Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 vie d'espionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
une invitée...
Invité




MessageSujet: vie d'espionne   Lun 12 Juin - 20:06

Bonjour, bonjour joy
Tout d'abord, je voulais vous féliciter pour votre boulot, le forum est absolument magnifique et puis l'intrigue, le contexte, les PVs, tout ça c'est tout bien ficelé alors chapeau !
Du coup, je suis bien tentée de m'inscrire mimi et un personnage m'a tapé dans l’œil je dois avouer ! Mme Sixtine Deschamps.
Mais avant de me lancer les yeux fermés, j'avais bien quelques petites questions et même une petite requête (rien de bien méchant ).
Je commence peut-être par ma demande comme ça le pire est passé mdr alors, j'adore le personnage mais j'ai beaucoup de mal avec son nom (alors que pourtant tout ce qui est vieillot j'adore d'habitude), en fait il est vraiment aux antipodes de la manière dont je m'étais appropriée notre espionne ça doit être le prénom mdr pas fan de Sixtine, je la voyais bien s'appeler Simone notre espionne, c'est un prénom qui passe bien pour l'époque et que j'affectionne tout particulièrement quand au nom de famille, je trouve Deschamps un peu trop "prout-prout" (ohlala pardon du terme je suis vraiment terrible mdr) je verrais bien un nom de famille comme Perrin ou Gauthier, quelque chose de bourgeois mais peut-être un tantinet moins noble. Ce qui nous donnerait une Simone Perrin, ça conviendrait ? mimi
C'était mon petit caprice chou j'espère qu'il me sera pardonné mdr
Après je me suis posée pas mal de questions sur la famille notamment de Sixtine/Simone (mdr) enfin sur son background de manière générale. Et j'avais quelques propositions pour répondre à ces questions. mimi Je me demandais si elle avait donc commencé dans la vie professionnelle en tant que policière et je m'interrogeais sur ses études, c'est par rapport au fait que je suis pas sûre si une femme policière serait bien vue dans la société des années 30 et si ce métier aurait été franchement encouragé dans une famille de bourgeois car assez instable et pas forcément approprié pour une "fille de bonne famille" de l'époque. Et par rapport au fait qu'elle était encore célibataire passée la trentaine, alors qu'on aurait pu penser qu'elle soit poussée par une pression familiale. Du coup je m'étais imaginée une famille assez progressiste dans cette société encore assez conservatrice qui lui aurait tout d'abord donné une "vraie" éducation plutôt que de la destiner à être une "femme à marier". Comme schéma familial je m'étais donc imaginée la mère de Simone comme ancienne institutrice ou journaliste (femme qui travaille) mais qui se serait arrêtée à la naissance de sa fille, ça pourrait partiellement expliquer le célibat de Simone qui tient à son travail et ne veut donc pas d'enfant. Pour son père, je l'imaginais dans la banque ce qui justifierait leur statut de bourgeois mais demanderait également un certain niveau d'études qui pourrait expliquer une nature d'homme instruit et plutôt progressiste. Enfin pour expliquer son célibat, et là je pars un peu dans de l'appropriation de perso ( blush ) mais pourquoi Simone n'aurait-elle pas une certaine tendance homosexuelle ? Elle ne serait bien sûre pas ouvertement revendiquée lesbienne mais ça pourrait (avec tout le reste) expliquer qu'elle ne soit pas mariée et que même si elle a certaines relations avec des hommes comme Müller, elle ne s'imagine pas de relations avec un homme sur le long terme. joy J'espère que ces propositions vous conviennent pwease
Ensuite pour être une espionne, je l'imagine bien polyglotte, maîtrisant le français (bon bah normal quoi mdr), l'allemand et l'anglais. Et j'ai trouvé des justifications (trop fort le castor mdr). Pour l'anglais, je pense qu'elle aurait pu l'apprendre par son père, ses parents portant donc grande attention à son éducation d'autant qu'elle est fille unique, qui aurait pu l'avoir appris en travaillant dans les relations internationales de la banque dans laquelle il travaille. Pour l'allemand (là je suis un peu partie dans de l'approfondissement avec un petit ajout de background pour le perso), la mère de Simone pourrait être alsacienne et aurait suivi des études à Paris grâce à sa nature indépendante où elle aurait rencontré le père de Simone. Elle parlerait donc allemand. Mais j'imaginais une soeur à la mère de Simone donc la tante de Simone qui elle, moins aventurière mdr, se serait mariée plus tôt avec un allemand et vivrait en Bavière. Dans son adolescence, Simone aurait pu faire un séjour chez la famille de sa tante à Munich et c'est de là qu'elle parlerait allemand, presque aussi bien que sa langue maternelle. joy Et c'est là que je me suis imaginée une intrigue qui pourrait se superposer à celle déjà prévue par le PV de Simone alors la famille de Simone pourrait être de tradition catholique mais je les imagine peu croyants davantage tournés vers agnosticisme (Simone ne croirait donc pas en dieu, n'attachant pas grande importance à la religion). Dans la même veine (peu attachée aux pratiques religieuses) la tante de Simone se serait mariée avec cet allemand qui serait un commerçant réputé d'"origine" juive. Simone aurait deux cousines (appelons les Liselotte et Suse pour les besoins du scénario mdr) dont elle serait proche comme elle a vécu avec elles pendant une période de son adolescence et qu'elles lui auraient par la suite rendue visite à Paris. Seulement depuis quelques années, Simone n'a plus de nouvelles de sa tante et de ses cousines et elle n'ignore pas tout des persécutions qui subissent contre les personnes juives en Europe et surtout en Allemagne. J'imaginais donc pouvoir potentiellement développer une intrigue où Simone essaierait de retrouver sa famille et potentiellement creuser sur son statut d'espionne (pourrait chercher à trouver des informations sur les persécutions contre les juifs qui sévissent à Munich). Je sais que le thème des camps de concentration est à utiliser avec parcimonie sur le forum mais sans aller jusque là, Simone pourrait simplement tenter de s'informer sans apprendre l'ampleur de la Shoah. Il reste encore bien sûr des choses à peaufiner sur cette idée mais je la proposais pour avoir votre aval et des potentielles recommandations d'abord mimi
Sinon il me semble que j'ai bien cerné sa personnalité et son profil joy mais n'hésitez pas à me recadrer si quelque chose que j'ai avancé ne cadrait pas avec le personnage mimi
Merci d'avance de lire mon petit pavé, je suis excitée à l'idée de me lancer sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2301
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: vie d'espionne   Mar 13 Juin - 14:24

Bonjour chère invitée gaga !

Merci beaucoup pour tous tes compliments **, je suis ravie que tu aies décidé de craquer et de nous rejoindre. Les berniques (oui oui, on est des berniques ici gnhehe ) sont toujours contentes d'accueillir de petits nouveaux parachutés ! Je vais essayer de répondre à toutes tes questions, n'hésite pas à me redemander si je ne suis pas claire.

En tout cas, je suis impressionnée par toutes tes recherches et toutes tes idées pour t'approprier le personnage ! Avec les pvs, on met juste des cadres mais on laisse vraiment possibilité aux joueurs de faire des choix, donc c'est vraiment cool **. Du coup, généralement, on est un peu frileuses pour changer les noms des pvs (car ça nous prend du temps de faire les modifications et que des liens du perso sont déjà pris), mais en l'occurrence, on a décidé d'accepter de modifier celui de Sixtine, si vraiment tu te sens plus à l'aise avec les noms de ton choix joy . Par contre, on fera la modification une fois que tu seras validée 8D.
Juste un détail, je crois que ce n'est pas le cas de Gauthier mais nous avons déjà un pv qui porte le nom de famille Perrin, il s'agit d'Hélène. Je t'invite à vérifier qu'ils sont bien libres dans le bottin et/ou dans la liste des pvs, histoire de ne pas faire de doublon.

Pour tout ce qui concerne son background et sa famille, je valide sans hésitation, ça ne pose aucun problème. A vrai dire, nous avons fait une erreur en modifiant dernièrement le métier de Sixtine pour la mettre dans la police : à l'origine, le personnage était davantage lié aux services secrets, ceux de la République puis de Vichy. On en a parlé hier soir avec Elsa/Marie, une autre bernique en chef et on se disait pour que ça reste crédible qu'il était possible qu'elle n'ait été "qu'une" secrétaire qui s'est piqué de faire des enquêtes ou plus sympa, qu'elle n'ait pas été une véritable "policière" sur le terrain mais une sorte d'espionne/informatrice dans la police qui était embauchée pour surveiller différents milieux. Vu qu'elle ment comme elle respire, elle pouvait être douée 8D.
Est-ce que ces propositions peuvent t'aider à mieux concevoir le métier du personnage joy ?

Et enfin dernière chose concernant les cousins en Allemagne : je ne suis pas contre, tu as bien compris que l'on n'évoquait que très peu cette réalité . Après, il faut savoir qu'avec les lois de Vichy etc, S. doit bien être au courant qu'il a pu leur arriver un mauvais sort mais elle continue bien à travailler à moitié pour les Allemands et pour la police de Vichy... Après, on peut penser que pour elle, avoir des relations avec un peu tout le monde est une solution pour retrouver la trace de ses cousins aussi. A réfléchir mdr

Hâte de te voir parmi nous en tout cas . Si les autres admin ont quelque chose à rajouter, qu'elles n'hésitent pas gaga

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling (c) .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
une invitée...
Invité




MessageSujet: Re: vie d'espionne   Mar 13 Juin - 18:05

en tout cas j'ai hâte de vous rejoindre ! joy
et je suis vraiment reconnaissante pour ce changement de noms oh grands berniques compatissants mdr et je viens de checker : Simone Gauthier n'est pas un doublon, j'espère que tout convient bien maintenant et merci encore de me faire cette faveur
Par rapport à son métier finalement, j'ai eu une autre idée (le sommeil porte ses fruits mdr). De par son imagination débordante et son attrait pour l'univers un peu policiers, j'imaginais qu'elle aurait pu faire des études journalisme mais n'aurait finalement pas eu de débouchés et serait donc devenue secrétaire le jour et écrivaine la nuit dans l'idée, et je la verrais bien comme une Agatha Christie à écrire des romans de crime par dizaine. mdr mais finalement, écrire des histoires policières ne lui suffisait pas et c'est là qu'elle s'est piquée à faire des enquêtes ;) et je vous suis complètement sur l'idée des cousines c'est aussi ce que j'avais en tête mimi
Je m'en vais de ce pas créer Simone dans ce cas imbecileheureux
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Béatrice Beauclair
◆ Sous-fifre ◆



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 150
■ avatar : Hayley Atwell
■ profession : Membre des services secrets de Vichy, infiltrée à l'Abwehr, chargée de la surveillance de la Luftwaffe à Orly.

PAPIERS !
■ religion: Protestante, comme l'ensemble de sa famille, mais elle s'est éloignée de sa foi.
■ situation amoureuse: Mariée, mais peu fidèle, et surtout autant attirée par les femmes que les hommes.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: vie d'espionne   Mar 13 Juin - 21:48

Coucou toi !!

Je viens en Béa parce qu'il paraît qu'on est amies gnhehe (mais en vrai, je suis aussi Elsa, l'une des admins !)
Je suis trop contente de voir quelqu'un d'aussi motivé débarquer sur le forum, tu as fait plein de recherches et tout, je trouve ça génial ! \o/

Je viens juste te dire que ton idée de Simone écrivant des histoires policières est totalement inattendue, mais nous plaît beaucoup mdr Du coup, tu peux tout à fait te lancer là-dedans, on a hâte de te lire !

A très vite gnihi

Et il faudra qu'on discute lien si tu veux gnihi cutevil rawr

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

En vain pour me sauver je lève mes pieds lourds
Des flots de plomb fondu subitement les baignent, à des pointes d'acier ils se heurtent et saignent (...) Soutenant un pendu ; d'effroyables sorcières dansent autour, et moi, de fureurs carnassières

©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Simone Gauthier
✗ Parachuté



Féminin


■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 38
■ avatar : Natalie Dormer
■ profession : Espionne

PAPIERS !
■ religion: De tradition catholique mais ne pouvant se qualifier de religieuse, Simone se dit agnostique.
■ situation amoureuse: Célibataire et repoussant toujours le mariage.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: vie d'espionne   Mer 14 Juin - 17:52

Simone est làààà dance
merci beaucoup pour cet accueil vraiment joy
j'espère encore vous surprendre alors ;) m'approprier Simone autant que possible sans dénaturer votre PV face
J'avais juste une question, mais je ne savais pas où la poser alors j'en profite : quels sont les dimensions des images à remplir sur la fiche ? Le header du haut et les icônes sur les côtés s'il-vous-plait ? chou
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2301
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: vie d'espionne   Mer 14 Juin - 18:28

Je ne veux pas dire de bêtise mais je crois que ça se redimensionne automatiquement . Marie/Elsa/Béatrice (trop d'identités, cette fille mdr ) va te confirmer ça !

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪


« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling (c) .bizzle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Béatrice Beauclair
◆ Sous-fifre ◆



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 150
■ avatar : Hayley Atwell
■ profession : Membre des services secrets de Vichy, infiltrée à l'Abwehr, chargée de la surveillance de la Luftwaffe à Orly.

PAPIERS !
■ religion: Protestante, comme l'ensemble de sa famille, mais elle s'est éloignée de sa foi.
■ situation amoureuse: Mariée, mais peu fidèle, et surtout autant attirée par les femmes que les hommes.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: vie d'espionne   Mer 14 Juin - 19:26

Je confirme, ça se redimensionne plus ou au moins automatiquement, certaines en largeur, d'autres en hauteur (l'image du haut en hauteur, celles des côté font la taille d'un avatar donc 200*320px, l'icône en bas est à 100*100 px) 8D

Voilà gnhehe

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

En vain pour me sauver je lève mes pieds lourds
Des flots de plomb fondu subitement les baignent, à des pointes d'acier ils se heurtent et saignent (...) Soutenant un pendu ; d'effroyables sorcières dansent autour, et moi, de fureurs carnassières

©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: vie d'espionne   

Revenir en haut Aller en bas
 

vie d'espionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juanita Castro avous avoir été espionne de la CIA
» Neige, espionne [Fiche PNJ]
» Zarra (Drow) - [Espionne & Assassin d'Aetherya]
» Journal d'une espionne
» Je n'espionne pas, je me renseigne! [Drake]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Partie invités » :: « Conception du personnage »-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet