ Occupied Forces d’occupation ou autorités françaises, les raisons de se croiser semblent ne pas manquer.
♠ Glitter and be gay Les soirées mondaines, les expos et les concerts, se rendre à un événement du genre c’est prendre le risque avoir la chance de peut-être la croiser. Chanceux, va ! C’est toujours là qu’elle se montre sous son meilleur jour.
♠ Les affaires culturelles La culture, champ très vaste s’il en est. Que vous aimiez la littérature, la peinture, la sculpture, l’origami la musique ou autre, pourvu que vos goûts conviennent aux siens et l’entente est de mise. Si non tentez de le cacher, il paraît qu’elle n’aime pas la contrariété. Par ailleurs, évitez également de trop mettre le nez du côté de l’aile des œuvres des spoliés, ce serait suspect…
♠ Sorry I’m not sorry Affublée d’un cruel manque de scrupule il n’est pas impossible qu’elle soit liée plus ou moins de loin à l’arrestation d’un être proche. Il fallait mieux marcher dans le rang, rappelle-t-elle.  
♠ Bric à brac Il paraît que j’aime les idées farfelues, alors venez et on trouvera quelque chose de magnifique ensemble gnihi

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
    None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free. Hopefully I am the spirit that always denies.

#TeamEauDouce:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ingrid Lorre
◆ Ordonnance ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 287
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Sam 16 Jan - 17:10


Ladies

une citation qui va bien



Rachel Levi

♠ Intérêt malveillant ▬ L’étudiante a eu le malheur d’être née dans une famille à la collection d’art trop intéressante pour être ignorée d’Ingrid. Et les Levi étant pour le moment intouchables l’Allemande voit en l’étudiante un moyen de garder un œil sur eux et surtout leurs œuvres. Tout de même, le moment venu il ne faudrait pas que quelqu’un lui vole la priorité en étant mieux informé ! Feignant une volonté de mettre en avant des travaux d’étudiants talentueux elle s’impose donc dans l’entourage de Rachel, voyant en Racine un prétexte pour quelques indiscrétions.  

Klara Jaeger

♠ Amitié à géométrie variable ▬ Anciennement brillante avocate, cultivée, de bonne compagnie et surtout Allemande : Klara a tout pour plaire. Evidemment Ingrid l’apprécie et ne dit jamais non à quelques mots échangés, principalement à l’occasion d’évènements mondains. Seul défaut de l’ambassadrice : une tendance pour les bonnes œuvres desquelles Ingrid ne se désintéresse pas, du moment qu’on ne lui en parle pas ! Dès lors que Klara aborde un sujet dans lequel Ingrid n’a aucune envie de se plonger cette dernière déploie donc tout son talent à s’éclipser illico grâce à des excuses parfois un peu bancales.  

Caroline Sinclair

♠ Sympathie mal rendue  ▬ Une troublante ressemblance physique avec une belle-sœur dont elle a un jour été proche fait éprouver à Ingrid une sympathie naturelle pour la nouvelle secrétaire de l’ambassadeur. Une certaine nostalgie qu’appelle Caroline. Amusante coïncidence, elles se sont dernièrement croisées dans le quartier de Montparnasse, Ingrid suivant des photos dont elle ne suspecte pas qu’elles ont été prises par Caroline.
C’est également sans se douter le moins du monde des relations de la jeune femme avec la résistance qu’Ingrid se montre chaleureuse, et sans imaginer qu’elle puisse avoir un jour croisé son frère qu’elle engage toujours aimablement la conversation.  


Hélène Perrin

♠ Talent découvert ▬ Assurément une grande comédienne en devenir, cette Hélène. Après l’avoir vu quelques fois sur les planches Ingrid en est persuadée. Sûre d’avoir repéré en la jeune femme un véritable talent, elle a à cœur de la présenter aux bonnes personnes, Allemands ou collaborateurs qui seront en mesure de faire avancer sa carrière. Mais malgré toutes les opportunités qu’elle se targue de pouvoir offrir à la parisienne Ingrid a parfois la sensation qu’elle est des deux la plus enthousiaste, ce qu’elle pourrait à terme finir par trouver louche.  


Béatrice Beauclair

♠ Incruste professionnelle ▬ A force de s’imposer dans les pattes des mêmes personnes on finira presque par les apprécier. Fort penchant pour la délation oblige – ou au moins pour la suspicion, Ingrid est relativement familière avec les services de l’Abwehr. Le hasard a un jour voulu que ce soit un officier de la Luftwaffe qui ne lui inspire pas confiance, la menant ainsi droit à Béatrice. Appréciant de croiser autre qu’un soldat parfaitement rigide, elle ne manque depuis pas une occasion de demander à être redirigée vers la même agent. Et ne se prive au passage pas pour empiéter joyeusement – et innocemment – sur son temps de travail avec des divagations moins utiles les unes que les autres. Et quoiqu’elle fasse partie de ces personnes auxquelles Béatrice préfèrerait ne pas avoir affaire, elle ne semble pas capable de s’en rendre compte.  


Emy Hale

♠ Méfiance naturelle ▬ En plus d’être journaliste Emy était en poste avant l’occupation – et pas des moins scandaleuses, ce qui justifie une méfiance tout à fait assumée. Et au passage une envie non masquée de se montrer détestablement pointilleuse dès que l’occasion se présente. Lorsqu’elle couvre un événement culturel Emy doit donc subir des remarques systématiques lorsque ce ne sont pas des réécritures pures et simples de ses articles, parfois plus preuves d’une volonté d’entraver son travail que d’une véritable conviction. Mais quand bien même il serait scientifiquement prouvé que les critiques d’Ingrid sont une perte de temps elle continuerait à les formuler, ne serait-ce que par sens du devoir. On ne peut tout de même pas laisser croire à la presse parisienne qu’elle peut avoir autorité sur ce qu’elle diffuse.  


Margarete Halder

♠ Sincère attachement ▬ Les deux femmes se parlaient assez peu à Berlin mais ont eu à Paris de nombreuses occasions de se rapprocher. Elles se sont d’ailleurs rapidement trouvé quelques passions communes et à force de discussion sont devenues assez proches. Et au milieu de la superficialité des mondanités l’amitié de Margarete est pour Ingrid précieuse. En tant qu’épouse de Klaus Halder l’infirmière est par ailleurs un contact plus qu’utile, une raison de plus d’entretenir de bonnes relations. Cependant Ingrid n’a bien sûr aucune idée des véritables sympathies de Margarete et serait sans doute blessée d’apprendre que leur relation est au fond tissée sur le mensonge.  


Eulalie Vernier

♠ Inconstance ▬ Face à la jeune chanteuse Ingrid a beaucoup de mal à se montrer constante. Un jour elle apprécie son talent et ne manque pas de le lui faire savoir, le lendemain elle la voit comme une petite arriviste française dont elle apprécie peu de la voir pavaner. Elle souffle donc le chaud comme le froid et témoigne à Eulalie autant de chaleureuse et sincère admiration que de mépris qu’elle-même admet être parfois un peu exagéré. Mais si elle se rend compte de son attitude parfois clairement antipathique elle ne prévoit pour autant pas d'effort pour la modérer.


Emilie Parizeau

♠ Indifférence ▬ Odette Chauvet ne présente aux yeux d’Ingrid que peu d’intérêt, pour ne pas dire aucun. Elle a beau être la future épouse d’un jeune homme dont la famille est l’une des plus en vue de Paris elle n’en reste pas moins d’une ennuyeuse sévérité qui la rend profondément insipide. Du moins c’est l’opinion qu’elle s’en est faite de loin car elle n’a, à moins que la Française soit si transparente qu’elle l’ait oublié, jamais eu l’occasion – ou l’envie, d’ailleurs – de lui parler seule à seule. Jusqu’au moment où le caractère intrusif d’Ingrid la mène à regarder d’un peu trop près les œuvres d’art de la future madame de Courville.


₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
    None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free. Hopefully I am the spirit that always denies.

#TeamEauDouce:
 


Dernière édition par Ingrid Lorre le Dim 11 Déc - 19:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ingrid Lorre
◆ Ordonnance ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 287
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Sam 16 Jan - 17:11


Gentlemen

une citation qui va bien



Maximilian Lorre

♠ Mariage bancal ▬ Au delà d’une certaine amitié et de visions bien alignées c’est avant tout par intérêt qu’ils se sont mariés, ce qui eut cependant le mérite de les rapprocher et peut-être même de faire naître une forme d’amour. Mais si leur réussite professionnelle commune est évidente, sur le plan personnel les choses ont cependant dérapé. Notamment à cause de cette famille qu’ils n’ont jamais fondée, ce qui fit progressivement s’installer la rancœur. Mais Ingrid a appris à vivre avec les remords et à Paris il lui a même semblé que leur couple avait retrouvé de l’équilibre. Du moins jusqu’à ce qu’elle découvre que Maximilian entretient une liaison avec une française sortie de nulle part. Si elle s’efforce de ne rien montrer elle ne supporte pas la trahison et est bien décidée à faire payer le prix cher aux deux amants.

Edouard Cabanel

♠ Art et mauvais jugement ▬ Le nouvel ambassadeur a toujours été apprécié d’Ingrid. Car on ne croise pas tous les jours un homme capable de disserter pendant des heures sur des sujets aussi poussiéreux (et donc passionnants) que la production picturale de la période classique ou autre antiquité Egyptienne. Voyant en lui un interlocuteur de choix doublé d’un gentleman aux manières appréciées, Ingrid passe cependant sans doute autant de temps à discuter avec lui qu’à tenter d’éviter sa femme. Mais ce n’est qu’un détail. Reste donc qu’Edouard a une présence toujours réjouissante et un avis auquel elle ne dit pas non. C’est d’ailleurs pour cela qu’Ingrid s’autorise parfois à le faire pénétrer au Jeu de Paume, où elle entend avec plaisir ce qu’il a à dire s’agissant de telle ou telle œuvre dernièrement récupérée, loin d'imaginer qu'il est de ceux qui ont ensuite à coeur de saboter son travail.  

Guillaume Vial

♠ Flirt et informations ▬ Bouffée par un mariage qui vole en éclat, Ingrid en est venue à oublier comme il est agréable de retenir l’attention d’un homme. D’autant plus sensible au charme qu’elle n’a donc dernièrement connu que le calme glaçant de la vie maritale elle ne recule donc pas face au flirt du bel officier. Un laisser-aller qu’elle jure n’être qu’innocent, la situation n’en est pas moins plaisante. C’est bien évidemment sans se douter que Guillaume n’utilise la carte de la séduction que dans l’espoir de recueillir des informations susceptibles d’être utiles à la résistance qu’elle entre dans son jeu. Et inutile de préciser qu’elle ne supporterait pas de découvrir qu’il se moque ainsi d’elle.  

Augustin Chassagne

♠ Entre accord et chantage ▬ Désireuse d’aider l’ascension de son mari Ingrid ne recule devant aucun moyen, surtout pas le chantage. Elle compte donc utiliser son pouvoir sur le monde culturel (une descente de contrôle dans une librairie est vite arrivée et si facilement falsifiée) pour qu’Augustin l’aide à discréditer l’opposant de son époux pour la direction de la gestapo. Pour cela rien de plus simple, il lui suffira de lui confier un ouvrage interdit fourni par Ingrid et dont il aurait falsifié la couverture. En lui fournissant le livre Ingrid a cependant commis une grave faute d’inattention, confiant à Augustin un titre qui se trouve sur une liste noire dont la mise à jour n’est pour le moment connue que des hautes autorités. Et il semble que la libraire ne compte pas laisser cette erreur inexploitée.  

Alexandre Reigner

♠ Sens de l'observation mal placé ▬ L’esprit vif et cultivé, Alexandre a de quoi être apprécié. Ou plutôt estimé, le cynisme omniprésent de l’avocat empêchant Ingrid d’éprouver pour lui une franche sympathie. Ils se contentent donc de se côtoyer, d’amabilité et de quelques conversations qui à défaut d’être pleines de sincérité ont le mérite de l’intérêt. Malheureusement les choses se sont compliquées lorsqu’Alexandre a reconnu chez Ingrid un bibelot pris sans scrupules dans la collection privée de son ami Alfred Cohen. Soucieux de sauver les biens de son ami, il n’a alors pas tardé à laisser sous-entendre qu’il connaissait l’origine de l’objet et que le droit ne serait sans doute pas du côté de la nouvelle propriétaire. Consciente que la situation pourrait tourner à sa défaveur pour qu’Alexandre se montre trop indiscret, Ingrid entend bien trouver un accord pour s’assurer qu’il reste loin.  

Manfred Mohr

♠ Amitié rafraichie ▬ Loin des clichés militaires malgré son statut de héros de guerre et cultivé comme rare le sont, Manfred est quelqu’un avec qui Ingrid apprécie, et ce depuis quelques années déjà, toujours d’échanger amicalement. Récemment cependant les deux compatriotes se regardent avec une pointe de méfiance. En effet, Ingrid ne le sait pas mais le responsable d’Orly a découvert qu’il n’était pas le seul à mettre des bâtons dans les roues du transit des œuvres vers l’Allemagne. Et la distance qui s’est installée entre eux n’a pas manqué d’éveiller la curiosité d’Ingrid, qui se demande ce qu’il pourrait bien lui cacher sans pour autant trop oser fouiller. Pour le moment tous deux se gardent donc bien de confronter l’autre et se contentent de se suspecter de loin.

Wilhelm Feigel

♠ Hypocrisie entre collègues ▬ Cela ne fait pas loin d’une décennie qu’ils se croisent mais ce n’est finalement que depuis qu’ils ont atterri tous deux à la Propagande parisienne qu’ils ont commencé à se parler avec une réelle assiduité. Et les deux s’entendent au mieux depuis le début de l’occupation et semblent même amis en plus d’être collègues. C’est en tout cas tout ce à quoi le commun des mortels croit. Car si leur relation est basée sur un respect mutuel et une certaine sympathie elle est aujourd’hui traversée par quelques tensions. De son côté Ingrid sent notamment bien que son attitude parfois un peu trop encombrante – et qu’elle n’a pas l’intention de modérer – ne manque pas d’exaspérer Wilhelm, qui cependant garde en toutes circonstances un visage aimable. Entre estime et hypocrisie latente, leur relation semble aujourd’hui un peu plus compliquée que ce que les apparences laissent croire.  


₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
    None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free. Hopefully I am the spirit that always denies.

#TeamEauDouce:
 


Dernière édition par Ingrid Lorre le Dim 11 Déc - 19:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2273
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Dim 17 Jan - 10:43

INGRID . Je veux, que dis-je, j'exige des liens avec toi ! (ouais, j'avais dit que je passerais par ici, me voilà **).


Alors, je ne viens pas totalement les mains vides, j'ai quelques pistes qui pourraient peut-être être explorées, tu me diras ce que tu en penses 8D.

Tout d'abord, je pense qu'un lien avec Eddy est évident face. Edouard est l'ambassadeur de Vichy à Paris, c'est lui qui est en première ligne face aux Allemands, depuis qu'il a remplacé l'ancien ambassadeur révoqué, même s'il est à Paris depuis 1942 comme conseiller d'ambassade : du coup, déjà, ils ont forcément du se croiser dans les mondanités en tout genre cutevil (la femme d'Eddy, Madeleine, est un peu reloue en plus, elle est bien du genre à tenter de sympathiser avec Ingrid parce que ça fait bien dans son carnet d'adresses mdr ). Néanmoins, je pense que leur lien peut définitivement tourner autour des œuvres d'art : Eddy a fait de l'histoire de l'art à l'École du Louvre, il est passionné d'Égypte antique, certes, mais il est très cultivé et s'y connaît beaucoup en littérature également et touche un peu tout ce qui concerne l'art. D'ailleurs, en réalité, son cœur penche beaucoup plus vers la résistance, puisqu'il informe la France libre, et outré par les détournements d'œuvres d'art, il travaille avec Garance au Louvre et au Jeu de Paume pour tenter de lister les œuvres spoliées aux juifs (afin de mieux les retrouver, un peu comme Rose Valland) voire en détourne certaines (je crois qu'Ingrid n'est pas au courant, Xavier lui cache la disparition de celles-ci ). Puis bon de manière générale, l'ambassade de Vichy organise des événements mondains et culturels, ils peuvent être en contact pour le boulot aussi mdr.
Nous voilà bien avancés, hein gnhehe ? mdr. A vrai dire, peut-être pourrait-il y avoir des terrains d'entente entre nos énergumènes ? Quand on parle d'art notamment - et leur collaboration se passe pas trop mal... ? Voire, avoir quelques débats bon enfant autour de l'art ? Après tout, c'est pas tous les jours qu'on croise quelqu'un qui s'y connaît vraiment mdr.
J'avoue que je vois bien Eddy la trouver un peu flippante et glaçante - d'autant que pour être arrivée là en tant que femme... Elle a du plaire au plus haut niveau, ce qui n'est pas rassurant comme idée, mais j'ai du mal à imaginer ce que Ingrid peut penser de lui, dis-moi tout face.


Après ce roman, je vais être plus concise concernant mes deux autres personnages qui sont moins facilement liables avec cette chère Ingrid gnihi mdr.
J'ai Guillaume Vial, un militaire avec lequel Ingrid n'a pas beaucoup de points communs, il traîne peu dans les mondanités en plus . Éventuellement, j'ai bien une idée, mais je ne suis pas sûre que ça puisse coller avec Ingrid... Et c'est un peu bizarre de demander ça d'entrée de jeu mdr, mais voilà : avec la joueuse d'Elsa, on trouvait ça amusant que pour une fois dans une histoire d'espionnage, ce ne soit pas la fille qui séduise un haut gradé pour avoir des infos... Mais Guillaume qui tente de faire ça mdr. Du coup, je me dis que ça pourrait coller avec Ingrid qui est susceptible d'intéresser Guillaume vu sa fonction et celle de son mari , d'autant qu'elle vient d'apprendre la tromperie de son mari, peut-être du coup, pourrait-elle être flattée qu'un homme s'intéresse à elle, en tout bien tout honneur ? Guillaume n'est pas hyper à l'aise avec ça et il est frigide (c'est un militaire pas très porté sur la séduction mdr ), du coup, ça peut être amusant à jouer mdr. Si une telle base te plaît, on peut réfléchir ensemble à la façon dont ça peut évoluer, si ça reste en tout bien tout honneur, une "amitié" (Guillaume serait intéressé, évidemment, et il déteste les Allemands), si ça va plus loin, si elle découvre qu'il s'est un peu moqué d'elle... Bref, plein de choses sont possibles !
Si ça ne t'intéresse pas (ce que je comprendrais 8D), j'avoue sécher un peu .

Enfin, concernant Rachel Lévi, c'est beaucouuup plus compliqué de les lier mdr. Mais je voulais juste signaler que la famille Lévi a une grande collection de tableaux et d'objets d'art, qui peut intéresser Ingrid si elle en a entendu parler... La famille Lévi est pour le moment protégée en haut lieu (papa est un vétéran de la première guerre mondiale, a la légion d'honneur et a été un gros industriel), ce qui peut l'agacer, mais ça peut changer face. Du coup, la fille peut être vaguement intéressante, si elle fait des trucs pas nets par exemple :think: ? Je suggère, je suggère gnhehe


Voilà, j'espère ne pas t'avoir assommée à force de blabla, dis moi ce que tu en penses, je sais qu'on arrivera à tirer des liens super de nos neurones combinés

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling © .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ingrid Lorre
◆ Ordonnance ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 287
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Dim 17 Jan - 13:04

Mais c’est que j’aime beaucoup toutes ces idées

Déjà, Eddy sera officiellement dans la tête d’Ingrid l’ambassadeur-à-la-femme-qui-me-saoule. Je l’imagine bien se sentir obligée de faire vaguement la conversation à Madeleine tout en se disant que "okay, je lui parle mais franchement elle est m’énerve" Mais bref, c’est du détail mdr Et puis le mari est plus intéressant face
A partir du moment où Ingrid ignore les véritables agissements d’Edouard, je lui vois pas mal de raisons de l’apprécier. Déjà, il est ambassadeur de Vichy, donc représentant de la collaboration, et la collaboration elle trouve ça BIEN. Preuve que les français sont parfois capables de bon sens Alors si en plus le délégué français a les mêmes passions qu’elle, elle va clairement le ranger dans la catégorie gens dignes d’intérêt (t’as vu ct’honneur gnhehe ) Du coup j’approuve vivement les discussions en rapport avec l’art ! A force de conversation, et en se rendant compte qu’Edouard est réellement fin connaisseur, j’imagine même qu’Ingrid pourrait finir par se tirer dans les pattes, en lui proposant par exemple de l’accompagner jeter un coup d’œil à certaines œuvres spoliées pour avoir son opinion amicale XD Elle saurait parfaitement qu’elle ne devrait pas faire ça, question de principe, mais comme il serait plus à même d’apprécier certaines pièces que la plupart des gens avec qui elle travaille, de façon très occasionnelle elle résisterait pas à l’envie de lui montrer ses trouvailles mdr
Donc en gros Ingrid estimerait Edouard tant pour son travail au sein de l’administration que pour ses connaissances.  mimi


Pour Guillaume l’idée est tordue, j’aime et approuve face
La faible petite Ingrid pourrait en effet être un brin sensible si un beau garçon lui tourne un peu autour. Limite ce serait le côté un peu froid de Guillaume qui lui plairait, comme ça la change des mondains c’est presque exotique mdr Après, elle considère que le c*nnard du couple c'est son mari, et pour ne pas s'abaisser à son niveau elle compte (en tout cas pour le moment XD) rester absolument irréprochable. Ce qui n'empêche pas un peu de flirt, c'est flatteur et reste de l'ordre du divertissement rawr ce smiley n'est pas du tout adapté à mon propos
Du coup pauvre Guillaume, ça va vraiment être affreux pour lui, parce que c’est absolument pas parce qu’elle s’adresse à un français qu’Ingrid va arrêter de faire allusion au fait qu’elle espère bien que la pseudo résistance sera liquidée et autres réjouissances dans le même ton mdr
Donc ça donne en effet lieu à pas mal d'évolutions possibles. Dans tous les cas, j'aurais tendance à penser que même si ça pourrait peut-être tourner vers quelque chose d'assez ambigu leur relation restera platonique. Après, pour ce qui est de savoir si Ingrid découvrirait un jour ou non que Guillaume se fout d'elle, j'ai envie de te dire que ça dépend du degré auquel t'as envie d'emmerder ton perso mdr Parce que si un jour, par exemple en se rendant compte qu'il laisse trainer des questions tout de même un peu indiscrètes, elle venait à avoir des soupçons sur son honnêteté, franchement ça va pas lui plaire et elle aura très vite envie de se venger gentiment face Ce qui alors pourrait donner lieu à un "rééquilibrage" de leur relation, dans le sens où Ingrid jouerait alors les hypocrites et continuerait de le côtoyer avec l'espoir de mettre le doigt sur le truc pas net qu'elle croirait percevoir chez lui  
BREF. Beaucoup de possibilités intéressantes gnhehe

Quant à Rachel, si sa famille possède une telle collection ça va carrément intéresser Ingrid. Et si les parents sont pour le moment intouchables elle pourrait en effet s’intéresser à la fille. Car sait-on jamais. Donc je me propose méchamment en tout bien tout honneur de torturer psychologiquement embêter un peu ta Rachel face
J’ai vu qu’elle rédigeait une thèse de litté (la moliériste en moi n’approuve qu’à moitié le sujet XD), qui pourrait en fait servir de prétexte bidon à Ingrid pour garder un œil sur Rachel. Elle pourrait en effet piocher dans les sujets de travaux enregistrés à l’université quelques uns dont elle dirait qu’elle voudrait les valoriser pour montrer le dynamisme intellectuel français (ce qui sera par ailleurs une bonne occasion de suggérer aux étudiants de caser un peu plus de références à l’Allemagne dans leur sujet. Nanmého !). Du coup, ô hasard, Rachel se retrouverait dans le lot face Ce qui serait donc un moyen pour Ingrid de lui imposer des rendez-vous réguliers sous prétexte que son travail la passiooonne et qu’elle a très envie d’en suivre l’avancée, et surtout donc pour la surveiller de près.
A voir si ça colle du coup, dis moi tout o/

Au contraire de m'avoir assommée ton blabla m'a donc beaucoup plu laugh

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
    None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free. Hopefully I am the spirit that always denies.

#TeamEauDouce:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2273
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Mar 19 Jan - 1:45

Oh yeah, je suis contente de voir que mes idées te plaisent dance (et en plus, de ne pas t'avoir assommée mdr ). Je vais reprendre personnage par personnage, même si je pense que ça va aller vite car je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, me semble-t-il cutevil


Edouard : Eddy est très flatté qu'Ingrid puisse l'estimer, voire l'apprécier 8D. En effet, comme tu le dis, c'est logique, et je pense qu'il y a de quoi faire pour faire évoluer le lien ! Comme je te le disais, je vois plutôt Eddy la craindre un peu, même s'il la respecte pour ses opinions et surtout même s'il ne le montre absolument pas (c'est le genre de type toujours très affable et sympathique, un peu nonchalant... Un diplomate, quoi mdr ). Si en plus, Ingrid veut bien avoir son avis sur les œuvres spoliées, c'est tout bénéf face.
Bref, j'aime beaucoup cette relation, j'ai hâte de pouvoir la jouer en rp .


Guillaume : héhé, je suis contente que tu sois partante gnihi (si Guillaume a l'air exotique, en plus gnhehe ) - évidemment, on peut voir comment tout évolue au fur et à mesure, tu n'as pas à décider du futur de ton personnage alors que tu viens d'arriver 8D, mais comme tu le dis, plein d'évolutions sont possibles (j'aime beaucoup le "rééquilibrage" de leur situation, d'autant que je n'imagine pas Guillaume passer toute la fin de l'occupation encore sous sa couverture, Ingrid pourrait à terme - et dans très longtemps - être une des raisons qui vont le pousser vers la clandestinité face ).
Du coup, vendu pour le flirt innocent, Guillaume va forcer sa nature, ça peut être très drôle à jouer mdr. Surtout si elle crache largement sur les résistants, il va pouvoir s'amuser (ou pas) et la détester profondément.


Rachel : (han, vive Racine mdr ). Et bien écoute, je trouve que cette idée est absolument excellente 8D. Rachel détesterait d'être dans le collimateur de cette... Hum... Femme qu'elle n'apprécierait pas du tout et se méfierait d'elle comme de la peste, j'imagine déjà les conversations qu'elles pourraient avoir mdr. Bref, ça me va aussi parfaitement, et là encore, ça pourra évoluer en fonction de Rachel qui finira elle aussi probablement par avoir des problèmes (c'est même pas une question de sadisme, c'est pour être crédible gnhehe ). Encore une fois, Ingrid pourra y être mêlée, si ça te dit (ouais, je sais, que de propositions adorables mdr ).


Bref, beaucoup de blabla pour te dire que je suis ok pour toi et que j'adore ces trois liens qui vont être géniaux à jouer . Si tu le souhaites, on peut se lancer un rp, je suis très motivée ammu !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling © .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ingrid Lorre
◆ Ordonnance ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 287
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Mer 20 Jan - 15:02

Eh bien je crois que je n’ai rien à ajouter, tout me semble parfait
Je vais tenter de rédiger ça ce week-end o/

Et je suis carrément partante pour un rp ! Il y a un des liens qui t’inspires plus ? (Oui, j'esquive le choix sans la moindre subtilité gnhehe )

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
    None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free. Hopefully I am the spirit that always denies.

#TeamEauDouce:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Caroline Sinclair
◆ Ordonnance ◆



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 252
■ avatar : Keri Russell
■ profession : Secrétaire (non) (surtout complice) d'Edouard Cabanel, radio du SOE.

PAPIERS !
■ religion: Elle ne croit pas en Dieu, c'est une perte de temps !
■ situation amoureuse: Mariée à un aviateur des FFL actuellement en mission en Afrique du Nord.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Mer 20 Jan - 17:59

MOI, je veux un lien gaga (bonsoir mdr )

Alors bon, je viens un peu en touriste mais je pense qu'il y a moyen de faire des choses entre Ingrid et Caroline si si, en cherchant bien !

Avant la guerre, Caroline était une photographe qui commençait à avoir son petit succès (Kapa, de son pseudonyme) après avoir réalisé une grosse série de clichés/reportages sur la guerre d'Espagne, et fait quelques photos d'art après son retour en France entre 1938 et 1939. Par ailleurs, elle est polonaise à l'origine et n'a jamais, mais alors jamais porté les Allemands, et encore moins les nazis dans son cœur xD. Pour finir sur le petit topo, elle est depuis peu la secrétaire d'Edouard à l'ambassade, directement envoyée par le SOE pour lui filer un coup de main dans sa mission pour Londres et lui servir de radio notamment.

Ceci étant dit, je ne sais pas exactement ce que ça peut donner chou. Mais Ingrid est une femme cultivée (j'ai adoré ta fiche au passage ), elle a peut-être pu s'intéresser un peu à la photographie, qui a connu un bel essor dans l'entre-deux-guerres ? Même si a priori les photos de Caroline n'ont pas dû trop être sa tasse de thé, au moins en ce qui concerne la guerre d'Espagne, puisque Caroline était plutôt du côté des Républicains, et n'aime pas beaucoup les fascistes xD. Sur cette base-là, je suppose qu'il y a moyen de faire des choses, même si Caroline n'expose plus
Sinon, vu que Ingrid est la nouvelle meilleure amie d'Eddy (*PAN*) il y a moyen de se croiser à l'ambassade aussi, et a priori, Caroline ne serait pas franchement fan de cette allemande responsable de la censure mdr.

Alors je saaaaaaaais, je ne propose absolument rien de concret, j'en suis désolée pwease. Mais j'y réfléchis et comme je n'ai pas eu d'idée extraordinaire, je viens te proposer d'y réfléchir ensemble ! Est-ce que ça t'inspire quelque chose ? Je mets mon cerveau sur le coup de mon côté ! gaga

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


La liberté appartient à ceux qui l’ont conquise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ingrid Lorre
◆ Ordonnance ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 287
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Ven 22 Jan - 19:34

Hey toi gnhehe
Je dois déjà dire que j’aime beaucoup ton personnage et que ta fiche était juste super à lire

Alors alors. Autant Ingrid apprécierait les photos d’art, autant les reportages de guerre ne lui plairaient pas franchement, en effet XD Dans tous les cas faire le rapprochement entre Caroline et une photographe semble dans un premier temps compliqué, donc ça paraitrait plus logique de partir sur l’ambassade. En soit je pense qu’Ingrid serait généralement assez indifférente aux nouvelles têtes du côté français, mais en supposant que Caroline lui rappelle quelqu’un alors elle pourrait se montrer soudain plus avenante. Je pense par exemple à la femme de son frangin mort, tout petit air de famille avec quelqu’un qui lui rappellerait son frère lui pincerait un peu le cœur tout en la conditionnant à se montrer sympa. Donc en imaginant que Caroline ait un visage un peu semblable Ingrid se montrerait sincèrement agréable. Je pars un peu loin, mais ça leur ferait une raison de s’adresser la parole en premier lieu mdr

Et à partir de là mes idées deviennent encore plus floues, mais je vais essayer de lancer des pistes pour voir si on peut se raccrocher à quelque chose.
Ingrid est quasiment toujours entourée, du coup m’étonnerait pas que de temps en temps elle cherche un peu de tranquillité en allant se balader seule dans des coins pas trop agités de Paris, par exemple en suivant des clichés qu’elle aurait vus (potentiellement ceux de Caro, donc). Ce qui pourrait donc lui faire croiser la route de Caroline, comme je crois avoir lu qu’elle aimait toujours les lieux qu’elle fréquentait avant la guerre. Tout ça ne mène pour le moment pas à grand chose… Si ce n’est que de loin Ingrid aurait un a priori positif concernant Caroline, et que de son côté croiser ça et là une allemande en dehors de l’ambassade pourrait peut-être renforcer son côté parano ? Surtout si un jour Ingrid lui avoue qu’elle lui rappelle quelqu’un qu’elle connaissait + qu’elle aime bien se balader par ici car il y a des séries de photo d’avant guerre qu’elle aime bien = potentiel flippe qui n’a pourtant absolument pas lieu d’être mdr

Mes bribes d’idées sont donc vraiment brouillonnes, mais si y’a quelque chose qui t’intéresse là dedans dis-moi blowkiss

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
    None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free. Hopefully I am the spirit that always denies.

#TeamEauDouce:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Augustin Chassagne
✗ Distributeur de tracts



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 147
■ avatar : Benedict Cumberbatch
■ profession : Libraire

PAPIERS !
■ religion: Protestant/Franc-maçon
■ situation amoureuse: célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Lun 25 Jan - 11:21

Moi z'aussi, je veux un lien, M'dame !

Mais pour une fois, je voudrais autre chose que " Ingrid vient de temps à autres à la librairie d'Augustin." Je voudrais un truc plus wild, en fait. (Oui, Augustin aime vivre dangereusement).gnhehe
Est-ce que ça te tenterait ? Et si oui, as-tu des idées ?

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ingrid Lorre
◆ Ordonnance ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 287
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Mar 26 Jan - 17:24

Hello hello blowkiss (je commence par un smiley tout gentil parce que plus ce message va avancer plus ça va se compliquer XD)

Je suis absolument pour des liens qui pourrissent la vie des personnages ( laugh ), et il se trouve que j’ai même idée, qui du coup mènerait à un lien plutôt évolutif.
En lisant ta fiche j’ai en effet vu qu’Augustin avait un lien avec Viktor, aka. le principal opposant du mari d’Ingrid pour prendre la tête de la Gestapo. De là : idée de plan foireux face

Etant donné que le boulot d’Ingrid est entre autres de s’assurer que les libraires se tiennent bien, et qu’à côté de ça elle ferait à peu près tout pour assurer la carrière de son mari, il n’est pas impossible qu’elle apprenne d’une manière ou d’une autre que l’allemand fréquente régulièrement la librairie d’Augustin. Dans la mesure où Augustin a été prof, qu’il s’est fait virer (sans qu’Ingrid sache pourquoi elle imaginera que c’est certainement à cause d’idées un peu borderline), qu’il continue de côtoyer des étudiants (et c’est bien connu : les étudiants sont potentiellement intéressants donc dangereux !), donc n’a somme toute pas le profil le plus clean au monde d’un point de vue fasciste, il serait donc la personne absolument parfaite pour un deal absolument pas cool face faudrait que j’arrête d’user et abuser de ce smiley

L’idée serait donc qu’Augustin refile à Viktor – sans que celui ci ne le sache - quelques livres interdits (en les faisant passer pour d’autres bien sûr sinon ça ne pourrait pas fonctionner, du Zweig maquillé en Goethe ça serait en théorie parfait, par exemple 8D), pour que dans la foulée elle puisse dénoncer Viktor et le faire évincer de la succession de la Gestapo. Ingrid ne sachant évidemment pas qu’Augustin a effectivement de tels livres en sa possession, elle pourrait lui en faire parvenir quelques uns sauvés spécialement de la destruction lors d’une saisie à venir. Et pour faire pression sur Augustin et le pousser à accepter son offre, elle lui dirait tout simplement et très gentiment qu’en cas de refus il serait hypothétiquement possible que maaalencontreusement une inspection ait lieu dans sa librairie et que les preuves soient tout à fait fortuitement falsifiées pour le faire accuser de revendre des ouvrages censurés... Sur le papier le plan est donc parfait 8)
MAIS. Les plans parfaits c’est pas drôle  gnhehe , du coup retour à ma phrase précédente : Ingrid lui aurait elle-même donnée un ou deux bouquins interdits. Spontanément on se dirait que ça reste un élément minime (par exemple même si Augustin voulait la faire accuser de quoi que soit, ce serait toujours sa parole contre celle d’Ingrid et franchement entre un libraire et une pote de ministres allemands on sait à qui on donnerait raison), sauf si on supposait qu’elle lui avait donné par erreur un titre de la troisième édition de la liste Otto qui doit n’être publiée que mi mai 1943 si je me souviens bien, mais dont elle aurait logiquement eu connaissance avant (bon, techniquement l’action se déroule pile dans ce mois, mais pour la facilité on considérera qu’Ingrid et Augustin se verraient au tout début du mois XD). Auquel cas Augustin pourrait s’arranger pour faire passer le bouquin techniquement pas encore censuré à Viktor, donc faire capoter le plan d’Ingrid. mdr Ce qui la mettrait quand même pas mal en colère donc ne serait pas forcément l’idée du siècle, mais le temps qu’elle trouve un nouveau truc pour emmerder le monde ça laisserait à Augustin du répit pour trouver un moyen de se sortir de là XD

Voilà voilà… J’ai pas réussi à faire plus court, désolée. Et du coup je suis partie dans un grand délire pas forcément très clair, alors n’hésite pas à me dire si c’est incompréhensible ou vraiment un peu trop tordu mdr

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
    None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free. Hopefully I am the spirit that always denies.

#TeamEauDouce:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Augustin Chassagne
✗ Distributeur de tracts



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 147
■ avatar : Benedict Cumberbatch
■ profession : Libraire

PAPIERS !
■ religion: Protestant/Franc-maçon
■ situation amoureuse: célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Mar 26 Jan - 18:12

C'est très compréhensible, c'est tordu et donc j'adore forcément. dance

Je pense même qu'Augustin pourrait lui faire un petit coup de pute façon salto arrière double piqué. mdr (et je sais déjà quoi, mais je dis rien pour la surprise).

Ingrid, tu es génialement vile, épouse moi ! fire

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Caroline Sinclair
◆ Ordonnance ◆



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 252
■ avatar : Keri Russell
■ profession : Secrétaire (non) (surtout complice) d'Edouard Cabanel, radio du SOE.

PAPIERS !
■ religion: Elle ne croit pas en Dieu, c'est une perte de temps !
■ situation amoureuse: Mariée à un aviateur des FFL actuellement en mission en Afrique du Nord.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Mar 26 Jan - 18:49

Ingrid Lorre a écrit:
Hey toi gnhehe
Je dois déjà dire que j’aime beaucoup ton personnage et que ta fiche était juste super à lire

Alors alors. Autant Ingrid apprécierait les photos d’art, autant les reportages de guerre ne lui plairaient pas franchement, en effet XD Dans tous les cas faire le rapprochement entre Caroline et une photographe semble dans un premier temps compliqué, donc ça paraitrait plus logique de partir sur l’ambassade. En soit je pense qu’Ingrid serait généralement assez indifférente aux nouvelles têtes du côté français, mais en supposant que Caroline lui rappelle quelqu’un alors elle pourrait se montrer soudain plus avenante. Je pense par exemple à la femme de son frangin mort, tout petit air de famille avec quelqu’un qui lui rappellerait son frère lui pincerait un peu le cœur tout en la conditionnant à se montrer sympa. Donc en imaginant que Caroline ait un visage un peu semblable Ingrid se montrerait sincèrement agréable. Je pars un peu loin, mais ça leur ferait une raison de s’adresser la parole en premier lieu mdr

Et à partir de là mes idées deviennent encore plus floues, mais je vais essayer de lancer des pistes pour voir si on peut se raccrocher à quelque chose.
Ingrid est quasiment toujours entourée, du coup m’étonnerait pas que de temps en temps elle cherche un peu de tranquillité en allant se balader seule dans des coins pas trop agités de Paris, par exemple en suivant des clichés qu’elle aurait vus (potentiellement ceux de Caro, donc). Ce qui pourrait donc lui faire croiser la route de Caroline, comme je crois avoir lu qu’elle aimait toujours les lieux qu’elle fréquentait avant la guerre. Tout ça ne mène pour le moment pas à grand chose… Si ce n’est que de loin Ingrid aurait un a priori positif concernant Caroline, et que de son côté croiser ça et là une allemande en dehors de l’ambassade pourrait peut-être renforcer son côté parano ? Surtout si un jour Ingrid lui avoue qu’elle lui rappelle quelqu’un qu’elle connaissait + qu’elle aime bien se balader par ici car il y a des séries de photo d’avant guerre qu’elle aime bien = potentiel flippe qui n’a pourtant absolument pas lieu d’être mdr

Mes bribes d’idées sont donc vraiment brouillonnes, mais si y’a quelque chose qui t’intéresse là dedans dis-moi blowkiss

Désolée de te répondre si tardivement, je m'en veux Et c'est trop gentil de ta part, merci beaucoup pour le compliment - que je te retourne puissance 10 (je mets trop de smiley dans mes messages, je sais, mais des smileys mignons, on en a jamais trop *je sors*)

Hum. Bref. Revenons-en à ce qui nous occupe gnhehe. J'aime assez le fait de rendre Caroline un peu plus parano qu'elle ne l'est déjà ! Si Ingrid se pique de se montrer avenante - voire même, soyons fous, de sympathiser vaguement, ou de s'intéresser à Caroline, elle risque vraiment de flairer le danger là où il n'y en a pas mdr. En plus, si on réfléchit à une évolution, Ingrid pourrait finir un jour par se rendre compte de la méfiance de Caroline, et se poser des questions . Même si a priori ça peut se comprendre par le fait qu'Ingrid fait partie des occupants, et qu'elle n'est pas franchement super rassurante comme fille mdr.
En tout cas, on peut garder l'idée de la ressemblance si ça peut les pousser à s'adresser la parole . J'allais dire qu'on pourrait pousser le vice jusqu'à dire que Caroline pourrait en effet connaître Erich et sa femme, mais ça serait peut-être un peu gros, et je ne vois pas comment (mais si ça t'inspire quelque chose, n'hésite pas, j'aime bien les histoires liées aux familles gnhehe ) Au passage, Caroline est aussi la fille d'un type qui était un écrivain/essayiste qui avait un certain succès, et faisait un peu de politique en Pologne, Ingrid peut éventuellement connaître aussi (oui, je balance des pistes de manière brouillonne, désolée pwease )
J'hésite aussi en ce moment à faire en sorte que Caroline refasse des photos pendant la guerre, un peu (je vais voir trop d'expo sur la question je suis frustrée du coup mdr ), ça peut éventuellement être lié aussi, si Ingrid venait à l'apprendre

On aurait donc une méfiance/curiosité mutuelle ? En soit, ça peut pas mal évoluer ! Surtout que - et là, je me tape discrètement l'incrust' dans votre lien avec Augustin gnhehe - Caroline va être hébergée par Augustin, si Ingrid traîne autour de la librairie, il y a moyen de se croiser du coup face (c'est pas mal pour la paranoïa ça aussi mdr )

Hm, voilà ce que je peux te dire ! Dis moi ce que ça t'inspire \o/ !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


La liberté appartient à ceux qui l’ont conquise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ingrid Lorre
◆ Ordonnance ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 287
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Mer 27 Jan - 20:48

Augustin - Mouhaha, si en plus ça t’inspire un sale coup c’est tant mieux mdr
Du coup si ça te botte de lancer ça en rp on se mpotte  
(Et pour les alliances je préfère de l’argent 8D )

Caro - T’as aucune raison de t’en vouloir, je comprends ce que c’est qu’être occupée  
En effet, si Ingrid se rend compte que malgré sa sympathie Caroline réagit un peu étrangement elle risque de tiquer un peu (mince quoi, elle devrait l’adorer, pas flipper è_é )
Pour ce qui est du père de Caroline, sans nécessairement bien connaître ce qu’il a écrit, Ingrid pourrait au moins situer son nom justement grâce à Erich, qui avec sa femme aurait pu être du genre à voyager un peu. Et pourquoi pas se serait arrêté promptement en Pologne, où il aurait cherché à rencontrer Jakub car serait tombé sur certains de ses textes qui lui auraient plu. De là il aurait croisés la famille Pakoslawski, et par la suite aurait pu continuer à échanger un peu par lettres avec le père (donc par extension Caroline aurait au moins entendu parler d’Erich, et Ingrid de cette famille qui ferait selon elle partie des coupables qui ont planté de sales idées dans la tête de son frère D: ). Ceci ne nous avance donc pas beaucoup plus, mais ça peut faire une toile de fond sympa.
En tout cas c'est vil les expos, à force d'en voir ça inspire forcément mdr Et du coup, concernant les photos que Caroline pourrait refaire, si elle l’apprend Ingrid risque de pas trop aimer l’idée et par acquis de conscience deviendra un peu plus méfiante, car si c’est pour faire autre chose que du tourisme dans sa tête il vaut mieux qu’uniquement des types approuvés par le régime tiennent les appareils  

Donc concrètement tout ce que tu me proposes me convient très, j’aime le mix intéressant que ça donne et toutes les possibilités que ce lien pourrait offrir
(La pauvre Caroline tout de même, jusqu’à la librairie elle risque de se faire embêter, c’est cruel mdr )

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
    None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free. Hopefully I am the spirit that always denies.

#TeamEauDouce:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Caroline Sinclair
◆ Ordonnance ◆



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 252
■ avatar : Keri Russell
■ profession : Secrétaire (non) (surtout complice) d'Edouard Cabanel, radio du SOE.

PAPIERS !
■ religion: Elle ne croit pas en Dieu, c'est une perte de temps !
■ situation amoureuse: Mariée à un aviateur des FFL actuellement en mission en Afrique du Nord.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Jeu 4 Fév - 21:21

Bon, désolée encore une fois, je réponds à 2 à l'heure cache

D'autant que je crois que nous sommes définitivement d'accord gnhehe ! J'aime bien l'idée d'Erich et de sa femme qui seraient passés en Pologne, dans la jeunesse de Caroline - a priori, pour le moment, ça ne nous avance pas beaucoup, mais ça peut ressurgir à un moment donné, le fait que Ingrid a déjà entendu parler de Jakub, que Caroline a vaguement connu Erich... ça promet face (d'autant que Caroline n'a plus de nouvelles de sa famille depuis 1939).
Et pareil pour les photos, je te redirai ce que je décide, mais ça peut être sympa aussi, si Ingrid se met dans l'idée dans dissuader Caroline, par exemple

BREF, je crois que tout est bon gaga ! J'ai hâte de jouer tout ça (a)

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


La liberté appartient à ceux qui l’ont conquise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Reigner
✗ Petit combattant



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 446
■ avatar : James Purefoy
■ profession : Avocat et ancien député

PAPIERS !
■ religion: Athée, profondément anticlérical.
■ situation amoureuse: Marié à Louise Carron.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Mar 1 Mar - 21:28

Bonsoir toi gnihi

Bon ça fait un moment depuis ton inscription que je veux des liens avec cette chère petite Ingrid, du coup il est plus que temps de me lancer, je crois mdr

Je viens donc avec Alexandre car j'ai quelques pistes à te soumettre, un début de réflexion en tout cas 8D. Rapidement, Alex est un avocat plus ou moins véreux, qui a la réputation de défendre les causes perdues de gens plus ou moins pourris et de réussir à les sortir d'affaires délicates - il est donc plutôt doué dans ce qu'il fait gnhehe. Il a aussi été député avant la guerre, et c'est le meilleur ami d'Eddy qu'Ingrid connaît bien si je ne m'abuse face. Il n'est pas franchement engagé dans la collaboration, et n'aime pas beaucoup les Allemands ceci dit, il n'aime personne gnhehe Mais il se garde bien de le mentionner, quand même faut pas pousser xD.
Bref, ceci étant dit, j'en viens à ce qui peut concerner Ingrid (enfin) mdr. Il a un très bon ami du lycée, un certain Alfred Cohen qui, comme son nom l'indique, a quelques problèmes depuis l'arrivée des Allemands, voire a complètement disparu de la circulation pour échapper aux rafles, d'autant qu'il s'agit d'un journaliste et d'un collectionneur assez connu. La joueuse d'Eddy m'a soufflé l'idée que Alex pourrait chercher à sauver d'une façon ou d'une autre la collection d'art de Cohen, et devrait donc en passer par Ingrid . Je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner comme lien en soit, mais peut-être que ça peut t'intéresser, d'autant qu'on peut imaginer que ça fait partie des collections dans lesquelles Ingrid a pioché pour son propre compte... Alex n'est pas spécialisé dans le domaine, mais quand même, juridiquement, c'est pas top ça gnhehe (comment ça, la justice c'est has been ? *je sors*)
Bref, je me suis dit que ça pouvait éventuellement donner quelque chose, je lance ça comme ça en essayant d'y réfléchir de mon côté ! Après Alex est quelqu'un d'assez cultivé (il a fait 50 cursus, dont de la philo et des lettres), totalement cynique, peut-être que ça peut donner une relation un peu plus nuancée que juste "on s'aime pas" avec Ingrid du coup, vue leur personnalité Dis moi ce que tu en penses !

Voilà pour Alex ! Après, j'ai 50 quelques autres personnages, avec lesquels il y a éventuellement moyen de faire quelque chose. Je pense notamment à Emy Hale, journaliste au Courrier Parisien, sur le point d'écrire dans le Réveil, qui a pu avoir des choses à écrire sur les diverses collections et/ou croiser Ingrid dans les mondanités .
Je pensais aussi à Béatrice Beauclair, la petite dernière parce que je veux des liens avec elle, et parce que pour le coup, elle travaille avec les Allemands. Bon, à la Luftwaffe et à l'Abwehr surtout, mais on peut imaginer des choses à partir de là aussi

J'ai aussi Elsa Auray, chef de réseau de résistance, et Maxime Andrieu, l'étudiant fils de collabo (ouais, ça c'est des résumés mdr ) mais là je ne vois pas trop de points d'accroche chou

BREF. J'ai balancé beaucoup de choses sans apporter grand chose à la réflexion MAIS je réfléchis quand même, et j'espère que ça va t'inspirer quelques petites choses ! N'hésite pas si tu as besoin de clarifications, plus d'informations ou quoi que ce soit ! 8D

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Quand on n'espère plus, c'est alors qu'on ne doit pas désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ingrid Lorre
◆ Ordonnance ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 287
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Ven 4 Mar - 18:01

Hey there face

Je bave aussi depuis un moment sur tes personnages donc il serait temps qu’on se trouve quelque chose o/

Déjà, concernant Alexandre, je dois te dire que j’ai beaucoup aimé sa fiche ! (J’étais trop dedans et à la fin en mode "naaaaan, mais rendez-lui sa femme, c’est trop horrible !!!" BREF).
Mais venant en au lien, sachant que ce que tu proposes me plait déjà beaucoup laugh
Dans un premier temps, j’imagine qu’ils auraient tout de même des occasions de se croiser, puisque je suppose qu’Alexandre pointe quand même de temps en temps son nez là où Ingrid gravite également. Donc depuis le moment où Alex est rentré à Paris il semble qu’ils puissent se croiser plutôt régulièrement, assez souvent pour finir par tenir de vraies conversations sans pour autant dépasser le stade de connaissances cordiales. De toute façon, il semblerait qu’Alexandre n’ait pas franchement envie de trop copiner avec les allemands, et de son côté Ingrid l’apprécierait sans doute assez sans pour autant avoir envie de passer des heures à lui taper la discut’. Plus certainement l’estimer que réellement l’apprécier d’ailleurs, car si le côté cultivé d’Alexandre ne manquerait pas de faire son petit effet, le cynisme latent l’empêcherait d’éprouver quand même trop de sympathie. Ce qui donne finalement une sorte de retenue de base : si elle n’avait pas été parmi les occupants Alex aurait sans doute pu bien s’entendre avec Ingrid, et de son côté elle lui trouve quelque chose d’assez plaisant sans cependant ressentir l’envie de dépasser le stade d’une relation finalement assez fausse.
Donc de base ça nous donnerait quelque chose de presque positif mais réservé, compliqué donc par cette très bonne idée de collection à sauver face C’est sûr qu’un petit vase ou autre tableau l’air de rien, Ingrid n’aurait pas dit non. gnhehe Du coup plutôt que de partir dans le sens d'Alexandre qui tenterait par on ne sait trop quel moyen d’influencer Ingrid pour ensuite découvrir on ne sait pas trop comment qu’elle détourne ce qui l’arrange, je me dis que le contraire pourrait être pas mal. Je m’explique : mettons par exemple qu’elle ait gardé de la collection Cohen quelque chose d’apparence assez insignifiante (bibelot ou autre qu’elle prétendrait avoir déniché tout à fait honnêtement chez un antiquaire  ange ), qu’elle se serait permis de conserver chez elle à Paris en se disant que c’est typiquement le genre de chose que personne ne remarquera jamais. MAIS, ce serait bien sûr sans compter sur Alex qui en bon ami de Cohen pourrait se souvenir de ce truc en particulier (voire lui avoir offert, soyons fous), ce qui lui mettrait donc la puce à l’oreille. Qui donc pourrait laisser suggérer qu’il sait d’où ça vient, que c’est pas bien toussa toussa et que le droit (cette chose par ailleurs surfaite!) ne serait sans doute pas totalement du côté d’Ingrid. Pour finalement que ce soit elle qui vienne lui demander ce qu’il veut pour qu’il lui foute la paix. Ce qui au demeurant ne garanti pas qu’elle accepte de l’aider, mais du coup ça donne une relation presque équilibrée. Elle a besoin qu’il reste loin de ses affaires, lui qu’elle intervienne directement pour que les œuvres soient sauvées, et donc ça pourrait les amener à trouver un compromis.
Voilà donc un pavé pour finalement pas tant que ça à ajouter à ton idée, mais si on est sur la même longueur d'ondes c’est top. Sinon à nos deux cerveaux on se trouvera quelque chose d’autre, j’ai confiance !

Du coup, restons sur cette lancée et passons à tes autres toi.
Pour ce qui est d’Emy d’abord. Alors là j’avoue que je ne vois juste pas comment elles pourraient s’entendre mdr En bonne représentante de la propagande Ingrid serait naturellement assez méfiante vis-à-vis des journalistes, surtout ceux qui exerçaient dans le même journal avant l’occupation (les nouveaux venus choisis par Vichy ça passe, les autres c’est tout de suite plus limite…). En plus, maintenant qu’elle sait que son mari la trompe avec une nana qui travaille au Courrier elle sera tentée de détester à peu près tous ceux qui bossent là bas, par principe mdr Donc on peut supposer qu’elles se croisent comme tu le proposes dans des mondanités et qu’en prime Emy puisse parfois écrire à propos de manifestations culturelles. Auquel cas j’imagine assez Ingrid se montrer de manière générale plutôt méprisante, et juste fondamentalement insupportable concernant les articles d’Emy gnhehe Elle serait en effet du genre à l’emmerder pour des détails et à se montrer assez lunatique juste pour ne jamais admettre que le travail d’Emy lui convient. Lui reprocher par exemple un jour de ne pas avoir assez parlé des personnes présentes à tel ou tel événement, puis la fois suivante râler parce qu’Emy se serait épanchée sur le caractère mondain d’une pièce alors que "nanmého, le texte joué était super, il fallait en parler plus !". Bref, une tendance à s’immiscer dans le travail d’Emy principalement car ce serait un moyen de traduire en actes le fait qu’elle apprécie très peu les journalistes… Comment ça c’est moche et petit, comme attitude ? 8)

Et au tour de Béa, maintenant face
Mais à vrai dire pour elle je n’ai pas trop d’idées précises Même si à vu de nez j’imagine assez Ingrid apprécier Béatrice. Puisqu’une femme qui fait un bon boulot pour l’occupant sans en oublier d’avoir une vie de famille réussie (car de prime abord je ne vois pas pourquoi Ingrid saurait que Béa est divorcée), et qui en bonus parle allemand c’est après tout plutôt sympathique. Pour ce qui est d’une occasion de se rencontrer, je suppose qu’un meeting aérien ou un truc du genre à Orly ferait l’affaire ; et être intriguée par une femme dans un milieu tout de même masculin serait une excuse suffisante pour qu’Ingrid aborde Béa. Après comment faire pour que sur la durée ça donne quelque chose ? S’il arrive à Béatrice de pratiquer encore un peu on pourrait peut-être imaginer qu’elles se croisent parfois dans le même temple et voir de là comment le lien pourrait évoluer ? A vrai dire j’avoue que je sèche un peu, désolée D:
Donc de ce côté là j’ai absolument rien apporté de concret, mais je sens qu’à deux y’a moyen qu’on trouve une idée valable chou

Pour Elsa et Maxime j’avoue que pour le moment je n'ai rien en tête non plus, mais même sans eux ça nous ferait déjà pas mal de trucs rawr
Ps. Tu es arrivée à la fin de ce message : bravo

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
    None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free. Hopefully I am the spirit that always denies.

#TeamEauDouce:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Béatrice Beauclair
✗ Distributeur de tracts



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 149
■ avatar : Hayley Atwell
■ profession : Membre des services secrets de Vichy, infiltrée à l'Abwehr, chargée de la surveillance de la Luftwaffe à Orly.

PAPIERS !
■ religion: Protestante, comme l'ensemble de sa famille, mais elle s'est éloignée de sa foi.
■ situation amoureuse: Mariée, mais peu fidèle, et surtout autant attirée par les femmes que les hommes.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Dim 6 Mar - 12:03

Hello \o/ (oui, je change de peau, histoire de varier les couleurs gnhehe )
Héhé, mais c'est qu'il y a de l'idée par ici dis-moi gnihi.

Pour Alexandre, nous sommes définitivement sur la même longueur d'onde . J'aime bien l'idée que, dans d'autres circonstances, ils auraient peut-être pu s'apprécier, et que du coup ils ont disons un certain intérêt, voire une certaine estime l'un pour l'autre, sans pour autant réellement sympathiser ! Alex préfère en effet se tenir autant éloigné que possible des Allemands, en plus du fait qu'il n'est pas du genre à copiner de manière générale, mais il est capable de reconnaître une personne intéressante quand il en voit une, et Ingrid serait de ces gens-là. Et puis quitte à devoir faire des mondanités, il aime autant l'y croiser elle plutôt que d'être coincé à faire la conversation à d'autres, dirons-nous mdr. D'autant qu'il n'est pas du genre à être très impressionné par le côté glaçant d'Ingrid, pour le coup mdr Du coup, je crois que je blablate pour dire que je suis d'accord avec toi sur ce point ! \o/
J'aime aussi beaucoup ton idée concernant la collection de Cohen gnhehe. Alex peut en effet avoir un jour offert le bibelot en question à son pote (sa mère tarée persuadée de descendre des héros antique devait bien collectionner quelques trucs de l'époque, après tout) ou quelque chose du genre, et un jour le retrouver chez Ingrid (à savoir ce qu'il ferait chez elle... aurait-elle besoin d'un avocat ? mdr ) ou alors l'entendre vanter sa découverte chez un antiquaire, avec un détail a priori insignifiant du genre "il est fendu sur tel côté" ou "il y a telle inscription dessus" qui mettre la puce à l'oreille d'Alex qui n'aime pas trop qu'on aille se servir chez ses amis hum. De là, peut découler un Alex curieux qui cherche à en savoir plus sur l'objet en question, et sur Ingrid elle-même, ce qui sent mauvais : il est quand même un peu doué quand il s'agit de mener des petites enquêtes comme ça gnhehe. Ingrid peut de son côté s'en rendre compte... Et ça peut être sympa à jouer Alex qui enquête, ou même le moment où ils passent un compromis - je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient exiger l'un de l'autre par contre . Ceci dit, on peut aussi partir du principe qu'ils n'ont pas forcément envie de respecter le compromis en question, à un moment donné - après tout, Alex est dans une situation précaire, s'il pouvait forcer quelqu'un comme Ingrid à lui filer un coup de main ça l'arrangerait, il peut chercher à en savoir plus tout de même... Voilà, ça peut déboucher sur toutes sortes de choses je pense face
Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec tes idées, et que ça va être sympa gnhehe

En ce qui concerne Emy, je suis d'accord, elles ne peuvent pas s'entendre mdr. Emy n'aime pas les Allemands par principe, encore moins les gens qui sont liés de près ou de loin et à la censure. Quant à Ingrid, elle peut d'autant plus se méfier d'Emy que pendant un moment au début de la guerre, celle-ci s'est permis quelques libertés dans ses articles (qui lui ont valu des problèmes, elle a ravalé un peu sa fierté depuis), du coup, non seulement c'est une journaliste, mais en plus c'est une journaliste reloue gnhehe. Un peu moins depuis l'arrivée du nouveau rédacteur en chef, mais là, elle est tellement déprimée par le Courrier qu'elle va finir par écrire dans le Réveil mdr. Du coup, j'aime bien l'idée qu'il puisse leur arriver de se croiser dans les mondanités (ou les événements auxquels Emy est obligée de se rendre) et qu'Ingrid s'immisce fortement dans le travail d'Emy s'amusant à démonter ses articles, ou à râler (voire à censurer/faire réécrire quand ça concerne la culture, histoire de biiiiiiien agacer Emy face ) Et ça peut être d'autant plus agaçant pour Emy qu'elle va donc se mettre à écrire pour le journal clandestin de la résistance, et que du coup, c'est pas cool d'avoir une fille comme Ingrid dans les pattes gnhehe. En plus, Ingrid est plutôt flippante dans son genre .
Il y a peut-être aussi quelque chose à tirer que fait Emy déteste profondément Elise, l'amante de Maximilian (elles étaient plus ou moins amies avant guerre, mais il y a eu une histoire de mec entre elles, puis la guerre, ça a achevé de les séparer) - je lance l'idée, je ne sais pas trop comment ça pourrait être exploité, mais ça peut peut-être intéresser Ingrid
En tout cas, j'aime déjà beaucoup ce que ça donne pour toutes les deux aussi gnhehe.

Passons ensuite à Béatrice \o/ ! Eeeet je viens de me rendre compte que je vais devoir partir de chez moi pour aller bosser mdr (je me suis trop étendue sur les deux autres :o) Bon ça craint, je sèche un peu aussi Je ne suis pas certaine que Béa soit très motivée pour apprécier Ingrid, elle est quand même un peu patriote, elle n'apprécie vraiment pas l'occupation, et les Allemands qui vont avec, et sa situation ne la prédispose pas à être super amie avec eux Par contre oui, pour ce qui est des rencontres, elles peuvent se croiser à Orly ou dans des meetings aériens, même si Béa y ferait plutôt office de petite main puisqu'elle ne pilote plus... Elle ne va plus trop au temple non plus mdr (mais qu'elle est reloue en fait :o)
Je crois que je vais devoir encore pencher mes neurones sur la question... Ingrid n'est pas du tout liée à l'Abwehr, ou au services secrets, même vaguement ?
Mince je m'en veux j'ai pas beaucoup de pistes à apporter, mais promis : je vais y réfléchir sérieusement face !

Pour Maxime et Elsa, je vais y réfléchir mais je propose de les laisser de côté pour le moment . Il y a bien Maxime qui a besoin de plaire aux Allemands, et qui pourrait être intéressé par une personnalité comme Ingrid (et qui n'aime pas trop qu'on tourne autour de Rachel à sa place), mais ça demande de faire tourner un peu mes neurones !

Voilà, moi aussi j'ai fait un pavé, désolée mdr

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

En vain pour me sauver je lève mes pieds lourds
Des flots de plomb fondu subitement les baignent, à des pointes d'acier ils se heurtent et saignent (...) Soutenant un pendu ; d'effroyables sorcières dansent autour, et moi, de fureurs carnassières

©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ingrid Lorre
◆ Ordonnance ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 287
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Jeu 10 Mar - 10:46

Pour Alexandre il semblerait donc que ce soit bon. chou Et sans avoir besoin d’un avocat Ingrid aurait sans doute pu organiser une soirée chez elle et dans sa grande mansuétude inviter Alex (parce que mine de rien c’est sympa de ne pas toujours voir les mêmes têtes d’allemands partout). Du coup je crois que je n’ai rien à ajouter, si ce n’est que je trouve marrante l’idée qu’il s’obstine à enquêter de son côté, ça peut vraiment donner quelque chose de cool mdr

Côté Emy ça me semble bien aussi, j’aime beaucoup le principe de lui coller Ingrid dans les pattes histoire de l’embêter gaiement gnhehe  Et y’aurait en effet peut-être moyen de bricoler un truc autour d’Elise, ne serait-ce qu’une curiosité mal placée d’Ingrid qui voudrait se faire du mal en en sachant un peu plus sur la maîtresse de son mari, et qui ayant eu des échos de l’ambiance parfois un peu électrique au Courrier jugerait qu’Emy est la bonne personne pour lancer ça et là quelques questions plus ou moins anodines. Sans qu’une haine profonde transparaisse d’Ingrid Emy donc au moins suspecter qu’Elise n’est plus si bien mise avec tous les occupants Bon, en fait ça n’apporte pas énormément, mais ça nous fera toujours quelque chose sur lequel on peut rebondir o/

Et la plus difficile pour la fin
En fait je suggère de zapper Orly car y réfléchissant un peu il y a moyen qu’Ingrid ait parfois affaire à l'Abwehr! Après tout c’est une personne horrible quand quelqu’un se montre un brin suspect dans son entourage ou juste un peu trop en travers de son chemin (vouloir détourner des œuvres à sa place c’est pas bien !) elle pourrait tout simplement aller faire coucou aux renseignements, leur donner quelques noms et leur demander gentiment de les surveiller pour elle ♥♥ Et pour que les choses soient bien faites ça ne m’étonnerait pas qu’elle aille souvent faire à peu près le même numéro côté SS, histoire de ne surtout pas aider à endiguer les tensions entre les deux services mdr
Et elle aurait un jour pu avoir une dent contre un officier de la Luftwaffe (soit, la vraie raison serait peut-être plus qu’Ingrid n’aurait pas apprécié une remarque en soirée plus que des soupçons vraiment fondés… Mais passons *sifflote*) et on l’aurait dont renvoyé vers Béatrice. Et car Ingrid pourrait juger que jusqu’à maintenant Béa est finalement la personne la plus intéressante qu’elle ait rencontrée ici (aka. la première femme non secrétaire à qui elle ait parlé, ce qui est intriguant), elle demanderait tout naturellement à la voir elle plutôt qu’un autre à chaque fois qu’elle aurait un pied à mettre à l’Abwehr. Concrètement Ingrid ne passerait pas franchement beaucoup de temps ici, mais à chaque fois qu’elle y trainerait je l’imagine bien faire un peu comme chez elle (ce qui pour le coup est en effet flippant mdr ) et se mettre à papoter assez normalement avec Béa sans franchement culpabiliser de la détourner un moment de son boulot gnhehe Ce qui ne la ferait donc certainement pas se faire énormément apprécier de Béatrice. Mais tant pis, la joueuse affirme qu’elle n’est plus à une personne qui ne peut pas la voir près 8)
Finalement le lien en lui-même ne va pas chercher hyper loin, mais si ça te botte ça peut au moins nous faire une base licorne

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
    None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free. Hopefully I am the spirit that always denies.

#TeamEauDouce:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Béatrice Beauclair
✗ Distributeur de tracts



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 149
■ avatar : Hayley Atwell
■ profession : Membre des services secrets de Vichy, infiltrée à l'Abwehr, chargée de la surveillance de la Luftwaffe à Orly.

