AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
OUBLIS VOLONTAIRES

Partager | 

OUBLIS VOLONTAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

La Propagande
PNJ ♣ Je sais tout... je vois tout...

Féminin

■ topics: FERMÉS
■ inscrit le: 01/04/2010
■ mes posts: 2994
■ avatar: .
■ présence: .

❝v o s . p a p i e r s❞
■ religion: je suis Dieu
■ situation amoureuse: Les berniques sont les amours de ma vie
■ avis à la population:

MessageSujet: OUBLIS VOLONTAIRES Jeu 29 Avr - 1:16

Les lieux

Reconstituer Paris dans son intégralité serait trop complexe et surtout impossible à jouer (trop de lieux, des sujets de partout ...). Nous avons donc opérée une petite "sélection" des lieux.

Les insultes

La plupart des rpg peut permettre des insultes. Toutefois, comme Yellow Tricycle risquerait d'être trop facilement pris dans des dérives, nous préférons les bannir du jeu. Les jurons peuvent passer, mais les insultes doivent être évitées. C'est aussi la crédibilité du forum qui se joue-là : nous reconstituons une période précise, qu'il est dur d'évoquer honnêtement. Le staff de forumactif n'a absolument rien contre le forum tant que cette condition est respectée, ils n'ont pas de raisons d'interdire quoi que ce soit ou de fermer le jeu s'il y avait une dérive impressionnante.

Le STO

En automne 1940, l'Allemagne nazie offre la posibilité aux travailleurs européens de venir dans les usines allemandes contre un salaire un peu plus fort et le retour d'un prisonnier de guerre dans son pays. Des femmes et d'autres volontaires d'origine étrangère s'engagent pour libérer un proche (il faut toutefois trois volontaires pour un libéré).
Mais beaucoup ne sont pas dupes et décident de ne pas prendre part à ce système. Laval tente de changer un peu le système en 1942 lorsqu'on lui impose un quota de travailleurs à fournir, mais peu de français adhèrent à l'idée. Il faut dire que les conditions de vie sont déplorables dans ces usines, et qu'elles sont souvent bombardées par les Alliés. Certains comme Georges Brassens profitent d'une permission pour se cacher et ne plus y retourner (beaucoup prennent d'ailleurs le chemin des maquis ou se réfugient en Espagne ou en Afrique du Nord).

En jeu, ce serait un "mauvais plan" de laisser ce système. Non pas que ce ne soit pas un aspect important de l'Occupation et qu'il soit négligeable, mais enlever les personnages masculins de 17/18/19 ans (souvent prisés) serait embêtant. Il y a déjà un déséquilibre hommes/femmes courant sur les rpgs, et ce serait embêtant de l'accentuer (d'autant plus que les femmes n'étaient pas forcées de participer au STO, c'était uniquement sous volontariat).
Concrètement (dans le jeu), nous allons dire que les envoyés au S.T.O. ne sont pas parisiens mais d'autres régions (il y en avait beaucoup dans le Nord-Pas-de-Calais et régions environnantes). Ainsi les personnes parisiens que nous incarnons ne sont pas directement concernés mais peuvent avoir un membre de la famille qui y a été envoyé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yellow-tricycle.com

OUBLIS VOLONTAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1