Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Oh capitaine, mon capitaine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Oh capitaine, mon capitaine !   Ven 26 Aoû - 16:42

'Jour les berniques =3
Voici une première ébauche, en espérant qu'il passe la première étape ><

Edit: Etape échouée, copie non conforme x3 Je préfère tout effacer
j’éditerai si je garde ce perso


Dernière édition par Lukas Engelwald le Lun 29 Aoû - 14:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5187
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Oh capitaine, mon capitaine !   Sam 27 Aoû - 15:41

Bonjour Lukas ! gaga

Bienvenue sur Yellow avant tout ! Je vois que tu as déjà un certain nombre d'idées gnihi
Nous allons reprendre tout ça avec toi sous peu, je voulais juste passer te prévenir que nous avons bien vu ton message, et te dire que nous allons essayer de te répondre d'ici demain soir GRAND maximum ! Désolée pour l'attente pwease - en attendant si tu veux rajouter certaines de tes nouvelles idées dans le formulaire, n'hésite pas ;)

A très vite (promis !) happy

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler. »
Alfred de Vigny ©️ .bizzle


team berniques d'eau douce:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Oh capitaine, mon capitaine !   Sam 27 Aoû - 21:32

Merci beaucoup pour votre accueil =)

Pas de soucis pour l'attente je comprends, j'ai hâte de pouvoir jouer mais il me faut encore du temps pour écrire l'histoire de toute façon.
Afin de développer le caractère de Lukas et pour que vous puissiez cerner un peu plus le personnage j'ai remplis la partie interrogatoire de la fiche de personnage. Donc la voici '-'

Edit: Partie -interview- effacée vu les erreurs, idem j’éditerai au besoin


Dernière édition par Lukas Engelwald le Lun 29 Aoû - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hasko Landgraf
◆ Ordonnance ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 287
■ avatar : Volker Bruch
■ profession : Médecin, chef du service chirurgie (Stabsarzt) à l’hôpital de la Salpêtrière, Hauptmann dans la Wehrmacht

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire, une fois fiancé
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Oh capitaine, mon capitaine !   Lun 29 Aoû - 14:10

Bien le bonjour (ou bonsoir) selon l'heure à laquelle tu liras ce message pwease

Elsa et Eddy étant un peu occupées en ce moment, c'est donc moi qui vais te répondre gnihi

Globalement, il y a de bonnes idées pour ce personnage, mais notre souci est qu'il part un peu dans tous les sens : on sent que beaucoup d'aspects t'intéressent et il va falloir faire un choix mdr Ca tombe bien, c'est pour te guider que je suis là !

Je vais faire ça en deux points, d'abord la forme, puis le fond.

Sur la forme, j'ai pas grand chose à dire, c'est pas mal écrit et plutôt complet, par contre, il y a de nombreuses fautes d'accords et de pluriels qui manquent : on fait tous des fautes, rien de dramatique, je pense que ce sont des erreurs d'inattention pour la plupart, mais il faudra bien faire attention à te relire pour les faire disparaitre, car elles gênent quand même assez la lecture alors que tu as un style plutôt agréable ange

Sur le fond, maintenant ! (les choses sérieuses commencent laugh )

Tu nous dis que ton perso est issu d'une vieille famille inscrite dans la tradition conservatrice dure de l'Allemagne. Pas de problème, il ne me parait donc pas illogique, sur le papier, que Lukas intègre dans ce cas les Jeunesses Hitlériennes et plus tard l'armée. Sur le papier seulement, car historiquement, ça coince un peu, je te l'avoue !

-d'abord, les JH (oui on va abréger, j'ai la flemme de tout écrire à chaque fois mdr ) sont certes bien en place lorsque Lukas fini ses études (vers 1925-1926), mais pas avant : elles ont été créées en 1922 puis interdites à cause du putsch de la Brasserie en 1923. Donc, certes, Lukas aura pu y être mais il est un peu vieux pour puisqu'il est né en 1908 : en effet, il a 17-18 ans lorsqu'elles redeviennent légales, et concrètement, le gros des troupes, c'est 14-18 ans, pour les JH. De plus, s'il n'est pas incohérent qu'une vieille famille très conservatrice se soit intéressée au NSDAP, ce n'est cohérent que si elle vient de Munich : pour rappel, les premières grandes victoires des nazis, politiquement, c'est plutôt 1930 - même en 28, ils font un score de 2.6 % et n'ont que 12 députés au Reichtag, autant dire rien mdr - donc à cette période, le NSDAP est un parti obscur, connu uniquement par les munichois. Or, tu nous dis que la famille de Lukas vient de la Ruhr, qui n'est pas vraiment à côté de Munich mdr Il faudra donc que tu modifies ça - au pire, si tu veux absolument qu'il soit dans les JH, tu peux éventuellement rajeunir un peu Lukas (par exemple, s'il avait 30 ans, ce serait absolument parfait pour la suite. J'y reviens !)
- ensuite, quelque chose m'étonne : avec une telle éducation, et même sans parler de JH, Lukas devrait être convaincu du bien fondé des idées d’extrême droite de sa famille, et donc plutôt enclin à se rallier rapidement à Hitler. Qu'est-ce qui fait, que même si on admet qu'il a été dans les JH - et surtout s'il y a été - il n'a jamais vraiment adhéré aux idées du NSDAP ? Il faudrait que tu nous expliques ça aussi ! (je te rassure, qu'il ne soit pas un nazi fanatique, nous on préfère, en fait, on a un peu de mal avec les nazis bien convaincus mdr )
- j'en viens à la Luftwaffe. Suite au traité de Versailles, elle a été interdite de 1920 à 1935, date où Hitler demande à Goering de la recréer. Donc, toujours si Lukas a 35 ans. Il est donc né en 1908. Donc il passe son Abitur (son bac) en 1925 ou 1926 : mettons qu'il intègre une école militaire après cela, pendant 4 ou 5 ans. On arrive à 1930...qu'est-ce qu'il a fait pendant 5 ans entre 1930 et 1935 ? Alors que, comme je disais, si Lukas a 30 ans, avec l'école militaire, ce trou de 5 ans qu'il faudrait meubler disparait totalement, et là, j'ai aucune objection pour qu'il intègre la Luftwaffe !
- Donc ensuite, je vois que Lukas est assez tôt en France : c'est pas mal car ça pourrait te créer des liens avec des parisiens, s'il est stationné tôt à Paris, là dessus je n'ai donc rien à dire - il est également intéressant de voir la progression du personnage à cause de la mort de son ami, et la haine progressive envers les alliés qui apparait chez lui ! mad
-j'en arrive au SD. Et là j'ai encore une question : pourquoi le SD en particulier ? mdr Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'un groupe lié à la SS et à la Gestapo : il faut donc avoir l'esprit "flic" et l'esprit "politique" voire les deux (souvent les deux même) pour y appartenir : en gros, ce sont plutôt des nazis convaincus et animés d'une vraie haine politique envers les opposants au régime politique d'Hitler qui y appartiennent. Or, si Lukas a juré fidélité à Hitler pour avoir un poste dans la Luftwaffe, bon, il est peu probable qu'il y soit bien vu ou qu'il y aie vraiment sa place !
- enfin, qu'est-ce que tu entends par coordinateur au sein du SD ? Le SD a déjà un chef en la présence de Rainer Bergman, un PV. Nous préférons que cela reste ainsi : les pv sont des points de repère pour les joueurs, et facilitent leur intégration cool Il faudrait donc que tu me précises qu'elles seraient les fonctions de Lukas laugh


Bon, du coup, je me rends compte que ça fait un peu beaucoup : mais il y a de bonnes idées qui sont très exploitables selon moi et qui permettraient à la fois d'être plus cohérent avec le contexte, qu'il soit historique  ou propre à ton personnage et au forum, et de respecter l'esprit du personnage de Lukas.

