Partagez | .

Money makes the world go 'round! -- Eléonore Fournier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléonore Fournier
✗ Parachuté

Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 3
■ avatar : Caitriona Balfe
■ profession : Administration de Vichy : responsable du rationnement

PAPIERS !
■ religion: Capitaliste
■ situation amoureuse: Mariée à un prisonnier de guerre
■ avis à la population:

MessageSujet: Money makes the world go 'round! -- Eléonore Fournier   Jeu 8 Sep - 22:52

Eléonore Françoise Fournier

(née Dubois)
Caitriona Balfe (c) ontd-sassenach

Etat-civil
♠ Autorités françaises
♠ 34 ans
♠ Parisienne jusqu'au bout des doigts !
Née et élevée dans les quartiers populaires de la capitale, et bien qu'elle ait changé de classe sociale, il lui arrive encore de rendre une petite visite à ses parents et de se replonger dans ses racines.
♠ Mariée
à Etienne Fournier, ancien président de la société de production agricole du même nom. Envoyé au front, il a récemment été fait prisonnier de guerre en Allemagne.
♠ Agnostique
La religion n'est pas sa priorité. Profondément pragmatique, elle se fiche de l'existence ou pas d'un être divin, tant que cela n'affecte pas sa vie directement.
♠ Employée à l'administration du gouvernement de Vichy ; Chargée du rationnement

Interrogatoire

♠ A-t-il des manies ou des tics ? Au contraire, elle a horreur des gens qui bougent leurs doigts nerveusement, ou qui se rongent les ongles. Mais quand elle est installée à son bureau, elle a l'habitude de regarder ses interlocuteurs par-dessus ses lunettes. Et quand elle est surprise, elle a tendance à ne relever qu'un seul sourcil, ce qui amuse son supérieur hiérarchique.
♠ Son livre préféré ? "Masse et chefs" de Rosa Luxembourg. Elle l'avait étudié à l'Université et, bien qu'ayant des différences d'opinion avec la Polonaise, elle avait admiré la façon dont elle avait exposé sa façon de voir en contradiction par rapport à son parti politique et à tous ces hommes qui pensaient tout savoir.
♠ Son lieu préféré dans Paris ? Son cœur balance ; Elle ne saurait choisir entre le Parc Montsouris, bouffée d'air pur loin de la préfecture, ou le parc des Buttes-Chaumont, qu'elle connait par cœur depuis son enfance.
♠ Aime-t-il sortir et où ? Elle apprécie les sorties, mais seulement quand il ne s'agit pas de lieux avec beaucoup de monde, beaucoup de bruits et beaucoup d'alcool. Avant la guerre, elle adorait le cinéma ; Mais depuis qu'elle travaille en "collaboration" avec les Allemands, elle préfère aller à la Comédie Française, histoire d'oublier tous ces spectacles en allemand qui lui irritent les oreilles.
♠ Comment vit-il les restrictions et les privations ? Oh, elle n'a pas à se plaindre, puisque c'est elle qui décide du rationnement de la ville de Paris au sein de l'Hôtel de Ville. Du coup, elle ne manque de rien, bien au contraire : elle profite de cet avantage que la vie lui a donné pour se remplir les poches ; Comme n'importe qui dans sa situation non ? Après tout, durant ces temps-là, il ne suffit que de connaître les bonnes personnes pour conclure des affaires juteuses.
♠ Son avis sur les Allemands et l'occupation ? Bien qu'elle ne supporte pas la langue allemande (trop gutturale à son goût) les soldats allemands ne la dérangent pas plus que cela. Du moment qu'ils consomment sur le territoire français, et qu'ils font gagner de l'argent à l'Etat, elle se fichent de ce qu'ils peuvent bien faire de leur temps libre. Attention, ça ne veut pas dire qu'elle les aime bien ; Elle tolère simplement leur présence dans les rues, c'est tout.
♠ Son avis sur les juifs ? La différence entre Juifs, Chrétiens, Musulmans, ou même Bouddhistes est un mystère total pour elle. La religion ne l'a jamais intéressée, et elle préfère les croyances beaucoup plus matérielles comme le Franc ou le Mark, selon le cours de la bourse.
♠ Son avis sur les manifestations ? A part faire beaucoup de bruit pour rien, elle ne voit pas l'intérêt de la chose. Toutes ces manifestations se finissent toujours de la même manière, et les gens oublient même qu'elles ont eu lieu à la fin de leur journée. Des idéalistes, des jeunes qui croient encore à leur utopie d'un monde sans violence ni armée, voilà qui manifestent.
♠ Son avis sur le gouvernement de Vichy et la politique de collaboration ? La relation qu'elle entretient avec le gouvernement de Vichy avait mal commencé. Très mal même ; Disons que la nationalisation de l'entreprise Fournier quasiment du jour au lendemain est restée en travers de la gorge de la parisienne qui n'avait pas vu le coup venir. Et bien qu'elle ne voit pas l'utilité de Pétain (un héros de guerre désigné pour diriger la France en ces temps de guerre contre l'Allemagne ET qui finit par faire un pacte avec l'Allemagne, le pays contre lequel la France a sacrifié des milliers de soldats qui sont plus ou moins morts pour rien ? Cet homme est un gé-nie). Quant au collaborationnisme, elle ne comprend pas l'intérêt. Sérieusement : prendre le risque de se faire tabasser par des rebelles pour des denrées ou des faveurs qu'on peut obtenir au marché noir pour quelques billets... Ridicule. Même si Eléonore n'est pas la plus patriote des Françaises, elle est assez bien placée pour connaître les bonnes personnes si elle désire obtenir quelque service sans se frotter aux Allemands ; Ce qui ne l'empêche pas d'essuyer quelques critiques de la part de certains citoyens moins conciliants qu'elle...

Qui suis-je ?

☆ Prénom/Pseudo ?
Lolo l'Auvergnate !
☆ Age ?
19 balais (même si j'regarde Maigret kestuvafer)(bientôt la retraite mes enfants)
☆ Etude/Travail ?
Licence d'Anglais
☆ Où as-tu connu YT ?
Une certaine princesse russe qui partage ma tête et mon clavier qui m'en a glissé 2 mots  cool
☆ Un truc à nous dire ?
Fournée de cookies de bienvenue exigé ! (food is love, food is life gimmefood ) J'vous aime p'tain !  tutubi

Dernière édition par Eléonore Fournier le Lun 10 Oct - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore Fournier
✗ Parachuté

Féminin

PAPIERS !
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Money makes the world go 'round! -- Eléonore Fournier   Jeu 8 Sep - 22:53

Biographie

une citation qui va bien

Ici, place à l'histoire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Money makes the world go 'round! -- Eléonore Fournier   Ven 9 Sep - 13:35

Je suis TROP contente de te voir débarquer avec un DC !! Vu comme tu as fait de la princesse russe une badass, j'ai hâte de voir comment tu vas jouer Eleonore! Bienvenue donc, tu connais la maison mais n'hésite pas pour toute question ;)
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.

Féminin

■ mes posts : 5160
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Money makes the world go 'round! -- Eléonore Fournier   Ven 9 Sep - 17:36

Heeeey notre fabuleuse Irina internationale ammu !

Je suis ravie de te voir débarquer avec ce DC sur le forum, je suis sûre que tu vas nous faire dépoter cette chère Eléonore ! gaga J'ai hâte de lire ça en tout cas \o/

Bienvenue à toi pour la deuxième fois face
Et bon courage pour la rédaction, tu sais où nous trouver si jamais tu as la moindre question gnihi

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

« Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler. »
Alfred de Vigny © .bizzle

team berniques d'eau douce:

Ingrid Lorre
◆ Ordonnance ◆

Féminin

■ mes posts : 281
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Money makes the world go 'round! -- Eléonore Fournier   Sam 10 Sep - 14:41

Rebienvenue :DD
Ca c'est un personnage qui promet vraiment, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire

None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free. Hopefully I am the spirit that always denies.

#TeamEauDouce:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Money makes the world go 'round! -- Eléonore Fournier   Lun 12 Sep - 19:18

Eléonore Fourniiiiiier, ça tombe bien ça tiens ! Il est content Gaétan !
(Comment ça je m'appelle Fabrice ? Osef)

Content de voir un personnage en relation avec le mien joué ! Hâte de lire ta fiche gaga

Et comme je suis culotté je te souhaite même la bienvenue alors que je viens d'arriver et que tu es là depuis plus longtemps :D
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau

Masculin

■ mes posts : 2246
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Money makes the world go 'round! -- Eléonore Fournier   Mar 13 Sep - 21:30

Shame on me, je n'étais pas passée ici

Re-bienvenue Lolo l'Auvergnate gaga ! (j'avoue, tu m'as fait un coup de flippe en t'inscrivant comme ça, sans prévenir, j'ai cru que c'était pas toi et qu'on t'avait piqué le personnage :o ) - mais je suis tout de même ravie que tu aies franchi le pas, c'est trop chouette de te retrouver sous ces traits !

J'ai hâte d'en lire plus en tout cas, et de dénicher des liens avec ce nouveau personnage, ça va dépoter

Allez zou, décolle de cette rediffusion de Maigret et au boulot gnihi

A très vite coeurs

« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling © .bizzle

Spoiler:

Irina Smolenski
◆ Sous-fifre ◆

Féminin

■ mes posts : 194
■ avatar : Lara Pulver
■ profession : Secrétaire de Guillaume Vial

PAPIERS !
■ religion: Orthodoxe
■ situation amoureuse: Veuve
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Money makes the world go 'round! -- Eléonore Fournier   Lun 10 Oct - 15:14

Merchi tout le monde, z'êtes vraiment adorables ! blowkiss
Je vais sûrement finir la fiche cette semaine (en vrai la bio est déjà écrite depuis longtemps mais elle est sur mon ancien ordi et il faut que je transfère tout ça ! facepan )

Btw bienvenue Fabrice ! (Faby? Fabou?) ^^
Et ne fais pas de crise cardiaque à cause de moi Eddy ! (je te ferais un massage cardiaque pendant le RP à l'Ambassade si tu veux :p )
Elsa Auray

Féminin

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Money makes the world go 'round! -- Eléonore Fournier   Jeu 22 Juin - 11:27

Coucou toi !

Je viens aux nouvelles pour savoir si tu es toujours dans le coin et toujours motivée pour venir squatter Yellow avec ce deuxième personnage qui dépote dance !

Fais nous un petit signe prochainement

Eléonore Fournier
✗ Parachuté

Féminin

PAPIERS !
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Money makes the world go 'round! -- Eléonore Fournier   Ven 23 Juin - 18:17

Quand on m'appelle, j'accours Messire ! *petite révérence des familles*

Plus sérieusement, je pense me remettre à écrire incessamment sous peu (pour ne pas dire... bientôt) mais d'abord je voudrais m'excuser de m'être absentée pendant LONGTEMPS (pardonnez-moi mes berniques adorées <3) Disons que j'ai une bonne excuse mais ce n'est pas l'endroit pour en parler.

Bref, toussa pour dire que je vais sans doute ré-écrire l'histoire de la demoiselle, parce que si j'attends d'avoir accès à mon ancien ordi (sur lequel son histoire m'attend depuis presque un an maintenant xD) on n'est pas sorti de l'auberge ! Et bien que j'ai une grande affection pour Dédé, quand il faut y aller, faut y aller !
Elsa Auray

Féminin

PAPIERS !
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Money makes the world go 'round! -- Eléonore Fournier   Ven 23 Juin - 19:57

Ohhh te voilà

Owiii reviens donc parmi nous gaga On espère que tout va bien pour toi en tout cas, et ça nous fait trop plaisir de te revoir par ici heart

Hésite pas à nous dire si tu as besoin de quoi que ce soit !! En attendant plein de courage à toi !

Fais juste attention : les questions dans la fiche ont un peu changé, notamment la dernière, vu que les manifestations sont finies joy

Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau

Masculin

■ mes posts : 2246
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Money makes the world go 'round! -- Eléonore Fournier   Sam 24 Juin - 1:48

Haaaaan mamour, je suis tellement heureuse de te revoir par ici ** (et le Guillaume dans ma tête ne le dira JAMAIS mais il est grave soulagé de revoir sa secrétaire préférée par ici )

Y a aucun problème en tout cas : n'hésite pas si tu as besoin de te confier et si tu as des questions, notre boîte à mp est grande ouverte !

J'ai hâte de rejouer avec toi !!

« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling © .bizzle

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Money makes the world go 'round! -- Eléonore Fournier   

Money makes the world go 'round! -- Eléonore Fournier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1