PAPIERS !
■ religion: Protestante, comme l'ensemble de sa famille, mais elle s'est éloignée de sa foi.
■ situation amoureuse: Mariée, mais peu fidèle, et surtout autant attirée par les femmes que les hommes.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Dim 13 Mar - 21:34

Coucou toi ♥ (oui, tous ces liens si sympa, plein d'amour et tout, ça mérite bien un petit cœur gnhehe )

Je crois que nous sommes d'accord pour Alex et Emy, moi tout me convient comme ça, et je sens qu'on va bien s'amuser face. Il faut que je fasse une grosse mise à jour de mes fiches de liens (#help) mais promis je t'y ajoute dès que je m'y colle face. Et j'ai hâte de pouvoir jouer tout ça \o/

Quant à Béa, j'aime beaucoup ton idée aussi ! gnhehe Comme ça fait quand même un moment qu'elle est à l'Abwehr, et qu'elle n'a presque jamais fait de faux pas, ça ne me semble pas impossible qu'on ait envoyé Ingrid vers elle . A priori, Béa n'aura pas été SUPER ravie, mais en soit, les tensions entre Allemands c'est toujours intéressant, et ça lui donne une raison officieusement officielle d'enquêter de façon plus poussée ! Elle n'aura donc pas trop fait grise mine - du moins jusqu'à ce qu'elle soit un peu seule et abandonnée à partir de fin 42 mdr
Du coup, je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu as dit ! A priori, Béa n'apprécierait pas énormément Ingrid, qui est un peu et pourrait se montrer un peu méfiante, mais bon, c'est une relation qui peut toujours servir à un moment donné (sait-on jamais, si elle a besoin d'une faveur un jour xD), et lui permettre de grappiller des info intéressantes Elle pourra aussi toujours s'étouffer le jour où elle verra Guillaume - aka son frère - entrain d'essayer de faire de charme à Ingrid mdr
Bref je n'ai pas ajouté grand chose à ce que tu as dit mais ça nous fait une base exploitable je pense \o/

Oh yeah, on y est arrivées licorne

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

En vain pour me sauver je lève mes pieds lourds
Des flots de plomb fondu subitement les baignent, à des pointes d'acier ils se heurtent et saignent (...) Soutenant un pendu ; d'effroyables sorcières dansent autour, et moi, de fureurs carnassières

©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ingrid Lorre
◆ Ordonnance ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 287
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Mer 6 Avr - 8:46

Je m'énerve, j'étais sûre d'être revenue par là alors que non, je l'ai juste rêvé

Enfin bon, de toute façon je n'ai rien à ajouter sinon que tout me semble parfait o/ (une fois de plus j'ai tout de même assez pitié de la vie franchement pas marrante de Béa mdr Mais Ingrid me dit aussi qu'elle ne comprend pas pourquoi les gens ne sont pas HYPER ravis de la rencontrer, c'est vexant cutevil  )
Dans un élan théorique de motivation je rédigerai peut-être tout ces liens dans l'après-midi, en pratique we'll wait and see gnhehe

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
    None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free. Hopefully I am the spirit that always denies.

#TeamEauDouce:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Béatrice Beauclair
✗ Distributeur de tracts



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 149
■ avatar : Hayley Atwell
■ profession : Membre des services secrets de Vichy, infiltrée à l'Abwehr, chargée de la surveillance de la Luftwaffe à Orly.

PAPIERS !
■ religion: Protestante, comme l'ensemble de sa famille, mais elle s'est éloignée de sa foi.
■ situation amoureuse: Mariée, mais peu fidèle, et surtout autant attirée par les femmes que les hommes.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Mer 6 Avr - 22:28

Non, mais Béa fait le concours de la meilleure VDM avec ses coloc dans la tête de sa joueuse, du coup forcément face mdr

Je mets mes liens à jour ASAP aussi mais en tout cas, il va nous falloir un rp ! gaga Avec tous ces beaux liens que nous avons gnihi

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

En vain pour me sauver je lève mes pieds lourds
Des flots de plomb fondu subitement les baignent, à des pointes d'acier ils se heurtent et saignent (...) Soutenant un pendu ; d'effroyables sorcières dansent autour, et moi, de fureurs carnassières

©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelm Feigel
✗ Clandestin



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 234
■ avatar : Mathieu Amalric
■ profession : Directeur de la Continental Films et responsable de la Propagande cinéma

PAPIERS !
■ religion: Protestant par naissance et par habitude
■ situation amoureuse: Officiellement célibataire, officieusement pas insensible aux jolis minois de tous bords...
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Sam 21 Mai - 13:56

happy  Oyahoh !
Je pense qu'un lien est obligatoire, encore collègues joy
D'autant que Wilhelm vient aussi de Berlin, il y a fait ses études de philosophie !
Les deux personnages risquent de se croiser souvent à Paris, entre les bureaux de la Propaganda et les soirées mondaines ou culturelles que Feigel fréquente aussi avec une certaine assiduité, il vaudrait mieux qu'ils s'entendent, sinon ça peut vite devenir intenable ^^' et pourtant, je pense que Wilhelm ne pourra jamais faire réellement confiance à une femme telle qu'Ingrid et risque de se méfier d'elle, surtout qu'elle a aussi ses petits secrets et les garde mieux que son entourage, non ? Et Wilhelm qui aime tout savoir sur tout le monde doit être un peu frustré de ne toujours pas réussir à cerner la belle Ingrid... d'autant plus s'il la croise tout le temps. Il pourrait peut être trouver sa présence presque irritante, parfois  slap

Je verrais bien quelque chose d'assez ambigu entre eux ; une relation excellente vue de l'extérieur, pour quelqu'un qui ne les connait pas, et une forme de complicité réelle, mais une atmosphère un peu tendue dès qu'ils se retrouvent seuls... qu'en penses-tu ? sincerely

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Il faut porter en soi le chaos pour engendrer une étoile qui danse - Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ingrid Lorre
◆ Ordonnance ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 287
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Dim 22 Mai - 21:49

Hello there

J’aime beaucoup ce que tu proposes, ça me semble très bien convenir
Il y a très certainement moyen qu’ils se connaissent de Berlin, où à partir de la montée du nazisme ils ont dû être amenés à se côtoyer. Du coup à l’origine je les vois assez bien s’entendre de loin, après tous leurs caractères pourraient coller, et la faute à Paris se rapprocher en même temps que leur relation peut devenir assez tendue. suspect D’un côté s’entendre très bien, après tout de façade ils ont les mêmes objectifs, la même vision du monde et tout ce qui va bien, et en prime aiment tout de même les mêmes choses. Accessoirement, je pense qu’Ingrid estimerait vraiment Wilhelm et n’hésiterait d’ailleurs pas à lui demander parfois et sérieusement son avis pour le boulot. Donc j’approuve totalement cette très bonne relation de façade et même l’air de complicité #TeamPropaDeL’ambiance !
Après, Ingrid gère en effet ses petites affaires de son côté et n’a absolument aucune intention d’en faire part à qui que ce soit. Donc à cause de la proximité quotidienne il est très probable que Wilhelm sente qu’elle cache quelques trucs. En retour Ingrid pourrait parfois percevoir la frustration de Wilhelm mais continuerait de faire comme si de rien n’était et à se montrer omniprésente (je l’imagine sans trop de mal se pointer régulièrement dans son bureau pour lui taxer une cigarette ou encore venir le déranger en plein boulot pour des conneries du genre "est-ce qu’il n’y avait pas trop de petits fours sucrés à la dernière soirée ?") et surtout mielleuse, ce qui justifierait assez naturellement qu’il la trouve parfois soûlante mdr Donc très bonne relation aux yeux du monde, à l’origine les deux qui peuvent même s’apprécier, mais à force de trop se voir sans pour autant se connaître si bien une tension qui s’est installée : ça me semble parfait.  
En fait tout ce que tu suggères m’allait vraiment très bien donc je me suis juste contentée de paraphraser sans rien ajouter d’utile, désolée mdr Mais pour conclure j'approuve vivement !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
    None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free. Hopefully I am the spirit that always denies.

#TeamEauDouce:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Manfred Mohr
The High Flying Bird



Masculin

O'er the land of the brave...
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 533
■ avatar : Charles Dance
■ profession : Oberst dans la Luftwaffe, responsable de l'aéroport d'Orly

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Marié, père de famille
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    Lun 23 Mai - 11:38

Moi je viens quémander un lien avec Manfred imbecileheureux

Pourquoi ? Deux ou trois raisons toutes simples : il a passé pas mal de temps à Berlin, même s'il n'en est pas originaire, sa femme (adorable - ou pas, elle a de la moustache mdr ) est bien issue de la capitale, et c'est là qu'il a toujours travaillé. D'autre part Manfred a toujours été invité à diverses soirées mondaines (pas spécialement par amour des gens, mais il était ambitieux plus jeune, il a toujours su se caser, en plus d'avoir une certaine popularité à cause de son coté "je suis un ancien As de l'aviation et je suis un baroudeur) et de plus il aime la culture : il parle plusieurs langues, il voulait être écrivain, il aime l'art...bref, je pense même qu'il pourrait avoir l'occasion de travailler avec Ingrid, puisque logiquement, c'est lui qui fait acheminer les oeuvres saisies par les allemands pour les expédier à Berlin. Il fait d'ailleurs un peu trainer les choses - soit parce qu'il lit les livres qui sont envoyés à Goebbels (il aime beaucoup les surréalistes), soit parce qu'il se doute que ça ne va pas finir dans des musées mais plutôt dans des collections privées (bonjour Goering). Le truc, c'est que comme c'est un nazi assez ancien et honnête, on le laisse un peu agir comme il veut - il finit par les envoyer de toute façon, même s'il rechigne un peu. Je pense qu'on pourrait trouver un truc autour de ça, dis moi déjà ce que tu en penses

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
To kill a mockingbird
C'est uniquement une question de temps. On nous enterrera, puis on nous oubliera. Juste une question de temps. × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ingrid ♦ Copinages et autres complots    

Revenir en haut Aller en bas
 

Ingrid ♦ Copinages et autres complots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'Islam rejoint les autres religions
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» un petit pas l'un vers l'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Registres » :: « Carnets d'adresses »-