Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Gisèle Grandjean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Gisèle Grandjean   Dim 2 Oct - 11:19

- Sexe ? Féminin
- Âge ? 30 ans
- Avatar désiré ? Astrid Bergès-Frisbey
- Groupe, métier/grade ?Parisiens.Serveuse dans un petit café
- Description du personnage dans les grandes lignesElle parle fort, rit toujours et très fort. Elle est franche, boudeuse, mais, surtout passionnée. Avec elle, c'est tout ou rien. Si elle t'aime, c'est pour la vie, en revanche, si elle te déteste, c'est aussi pour la vie. Quoique, avec l'âge son caractère peut parfois s'adoucir et dans ce cas, elle relativise. Fonceuse, elle est quelqu'un de toujours motiver et lorsque qu'elle veux quelque choses,elle fonce sans se retourner. C'est est une jeune femme très calme, elle ne perd que très rarement son sang-froid, il faudrait vraiment l'énerver à un très haut point pour qu'elle pète un plomb. Elle est aussi très protectrice et attentionnée avec les gens qu'elle apprécie, ce qui lui semble tout à fait normal, puisque ses amis et sa famille sont très importants à ses yeux. Cependant, il lui arrive d'être trop sûre d'elle, parfois c'est bien mais parfois cela peut déranger voire énerver les gens avec qui elle parle. Elle ne se laisse pas faire lorsque quelqu'un lui fait du chantage ou même essaie de lui faire peur, elle n'a pas grand chose à perdre de toute façon. Elle essaie toujours d'être aimable et gentille avec les gens quelque soit les rumeurs qu'elle peut avoir entendu sur eux, en revanche si quelqu'un s'est montré méchant avec elle ou quelqu'un qu'elle aime, elle le lui fera bien sentir. Elle est issu d'une famille assez modeste. Elle a un grand frère de deux ans de plus qu'elle. Sa mère est décédée de maladie quand elle avait 13 ans.Elle parles plusieurs langues : Elle parle l'anglais,le français,l'allemand,l'italien, le russe et le suédois.D’aussi loin qu'elle se souvienne, elle a  toujours aimé lire, puis écrire. Elle rêve d'être un jour écrivaine mais pour l'instant elle est serveuse dans un petit café. Elle espère que la guerre finira bientôt et qu'elle pourra réaliser son rêve.
- Situation actuelle du personnage ? Célibataire.
- Idées de liens ? J'accepte tout type de liens, je suis pas compliquer  blowkiss
- Vos questions
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5207
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Gisèle Grandjean   Lun 3 Oct - 19:25

Avant tout, bonsoir Gisèle ! ;)
Et bienvenue sur Yellow joy

Alors je reviens vers toi après avoir lu ta petite présentation et je ne peux pas te laisser aller plus avant dans ta fiche de présentation en l'état :/. En effet, si tu as visiblement une idée assez précise de la personnalité de Gisèle, c'est absolument tout ce que tu nous dit et je vais avoir besoin de plus de détails joy
Par exemple, tu dis qu'elle a 30 ans : à cette époque, c'est assez surprenant pour une femme de ne pas être mariée. Est-ce que tu as réfléchi à une raison pour laquelle elle serait encore célibataire ? Est-ce une option qu'on envisage dans sa famille ou pas du tout ? En parlant de famille, tu dis que la mère est morte mais où qu'en est-il de son père ? En ce qui concerne Gisèle plus particulièrement : elle rêve d'écrire, mais a-t-elle fait des études ? Est-ce qu'elle a déjà eu un autre travail que serveuse dans un café ? D'où lui vient sa passion pour la littérature ? Et surtout, surtout, comment est-ce que tu justifies qu'elle parle AUTANT de langues ? mdr Si elle vient d'un milieu modeste, a priori, elle n'a pas beaucoup eu l'occasion de voir du pays (et vu son nom, elle est française) donc est-ce que tu as réfléchi à la façon de justifier ça ?
Ce sont des questions en vrac, il y en a d'autres, mais il faut vraiment que tu prennes en compte ce genre d'aspect pour construire ton personnage et nous permettre de le connaître joy

Enfin, surtout, tu ne dis absolument rien du contexte... Yellow se déroule tout de même pendant la guerre, l'Occupation et nous sommes en 1943. Comment ton personnage a-t-il vécu cette période ? Son frère et son père ont-ils été mobilisés ? Si oui, sont-ils rentrés ou sont-ils prisonniers ? Est-ce que les membres de la famille ont un avis sur la situation, les Allemands, Pétain, etc., et surtout qu'en pense Gisèle ? Est-ce qu'ils sont plutôt attentistes ou est-ce qu'ils penchent d'un côté ? Bref tout le contexte ;)

Voilà ce que je peux te dire... Il faut vraiment que tu en dises plus sur ton personnages, que tu lui donnes une histoire, des but dans la vie. La "situation actuelle du personnage" ce n'est pas son statut marital mais de savoir où elle en est dans sa vie, là, au printemps 1943, ses buts, etc.

J'espère que je suis claire, si tu as la moindre question n'hésite pas !
A très vite ! joy


₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler. »
Alfred de Vigny ©️ .bizzle


team berniques d'eau douce:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Gisèle Grandjean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joli-Trou, une localité succulente
» Guérin, Soeur Gisèle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Partie invités » :: « Conception du personnage »-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet