Partagez | .
 

 Vade-mecum de Wilhelm Feigel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Wilhelm Feigel
✗ Clandestin



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 236
■ avatar : Mathieu Amalric
■ profession : Directeur de la Continental Films et responsable de la Propagande cinéma

PAPIERS !
■ religion: Protestant par naissance et par habitude
■ situation amoureuse: Officiellement célibataire, officieusement pas insensible aux jolis minois de tous bords...
■ avis à la population:

MessageSujet: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Sam 21 Mai - 20:10


Wilhelm Feigel
Mathieu Amalric



   
Interrogatoire
♠ Groupe : Forces d'occupation
♠ Âge :
41 ans
♠ Nationalité
Allemande
♠ Etat civil
Célibataire
♠ Profession
Chargé du groupe cinéma de la Propaganda, responsable de la Continental Films.
♠ Homme affable qui inspire confiance ♠ Francophile et cinéphile convaincu ♠ Cynique ♠ Lunatique ♠ Extrêmement curieux des secrets des uns des des autres ♠ Opportuniste ♠ Cultivé et philosophe ♠




   
Recherchés

   ♠ Mein Berlin... Si vous avez vécu à Berlin avant l'Occupation à Paris, alors il est possible que vous ayez croisé Wilhelm. Qui sait, vous avez peut être même été étudiants dans la même faculté ?
♠ Die Kollegen Si vous faîtes partie des forces d'occupation, et surtout des affaires culturelles, alors vous avez sans doute été emmené à croiser le directeur de la Continental. De là, tout est possible... / Si vous travaillez dans le monde du cinéma ou de la scène, alors vous avez pu être amené à travailler avec lui !
♠ Les ennemis Wilhelm évite de s'en faire, mais que voulez-vous, sa personnalité peut intriguer, attirer le soupçon, ou agacer. D'autant qu'il aime fourrer son nez dans ce qui ne le regarde pas. Savoir c'est pouvoir. Il est probable que, sans même peut être le savoir, Wilhelm n'ait pas que des amis à Paris...
   ♠ Du bist mein Schatz, mein Engel... Il arrive à Wilhelm de jouer au beau-parleur, et Paris est plein de jolis minois. Il aime beaucoup badiner ; il pourrait aussi avoir concrétiser une ou plusieurs amourettes et, qui sait, une histoire orageuse et plus durable ? Si ce genre de relation plus ou moins ambigüe vous semble intéressante à jouer en RP, n'hésitez pas :)
♠ Les mondanités Si vous êtes adeptes de la scène culturelle parisienne, si vous vous rendez aux réceptions données au tout-Paris, au théâtre, au cinéma, à l'opéra... si vous êtes une personnalité intellectuelle ou culturelle, alors un lien est également facile à concevoir :)

   

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Il faut porter en soi le chaos pour engendrer une étoile qui danse - Friedrich Nietzsche


Dernière édition par Wilhelm Feigel le Lun 14 Nov - 21:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelm Feigel
✗ Clandestin



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 236
■ avatar : Mathieu Amalric
■ profession : Directeur de la Continental Films et responsable de la Propagande cinéma

PAPIERS !
■ religion: Protestant par naissance et par habitude
■ situation amoureuse: Officiellement célibataire, officieusement pas insensible aux jolis minois de tous bords...
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Sam 21 Mai - 20:10

Forces d'occupation

Die Kollegen



Ingrid Lorre

♠ Encombrante collègue ▬ Rencontrée à Berlin dans les années 30, lorsque Wilhelm travaillait encore à la UFA, Ingrid Lorre n'était encore qu'une vague connaissance quand ils se virent tous deux proposer à Paris des postes d'importance dans la politique culturelle menée par les forces d'Occupation en France. Cette coïncidence les amena à se fréquenter de manière plus assidue. Si Wilhelm a pu, au début, apprécier et admirer cette femme au caractère fort, quelque chose ne tarda pas à le gêner dans sa personnalité. Peut être le zèle inflexible qu'elle semble montrer à l'égard de l'idéologie, ses penchants capricieux et agaçants, ou encore le sentiment que, dernière ses allures de femme mondaine, elle cache quelque chose qu'elle dissimule derrière une hypocrisie à toute épreuve ; toujours est-il qu'une forme de tension s'est immiscée dans leur relation, en apparence complice et confiante ; en vérité, les deux collègues de la Propaganda sont en ce moment un peu comme chien et chat, bien que seuls les habitués de la Propaganda le perçoivent.


Eva Jürgen

♠ Naïve, ou plus rusée qu'elle en donne l'air ? ▬ Eva Jürgen, journaliste au Courrier Parisien, occasionnellement croisée lors de mondanités parisiennes ou d'événements culturels dont il lui arrive d'assurer la couverture médiatique. Les quelques conversations échangées avec elle ont laissé à Feigel une impression plutôt positive d'Eva qui lui témoigne une considération, voire une certaine admiration, qui ne sont pas pour lui déplaire. Sincérité ou artifice rhétorique ? Wilhelm se reproche toujours de se montrer sensible aux flatteries, mais c'est souvent en vain qu'il tente de faire porter la conversation sur son interlocutrice plutôt que sur lui-même, et d'ailleurs il se rend compte de son ignorance sur elle. Il fait preuve d'une curiosité sincère à son égard, et aimerait en savoir plus sur elle ; de toute façon, les faveurs des journalistes sont toujours à accepter avec plaisir.


Manfred Mohr

♠ Une distance bienveillante ▬ En apprenant que l'Oberst Mohr ferait lui aussi le voyage vers Paris, Wilhelm en avait ressenti quelque appréhension ; il savait que Manfred avait connu son père, et sans être précisément au courant de la nature de leur relation, il devinait une certaine incompatibilité entre les idéaux de son père et ceux de Mohr, qui passait pour un nazi convaincu. Et comme il s'imposait comme une personnalité éminente dans l'armée et faisait figure de vieux sage dans les réceptions et réunions où il paraissait - il y était toujours invité -, Wilhelm ne souhaitait pas s'attirer son inimitié, et encore moins se faire trop remarquer par son lien filial avec August Feigel. Pourtant, quand il le vit la première fois, il ne put que se sentir intrigué par ce personnage perspicace et réservé, qui lui montra d'ailleurs une sorte de bienveillance qui paraissait sincère. Wilhelm perdit donc cette réserve qu'il avait d'abord à son égard, pour profiter des conversations toujours passionnantes sur l'art et sur la culture qu'il échangeait régulièrement avec Manfred.


Hans Jaeger

♠ Informateur louche ▬ Vouloir remplacer Lengefeld à la tête de la Propaganda est ambitieux. Pour y parvenir Hans sait qu’il a besoin d’alliés parmi les grosses pointures du service. Wilhelm est difficile à cerner, mais il a le mérite de ne pas être un militaire, aussi l’ambassadeur l’a approché afin de tâter le terrain. Wilhelm voit d’un mauvais œil ces intrigues qui pourraient bien ne pas le servir au final. Mais Feigel aime bien connaître les petits secrets des autres, aussi ne refuse-t-il pas sciemment les propositions de l’ambassadeur. Hans commence à se poser des questions devant l’absence de réponse claire. N’en aurait-il pas trop fait ou dit… ?


Franziska Becker

♠ Petite protégée ▬     Le père de Franziska a chargé Wilhelm de surveiller sa fille : il craint qu’elle ne se fasse à nouveau remarquer. Wilhelm se plie bon grès mal grès à la requête de son ami. Franziska le connaissait comme un homme plaisant et arrangeant, tout à fait le genre de personne à pouvoir lui révéler des informations alors même que son patron qui a du mal, lui, à obtenir ce qu’il veut de Wilhelm. Cependant, la sollicitude de Wilhelm à son égard intrigue Franziska et l’agace, elle veut découvrir ce qui se cache derrière cette attitude. Elle qui déteste son père pourrait bien envoyer Wilhelm au diable !


Margarete Halder

♠ Difficile à cerner ▬     Bientôt !





Autorités françaises

une citation qui va bien



Edouard Cabanel

♠ Agaçante marionnette ▬ Depuis que Mazan nous a quitté, les choses tournent nettement moins bien à l'ambassade. C'est du moins ce que pense le directeur de la Continental qui n'a décidément pas d'atomes crochus avec ce nouvel ambassadeur. Il faut dire que Cabanel ne semble pas vraiment disposé à lui faciliter le travail. Combien de fois s'est-il vu refuser des autorisations de tournage pour des motifs idiots ? Mais l'autorité dérisoire de cet homme n'y peut rien: Feigel pourra toujours contourner ses petites manigances. Quelle perte de temps, cependant ! Il faut admettre que les raisons de ces contretemps ne sont pas à chercher loin : le chef de la Propagande Cinéma a une fâcheuse tendance à empiéter sur les plates-bandes de la propagande de Vichy. A vouloir tout mutualiser, il finira par ordonner la fusion de ces organismes afin de tout diriger. Ce serait tellement plus simple ! Mais ce Cabanel a l'air de tenir à ces limites administratives, apparemment. Peu importe, il ne tardera pas à comprendre que tout cela n'est pas à son avantage.


Nom Prénom

♠ Type de lien/citation/autre ▬ description




₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Il faut porter en soi le chaos pour engendrer une étoile qui danse - Friedrich Nietzsche


Dernière édition par Wilhelm Feigel le Dim 1 Jan - 20:28, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelm Feigel
✗ Clandestin



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 236
■ avatar : Mathieu Amalric
■ profession : Directeur de la Continental Films et responsable de la Propagande cinéma

PAPIERS !
■ religion: Protestant par naissance et par habitude
■ situation amoureuse: Officiellement célibataire, officieusement pas insensible aux jolis minois de tous bords...
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Sam 21 Mai - 20:11


Les Parisiens

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...





Agnès de Juvigny

♠ Maîtresse parisienne ▬ Quand Wilhem a croisé Agnès lors d’un vernissage, il n’a pu rester insensible à sa beauté sensuelle. Agnès a vu une occasion d’avoir un amant régulier intéressant...à tous les niveaux. Grâce à lui, elle a plus de toickets de rationnements et trouve des pinceaux, des toiles et des couleurs...Grâce à elle, Wilhem a un pied dans le monde artistique underground de Paris. Bref, ils s’entendent par intérêt bien compris. Qui dire combien de temps cet arrangement durera ?


Agnès Doliveux

♠ Agnès, petite Agnès... ▬ Wilhelm a su convaincre Agnès de travailler pour la Continental-Films d’autant qu’elle a été flattée qu'un grand nom fasse appel à elle. Il a des commandes de films de propagande à remplir et puisqu'il lui a fait une faveur, elle peut bien lui retourner la chose. Il ne peut guère faire pression sur des noms plus connus, autant s'adresser à la jeune femme. Ce rapport d'apparente amitié, de gêne feinte de Wilhelm et de reconnaissance d'Agnès a été rompu par la découverte de Wilhelm : il sait qu'elle cache un déserteur et profite de ce secret pour lui demander quelques faveurs... Sexuelles. Agnès s'exécute mais Wilhelm la dégoûte désormais.



Eulalie Vernier

♠ Princesse apollinienne ▬ Difficile de rester insensible à cette ravissante soprano qui chante Bizet comme personne. Et comme Wilhelm apprécie la compagnie des artistes, il ne manque pas une occasion pour présenter ses hommages à la dame. Mais curieusement, celle ci ne semble pas flattée par ses compliments et affiche toujours la même froideur polie. Feigel ne se prive pas pour autant de lui témoigner sa sympathie, même s'il voit bien qu'elle n'est pas entièrement bien reçue. Il y a là un peu de sincérité, bien sûr : si cet homme épris de culture recherche la conversation de la chanteuse, c'est bien pour parler opéra ; mais il faut avouer que son zèle est aussi un jeu. Observer l'ingéniosité qu'elle met parfois en oeuvre pour l'éviter a quelque chose... de distrayant.



Henry Lockhart Jr

♠ L'Américain ▬ Cela fait toujours bizarre de croiser un anglophone dans les couloirs de la Propaganda. Pourtant, c'est Ingrid Lorre qui a visiblement fait quérir celui ci, ce qui ne fait sans doute pas plaisir au professeur d'archéologie. Curieusement, Wilhelm apprécie la conversation dudit professeur, qui ne rechigne pas à discuter cinéma et histoire, et fait même preuve d'une cordialité désarmante. Lorre n'apprécie pas le ton amical de leurs échanges ? Eh bien, tant mieux. Cela amuse Feigel, tout comme la perspective de faire parler dans la Propaganda. Qu'importe ? Personne ne doute de sa loyauté. A présent, il s'agit de cerner un peu cet Américain si avenant : est-il explicitement traître à sa patrie, ou simplement insouciant et détaché de tout cela ?





₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Il faut porter en soi le chaos pour engendrer une étoile qui danse - Friedrich Nietzsche


Dernière édition par Wilhelm Feigel le Dim 1 Jan - 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelm Feigel
✗ Clandestin



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 236
■ avatar : Mathieu Amalric
■ profession : Directeur de la Continental Films et responsable de la Propagande cinéma

PAPIERS !
■ religion: Protestant par naissance et par habitude
■ situation amoureuse: Officiellement célibataire, officieusement pas insensible aux jolis minois de tous bords...
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Sam 21 Mai - 20:13

+ 1 au cas où, et à vous, les amis ! happy

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Il faut porter en soi le chaos pour engendrer une étoile qui danse - Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Mar 24 Mai - 21:46

Hello gnhehe

Je viens voir si un lien avec Eva t'intéresserait. Miss Jürgen est donc journaliste, française d'origine mais allemande par mariage (d'un mari qui est mort depuis). Elle est officiellement journaliste au Courrier Parisien, officieusement espionne pour le SD, elle cherche une taupe au Courrier et des résistants. Du coup ils ont pu se croiser assez facilement. Quant à leur relation... tout dépend de ce que tu cherches. Eva est très sociable, et bien qu'elle se méfie pas mal, au final elle se laisse facilement avoir par de belles paroles. Elle n'est pas très bien éduquée, donc elle va être vite impressionnée par les gens éduqués, cultivés. Du coup elle pourrait très bien être admirative de Wilhelm et de sa culture.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hélène Perrin
◆ Soldat en goguette ◆



Féminin


■ mes posts : 88
■ avatar : Jennifer Lawrence (© tearsflight)
■ profession : étudiante en lettres, comédienne dans la troupe de l'Atelier, pompier volontaire, résistante et membre du Réveil. Ça ira ?

PAPIERS !
■ religion: catholique par défaut, pas le temps d'y penser.
■ situation amoureuse: célibataire par défaut également, si elle n'a plus le temps de prier ce n'est pas pour batifoler
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Mar 24 Mai - 22:41

Coucou dance dance dance

Je pense qu'il nous faudrait un petit lien !
Le rêve d'Hélène est de devenir actrice de cinéma: elle cartonne sur les planches mais elle, elle rêve de la caméra et du grand écran. gaga Elle a été approchée par Agnès Doliveux et Ingrid Lorre qui lui ont toutes les deux proposé de l'introduire dans le monde à la rencontre d'Allemands influents dans le milieu pour éventuellement faire évoluer sa carrière: Wilhelm pourrait en faire partie ? mimi Elle serait amenée à le rencontrer pour sa toute première "soirée" dans le monde de la Kultur

Evidemment Hélène n'est pas franchement emballée à l'idée de se jeter dans la gueule du loup, mais il est vrai qu'être vue publiquement en compagnie d'Allemands pourrait éloigner de potentiels soupçons pesant sur les acteurs de l'Atelier. Intérieurement, elle est en plein dilemme. Sa droiture d'esprit la pousse à renoncer à ces opportunités mais à trop s'y attacher elle risquerait de se mettre en danger.

Voilà voilà je n'ai pas d'idée plus approfondie pour le moment mais ça me semble être un bon départ !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelm Feigel
✗ Clandestin



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 236
■ avatar : Mathieu Amalric
■ profession : Directeur de la Continental Films et responsable de la Propagande cinéma

PAPIERS !
■ religion: Protestant par naissance et par habitude
■ situation amoureuse: Officiellement célibataire, officieusement pas insensible aux jolis minois de tous bords...
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Sam 28 Mai - 18:34

Eva: Oui, si la demoiselle est journaliste, il y a de fortes chances pour que Feigel l'ait déjà croisée dans des soirées et dans l'entourage du beau monde de la Prapaganda ^^ Penses-tu à un lien approfondi, ou à une vague connaissance qui pourrait être approfondie en RP ?
Si Eva l'admire, Wilhelm risque de l'apprécier au premier abord, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ait du mal à la cerner, du style "que cache-t-elle...?" Wilhelm peut entendre parler à plusieurs reprises de Miss Jürgen, sans savoir ce qu'elle a de particulier, et ça peut l'agacer d'être en quelque sorte tenu à l'écart de ce mystère, et il peut devenir un peu curieux...

Hélène: Ah oui, une actrice souhaitant approcher le milieu du cinéma, Wilhelm la connaît forcément !
Est-ce qu'elle irait d'elle même vers lui en espérant se faire embaucher sur des tournages de la Continental ? Ou alors, lui pourrait la remarquer sur les planches (je me demande si les Allemands fréquentent aussi l'Atelier ?)... ou sinon elle peut être présentée à Wilhelm par un intermédiaire (Ingrid, si tu lui plais, ou Agnès peut avoir manifesté son envie de tourner avec Hélène). La société peut chercher actuellement une comédienne pour un futur long métrage (ce serait "drôle" que ce soit un film un peu traditionnaliste-vichyiste, car ce serait paradoxal pour Hélène de jouer dans un tel projet, non ?). On peut facilement jouer la rencontre en RP (qu'elle se déroule au théâtre, au bureau de Feigel, ou en soirée parisienne...)


₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Il faut porter en soi le chaos pour engendrer une étoile qui danse - Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Mar 31 Mai - 19:39

Si Wilhelm devient curieux, Eva ne va pas beaucoup apprécier, il ne faudrait pas qu'il découvre son double jeu ou ses activités illégales passées. Du coup ça peut devenir intéressant! Un genre de relation à double tranchant : elle l'admire et ils discutent volontiers, mais elle avance en terrain miné parce que Feigel est curieux. Je vote pour! face
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelm Feigel
✗ Clandestin



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 236
■ avatar : Mathieu Amalric
■ profession : Directeur de la Continental Films et responsable de la Propagande cinéma

PAPIERS !
■ religion: Protestant par naissance et par habitude
■ situation amoureuse: Officiellement célibataire, officieusement pas insensible aux jolis minois de tous bords...
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Lun 14 Nov - 21:30

Fiche en partie mise à jour, avec notamment les idées de liens =) N'hésitez surtout pas !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Il faut porter en soi le chaos pour engendrer une étoile qui danse - Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Franziska Becker
◆ Soldat en goguette ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 95
■ avatar : Keira Knightley (hybris, mcckingbirds, thebrainps)
■ profession : Secrétaire-adjointe d'Hans Jaeger à l'Ambassade d'Allemagne

PAPIERS !
■ religion: Ne se rattache à aucun culte en particulier.
■ situation amoureuse: Célibattante
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Lun 28 Nov - 16:16

Cher Wilhelm happy



La maj a fait sa (fantastique) oeuvre, et voilà Franny devenue la petite protégée officieuse de Willou, pour le compte de Papa Becker.
Si jamais tu es tenté par rajouter des éléments au lien des pvs, ou encore, peut-être, faire un petit topic des familles, n'hésite pas

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Cruelle diablesse
Girls like her were born in a storm : they have lightning
in their souls, thunder in their hearts and chaos in their bones.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelm Feigel
✗ Clandestin



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 236
■ avatar : Mathieu Amalric
■ profession : Directeur de la Continental Films et responsable de la Propagande cinéma

PAPIERS !
■ religion: Protestant par naissance et par habitude
■ situation amoureuse: Officiellement célibataire, officieusement pas insensible aux jolis minois de tous bords...
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Lun 28 Nov - 20:17

Owiii ça va être intéressant, d'autant plus qu'il y avait déjà un lien Hans-Wilhelm. Du coup j'imagine que ça fait une raison de plus à Wilhelm pour fréquenter Hans.
Que fait Herr Backer, en Allemagne ? dans quel contexte connaît-il Wilhelm ? Je n'ai pas encore relu ton histoire en entier, va falloir que je file la parcourir ^^
Et dans quel cadre Franziska et Wilhelm peuvent-ils se voir, à part dans les entrevues occasionnelles que Wilhelm doit avoir avec Hans ?
Y a-t-il des occasions où elle se serait trouvée compromise ou en difficulté et où il aurait pu lui venir en aide discrètement de quelque manière que ce soit ?
Pour un topic, je vais peut être attendre un peu pour en démarrer un autre car il y a celui avec Magarete + le topic commun auquel je pensais participer, mais sinon ce serait avec plaisir :D

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Il faut porter en soi le chaos pour engendrer une étoile qui danse - Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Franziska Becker
◆ Soldat en goguette ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 95
■ avatar : Keira Knightley (hybris, mcckingbirds, thebrainps)
■ profession : Secrétaire-adjointe d'Hans Jaeger à l'Ambassade d'Allemagne

PAPIERS !
■ religion: Ne se rattache à aucun culte en particulier.
■ situation amoureuse: Célibattante
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Ven 9 Déc - 14:23

Me revoilà


Le père de Fran a été officier pendant la Première Guerre mondiale, et s'est fait remerquer pour ses faits d'armes, ce qui lui a notamment valu une décoration ; ses deux parents sont issus de grandes familles berlinoises, à part l'armée pour Joseph Becker -et encore, parce que c'était une obligation, et que ça faisait bien sur son CV de fils de bonne famille-, ils n'ont pas vraiment besoin de travailler mdr


Vu le poste prestigieux du père de Wil' à l'Université, il est tot à fait possible je pense qu'il ait rencontré celui de Franny lors d'une soirée huppée, ce qui pourrait donner une occasion de faire se rencontrer leurs enfants par la suite (j'avoue ne pas avoir checker la chronologie, afin de voir si c'est envisageable "^^ ils pourraient en définitive se connaître de nom, par l'intermédiaire de leurs parents respectifs qui se fréquentent, là-bas à Berlin -comme ça, à leur première rencontre, sans doute facilitée par Hans, ils se connaîtraient déjà un peu).

Etant donné que Fran cherche à donner les clés de la Propaganda à Hans, elle ira d'elle-même chercher Wilhelm pour boire un café, discuer cinéma, en mode "je suis hyper intéressée par ce que vous me faîtes découvrir", alors qu'au fond, elle n'est là que par pur calcul sincerely (ce qui ne l'empêcherait pas de l'apprécier, par ailleurs, malgré les services que rend Wilhelm à M. Becker, ce qui va la crisper assez fortement quand elle finira par s'en rendre compte x'D).

En tant que femme, elle est bien évidement (shywave ) la cible de remarques sexistes, notamment par des messieurs qui confondent "secrétaire" et "secrétaire-adjointe". Fran a appris à bouffer son frein tout en souriant aimablement, bien qu'elle sache parfaitement se défendre quand elle est suffisamment saoulée par ce type de réflexion stupide, mais si Wil' se sent de prendre son parti, ça lui fera assurément plaisir, tout en la surprenant agréablement chou

Et pas de souci pour le topic, je vais voir si je me lance également dans l'intrigue commune ; peut-être s'y croiseront-ils ♥️

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Cruelle diablesse
Girls like her were born in a storm : they have lightning
in their souls, thunder in their hearts and chaos in their bones.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelm Feigel
✗ Clandestin



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 236
■ avatar : Mathieu Amalric
■ profession : Directeur de la Continental Films et responsable de la Propagande cinéma

PAPIERS !
■ religion: Protestant par naissance et par habitude
■ situation amoureuse: Officiellement célibataire, officieusement pas insensible aux jolis minois de tous bords...
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Sam 10 Déc - 15:10

Je pense que c'est possible, en effet, que leurs pères se connaissent. Herr Becker devait être plus âgé qu'August Feigel, mais ils ont certainement pu se côtoyer, puis qu'August Feigel était un éminent professeur de philosophie à Berlin avant 1933, et donc il était également en contact avec la haute société berlinoise... donc il peuvent très bien s'être connus à Berlin dans les années 30 (ou même avant si on part du principe que leurs pères se connaissent depuis longtemps). Après, ils devaient se connaître assez vaguement, parce qu'ils ont quand même une belle différence d'âge et n'ont donc pas pu évoluer dans les mêmes cercles d'amis...
Wilhelm peut être à nouveau entré en contact avec Herr Becker quand il est entré au parti nazi (car le père de Franziska a dû y adhérer aussi, non ?)
Sinon, je me disais que Wilhelm peut à la fois être intéressé par d'éventuels renseignements que Hans aurait omis de lui transmettre et que Franziska pourrait lui divulguer (ou pas^^), et à la fois s'être pris au jeu et apprécier d'avoir une "protégée", se sentir un peu mentor et apprécier ça (et il peut aussi avoir une certaine méfiance au bout d'un moment si Hans commence à révéler ses intentions....)
Faut qu'on réfléchisse à un RP, finalement j'en commencerais bien un bientôt si tu es toujours dispo (car dans une semaine, j'aurai un peu de vacances... :P)

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Il faut porter en soi le chaos pour engendrer une étoile qui danse - Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2313
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Sam 10 Déc - 15:47

Hello toi gnihi (ouais, je sais, cette intro ne colle pas à nos personnages).

Je viens un peu en touriste mais avec ZE évidence : il est impossible que Wilhelm et Eddy ne se soient jamais croisés. Eddy est l'ambassadeur de Vichy à Paris, il est souvent amené à fréquenter les huiles des forces d'occupation, forcément. Alors, il n'est pas passionné de cinéma dans mon esprit - même s'il doit emmener ses enfants voir les dessins animés parfois mdr -, mais je me disais éventuellement qu'on pouvait trouver quelque chose autour du job de Wilhelm ? Du genre il aurait envie de contrôler un peu la propagande de Vichy mais Eddy fait de la résistance ? (enfin officiellement, officieusement, c'est pas lui qui gère). Ou alors Wilhelm pourrait vouloir l'utiliser pour l'une des actualités cinématographiques ? Ou besoin d'une autorisation quelconque pour filmer quelque part ?

Je ne sais pas trop mais avec deux cerveaux, je suis sûre que ça peut donner quelque chose gnhehe

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling (c) .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Franziska Becker
◆ Soldat en goguette ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 95
■ avatar : Keira Knightley (hybris, mcckingbirds, thebrainps)
■ profession : Secrétaire-adjointe d'Hans Jaeger à l'Ambassade d'Allemagne

PAPIERS !
■ religion: Ne se rattache à aucun culte en particulier.
■ situation amoureuse: Célibattante
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Sam 17 Déc - 19:13

@Wilhelm Feigel a écrit:
Je pense que c'est possible, en effet, que leurs pères se connaissent. Herr Becker devait être plus âgé qu'August Feigel, mais ils ont certainement pu se côtoyer, puis qu'August Feigel était un éminent professeur de philosophie à Berlin avant 1933, et donc il était également en contact avec la haute société berlinoise... donc il peuvent très bien s'être connus à Berlin dans les années 30 (ou même avant si on part du principe que leurs pères se connaissent depuis longtemps). Après, ils devaient se connaître assez vaguement, parce qu'ils ont quand même une belle différence d'âge et n'ont donc pas pu évoluer dans les mêmes cercles d'amis...
Wilhelm peut être à nouveau entré en contact avec Herr Becker quand il est entré au parti nazi (car le père de Franziska a dû y adhérer aussi, non ?)
Sinon, je me disais que Wilhelm peut à la fois être intéressé par d'éventuels renseignements que Hans aurait omis de lui transmettre et que Franziska pourrait lui divulguer (ou pas^^), et à la fois s'être pris au jeu et apprécier d'avoir une "protégée", se sentir un peu mentor et apprécier ça (et il peut aussi avoir une certaine méfiance au bout d'un moment si Hans commence à révéler ses intentions....)
Faut qu'on réfléchisse à un RP, finalement j'en commencerais bien un bientôt si tu es toujours dispo (car dans une semaine, j'aurai un peu de vacances... :P)



Oui effectivement, Fran est trop jeune (ou Wil trop vieux, au choix ) pour qu'ils se soient rencontrés avant Paris, je m'en suis rendue compte après coup, désolée cache Donc si jamais la phase Berlin pré-33 est un peu trop tirée par les cheveux, ou n'apporte pas grand-chose, on peut la zapper.

Pas de doute par contre, les parents de Franziska se sont bien inscrits au Parti, plus par conformisme que réellement par convictions politiques (c'est la bonne vieille famille tradi' dans toute sa splendeur, qui suit le mouvment pour toujours être "comme il faut") ; du côté de Fran, je ne sais pas encore, j'avoue que j'hésite : volontairement, elle ne voudrait en aucun cas être rattachée aux nazis, mais en même temps, sans carte d'adhérent, c'est aller au devant des ennuis "^^

Ensuite, Fran ne balancerait pas des infos précieuses, meme par inadvertance ; par contre, après avoir fait le point en amont avec Hans, elle peut sans souci lui transmettre ce que l'ambassadeur voudra qu'il croit avoir soutiré à sa secrétaire. De même, dans la conversation, elle cherchera à en apprendre plus sur la Propaganda, et Wilhelm peut la mener en bateau. Ils s'amuseraient à ce jeu, pas vraiment dupes des gentils embobinages de l'autre sincerely Et franchement, si Wilhelm veut la gonfler, qu'il n'hésite surtout pas à parler d'Herr Becker, c'est la contre-attaque parfaite x'D


Avec grand plaisir ce rp bounce Autour d'un café, si ça te tente ?

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Cruelle diablesse
Girls like her were born in a storm : they have lightning
in their souls, thunder in their hearts and chaos in their bones.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelm Feigel
✗ Clandestin



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 236
■ avatar : Mathieu Amalric
■ profession : Directeur de la Continental Films et responsable de la Propagande cinéma

PAPIERS !
■ religion: Protestant par naissance et par habitude
■ situation amoureuse: Officiellement célibataire, officieusement pas insensible aux jolis minois de tous bords...
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Dim 18 Déc - 15:41

@Edouard Cabanel a écrit:
Hello toi gnihi (ouais, je sais, cette intro ne colle pas à nos personnages).

Je viens un peu en touriste mais avec ZE évidence : il est impossible que Wilhelm et Eddy ne se soient jamais croisés. Eddy est l'ambassadeur de Vichy à Paris, il est souvent amené à fréquenter les huiles des forces d'occupation, forcément. Alors, il n'est pas passionné de cinéma dans mon esprit - même s'il doit emmener ses enfants voir les dessins animés parfois mdr -, mais je me disais éventuellement qu'on pouvait trouver quelque chose autour du job de Wilhelm ? Du genre il aurait envie de contrôler un peu la propagande de Vichy mais Eddy fait de la résistance ? (enfin officiellement, officieusement, c'est pas lui qui gère). Ou alors Wilhelm pourrait vouloir l'utiliser pour l'une des actualités cinématographiques ? Ou besoin d'une autorisation quelconque pour filmer quelque part ?

Je ne sais pas trop mais avec deux cerveaux, je suis sûre que ça peut donner quelque chose gnhehe

Ah bah oui, c'est vrai ça, il nous faut un lien :3
Aloreeeuh.... On pourrait envisager qu'Eddy soit opposé à ce que la propagande allemande prenne totalement le pas sur celle de Vichy alors que Feigel, au contraire, serait tenté d'empiéter sur plates-bandes de Vichy, histoire d'avoir le monopole de tout ça au bout d'un moment. Du coup ce serait marrant qu'Eddy, dès qu'il peut, bloque de manière sournoise les manoeuvres de Wilhelm: il peut lui refuser des autorisations de tournage par exemple. J'imagine que Willy peut aisément contourner ça en s'adressant à quelqu'un d'autre, mais ça pourrait lui faire perdre du temps en tracasseries administratives, et hautement l'énerver.... Willy ne douterait pas que Eddy est un parfait collabo, mais pourrait juste le prendre pour un type un peu tatillon avec l'administration et désireux de surveiller ses plates-bandes (bref, un mec chiant puuunch).
On pourrait ajouter à ça un autre motif de rivalité plus personnel, peut être, je cherche une idée. Qu'en penses tu ? ça te va, de partir sur une relation pas très positive ? ^^

- Franziska: je pense que la relation pré-occupation peut servir à une chose: ça donne à Willy une raison de parler à Fran de son père (sinon ce serait suspect). Donc les Becker pourraient avoir fréquenté les Feigel dans les années 30, mais j'imagine que Willy devait plus connaître Herr Becker que sa fille.
Et sinon, oui, on peut avoir ce jeu entre les deux, aucun ne veut donner des infos trop importantes à l'autre, mais s'amuse un peu sur ça ^^
Pour le RP, pourquoi pas un café, oui :) une raison spéciale pour se rencontrer ? Ou Hans pourrait simplement charger Fran de dire quelque chose à Willy ? Ou alors ils se rencontrent par hasard ?
Il pourrait y avoir une troisième personne qui arrive inopinément à un moment, ça pourrait être sympa (ou embarrassant pour tout le monde laugh )

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Il faut porter en soi le chaos pour engendrer une étoile qui danse - Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Franziska Becker
◆ Soldat en goguette ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 95
■ avatar : Keira Knightley (hybris, mcckingbirds, thebrainps)
■ profession : Secrétaire-adjointe d'Hans Jaeger à l'Ambassade d'Allemagne

PAPIERS !
■ religion: Ne se rattache à aucun culte en particulier.
■ situation amoureuse: Célibattante
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Ven 23 Déc - 18:17

@Wilhelm Feigel a écrit:
- Franziska: je pense que la relation pré-occupation peut servir à une chose: ça donne à Willy une raison de parler à Fran de son père (sinon ce serait suspect). Donc les Becker pourraient avoir fréquenté les Feigel dans les années 30, mais j'imagine que Willy devait plus connaître Herr Becker que sa fille.
Et sinon, oui, on peut avoir ce jeu entre les deux, aucun ne veut donner des infos trop importantes à l'autre, mais s'amuse un peu sur ça ^^
Pour le RP, pourquoi pas un café, oui :) une raison spéciale pour se rencontrer ? Ou Hans pourrait simplement charger Fran de dire quelque chose à Willy ? Ou alors ils se rencontrent par hasard ?
Il pourrait y avoir une troisième personne qui arrive inopinément à un moment, ça pourrait être sympa (ou embarrassant pour tout le monde laugh )


Parfait alors, c'est vraiment chouette que ça soit possible et que ça te dise de garder Berlin ** Imaginer Fran petite/jeune, ça promet, vu qu'elle n'a pas dû beaucoup s'assagir avec l'âge x'D

Contente que cette base te plaise en tout cas ! dance

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Cruelle diablesse
Girls like her were born in a storm : they have lightning
in their souls, thunder in their hearts and chaos in their bones.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2313
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Ven 30 Déc - 22:23

@Wilhelm Feigel a écrit:
@Edouard Cabanel a écrit:
Hello toi gnihi (ouais, je sais, cette intro ne colle pas à nos personnages).

Je viens un peu en touriste mais avec ZE évidence : il est impossible que Wilhelm et Eddy ne se soient jamais croisés. Eddy est l'ambassadeur de Vichy à Paris, il est souvent amené à fréquenter les huiles des forces d'occupation, forcément. Alors, il n'est pas passionné de cinéma dans mon esprit - même s'il doit emmener ses enfants voir les dessins animés parfois mdr -, mais je me disais éventuellement qu'on pouvait trouver quelque chose autour du job de Wilhelm ? Du genre il aurait envie de contrôler un peu la propagande de Vichy mais Eddy fait de la résistance ? (enfin officiellement, officieusement, c'est pas lui qui gère). Ou alors Wilhelm pourrait vouloir l'utiliser pour l'une des actualités cinématographiques ? Ou besoin d'une autorisation quelconque pour filmer quelque part ?

Je ne sais pas trop mais avec deux cerveaux, je suis sûre que ça peut donner quelque chose gnhehe

Ah bah oui, c'est vrai ça, il nous faut un lien :3
Aloreeeuh.... On pourrait envisager qu'Eddy soit opposé à ce que la propagande allemande prenne totalement le pas sur celle de Vichy alors que Feigel, au contraire, serait tenté d'empiéter sur plates-bandes de Vichy, histoire d'avoir le monopole de tout ça au bout d'un moment. Du coup ce serait marrant qu'Eddy, dès qu'il peut, bloque de manière sournoise les manoeuvres de Wilhelm: il peut lui refuser des autorisations de tournage par exemple. J'imagine que Willy peut aisément contourner ça en s'adressant à quelqu'un d'autre, mais ça pourrait lui faire perdre du temps en tracasseries administratives, et hautement l'énerver.... Willy ne douterait pas que Eddy est un parfait collabo, mais pourrait juste le prendre pour un type un peu tatillon avec l'administration et désireux de surveiller ses plates-bandes (bref, un mec chiant puuunch).
On pourrait ajouter à ça un autre motif de rivalité plus personnel, peut être, je cherche une idée. Qu'en penses tu ? ça te va, de partir sur une relation pas très positive ? ^^


Me revoilà gaga !
J'aime beaucoup tout ce que tu proposes . Je vois bien Eddy mettre des bâtons dans les roues à Wilhelm dès qu'il peut et l'autre s'en agacer - même s'ils peuvent demeurer très hypocrites l'un envers l'autre dès qu'ils se voient (Eddy est un bon diplomate, il est habile à calmer le jeu et à faire des promesses pour calmer les esprits mdr ).
Je n'ai pas forcément d'idées pour un motif de rivalité plus personnel, je t'avoue . Sinon que je me disais que Wilhelm pouvait vouloir tourner un film de propagande anti-maçonnique - or Eddy est un ancien franc-maçon ce que tout le monde ignore. Il pourrait craindre des recherches fouillées de la part de Feigel :think: ? Et de manière assez basique, Wilhelm, lui, pouvait davantage apprécier l'ancien ambassadeur, le prédécesseur d'Eddy (qui s'appelait de Mazan) et ne pas avoir apprécié que celui-ci se fasse virer comme un malpropre par Vichy.
A terme, je pense qu'Eddy n'est pas forcément voué à demeurer ambassadeur jusqu'à la fin de l'Occupation, avoir un ennemi comme Wilhelm, ça pourrait justement jouer en sa défaveur cutevil

Si tu es ok, je te rajoute très vite dans mes liens ammu !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling (c) .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelm Feigel
✗ Clandestin



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 236
■ avatar : Mathieu Amalric
■ profession : Directeur de la Continental Films et responsable de la Propagande cinéma

PAPIERS !
■ religion: Protestant par naissance et par habitude
■ situation amoureuse: Officiellement célibataire, officieusement pas insensible aux jolis minois de tous bords...
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Sam 31 Déc - 0:45

bond Parrrrfait ! Pour le film anti-maçonnique, oui, je pense que Willy pourrait avoir l'idée "brillante" de faire un film ultra complotiste, ça peut lui plaire :P et Cabanel peut craindre ça si la Propagande se met à mettre le nez dans les affaires des anciens franc-maçons hum
(Et OK pour Mazan, ça me paraît être une raison de plus de ne pas avoir d'atomes crochus avec Eddy :D)

Edit: Eulalie, Henry et Eddy ajoutés, dites moi si ça vous convient !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Il faut porter en soi le chaos pour engendrer une étoile qui danse - Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Emy Hale
La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule.



Féminin

Je parle pas aux cons, ça les instruit.
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 969
■ avatar : Zooey Deschanel
■ profession : Journaliste au Courrier Parisien

PAPIERS !
■ religion: Irrémédiablement athée.
■ situation amoureuse: Célibataire endurcie, le couple c'est bourgeois et catholique, d'abord.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Sam 18 Mar - 17:51

Salut Wiwi gnhehe

C'est triste, on n'a pas encore de liens pwease - du coup je viens un peu en touriste et sans idée précise mais avec peut-être quelques pistes !

On l'a évoqué une fois dans le MVDD, on peut peut-être trouver quelque chose avec Emy Elle est journaliste, elle couvre un peu de tous les sujets, elle a pu être envoyée plusieurs fois auprès de Wilhelm pour des interviews, ou parler de films/d'acteurs avec lesquels il travaille ? Bref, ils ont peut-être pu se croiser dans le cadre du boulot en plus de quelques soirées mondaines où Emy se retrouve parfois parce que son job et parce que sa mère est une diva de l'Opéra.
Après je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner en termes de lien à proprement parler J'ai vu dans tes recherches que Wiwi aimait jouer les beaux parleurs parfois, ça peut être une piste, même si Emy déteste vraiment tout ce qui est allemand xD. Ou alors un lien via leurs boulots respectifs ? Wilh qui a besoin de faire parler de lui/de la Continental et qui essaie de se mettre Emy dans la poche (genre en l'invitant aux premières et tout) ? Je ne sais pas, je lance des pistes, dis moi ce que ça peut t'inspirer ! ammu

Après j'ai aussi pensé qu'on pourrait peut-être faire quelque chose avec Maxime qui est toujours à la recherche de gens influents et importants pour être dans leurs petits papiers Les parents Andrieu (le père est ex-député, la mère s'occupe d’œuvres de charité) sont de plus en plus potes avec les Allemands (parce qu'il faut être bien avec eux et par convictions aussi). C'est peut-être une piste à exploiter ? Peut-être que ça peut intéresser Wiwi parce que Maxime bosse à l'ambassade ? (et j'ai cru comprendre que ce n'est pas l'amour fou avec Eddy)

Enfin j'ai aussi Alex, l'avocat véreux, parce que j'ai besoin de liens pour lui gnhehe Mais alors là je ne vois pas du tout, du coup j'y réfléchis

Bref, post un peu inutile, mais je veux des liens avec toi, voilà. gaga

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Take WHAT YOU WANT
SHUT ME OUT BUT I'LL JUST SCREAM
Steal my pride build me up or cut me down to size shut me out but I'll just scream i'm only one voice in a million but you ain't taking that from me
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelm Feigel
✗ Clandestin



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 236
■ avatar : Mathieu Amalric
■ profession : Directeur de la Continental Films et responsable de la Propagande cinéma

PAPIERS !
■ religion: Protestant par naissance et par habitude
■ situation amoureuse: Officiellement célibataire, officieusement pas insensible aux jolis minois de tous bords...
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Jeu 20 Avr - 23:57

gnhehe roll Alors, euh... J'avais complètement oublié de répondre, voilà hammer
Comment réparer cela en trouvant des beaux petits liens....? :P

Eh, est-ce que ce ne serait pas du genre d'Emy d'être un peu trop spontanée et de poser des questions un peu embarrassantes pendant les conférences de presse et interviews ? ou des questions un peu piquantes qui laissent entendre qu'elle n'est pas dupe des fins de propagande de certains films ? :P Elle pourrait faire foirer une avant première en ridiculisant le film (pas ouvertement, mais de manière subtile^^'), ou écrire une critique quelque peu ironique sur un film ? (tout en restant prudente bien entendu...) Et Willy n'oserait même pas trop faire un scandale vu qu'il reconnaît lui même en son for intérieur que certains de ces films ne sont QUE de la propagande et n'ont aucune valeur artistique ? ...ça peut donner un RP loufoque, ça :P mais je me trompe peut être sur la caractère d'Emy (je suis influencée par Zooey haha).

Pour Maxime, je réfléchis... en effet Willy est sceptique vis à vis d'Eddy, il ne l'apprécie pas trop. Il serait bien du genre à discuter avec Maxime rien que pour avoir des commérages de l'ambassade, tiens :') quant à savoir où il peut l'avoir rencontré... ses parents invitent-ils des Allemands chez eux, ou participent-ils à des événements un peu mondains, puisqu'ils ont l'air de vouloir courtiser un peu les Rourouges ? ^^' Ils pourraient s'être rencontrés en ce genre d'occasion, et revus à l'ambassade.

Pour Alex.... au niveau de leurs caractères, je pense qu'ils pourraient très bien s'entendre ^^' quant à savoir comment ils pourraient être amenés à se fréquenter, c'est plus compliqué. Willy n'a pas eu besoin de recourir aux services d'un avocat, jusqu'à preuve du contraire sincerely Pas particulièrement cinéphile ? :P

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Il faut porter en soi le chaos pour engendrer une étoile qui danse - Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Emy Hale
La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule.



Féminin

Je parle pas aux cons, ça les instruit.
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 969
■ avatar : Zooey Deschanel
■ profession : Journaliste au Courrier Parisien

PAPIERS !
■ religion: Irrémédiablement athée.
■ situation amoureuse: Célibataire endurcie, le couple c'est bourgeois et catholique, d'abord.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Sam 3 Juin - 15:35

A mon tour de m'excuser platement... j'ai un peu zappé aussi cache Tu as le droit de m'en vouloir

@Wilhelm Feigel a écrit:

Eh, est-ce que ce ne serait pas du genre d'Emy d'être un peu trop spontanée et de poser des questions un peu embarrassantes pendant les conférences de presse et interviews ? ou des questions un peu piquantes qui laissent entendre qu'elle n'est pas dupe des fins de propagande de certains films ? :P Elle pourrait faire foirer une avant première en ridiculisant le film (pas ouvertement, mais de manière subtile^^'), ou écrire une critique quelque peu ironique sur un film ? (tout en restant prudente bien entendu...) Et Willy n'oserait même pas trop faire un scandale vu qu'il reconnaît lui même en son for intérieur que certains de ces films ne sont QUE de la propagande et n'ont aucune valeur artistique ? ...ça peut donner un RP loufoque, ça :P mais je me trompe peut être sur la caractère d'Emy (je suis influencée par Zooey haha).

Alors tu ne te trompes pas du tout sur le caractère d'Emy gnhehe C'était même sa principale caractéristique de journaliste que de faire des remarques piquantes et des textes à double sens au début de la guerre ! ça lui a valu des (gros) problèmes, du coup elle s'est un peu calmée depuis... Mais ça peut fonctionner dans le sens où elle peut se venger de ne plus oser/pouvoir le faire sur des articles politiques en le faisant avec des choses un peu moins sensibles, genre les films gnhehe. Son patron la déteste, elle ne doit plus faire beaucoup de trucs politiques de toute façon, il l'envoie couvrir des trucs mondains généralement, elle peut tout à fait couvrir la vie culturelle aussi
Bref, tout ça pour dire que j'aime bien ton idée de base ! ça peut donner des rps sympa, je suis d'accord ! Emy peut d'autant plus être reloue en conférence de presse (dans la limite du pas trop dangereux) que je viens de me souvenir qu'elle a un lien avec Ingrid - laquelle s'amuse à la martyriser en la censurant, lui faisant reprendre une grande partie de ses articles, etc... Avec Wiwi et Ingrid qui sont potes, ça peut peut-être donner un truc sympa ? Tant que ça ne conduit pas Emy à disparaître mystérieusement *je sors*

Je crois que je n'ai pas apporté grand chose en fait mdr Mais j'aime ce que tu proposes ! \o/

@Wilhelm Feigel a écrit:
Pour Maxime, je réfléchis... en effet Willy est sceptique vis à vis d'Eddy, il ne l'apprécie pas trop. Il serait bien du genre à discuter avec Maxime rien que pour avoir des commérages de l'ambassade, tiens :') quant à savoir où il peut l'avoir rencontré... ses parents invitent-ils des Allemands chez eux, ou participent-ils à des événements un peu mondains, puisqu'ils ont l'air de vouloir courtiser un peu les Rourouges ? ^^' Ils pourraient s'être rencontrés en ce genre d'occasion, et revus à l'ambassade.

Concernant Maxime, Wiwi peut en effet essayer de s'en faire un informateur de ce qui se passe à l'ambassade de Vichy (Maxime va finir par regretter d'informer 150 Allemands mdr *je sors*) En tout cas les parents Andrieu sont carrément du genre à organiser des réceptions chez eux pour courtiser le beau monde et s'assurer d'être dans les petits papiers de tout le monde, du coup Wiwi peut tout à fait avoir été invité un jour et avoir rencontré Maxime de cette façon
Après Maxime ne fait rien pour quelqu'un s'il n'a pas un truc à la clé, à voir ce que Wiwi pourrait lui promettre Il me semble qu'il veut que de Boynes (à l'ambassade de Vichy) le choisisse pour être à la tête d'un organisation politique de jeunesse, Wiwi pourrait éventuellement être un soutien pour ça en échange ? - c'est dommage juste dommage, on n'a pas de Boynes pour jouer ça chou
Je continue à réfléchir à la question !

@Wilhelm Feigel a écrit:
Pour Alex.... au niveau de leurs caractères, je pense qu'ils pourraient très bien s'entendre ^^' quant à savoir comment ils pourraient être amenés à se fréquenter, c'est plus compliqué. Willy n'a pas eu besoin de recourir aux services d'un avocat, jusqu'à preuve du contraire sincerely Pas particulièrement cinéphile ? :P

Je t'avoue pour Alex, ça me vient pas Il n'est pas particulièrement cinéphile, il n'a pas vraiment de lien avec le monde du cinéma tout court... On peut imaginer une affaire qui concernerait un film de Wiwi ? - je sais pas si c'est envisageable ou pas j'avoue, mais ça peut éventuellement donner un truc un peu loufoque aussi, genre un acteur pas content de ce qu'il a été payé... Sinon en dehors de ça ils peuvent se croiser à l'occasion de mondanités aussi, mais je cherche encore ce qui pourrait les rapprocher



Voilà voilà, je suis désolée de ce non-apport à la conversation Je fais tourner mes neurones !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Take WHAT YOU WANT
SHUT ME OUT BUT I'LL JUST SCREAM
Steal my pride build me up or cut me down to size shut me out but I'll just scream i'm only one voice in a million but you ain't taking that from me
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelm Feigel
✗ Clandestin



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 236
■ avatar : Mathieu Amalric
■ profession : Directeur de la Continental Films et responsable de la Propagande cinéma

PAPIERS !
■ religion: Protestant par naissance et par habitude
■ situation amoureuse: Officiellement célibataire, officieusement pas insensible aux jolis minois de tous bords...
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Sam 24 Juin - 23:56

Coucoooou !

- Pour Emy:
Oui en effet, ça peut être un sujet de plaisanterie entre Willy et Ingrid. En même temps je pense que ses interventions foireuses en conférences de presse l'ennuient sincèrement quand même, il a une réputation à tenir :,) faudra mettre en place un RP, ça va être rigolo blush

- OK aussi pour Maxime, Willy peut l'avoir en vue de sorte à s'en faire un possible informateur. De toute façon il aime avoir le plus de monde possible dans sa poche ^^' et en échange, il peut lui laisser entendre qu'il peut peser sur l'ambassade pour le faire monter en grade (même si c'est pas vrai... mais Wiwi est comme ça, un peu fourbe). Pourquoi pas, pour le truc avec De Boynes, même si je n'ai pas réfléchi à la relation avec De Boynes - mais en retournant voir le PV, je me dis que ça pourrait être un très bon ami de Wiwi, leurs caractères me semblent correspondre à vrai dire ! :D

- Pour Alex, on pourrait trouver un truc loufoque à faire en RP, genre un truc de droit à l'image; ça ne devait pas exister à l'époque mais quelqu'un d'important aurait pu se plaindre, genre un allemand haut placé, et faire un procès à Wiwi walking  #relou  Et Alex pourrait soit défendre la Continental contre le type haut placé (qui pourrait être un PV, tiens!! genre... Rainer qui se plaint d'un détail concernant la représentation de l'Abwehr dans un film... #flippant), soit défendre le type haut placé contre la Continental - les 2 postures sont risquées, pour un Français, mais j'ai cru comprendre qu'Alex ne recule devant rien ? laugh

Du coup si tu as le temps d'un petit RP avec l'un de ces trois là, je suis open joy

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Il faut porter en soi le chaos pour engendrer une étoile qui danse - Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maxime Andrieu
✗ Clandestin



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 230
■ avatar : Julian Morris
■ profession : Etudiant en lettres et à l'Ecole Libre de Science Politique, stagiaire (relou) à l'ambassade de Vichy.

PAPIERS !
■ religion: Catholique, peu pratiquant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Sam 15 Juil - 19:25

Désolée pour le retard AGAIN pwease cache

Pour Emy : je suis absolument fan de ce lien que nous avons trouvé mdr Il paraît que Ingrid approuve ces idées, on pourra réfléchir à un rp conférence de presse foireuse un de ces quatre si ça vous dit face

Pour Maxime : je crois que nous sommes d'accord ! au fil du jeu, Maxime pourra toujours trouver d'autres contreparties à exiger selon ses besoins du moment gnhehe Et en effet je trouve que de Boynes et Wiwi ont plutôt tout pour s'entendre mdr

Pour Alex : en effet, ça peut donner un truc marrant un procès comme ça mdr Je n'arrive simplement pas à décider ce qui peut être le plus rigolo à jouer : que Alex défende Wiwi ou soit contre lui Mais en termes de jeu, ça peut être plus intéressant qu'il le défende en fait (oui, j'écris au fil de mes réflexions) parce que ça les amène à se croiser plus souvent que l'inverse Et en effet, Alex ne recule devant rien, même si c'est pas son type d'affaire habituel 8D

En gros, je suis d'accord avec tout face
J'ai pas énormément de topics en cours avec ces trois personnages... du coup à voir ce qui nous botte le plus pour un rp \o/ Tu as une préférence ? gnhehe

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

« Où le mal certain est irrémédiable, s'il est connu à temps, il peut être réparé »
(c) endlesslove
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelm Feigel
✗ Clandestin



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 236
■ avatar : Mathieu Amalric
■ profession : Directeur de la Continental Films et responsable de la Propagande cinéma

PAPIERS !
■ religion: Protestant par naissance et par habitude
■ situation amoureuse: Officiellement célibataire, officieusement pas insensible aux jolis minois de tous bords...
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   Dim 16 Juil - 11:26

Ah chooouette, donc on part sur ça ?
Pour le rp, moi la conférence de presse foireuse me tente bien, sinon une première entrevue avec l'avocat peut être ? :pet c'est vrai que ça peut être pas mal qu'Alex défende la Continental contre le plaignant :D

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Il faut porter en soi le chaos pour engendrer une étoile qui danse - Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vade-mecum de Wilhelm Feigel   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vade-mecum de Wilhelm Feigel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vade-mecum de Wilhelm Feigel
» "Es giebt gar keine moralischen Phänomene..." - Wilhelm Feigel
» Cursus de Sécurité magique — Vade Mecum
» A 9 ans, il s'évade d'Alcatraz... pour la bonne cause...
» Le cri Wilhelm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Registres » :: « Carnets d'adresses »-