Partagez | .

(F) Agnès de Juvigny ( Kat Dennings)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Augustin Chassagne
✗ Distributeur de tracts

Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 147
■ avatar : Benedict Cumberbatch
■ profession : Libraire

PAPIERS !
■ religion: Protestant/Franc-maçon
■ situation amoureuse: célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: (F) Agnès de Juvigny ( Kat Dennings)   Mar 29 Nov - 20:07

Agnès de Juvigny
(Kat Dennings)

Age : 31 ans ; Nationalité : française ; Statut : parisien ; Profession : Artiste peintre.

Laissez-moi vous conter mon histoire:

Agnès de Juvigny est issue d’une famille noble catholique française à tradition. Ces ancêtres ont quasiment tous fait partie de l’armée, et son père a un grade de colonel. Elle a été élevée strictement, à la dure entre un père intransigeant et une mère soumise. ( frères et soeurs sont à l’envie du joueur) Elle a suivi sa famille au gré des postes de son père.
A Téhéran, alors qu’elle a 18 ans, elle fait la connaissance d’Augustin Chassagne, jeune professeur de littérature. Elle en tombe amoureuse, s’imagine de l’épouser, et la réalité la rattrape : c’est impossible, et de peur qu’elle ne se déshonore, son père la fiance à un cousin qui vit en Indochine. Elle n’a que le temps de faire ses paquets qu’on la met dans un train...Elle n’arrivera jamais…
En cours de route, elle décide de se révolter et d’échapper à son destin, et c’est comme ça qu’elle se retrouve, seule, avec ses bagages dans une ville inconnue. Autant dire que ses parents l’ont rayée de la généalogie et que plus jamais ils ne prononceront son nom.
La vente des quelques bijoux qu’elle a sur elle lui permet de prendre un billet pour Beyrouth...Et d’y vivoter quelques semaines. Elle entre à l’académie des Beaux Arts, se fait de l’argent en posant comme modèle...et mesure vite le partie qu’elle peut tirer de sa beauté. Car Agnès est d’une beauté sensuelle qui ne laisse que peu d’homme indifférent. Elle choisit ses amants avec soin, et peut enfin s’adonner à la passion qui la dévore : la peinture.
Elle va de pays en pays, là où l’envie la mène. Fantasque et passionnée, elle devient une femme libre comme l’air.
L’armistice de Juin 40 la trouve à Montparnasse, à Paris. Elle y a son atelier et ses amis…
Elle découvre les fausses vertus de l’éther et les rêves oniriques qu’il procure la pousse à explorer de nouveaux terrains picturaux… Petit à petit, elle devient dépendante.
La guerre et là avec ses privations. Il faut survivre et pour ça, Agnès est prête à tout. Elle devient la maîtresse d’un allemand ( Wilhem ), uniquement pour le sexe et par opportunisme. Elle planque soigneusement ses oeuvres d’”art dégénéré” pour peindre des tableaux plus conventionnels, plus rentables. Agnès s’en sortira, comme elle s’en est toujours sortie, libre et fière.

Laissez-moi vous présenter mes connaissances

[spoiler]
Augustin Chassagne:

Agnès et Augustin sont tombés follement amoureux mais cet amour a été tué dans l’oeuf. Augustin ne s’en est pas vraiment remis, l’ombre d’Agnès plane sur sa vie et il est persuadé qu’elle est mariée avec un lointain cousin. Pour Agnès, c’est un peu différent : ce déchirement a été le prélude à une vie nouvelle qu’elle n’échangerai pour rien au monde. Elle regrette Augustin comme on peut être nostalgique d’une époque révolue. Ils ne se sont jamais revus bien qu’ils habitent depuis trois ans la même ville. Que se passera-t-il s’ils se retouvent nez à nez ? Mystère...

Wilhem Feigel:

Quand Wilhem a croisé Agnès lors d’un vernissage, il n’a pu rester insensible à sa beauté sensuelle. Agnès a vu une occasion d’avoir un amant régulier intéressant...à tous les niveaux. Grâce à lui, elle a plus de toickets de rationnements et trouve des pinceaux, des toiles et des couleurs...Grâce à elle, Wilhem a un pied dans le monde artistique underground de Paris. Bref, ils s’entendent par intérêt bien compris. Qui dire combien de temps cet arrangement durera ?

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Revenir en haut Aller en bas
Augustin Chassagne
✗ Distributeur de tracts

Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 147
■ avatar : Benedict Cumberbatch
■ profession : Libraire

PAPIERS !
■ religion: Protestant/Franc-maçon
■ situation amoureuse: célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: (F) Agnès de Juvigny ( Kat Dennings)   Mar 29 Nov - 20:16

Bonjour Ô toi qui a pris cinq minutes pour lire la fiche d'Agnès !

Etant la fournisseuse officiel de cookies sur YT, je vous en promet à foison, bien sûr, mais surtout du RP qui déchire sa race. Et ça, c'est encore mieux qu'un pot de nutella. cool
Beaucoup de choses sont négociables sauf le point de départ (la famille catho traditionnel stricte), le point de rupture (la séparation brutale d'avec Augustin) et le point d'arrivée (une artiste au tempérament de feu, droguée et sans trop de scrupules). Libre à vous de remplir le reste...

L'avatar est complètement négociable, du moment que ça reste une femme pulpeuse aux yeux clairs. Je rappelle que la taille 34 n'est pas considérée comme un canon de beauté en 1940. laugh

Quant au rythme de posts, vu que je préfère la qualité à la quantité, cela m'est égal, du moment qu'on sourit de plaisir en vous lisant.

Prenez donc ma belle Agnès, vous ne vous ennuierez pas !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

Revenir en haut Aller en bas

(F) Agnès de Juvigny ( Kat Dennings)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1