Mettons qu'il nait dans une vieille famille noble allemande de la Ruhr ou de Munich. Pourquoi pas une vieille famille de militaires, très conservatrice, très "vieille Allemagne", qui pousse Lukas à entreprendre des études militaires ? Après tout, son père et ses frères ont participé à la Première Guerre Mondiale. Dans ce cas, on peut comprendre pourquoi Lukas méprise un peu le parcours d'Hitler et sont parti : ils ont souvent été vu comme des marionnettes par les militaires, qui ont pu s'en mordre les doigts, ce qui expliquerait pourquoi Lukas n'adhère pas immédiatement au NSDAP en 1933.  On peut également penser qu'il y avait des aviateurs dans la famille : il n'y a certes plus de Luftwaffe, mais là, dès qu'elle est remise en place par les nazis, Lukas peut en profiter pour saisir sa chance - et s'il y veut y rester, il a tout intérêt à adhérer au parti nazi - même si c'est grande conviction, là encore, ça peut être le fruit de son passage à l'école militaire et de son éducation. Donc voilà, il intègre la Luftwaffe, on raboute sur ce que tu disais à propos des différentes campagnes auxquelles Lukas a participé en tant qu'aviateur. Il y a le décès de son ami, sa fiancé qui le quitte, et son crash. Bon, là, une solution plus logique m'apparait : ce serait que Lukas intègre l'Abwehr.

Pourquoi ? Raison a) elle dépend de la Wehrmacht. Raison b) elle est dirigée par Canaris, qui est secrètement opposé à Hitler, et s'oppose à la SS. Ce sont des gens conservateurs, c'est encore l'armée qui est sceptique face aux nouveaux responsables issus des rangs du NSDAP, et qui méprise les politiciens. Raison c) L'Abwehr traque les résistants, mais elle a aussi pour mission la défense du pays et la lutte contre les alliés.

Donc, pour toutes ces raisons et selon le parcours que pourrait avoir Lukas, il serait bien plus logique qu'il intègre l'Abwehr plutôt que le SD : parce qu'une simple formation pourrait suffire pour rester au sein de la Wehrmacht, pour passer dans les SS, ça va être un peu plus compliqué. La mission de Lukas pourrait être lié à ses compétences acquises comme aviateur et il pourrait travailler avec la Luftwaffe : il peut traquer les responsables des sabotages des défenses anti-aériennes, surveiller les parachutage de la RAF, tenter de déchiffrer les codes des aviateurs anglais...des missions diverses mais tout à fait crédible : il peut tout à fait garder son grade de capitaine, d'ailleurs ou avoir une promotion parce qu'il est un héros même s'il s'est crashé ! laugh

Voilà ma proposition, après si tu m'expliques et que tu apportes des réponses cohérents aux questions que je te posais plus haut, il n'y aura aucun souci à ce que tu restes dans l'optique où tu avais inscrit Lukas !laugh

Après, tes idées de liens sont intéressantes : Lukas pourrait même travailler avec Manfred si tu retiens les idées que je te propose ! laugh J'ajoute également que Edouard n'est absolument pas médecin, c'est l'ambassadeur de Vichy - en revanche, Hasko, mon perso, est un chirurgien militaire, il est donc tout à fait possible qu'ils se croisent, oui laugh

Pour tes questions :
- au niveau temps, pour l'instant, ça fait trois MAJ qu'on est bloqué au printemps 43. Le temps s'écoule donc assez lentement laugh
- A priori, il n'y a aucun personnage joué ressemblant à ton perso - et je t'aurais signalé sans hésiter si un pv avait pu correspondre.
-enfin, on est assez cools sur les délais de rédaction des fiches, mais tout dépend de ce que tu entends par "lent" bien sur heart

J'en ai terminé de mon côté, n'hésite pas si tu as des questions, je suis là pour ça

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

 
L'innocence aura raison du crime.
Tu ne dois pas pleurer. Tu es un Landgraf. Nous ne pleurons pas. Nous nous battons. + ms.palmer
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Oh capitaine, mon capitaine !   Lun 29 Aoû - 14:46

Bonjour bonjour =)

Pas de soucis pour que toi ou un autre admin répondiez, je comprends que chacun puisse avoir des impératifs.

Pour l’orthographe fort probable, dyslexie machin truc bref on s’en fout mais normalement quand je me relis j’enlève pratiquement toutes les fautes, bon j’avoue, faire ce perso me plaisait et du coup j’ai pas assez bien relu. Mea culpa ><

Pour les points historiques et les aspects à changer je vais voir. Bon j’avoue que en effet ça fait beaucoup mais soit j’entends vos remarques.
Je ne voulais pas en faire un chef ou ce genre de poste, je comprends qu’un pv ayant ce rôle soit important surtout que vous devez les attendre avec impatience. Pour moi coordinateur (car je n’ai pas trouvé la hiérarchie des services de renseignements, j’ai peut-être mal cherché) c’était un poste qui rassemble les informations ramenées par certains collaborateurs, espion, lors de certaines enquêtes etc mais pas forcément ensuite un décisionnaire a plus haut niveau.
Pour les liens je me suis peut-être embrouillée entre des comptes et personnages, j’ai lu pas mal de topic et fiches donc des fois j’ai du mal a retrouver qui a dit quoi et ou (topic).
Bref je vais voir si je poursuis la création de ce personnage.

Merci de votre retour
Et bonne continuation pour ce joli forum =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hasko Landgraf
◆ Ordonnance ◆



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 287
■ avatar : Volker Bruch
■ profession : Médecin, chef du service chirurgie (Stabsarzt) à l’hôpital de la Salpêtrière, Hauptmann dans la Wehrmacht

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire, une fois fiancé
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Oh capitaine, mon capitaine !   Lun 29 Aoû - 15:07

Pas de souci, j'ai bien vu que les fautes disparaissaient à la relecture - y a beaucoup moins dans ton début de fiche, d'ailleurs, ce qui prouve bien que c'est pas irrémédiable ! heart

Je vois que tu as réfléchi pour le métier de ton perso, ce qui est une bonne chose - et pas du tout une critique de ma part, on se demandait juste en staff ce que ça pouvait être comme métier mdr Après, je comprends tout à fait ton hésitation quant aux services de renseignement, parce que l'armée nazie, faut bien le dire, c'est le BORDEL mdr Autant le dire, y a pas vraiment de hiérarchie : par exemple, le SD et l'Abwehr font peu ou prou le même boulot, mais comme l'un dépend des SS et l'autre de l'armée régulière, ils se tirent dans les pattes (ambiance mdr ) ! Mais Lukas peut parfaitement être dans un ou l'autre de ces services !

Après, pas de souci pour les liens, y a pas mal de persos, je comprends que ça puisse être confus mdr

En tout cas, sache qu'aucune de mes questions ou remarques n'était là pour te décourager, c'est vraiment parce qu'on a un cadre assez précis du fait de la réalité historique du conflit et du fait du contexte du forum, et pour intégrer au mieux ton personnage !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

 
L'innocence aura raison du crime.
Tu ne dois pas pleurer. Tu es un Landgraf. Nous ne pleurons pas. Nous nous battons. + ms.palmer
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Oh capitaine, mon capitaine !   Lun 29 Aoû - 15:18

Pas de problème, je comprends les remarques.
Je pensais pas avoir foiré autant de truc c'est tout.

Je me doute bien que c'était en aucun cas pour me décourager même si c'est un peu (beaucoup) le cas. D’où le fait que là ça me freine pas mal. Je m’intéresse à la période depuis un bon moment moment maintenant je sais que ce n'est pas toujours simple pour s'y retrouver ^^' Forcement quand un groupe de paranos et de -types- de ce genre arrivaient dans un gouvernement ça ne pouvait pas faire quelque chose de très limpide ^^'
Mais il est normal que vous cherchiez le mieux pour votre forum, je l'entends tout a fait.

Bref, à une prochaine =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oh capitaine, mon capitaine !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Oh capitaine, mon capitaine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Loronak du Rohan - Capitaine de Gil-Estel
» Le vocabulaire du Capitaine Haddock
» capitaine et veteran de minas tirith en "nmm"
» Furibard (capitaine nain customisé...)
» Le capitaine Biceps...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Partie invités » :: « Conception du personnage »-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet