Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Un parisien parmi tant d'autre..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Un parisien parmi tant d'autre..   Sam 26 Mar - 21:02

- Sexe ? homme
- Âge ? 26 ans
- Avatar désiré ? Tom Felton
- Groupe, métier/grade ? Parisien, travaillant pour les Allemands par choix.
- Description du personnage dans les grandes lignes

Caractère

Benjamin a un caractère bien trempé, tout le monde vous le confirmera. Le jeune homme est quelqu'un d'assez patient envers ceux en qui il a confiance et uniquement eux. A l'écoute, il passe énormément de temps à aider et essayer de rassurer les autres. Cependant, il peut également se montrer froid et menaçant si vous le chercher un peu trop ou si, par exemple, vous lui demander de faire quelque chose qu'il n'a pas envie. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt rare qu'il se comporte de cette manière.

Physique

Le jeune homme est attirant et il le sait, mais il déteste parler de lui, vous pourriez vous prendre un coup de poing rien qu'en abordant ce sujet... Ce que les gens remarquent en premier chez Benjamin, ce sont ses yeux qui sont d'un bleu perçant et ses muscles. Car, bien qu'il soit enfermé du a son travail, dans un bureau toute la journée, ça ne l’empêche pas d'être baraqué. Il sait se défendre en tout cas. Benjamin est sportif et toujours en forme.

Histoire

Benjamin Chattel à vu le jour à Paris, le 09 décembre 1917. C'est le fils d'un ancien ouvrier et d'une mère ancienne chanteuse de cabaret. Ils sont tous les deux Français. Sa mère, malheureusement, Benjamin ne la jamais connu et ne la connaîtra jamais, pourquoi? Parce qu'elle est morte en le mettant au monde. Bien qu'il soit né en France, Benjamin à des origines allemandes lui venant de son arrière-grand-père, mais il n'en ai pas fier pour autant. Le jeune homme est fils unique et à grandi dans un environnement sain et protecteur, malgré le décès de sa mère. Benjamin a eu une enfance difficile, parce qu'il demandait à son père, ou était sa mère et pourquoi il ne la voyait jamais. Philip, le paternel, lui avait alors dit toute la vérité quand il avait huit ans.

Benjamin a eu beaucoup de mal à accepter la mort de celle qui lui avait donné la vie. C'était difficile à supporter au quotidien et non, il n'a jamais ressenti de la tristesse, puisqu'il ne la connaîtra jamais. Cela lui avait, tout de même, fait un choc. Mais bref. Bien évidemment, Benjamin a été à l'école pour apprendre à lire et a écrire, comme tout les enfants de son âge, même si, à l'époque, c'était difficile à payer les frais de scolarité pour son enfant. Le jeune homme a même été jusqu'au lycée et en être ressorti diplômé. Vers ses quinze ans, l'adolescent qu'il était alors, avait changé de comportement vis-à-vis de son père et de ses amis. Ceux-ci le trouvaient bizarre et agressif dans ses propos. Son père avait beau tout faire pour essayer de le calmer, mais rien n'y faisait. En fait, il n'avait pas pris conscience du mal qu'il faisait, et ça ne s'est pas arrangé quand Hitler est monté au pouvoir. Lorsqu'il a vu les Allemands envahir Paris, Benjamin n'a pas ressenti de haine ni quoique ce soit. A cause de ses origines Allemandes, le jeune homme ne savait plus quoi faire. Est-ce qu'il devait s'engager dans les jeunesses hitlérienne et trahir son pays? Ou devait-il travailler par choix, pour les Allemands? C'était un choix crucial et le jeune homme avait mis beaucoup de temps avant de faire son choix. Finalement, il avait choisi de travailler pour les Allemands. Il ne voulait pas subir les privations de nourritures et de tout ce qui va avec. C'est comme ça qu'il s'est retrouvé à travailler pour et avec l'ennemi. A cause de sa trahison, son père ainsi que ses ancien meilleurs amis ne lui parlèrent plus. Ils n'ont jamais vraiment compris pourquoi Benjamin avait oser faire ça, ils ne le reconnaissent pas en fait. Ce qu'il ne dit pas aussi, c'est que Benjamin reçoit de l'argent par un soldat allemand en échange de ses nombreux services pour l'armée Allemande.

- Situation actuelle du personnage ?

Vu qu'il a trahi son pays, Benjamin travaille maintenant pour l'armée Allemande en tant qu'informateur et espion à la fois. Il n'est donc pas concerné par les privations d'eau et de nourriture. Le jeune homme à réussi a avoir la confiance d'un jeune officier allemand qui l'avait pris sous son aile. Et Benjamin ne regrette absolument pas son choix. Cependant, il sait qu'il ne pourra plus revoir son père et ses ex-amis, mais ça ne lui fait ni chaud ni froid. En clair, s'il est content d'avoir trahi son pays c'est pour faire payer son père, car le jeune homme le rend responsable du décès de sa mère. Il veut lui faire payer.

- Idées de liens ?

Des Allemands en particuliers, un qui l'a pris sous son aile quand il avait 19 ans. Des jeunes de son âge qui le comprennent et d'autre avec lesquels il ne s'entend absolument pas. Etc

- Vos questions J'en ai pas ^^


Dernière édition par Benjamin Chattel le Mar 26 Avr - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guillaume Vial
✗ Camarade



Masculin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 336
■ avatar : Jamie Dornan
■ profession : Lieutenant-colonel dans l'armée française, représentant l'armée de Vichy auprès des Allemands - accessoirement chef du réseau Honneur et Armée

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Un parisien parmi tant d'autre..   Lun 28 Mar - 14:03

Bonjour :),

Je suppose que tu es la même personne qui a posté en invité en nous demandant si elle pouvait prendre un jeune garçon : cela ne sert à rien de multiplier les demandes, il aurait mieux valu que tu postes directement en invité ce formulaire avant de t'inscrire afin que nous puissions te répondre. Du coup, je te réponds uniquement ici.

Alors, en soit, nous acceptons les jeunes garçons de 19 ans sans problème mais le personnage que tu nous présentes ici est particulièrement lacunaire et en l'état, nous ne pouvons accepter un tel inventé. Pour être rapide, voilà les points que j'ai soulevés qui ne vont pas :
- Son père est allemand et a combattu pendant la première guerre mondiale ? De quel côté ? Qu'est-ce qu'il fait en France ?
- Pourquoi Benjamin change-t-il d'attitude envers son père à 15 ans ? Est-il anti-allemand ? ça colle mal avec le fait qu'il travaillerait pour les Allemands à l'heure actuelle.
- Il a 19 ans : à cet âge-là, il n'est plus du tout un adolescent mais un jeune adulte. Qu'est-ce qu'il fait dans sa vie ? Quel est son job ou poursuit-il des études ?
- Et sans doute la question fondamentale : pourquoi travaille-t-il pour les Allemands ? Il n'y a pas de raison qu'il subisse leur violence, comme tu le dis, en soit, je vois pas très bien pourquoi il a choisi de trahir son pays. Tu dis qu'il ne connait plus les privations : est-ce parce qu'on lui donne de l'argent pour ses services ? Il prendrait des risques en plus, ça ne se décide pas sur un coup de tête...
- Et deuxième question fondamentale : qu'est-ce qu'il fait pour les Allemands ? Pourquoi ces derniers pourraient-ils avoir besoin de lui ? Pour qui travaille-t-il exactement ?

Voilà toutes les questions que je me pose à propos de cette ébauche de personnage. Je t'invite à y réfléchir très sérieusement et à nous apporter des réponses satisfaisantes si tu veux poursuivre parmi nous ;).

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Résister, s'il le faut, c'est combattre, et puis vainqueur ou vaincu, c'est résister quand même, c'est-à-dire rester semblable à ce que l'on est jusque dans la défaite, jusque dans les fers. [CHAMSON]
(c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un parisien parmi tant d'autre..   Mar 26 Avr - 14:46

Désolé pour le retard, mais j'ai modifié ma fiche. S'il y a encore des choses qui ne vont pas, n'hésitez surtout pas à me le dire. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un parisien parmi tant d'autre..   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un parisien parmi tant d'autre..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GRACE & SWANN ▷ One day, you will be lucky. Maybe... Not sure.
» Aël Sand, juste un minuscule grain de sable parmi tant d'autre....
» Un homme en plus parmi tant de femmes
» DiiMORETTE, un pokémon parmi tant d'autres, mais qui se démarque plus facilement...
» Une soirée parmi tant d'autres. ~ Chelsea & Geane.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Partie invités » :: « Conception du personnage »-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet