Partagez | .
 

 Im Himmel, ein blauer Engel [Libre!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fedora Cavalli
✗ Parachuté



Féminin

■ mes posts : 17
■ avatar : Helena Bonham-Carter (by Schizophrenic)
■ profession : Chanteuse et danseuse au Paradis; une vraie diva j'te jure.

MessageSujet: Im Himmel, ein blauer Engel [Libre!]   Jeu 6 Juil - 17:23



Im Himmel, ein blauer Engel
Avec la bonne déclinaison, s'il vous plait ! [RP libre, venez !]



« S’cusez, pardon m’sieurs dames, il faut je passe, la scène m’appelle ! Entschuldigung mein Herr ! »

La vedette du Paradis tente de fendre la foule opaque du cabaret où les rires et la rumeur des conversations se mêlent aux dernières notes d’un cancan endiablé. Elle se faufile maladroitement entre les dames bien habillées, les piliers de bar et les joueurs, éclatant de rire à chaque fois que quelqu’un la pousse par mégarde. La tête lui tourne; elle vient de se faire offrir plusieurs verres par de vagues connaissances et la chanteuse sent les repères temporels pourtant familiers lui échapper progressivement. Elle savoure cette sensation familière en traversant la salle sans aucune discrétion.

« Lola ! T’étais où ? C’est ton tour ! »

L’interjection vient d’une petite danseuse au regard anxieux. Elle désigne la scène d’un index délicat. De jolis yeux. Ladite Lola laisse échapper un rire sonore qui se veut rassurant mais qui révèle l’étendue de son ébriété. Le cancan est terminé et laisse place à un début de valse qui mêle sonorités populaires et pastiche des danses viennoises. Le dernier numéro du spectacle; le préféré des Allemands qui peuplent ce lieu de plaisir.

« Hé, ma belle, te fais pas de bile… Lola est là ! »

Elle fend la foule et monte sur la scène par le devant dans une ascension tout sauf élégante. Juste à temps pour commencer à chanter. Il inspire et murmure d’une voix suave:

« Mein Mann ist mutig, heldenmütig… Mein Mann ist gross, mein Mann ist schön… » *

Et l'ivrogne qui était montée sur scène se métamorphose. Ses yeux de biche balaient l’assemblée où les éclats de voix se sont étouffés pour laisser place à une attention mêlée de fascination.

« Mein Mann ist nett und grosszügig… Aber,
Aber,
Existiert er ? 
Bin nicht sicher… »
*

Lola ne parle pas un mot d’Allemand. Mais la chanson semble écrite pour sa voix, et l’accent italien lui va à ravir. Quelques rires et commentaires fusent du côté d’un groupe de soldats habillés en civils. La diva se tournent vers eux, leur adresse un clin d’oeil malicieux et continue à chanter sans les quitter du regard, sûre du charme magnétique qu’elle exerce sur eux.

« Existiert er ? 
‘Bin nicht sicher… 
Und dann ?»
*

Les derniers mots de la chanson sont lancés avec un nouveau clin d’oeil vers l’assistance, et la musique repart de plus belle, entraînante, survoltée.

« Pour ceux qui ne me connaissent pas encore… Je suis Lola ! Lola Lucia ! » crie la chanteuse d’un air théâtral. « La seule, l’unique, et toujours la même ! Lola ! », ajoute-t-elle sous les applaudissements.

Lola fait valser ses chaussures hautes d’un côté et de l’autre de la scène et saute de son promontoire avec souplesse, du moins le croit-elle. Elle offre sans doute un spectacle bien moins chic que l’image d’elle-même qu’elle a en ce moment en tête. La musique a repris le dessus sur les applaudissements et certains couples se remettent à danser avec animation. La soirée ne fait que commencer.



** Mon homme est courageux, valeureux… mon homme est grand, mon homme est beau
Mon homme est gentil et généreux. Mais…
Mais… existe-t-il vraiment ? 
Pas sûr.

Existe-t-il vraiment,
Pas sûr.

Et alors ? »






₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪
the show must go on
Tu es la première femme du premier jour de la Création du monde. Tu es la mère, la soeur, l'amante, tu es le diable et tu es l'ange. Tu es la halte, le refuge dans la tempête, tu es si belle. ⚡️ la dolce vita
Revenir en haut Aller en bas
 

Im Himmel, ein blauer Engel [Libre!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Paris Nord » :: « Cabaret Au Paradis »-