Lili Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Recherche de PVS, nouvelle arrivante    Mar 30 Aoû - 14:11

Bonjour,
c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum RPG. Je fais déjà du jeu de rôle mais c'est du jeu de rôle sur table. Donc je débute totalement dans ce format de jeu.

Je souhaiterais prendre un personnage de ce type. Je n'ai pas tout compris sur les modalités pour vous envoyer le formulaire pour les recherches de PVS...J'espère que cela suffira sinon redites-moi comment faire  joy

- Sexe ? femme
- Âge ? 23 (environ)
- Groupe ou type de métier ? médecine, journalisme, mode, barman, commerçant, haute fonction, parisien, résistant...
- Types de liens désirés ou rédhibitoires ? liens familiaux
- Traits de caractère ? active, courageuse
- Autres ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Lili-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Lili Sophie   Mer 31 Aoû - 10:54

Bonjour Lili-Sophie! Ravie de voir que tu t'intéresses au forum! Surtout pour un changement de support, ça doit être un challenge, donc on sera là pour te guider!

Alors je me suis permise de rectifier ton code. En fait, les petites lettres ou mots entre crochets servent à mettre l'écriture en gras, italique, etc. Donc il faut les laisser tels quel et écrire à côté :) On t'expliquera tout cela.

Ensuite, ta recherche est très large ^^. As-tu fait un tour du côté des PV? Tu pourras en cliquant sur ce lien : http://www.yellow-tricycle.com/f3-avis-de-recherche. Les PV sont classés par "groupe". Tu trouveras peut-être ton bonheur en lisant les fiches tout simplement. Chaque fiche indique si le personnage est libre, réservé ou joué, histoire de ne pas te faire de faux espoir. Bien entendu, les avatars de chaque personnages sont négociables, si tu aimes un personnage mais pas sa tête, dis-nous quelle tête tu préfèrerais, on en discutera!

Si tu as déjà lu les PV mais que tu hésites ou n'a pas trouvé ton bonheur, il faudrait que ta recherche soit plus précise.

Une dernière chose, tu as mis dans ta fiche de profil que ton avatar était Emma Stone. Ce n'est pas possible, vu que nous avons déjà une Emma Stone sur le forum (jouée par une administratrice qui plus est gnhehe). Il faudra réfléchir à une autre tête ^^

Voilà, bien entendu n'hésite pas à poser toutes les questions que tu as!
Alexandre Reigner
✗ Petit combattant

Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 446
■ avatar : James Purefoy
■ profession : Avocat et ancien député

PAPIERS !
■ religion: Athée, profondément anticlérical.
■ situation amoureuse: Marié à Louise Carron.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Lili Sophie   Mer 31 Aoû - 11:02

Bonjour Lili-Sophie, et bienvenue sur Yellow !

Je signale juste que j'ai déplacé ces deux messages pour t'ouvrir un sujet rien qu'à toi où nous pourrons discuter tranquillement ! ;)

Sinon, comme l'a dit ma collège ci-dessus, il faut que tu précises un peu ta recherche pour que nous puissions mieux te guider : est-ce que tu voudrais plutôt un personnage penchant vers la résistance ? La collaboration ? Ni l'un ni l'autre ? Plutôt française ou étrangère (puisque tu veux une fille visiblement :D) ? Est-ce qu'un type de métier en particulier t'intéresse ? Les liens familiaux que tu cites sont-il souhaités ou non ?
Avec ces précisions, nous pourrons mieux orienter nos propositions ! :)

Si tu as la moindre question par ailleurs, si tu as besoin d'explications, n'hésite pas ! joy

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Quand on n'espère plus, c'est alors qu'on ne doit pas désespérer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lili Sophie   Jeu 1 Sep - 11:50

Bonjour,
tout d'abord merci pour votre accueil foule
ça fait super plaisir !

En effet ma recherche de PV est très vaste. Je pense donc faire un tour par moi même pour trouver un perso.

Pour ce qui est de Emma Stone, en m'inscrivant sur le site il fallait mettre le nom d'une personnalité d'avatar. J'avoue que j'ai pas vraiment compris de quoi il s'agissait alors j'en ai mis une un peu au hasard ! Je la changerais quand j'aurais un personnage. Du coup je pourrais mettre le nom de l'avatar de mon perso. Sinon si vous savez comment enlever le nom de l'avatar, dites moi comment (parce-que sur mon profil c'est pas possible, il s'agit de renseignement obligatoire).

Sinon pour mon perso, je m'étais dis que ça me plairait de jouer un perso bilingue. Quand j'ai parlé de lien familiaux, c'est un souhait. J'aimerais beaucoup jouer une femme impliquée et d'active.
Je pense que je vais aller lire un peu les fiches des personnages pour voir s'il n'y en a pas une qui se dégage.

Sinon j'ai des questions sur le mode de jeu: est ce qu'on joue en envoyant des messages court type tchat, ou bien en envoyant des messages plus long type mail ? Ou bien les deux ?
Dans le cas où l'on envoie des messages long, peut-on mettre en action des personnages, autre que le sien ? Comment se passent les passages où l'on est plusieurs impliqués ?

Et aussi: comme il y a plusieurs types de personnages qui ont des objectif différents, je me demandais s'il existait des discussions privées pour élaborer des plans, etc.

Merci d'avances pour vos réponses  bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lili Sophie   Jeu 1 Sep - 11:59

Alors, normalement ça devrait t'être accessible dans ton profil, si tu cliques en haut sur "Profil", tu as toute une liste d'informations et il y a "avatar", il faut juste mettre autre chose.

Pour le mode de jeu, tu peux aller voir comment les autres jouent sur le forum, ce sera le plus simple pour te faire une idée! Ce sont tous les sujets ouverts en Rive Gauche, rive droite etc. En fait c'est plutôt sous la forme de mise en scène de ton personnage. Tu as un exemple ici : http://www.yellow-tricycle.com/t3399-panique-hasard-et-rapprochement-pv-callie. En fait, en écrivant à la première ou troisième personne, tu met en scène ton personnage dans une situation, à la manière d'une nouvelle que tu écris à deux avec ton partenaire ^^. Chacun écrit une partie du point de vue de son propre personnage. Tu peux bien sûr faire intervenir des PNJ. Chaque post fait environ 20 lignes, parfois plus pour les RPGistes aguerris (mes co-berniques en chef font genre cinquante lignes gnhehe).

Pour élaborer des plans, tu peux contacter les autres membres par MP, ou Message Privé. Pour cela tu cliques en haut sur le bouton Messagerie, ça te permet d'envoyer des messages genre mail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lili Sophie   Sam 3 Sep - 19:31

Bonjour,
merci pour les info.
Après avoir parcouru la liste des personnages disponibles, j'ai porté mon dévolu sur le personnage de Silke Fetting, si elle est toujours disponible.

Je voulais aussi savoir comment les différents personnages font pour se parler entre eux si on joue uniquement notre personnage (ou des PNJ) ?

Et aussi est-ce que je devrais changer de pseudo pour prendre le nom de mon perso ? Si c'est le cas, comment faire pour changer mon pseudo ?

Merci beaucoup joy
Lili-Sophie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lili Sophie   Dim 4 Sep - 17:04

Pour ton pseudo, je l'ai changé moi-même, seuls les administrateurs pouvant le faire ^^
Maintenant que tu as fait ton choix, il ne te reste plus qu'à changer ton avatar et aller poster ta fiche de présentation!

Alors pour les dialogues, comme tu as pu le voir si tu es allée en lire quelques uns, ton personnage va entamer un dialogue, auquel le personnage d'en face répondra dans sa réponse. Puis tu pourras de nouveau lui répondre dans ta réponse. Les dialogues se construisent ainsi au fur et à mesure!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lili Sophie   

Lili Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1