Partagez | .

Inès Renaudin - Petit ange du Paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inès Renaudin
✗ Parachuté

Féminin

■ mes posts : 5
■ avatar : Holliday Grainger

MessageSujet: Inès Renaudin - Petit ange du Paradis   Mer 25 Oct - 0:37

Renaudin Inès
Holliday Grainger (c) gif : hollidayxgrainger ; images : Ayu

Etat-civil
♠️ Groupe (Parisiens)
explications : Ni résistante, ni Allemande, ni politique, Inès n'est rien d'autre qu'un simple habitante de la capitale qui n'aspire qu'à survivre tranquillement dans son coin.
♠️ Âge du personnage
28 ans, née le 7 avril 1915
♠️ Nationalité
Française
♠️ Statut
Célibataire
♠️ Religion
Catholique de part son éducation, mais guère croyante et absolument pas pratiquante
♠️ Profession
Danseuse au Cabaret "Au Paradis"

Interrogatoire

♠️ A-t-elle des manies ou des tics ?
Comme tout artiste qui se respecte, Inès a un petit rituel avant de monter sur scène. Une fois prête, maquillée, habillée et échauffée, elle se regarde dans un miroir, louche, inspire à fond, souffle tranquillement et lance son plus beau sourire. Elle se sait ridicule mais elle a besoin de ça pour se détendre avant de monter sur scène.
Outre ce détail amusant, Inès a la facheuse tendance à laisser ses yeux vagabondés. Elle observe tout ce qu'il se passe autour d'elle. Elle ne retient pas forcément sur le moment mais elle va remarquer un changement ou une action étrange et le noter dans un coin de sa tête.
Par déformation professionnelle, elle est également très gracieuse dans ses mouvements au quotidien et aujourd'hui balance des hanches sans même s'en rendre compte.
♠️ Son livre préféré ?
Inès aime le romanesque et les histoires qui finissent bien à l'instar de son livre favori, Le Bossu de Paul Féval. Ce roman qu'elle a lu dans sa jeunesse est celui qu'elle préfère. Les aventures de Lagardère triomphant de la fourberie de Gonzague tout en suivant les émois de la petite Aurore l'ont fait vibré et elle s'y replonge aisément quand elle ne se sent pas bien. Outre ce livre, Inès ne lit pas beaucoup. Beaucoup trop de romans finissent mal à son goût ou sont ennuyeux. Mais elle n'a pas une très grande culture littéraire, venant d'une famille moyenne, les livres étaient un luxe qu'ils ne pouvaient pas toujours se permettre. Ils avaient quelques œuvres mais bien peu.
♠️ Son lieu préféré dans Paris ?
Depuis son retour, Inès apprécie surtout de se balader le long de la Seine. Elle a une tendresse tout particulière pour le Pont Neuf. Depuis ce point central de Paris, on peut admirer toute la beauté de la capitale, son architecture, ses monuments, sa verdure. C'est de cette endroit qu'elle réalise à quel point sa ville lui avait manqué pendant les quelques années en Amérique.
♠️ Aime-t-elle sortir et où ?
Oh oui Inès aime sortir, elle aime l'opéra, le théatre, le cinéma, tout ce qui peut la divertir et lui mettre des paillettes dans les yeux, la faire rêver. Malheureusement étant danseuse de cabaret, ce n'est pas toujours facile de trouver le temps. Mais elle fait tout pour, et surtout pour se faire inviter. Tant qu'elle peut profiter sans dépenser un centime, elle se moque du lieu.
♠️ Comment vit-elle les restrictions et les privations ?
Les restrictions la touchent peu. Sa place de danseuse bien en vue lui confère quelques avantages, comme un petit salaire, suffisamment de tickets pour se nourrir et pouvoir en donner à son frère, mais également quelques invitations aux restaurants de temps en temps . Mais cela n'a pas toujours été comme ça. Avant de faire son trou "Au Paradis", elle a connu la faim, lui rappelant les mauvais moments de New York. Là-bas non plus, elle ne mangeait pas tous les jours à sa faim. Mais, c'est fini tout ça ! Aujourd'hui, même si elle ne vit pas dans l’opulence, elle n'est pas à plaindre.
♠️ Son avis sur les Allemands et l'occupation ?
A l'arrivée des Allemands et leur occupation après l'Armistice, Inès ne l'a pas forcément vu qu'un bon oeil. Même si elle n'est pas une fervente partriote, cela a mis un coup à son orgueil de française de devoir divertir ceux qui les avaient vaincus. Mais, elle s'est vite ravisée quand elle s'est mise à les cotoyer. La majorité d'entre eux était loin de l'image rustre qu'elle s'en faisait. Grâce à eux, le Cabaret le Paradis a connu un renouveau, Montmartre continue à vivre, pour son plus grand bonheur. Donc elle est plutôt contente de leur présence, si elle fait abstraction des restrictions et du couvre-feu.
♠️ Son avis sur les juifs ?
Inès, jusqu'à très récemment, n'avait aucun avis sur les Juifs, elle n'y avait jamais pensé, mais la propagande a fait son chemin en elle à cause de son expérience. Un jour, alors qu'elle passait une audition pour un des cabarets de Montmartre, le directeur de l'établissement l'a refusé. Elle a pris ça pour une injustice, ne comprenant pas pourquoi. Ce directeur était juif. Elle lui en a toujours tenu rigueur. En Amérique, ne connaissant toujours pas le succès et commençant à entendre les discours antisémites, elle pense que les Juifs, une communauté nombreuse et influente dans le milieu artistique, ne voulaient pas lui laisser sa chance. Et cela s'intensifie à son retour à Paris où l'antisémitisme a explosé. Elle se laisse influencer et ne voit pas forcément d'un mauvais oeil tout ce qui arrive aux Juifs depuis le début de l'Occupation. Elle voit plus le côté "renouvellement des hautes sphères parisiennes" qu'un réel acharnement contre eux. Elle peut avoir des oeillères, elle ne voit que ce qu'elle a envie de voir. Résultat, s'en faire preuve de haine sans vergogne contre les Juifs, les discours de propagande l'ont rendu insensible à ce qui peut arriver aux Juifs sans pour autant participer à la répression.
♠️ Son avis sur les festivités organisées par les Allemands ?
Avec des festivités, vous pouvez être sûrs d'avoir Inès dans votre poche. Le divertissement est pour elle quelque chose d'essentiel à sa vie. Alors bien entendu, comme cela était organisé par les forces d'Occupation, elle a un peu grincer des dents au début. Puis au fur et à mesure, elle s'est laissé emporter par le tourbillon de la fête et aujourd'hui, elle veut tout faire pour y participer au maximum. Foire, spectacles de rue, concert, Inès veut tout voir.
♠️ Son avis sur le gouvernement de Vichy et la politique de collaboration ?
réponse ici

Qui suis-je ?

☆ Prénom/Pseudo ?
Donc, je suis celle qui a posté sous le pseudo Miss Chiante, de mon prénom Laura
☆ Âge ?
25 ans
☆ Etudes/Métier ?
Etude dans le tourisme terminée, en galère maintenant...  
☆ Où as-tu connu YT ?
Pub RPG Design, le forum idéal pour trouver des RPG intéressants
☆ Un truc à nous dire ?
Je suis très contente de vous rejoindre sous les traits de cette charmante Inès à qui j'espère faire honneur.

Dernière édition par Inès Renaudin le Jeu 2 Nov - 15:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inès Renaudin
✗ Parachuté

Féminin

MessageSujet: Re: Inès Renaudin - Petit ange du Paradis   Mer 25 Oct - 0:38

Biographie
une citation qui va bien

Ici, place à l'histoire

Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau

Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2313
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Inès Renaudin - Petit ange du Paradis   Mer 25 Oct - 1:55

Oooh tu as vite craqué, c'est bien face

Bienvenuuuuuue parmi nous gaga ! Excellent choix que ce personnage et que cet avatar, Holliday est parfaite pour le rôle. J'ai en tout cas hâte de te lire et de la voir évoluer sur Yellow. N'hésite pas, si tu as des questions ou des problèmes, on n'est jamais bien loin gnihi

Il nous faudra des liens en tout cas looooooov

A très bientôt, au plaisir de te lire

₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪

« On peut trouver du bonheur
même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir
d’allumer la lumière »
J.K. Rowling (c) .bizzle

Spoiler:

Inès Renaudin
✗ Parachuté

Féminin

MessageSujet: Re: Inès Renaudin - Petit ange du Paradis   Mer 25 Oct - 11:55

Merci beaucoup happy

Oui j'ai vite craqué mais déjà en postant dans la partie "invité" j'avais envie de m'inscrire. Et comme vous m'avez bien conseillée et que vous m'avez donné le feu vert pour l'avatar, j'ai foncé dance Pourquoi attendre quand on est motivé joy

All eyes on me now
There's only two types of people in the world : the ones that entertain, and the ones that observe. Well baby I'm a put-on-a-show kinda girl, don't like the backseat, gotta be first. GreyWind. ∞
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.

Féminin

■ mes posts : 5207
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Inès Renaudin - Petit ange du Paradis   Mer 25 Oct - 16:54

Heeey te voilà ! ammu

Bienveue sur Yellow, tu vas tout déchirer avec cette petite Inès, j'ai hâte de te lire

Comme le disait ma collègue au-dessus, n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit ! Bonne rédaction gnihi

« Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler. »
Alfred de Vigny ©️ .bizzle

team berniques d'eau douce:

Ingrid Lorre
✗ Camarade

Féminin

■ mes posts : 304
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Inès Renaudin - Petit ange du Paradis   Mer 25 Oct - 19:46

Bienvenue gaga Holliday Grainger est vraiment un bon choix, autant que ce personnage chou
Hâte de voir ce que tu vas faire avec Inès et qu'on puisse papoter liens   En tout cas bon courage pour cette fiche !

None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free. Hopefully I am the spirit that always denies.

#TeamEauDouce:

Inès Renaudin
✗ Parachuté

Féminin

MessageSujet: Re: Inès Renaudin - Petit ange du Paradis   Mer 25 Oct - 20:27

Merci à vous deux blowkiss J'espère que ma fiche vous plaira. Je l'avance tranquillement mais sûrement joy

All eyes on me now
There's only two types of people in the world : the ones that entertain, and the ones that observe. Well baby I'm a put-on-a-show kinda girl, don't like the backseat, gotta be first. GreyWind. ∞
Caroline Sinclair
◆ Ordonnance ◆

Féminin

■ mes posts : 264
■ avatar : Keri Russell
■ profession : Secrétaire (non) (surtout complice) d'Edouard Cabanel, radio du SOE.

PAPIERS !
■ religion: Elle ne croit pas en Dieu, c'est une perte de temps !
■ situation amoureuse: Mariée à un aviateur des FFL actuellement en mission en Afrique du Nord.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Inès Renaudin - Petit ange du Paradis   Jeu 26 Oct - 17:18

Bienvenue Inès

Très bon choix d'avatar !
Bon courage pour ta fiche ammu

La liberté appartient à ceux qui l’ont conquise.
Inès Renaudin
✗ Parachuté

Féminin

MessageSujet: Re: Inès Renaudin - Petit ange du Paradis   Ven 27 Oct - 22:33

Merci beaucoup chou

Je risque de ne pas trop avancer ma fiche, j'ai un week-end légèrement chargé. Je vais quand même essayer de finir la première partie de ma fiche pour me consacrer à la biographie à partir de lundi

All eyes on me now
Franziska Becker
◆ Soldat en goguette ◆

Féminin

■ mes posts : 95
■ avatar : Keira Knightley (hybris, mcckingbirds, thebrainps)
■ profession : Secrétaire-adjointe d'Hans Jaeger à l'Ambassade d'Allemagne

PAPIERS !
■ religion: Ne se rattache à aucun culte en particulier.
■ situation amoureuse: Célibattante
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Inès Renaudin - Petit ange du Paradis   Sam 28 Oct - 11:50

Bienvenue sur YT Inès happy

Bon courage pour la rédaction de ta fiche, et bon jeu parmi nous ♥️ (qu'est-ce que Holliday est trognon, gosh hearrts )

Cruelle diablesse
Girls like her were born in a storm : they have lightning
in their souls, thunder in their hearts and chaos in their bones.
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.

Féminin

■ mes posts : 5207
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

MessageSujet: Re: Inès Renaudin - Petit ange du Paradis   Sam 28 Oct - 16:00

@Inès Renaudin a écrit:
Merci beaucoup chou

Je risque de ne pas trop avancer ma fiche, j'ai un week-end légèrement chargé. Je vais quand même essayer de finir la première partie de ma fiche pour me consacrer à la biographie à partir de lundi

Pas de souci Inès, prend le temps dont tu as besoin
Bon courage pour le week-end chargé ! gaga

« Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler. »
Alfred de Vigny ©️ .bizzle

team berniques d'eau douce:

Fedora Cavalli
✗ Parachuté

Féminin

■ mes posts : 18
■ avatar : Helena Bonham-Carter (by Schizophrenic)
■ profession : Chanteuse et danseuse au Paradis; une vraie diva j'te jure.

MessageSujet: Re: Inès Renaudin - Petit ange du Paradis   Ven 3 Nov - 12:53

Oh ouiiiiiiiii une Inès !!! Pour fêter ça je sors mon double compte, puisque Inès connait forcément Fedora, même si elle la connait surtout sous son nom de scène, Lola :D A vrai dire j'avais déjà songé à un lien entre les demoiselles, il faudra qu'on en parle blowkiss
Sur ce bonne rédaction ! :D

the show must go on
Tu es la première femme du premier jour de la Création du monde. Tu es la mère, la soeur, l'amante, tu es le diable et tu es l'ange. Tu es la halte, le refuge dans la tempête, tu es si belle. ⚡️ la dolce vita
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inès Renaudin - Petit ange du Paradis   

Inès Renaudin - Petit ange du Paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1