Partagez | .
 

 REGLEMENT ✿ 'cause we need rules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
La Propagande
PNJ ♣ Je te vois...



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 3305
■ avatar : © Hasko L.
■ profession : Entrer dans vos esprits et diffuser la bonne parole.

PAPIERS !
■ religion: Sans foi, ni loi.
■ situation amoureuse: Dans une relation compliquée avec la Voix de Londres.
■ avis à la population:

MessageSujet: REGLEMENT ✿ 'cause we need rules    Sam 14 Aoû - 22:29

« règlement »



« Les Huit Commandements tu respecteras »


(parce que c'est maître Yoda qui l'a dit)

« 1er commandement »  ♠
« dans le respect & la politesse, tu posteras »


Un forum rpg est avant tout un endroit d'échanges, de partage, et de jeu. Il est important de rappeler que tout comportement raciste, discriminatoire, sexiste, ou autres diffamations sont à proscrire ! Toute insulte envers le staff ou un membre du forum sera fortement sanctionnée, avec ou sans préavis selon la gravité de la faute commise. Et n'oubliez pas les formules de politesse qui prennent cinq secondes à écrire mais sont tellement agréables à lire.

Au regard du contexte particulier du forum, le staff sera particulièrement attentif sur ce point.


« 2ème commandement »  ♠
« un personnage original (mais crédible) tu créeras »


Les admins géniales que nous sommes (d'ailleurs, te prosterner devant nous, tu devras face) proposent un large panel de PV dans lequel vous ne pouvez que trouver votre bonheur (si si). De nombreux scénarios sont aussi à vos disposition. Si vous êtes perdus, vous pouvez aller poster dans la partie invités où vous pourrez trouver un formulaire pour que les admins vous aident à faire votre choix parmi les personnages proposés. Ce n’est pas pour brider votre imagination, mais l’expérience nous a montré qu’il est plus facile de s’intégrer avec un PV qui a déjà des liens, une fonction précise, et un rôle à jouer dans l’intrigue. Nous sommes d’ailleurs prêts à négocier certains points dans l’histoire des PV avec vous, il faut simplement en discuter ensemble dans la partie invités.
Tous les avatars des PV sont négociables, nous vous demandons simplement de nous en parler dans la partie invités.  

Les personnages inventés sont autorisés. Dans le groupe des résistants cependant, les inventés devront être rattachés à l'un des réseaux déjà existants
Toutefois, concernant tous les groupes, le staff sera très regardant sur la crédibilité du personnage, son originalité par rapport aux PV (quitte à vous proposer un PV qui y ressemblerait), et se réserve le droit de refuser votre personnage s’il ne répond pas à ces critères. Pour vous éviter de rédiger une fiche de présentation pour rien, vous devez aller présenter votre personnage dans cette partie, en utilisant le formulaire dédié. Nous viendrons en parler avec vous. Cette partie est ouverte aux membres qui pourront construire des liens avec vous avant même la création de votre personnage.
Ne voyez pas ça comme une contrainte mais un véritable espace pour élaborer votre personnage avec le staff, les membres, et dans la joie et la bonne humeur 8D.


Si deux nouveaux inscrits veulent prendre le même avatar, le premier validé garde l'avatar. Si deux personnes s'inscrivent avec le même PV, la meilleure fiche l'emportera.


« 3ème commandement »  ♠
« le nombre de messages imposés, tu respecteras »


Les doubles comptes sont autorisés au bout de 150 messages (comme ça on voit que vous êtes sérieux). Mais le staff s'autorise à refuser un double-compte s'il estime que votre personnage principal (ou vos éventuels autres comptes) n'est pas lancé.

En ce qui concerne les scénarios, pour palier à la réservation inutile d'avatars, il est obligatoire d'avoir 100 messages pour créer un scenario, et celui-ci doit absolument avoir 2 liens minimum. Un seul lien n'est jamais vraiment attractif, personne ne veut être enfermé dans une seule relation. Les relations inter-scenario ne comptent pas.

Pour les rangs et les logements, il vous faut avoir 100 messages avant d'en faire la demande dans la partie concernée.

Enfin, en ce qui concerne la publicité, vous pouvez poster une fiche de pub pour un forums/site/tumblr/whatever à partir de 100 messages.

« 4ème commandement » ♠
« remplir ton profil, tu devras »


Votre pseudo devra rester réaliste. Pas de fanfreluches, pas de chiffres, pas d'orthographe incohérent... nous sommes dans les années 40 ! Par ailleurs, les pseudo au format "Prénom P. Nom" sont interdits sur Yellow Tricycle, à moins de jouer un personnage anglophone car c'est une façon anglaise ou américaine (et surtout plutôt moderne) de noter les patronymes.
Votre avatar devra respecter la taille 200*320. C'est une question d'esthétique et une façon d'uniformiser tous les profils. De nombreux forums ou sites regorgent de ressources, n'hésite donc pas à faire appel au staff pour trouver des avatars de la célébrité que tu as choisie. Nous sommes aussi fait pour cela, pas seulement pour vous martyriser (a). Pour finir, nous n'imposons pas de taille limite pour vos signatures mais merci de veiller à ce qu'elle ne soit pas trop imposante et/ou ne déforme pas le forum.

N'oublie pas de remplir la catégorie "vos papiers" dans ton profil.

Notez que nous n'imposons pas de délai défini pour finir votre fiche de présentation, mais vous devez la finir dans un temps raisonnable, sous peine de voir votre compte supprimé.


« 5ème commandement » ♠
« sur tes rps, tu t'appliqueras »


Le langage sms est bien entendu prohibé, dans la partie rp comme la partie flood. Merci de soigner votre orthographe, et si besoin, de passer vos rp sur un logiciel de correction.
Méfiez-vous aussi des changements de design qui pourraient rendre illisibles les rps en fonction des couleurs utilisées.
Un minimum de 500 mots pour chaque rp est requis. Si vous jouez un rp privé, merci de l'indiquer dans le titre ainsi que le nom de de vos/votre partenaire(s). Les scènes d'amour sont évidemment autorisées mais attention à rester poétique et à ne pas tomber dans des propos à tendance pornographique. Il est aussi impératif de le signaler dans le titre du sujet ou dans le premier post. Un forum est tout public, que des jeunes gens peuvent vous lire et pourraient être choqués par des propos vulgaires ou osés.


« 6ème commandement » ♠
« tes absences, toujours tu signaleras »


Si vous vous inscrivez, c'est pour participer à la vie du forum. Bien sûr, chacun à une vie à côté du forum, il est donc évident que nous ne vous demandons pas d'être là en permanence mais un passage quotidien de dix minutes, un quart d'heure fait toujours plaisir à tout le monde. Si c'est un problème d'internat, pas d'accès à Internet certaines périodes, merci de l'indiquer dans la partie absences du forum. Pour toutes absences exceptionnelles dépassant 3 jours (vacances, déménagements, etc) merci de nous en informer dans le topic prévu à cet effet afin que nous ne soyons pas surpris de ne plus vous voir connectés ♥


« 7ème commandement » ♠
« roi ou reine du flood tu deviendras »


Dès votre arrivée, et après validation (et seulement après), vous pouvez déjà participer à la vie du forum en postant dans les parties flood et jeux. L'est pas belle la vie? *o* Cela vous permettra de vous intégrer plus vite et de trouver votre place au sein du forum même si nous ne mangeons personne et que nous accueillons chaque nouveau joueur comme il se doit. C'est à dire : tapis rouge, petit buffet, champagne, offrandes et autres trucs sympathiques face


« 8ème commandement » ♠
« le contexte, tu respecteras »


Nous sommes certes sur un forum RPG, mais il ne faut pas oublier que YT est un forum à vocation historique. Le staff a passé beaucoup de temps à faire des recherches pour rendre le contexte, les PV et les diverses adaptions que nous avons dû faire les plus crédibles possibles. Merci de respecter notre travail en veillant également à la crédibilité de votre personnage et de vos rp. Les annexes sont là pour vous y aider, et le staff est à votre disposition pour toutes les questions que vous pourriez avoir. Ceci dit, vous devez vous montrer curieux et il est toujours préférable de faire quelques recherches par soi-même, ne serait-ce qu'en ouvrant Wikipédia dont les pages dédiées à la Seconde Guerre mondiale sont tout à fait acceptables et très nombreuses.
Toutefois, Yellow demeure un espace de jeu, et nous avons évidemment dû adapter l'histoire, en toute connaissance de cause. Vous pouvez prendre connaissance des modifications que nous avons apportées dans ce topic et les oublis volontaires ici. Il est indispensable de consulter ces deux topics, ainsi que les annexes de manière générale.

Nous voulons également rappeler que le contexte du forum, celui de l'occupation allemande à Paris en 1943, peut être vu comme choquant : c'est la raison pour laquelle nous insistons sur le fait que Yellow Tricycle est avant tout une uchronie et que nous ne basons jamais nos intrigues ou nos personnages sur des événements ou des personnages réels, par respect envers les victimes, malheureusement beaucoup trop nombreuses, de cette époque. Les membres sont invités à écrire dans le respect de cette mémoire particulière et afin de ne heurter aucune sensibilité, de nombreuses modifications ont été apportées à l'histoire, que vous devez absolument consulter dans les topics précédemment cités. La vigilance du staff sera extrême à ce propos et aucune exception à la règle ne sera tolérée. Merci beaucoup à tous.




♛ Maintenant, nous n'avons plus qu'à te souhaiter bon jeu parmi nous puisqu'après tout, c'est bien pour cela que tu as pris le temps de lire les huit commandements, et nous t'en remercions !!  ♥ ♥

ATTENTION : Il n'y a pas de code dans ce règlement, nous vous faisons confiance sur ce point, mais en vous inscrivant, vous vous engagez à le respecter, et toute infraction pourra valoir sanction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yellow-tricycle.com
 

REGLEMENT ✿ 'cause we need rules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Extreme Rules - 25 avril 2010 (Résultats)
» Extreme Rules 2011: résultats
» affaire du reglement de compte
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE
» Masse Salariale ! Nouveau reglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Avis à la population »-