Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Sortez de la mine, descendez des collines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Sortez de la mine, descendez des collines   Ven 10 Fév - 20:56

- Sexe ? Homme
- Âge ? 24 ans
- Avatar désiré ? Scott Eastwood
- Groupe, métier/grade ? Résistant. Enseigne de Vaisseau au 1er Bataillon de Fusiliers Marins Commandos (Commando Kieffer). Passé par le BCRA - si possible - et parachuté France pour entraîner et aider des résistants - Honneur et Armée si possible.
- Description du personnage dans les grandes lignes
- Il est né en août 1919 à Lorient, merci la fin de la guerre.
- Son père était un officier de la Marine.
- 1927, son père revient de la répression de la révolte en Syrie et il est muté au ministère de la Marine. La famille déménage à Paris.
- Pierre est un bon élève qui fréquente des bon établissements.
- Mais alors que son père fait partie des milieux républicains les plus consensuels, Pierre malgré son jeune âge commence à lire les intellectuels de l'Action Française.
- Les événements du 6 février 1934 auxquels il ne participe pas le marquent.
- Alors qu'il a 15 ans, il distribue déjà le journal de l'Action Française, milite avec les Camelots du Roy. S'il devient vite germanophobe, il ne cède pas aux sirènes antisémites de beaucoup de militants et chefs du mouvement. Il suit la ligne de Jacques Bainville qu'il aura la chance de rencontrer avant sa mort en 1936.
- Il intègre la Marine après son baccalauréat.
- Il en ressort élève officier, et participe à la bataille de Narvik.
- Pierre se retrouve en Angleterre au moment de l'Appel.
- Il rejoint le Général sans hésiter.
- Puis il prend le train en direction de l’Écosse et intègre le 1er BFCM, les Fusiliers Marins Commandos, où il est entrainé par les SAS.
- En 1943, muté plusieurs fois depuis Narvik, il rejoint le BCRA.
- Il vient d'être parachuté en France pour se mettre en lien avec le réseau Honneur et Armée
- Situation actuelle du personnage ?
- Il a été lâché au dessus de la Normandie
- Il a mené quelques expéditions de reconnaissance et d'espionnage sur cette partie du Mur de l'Atlantique.
- Puis ses ordres l'ont fait partir à Paris.
- Il y rejoint des résistants, à appuyer, ou à former pour les nouveaux, à l'action armée, au sabotage, à la reconnaissance, enfin pleins de trucs.
- Il crèche dans différentes caves de la ville.

- Idées de liens ? Il pourrait lui être utile d'avoir une vraie planque, un faux employeur pour le couvrir, des contacts. Pleins de choses de ce genre.
- Vos questions
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guillaume Vial
✗ Camarade



Masculin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 327
■ avatar : Jamie Dornan
■ profession : Lieutenant-colonel dans l'armée française, représentant l'armée de Vichy auprès des Allemands - accessoirement chef du réseau Honneur et Armée

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Sortez de la mine, descendez des collines   Dim 12 Fév - 0:24

Oh super une nouvelle recrue !!

Bienvenue sur Yellow ! ammu

Juste pour te dire qu'on est désolées, on a eu un samedi chargé, mais on te répond dès demain, promis !!

A demain gnihi

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Résister, s'il le faut, c'est combattre, et puis vainqueur ou vaincu, c'est résister quand même, c'est-à-dire rester semblable à ce que l'on est jusque dans la défaite, jusque dans les fers. [CHAMSON]
(c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5160
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Sortez de la mine, descendez des collines   Dim 12 Fév - 14:31

Bonjour Pierre !

Voilà, je suis désolée de ce petit délai de réponse mais ce cher Guillaume et moi-même n'avons pas eu le temps de nous occuper de ton cas avant, j'espère que ça ne t'a pas trop dérangé chou
Et avant toute chose, bienvenue sur Yellow ! C'est chouette de voir débarquer une nouvelle bernique en herbe

Alors comme je te le disais sur la CB, je vois que tu as déjà pas mal d'idées et je trouve ça très cool ! \o/ Ton personnage est déjà plutôt bien construit et puis il remplit le critère "beau mec" pour pouvoir rentrer dans Honneur et Armée *je sors* gnhehe

On a juste trois points à soulever qu'il faudrait clarifier avec toi avant que tu te lances officiellement dans la fiche de présentation !
Le premier c'est la question de l'Action Française : ce n'est pas du tout un problème (surtout si tu le fais se détacher des thèses antisémites, c'est important de rester soft sur la question sur le forum) mais on avait juste une question qui, je pense, est importante pour ton perso : est-ce qu'il est toujours convaincu, est-ce qu'il réfléchit toujours comme un membre de l'extrême droite ? Quelle influence ça a sur sa vie, ce qu'il pense, etc. actuellement ? Ou est-ce que tu considères qu'il en est un peu revenu dernièrement ? C'est juste une question, mais ça serait cool que tu nous en dises un peu plus sur la question ! joy
Deuxième point : il faut absolument que tu trouves une couverture à ce cher Pierre, non seulement pour justifier sa présence à Paris mais aussi pour te permettre de trouver des liens (parce qu'un personnage qui vit totalement dans la clandestinité, c'est compliqué - je parle en connaissance de cause mdr ) J'ai vu que tu pensais en effet trouver un faux employeur dans tes liens suggérés, mais nous pensons qu'il vaut mieux que tu réfléchisses à ça avant, quitte à t'inspirer des métiers d'autres personnages déjà joués, des PV ou en allant voir sur notre liste de métiers suggérés.
Enfin troisième point : son rôle dans Honneur et Armée. Je sais qu'on a parlé un peu de l'aspect "formateur" sur la CB mais il s'avère que j'ai un peu zappé (honte à moi cache ) que Honneur et Armée recrutait généralement des gens déjà capables de tenir les armes. Il y a éventuellement la question du sabotage mais il y a un des PV (Joseph Colombel) qui gère un peu cet aspect là aussi Le fait que Pierre doive former des gens n'est pas un souci en soi, mais pour qu'il s'intègre bien au réseau et trouver une raison pour laquelle il a vraiment été parachuté, peut-être que ça serait bien que tu lui trouves un objectif précis, une mission en particulier qu'il aurait accomplir avec H&A et pour laquelle il a été parachuté (un gros sabotage, par exemple ? des renseignements précis à obtenir ? sachant que les sabotages/opérations de guérilla son plutôt l'apanage de la Brigade, H&A s'occupe surtout des objectifs militairement stratégiques).

Voilà ce qu'on pouvait te dire, hormis ces quelques points à clarifier, il n'y a pas de souci, d'autant que tu as visiblement déjà quelques recherches/connaissances à ton actif cool

N'hésite pas si tu as besoin de la moindre information, nous sommes là ! gnihi

A bientôt dance

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler. »
Alfred de Vigny © .bizzle


team berniques d'eau douce:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guillaume Vial
✗ Camarade



Masculin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 327
■ avatar : Jamie Dornan
■ profession : Lieutenant-colonel dans l'armée française, représentant l'armée de Vichy auprès des Allemands - accessoirement chef du réseau Honneur et Armée

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Sortez de la mine, descendez des collines   Dim 12 Fév - 14:43

#teamrésistants de sortie \o/ !


Coucou Pierre !

Comme je le disais hier soir, je suis ravie d'avoir une nouvelle recrue pour Honneur et Armée, c'est cool un peu de sang neuf dans nos rangs face.

Je n'ai rien à ajouter à tout ce que Elsa t'a dit (on en a discuté ensemble en même temps mdr ). Ce n'est pas du tout pour t'ennuyer qu'on te demande tout ça, car ton personnage est hyper prometteur déjà, c'est juste quelques précisions pour permettre de bien t'intégrer parce qu'on maîtrise bien notre contexte et qu'on veut aider nos bébés berniques (ouais, on est des berniques ici mdr ) du mieux qu'on peut .

Je viens juste préciser un petit point concernant les potentielles fonctions de ce cher Pierre dans les rangs d'Honneur et Armée : en soit, il n'y a pas vraiment de problème pour le job de formateur dans Honneur et Armée, même si les chefs du réseau sont tous d'anciens militaires qui n'ont pas besoin qu'on leur apprenne à tirer mdr. H&A est en contact avec des maquis, Pierre peut tout à fait être chargé de les former : c'est juste que ça ne concerne aucun personnage joué ni aucun pv, j'ai vraiment peur que tu tournes en rond dans le réseau si Pierre ne fait que ça :think:. D'où la proposition, à la place ou en plus de son boulot d'instructeur, d'être là pour remplir un objectif précis, éliminer une cible (humaine ou non) précise à la demande d'Alger.
Pour t'expliquer rapidement, Guillaume le fondateur du réseau vient de reconnaître l'autorité de De Gaulle mais il tient quand même un peu à son indépendance : c'est lui qui est le chef quoi mdr. Et c'est le personnage (joué) d'Emilie Parizeau qui fait le lien entre De Gaulle/le BCRA et Guillaume . Voilà, si ça peut t'aider à placer ton personnage dans tout ça 8D.

J'ai très très hâte de voir ce que tu vas faire de Pierre. Une fois que tu nous auras répondu, je pense que tu pourras te lancer l'esprit tranquille dans ta fiche de présentation qui met déjà l'eau à la bouche . Au plaisir de te recroiser très vite !!

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Résister, s'il le faut, c'est combattre, et puis vainqueur ou vaincu, c'est résister quand même, c'est-à-dire rester semblable à ce que l'on est jusque dans la défaite, jusque dans les fers. [CHAMSON]
(c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sortez de la mine, descendez des collines   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortez de la mine, descendez des collines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La mine de Poitiers : Toujours fermé !
» [ALERTE] Mine d'or de Péronne assiégée
» exploration (pv Mine de charbon)
» Crise de la mine
» 03. [Immeuble Hemmens/Catalano] The girl is mine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Partie invités » :: « Conception du personnage »-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet